Damien
    Votre avis sur Damien ?

Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 12 avril 2016
    La série Damien fait donc suite au film d’épouvante La Malédiction sorti sur les écrans en 1976. La suite télévisuelle s’axe donc sur le personnage de Damien devenu adulte et qui va vite comprendre que l’ombre du Malin plane au dessus de sa tête. Il est amnésique et n’a plus aucun souvenir de ce qui s’est passé durant son enfance. Damien est devenu reporter de guerre et plongé en pleine horreur en Syrie alors qu’un conflit éclate. Des militaires débarquent afin de tyranniser le peuple. On voit alors des enfants, des femmes et des personnes âgées se faire malmener. Dans la panique, une vieille femme s’empare du visage de Damien et … lui dit qu’elle l’aime … Ses yeux deviennent blanc et elle se fait ensuite assommer par les militaires avant de disparaître. Le jeune homme veut alors en savoir plus et décide de mener son enquête. Les souvenirs vont petit à petit revenir à sa mémoire et l’aider dans sa quête.

Autant vous prévenir, on n’est clairement pas face à la série du siècle loin de là … Le scénario est prévisible au possible et on sait dès le début à quoi s’attendre. D’ailleurs le scénario se montre aussi parfois très flou et ne semble pas savoir clairement où aller. Le rythme est assez élevé mais on s’ennuie malgré tout face à cet épisode pilote qui ne nous procure que trop peu de frissons. La multiplication des flashbacks n’aide pas à alléger un récit déjà assez lourd. Les décors notamment lors de la scène d’ouverture en pleine milieu d’un camp de réfugiés sont vraiment pauvres et peu réussis. La mise en scène n’est pas bien meilleure et même plutôt molle.

[...]

Un premier épisode décevant en tout point donc pour une série qui démarre mal ... Les acteurs surjouent et les effets de surprise ne fonctionnent pas ... Rien de plus qu'une banale série B ...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 8 avril 2016
    Le fait que Bradley James sorte une nouvelle série ne pouvait que m’attirer et puis le scénario avait l’air original et sympa. Après deux épisodes, je revient sur ma première idée sur la série … Le scénario est assez original mais qu’est ce qu’on peut s’ennuyer pendant les épisodes … Ce n’est pas très structuré et puis c’est vraiment mal présenté du coup ça ne donne pas du tout mais pas du tout envie de regarder la suite. En effet, Damien Thorn est perturbé par son passé, des flashbacks lui reviennent et puis il y a cette vieille femme rencontré sur une scène de guerre et qu’il voit partout sur ses photos. Au final, ça fait un peu déjà vu surtout au niveau des photos, ça fait vieille idée de films d’horreur. On a vraiment du mal à voir où ils veulent en venir globalement avec cette série. Malheureusement, ils ne donnent pas réellement envie de le savoir car les épisodes sont plats, sans action et ennuyeux.

En résumé, personnellement je passe mon tour, je n’ai vraiment pas envie de continuer vu comment je me suis ennuyée sur les deux premiers épisodes de la série qui devraient être bon pour accrocher le spectateur et ce n’est malheureusement pas le cas. Dommage !
    Kiwi235
    Kiwi235

Publiée le 16 mars 2016
    Après avoir vu le 1er épisode je reste sceptique pour l'instant. J'ai une grosse impression de série B avec des acteurs qui jouent mal ou surjouent. Une intrigue un peu trop facile. Bref j'espère vraiment que la série va décoller et que les scénaristes pondront quelque chose de mieux ficellé, de moins convenu.
    L'ambiance aurait mérité, pour ce pilote, d'être plus noire.... Plus intriguante....
    Publiée le 16 mars 2016
    Une série d'une médiocrité extrême. Il faut vraiment être foufou de la caboche ou extrêmement maso pour avoir envie de poursuivre l'aventure.
    Champsoleil
    Champsoleil

Publiée le 11 juillet 2023
    Très prenant et superbement joué par Bradley James dans le rôle principal. Je craignais d'être parasitée par sa prestation dans Merlin (Arthur), pas du tout : il est Damien et on plonge dans son histoire.
    Acteur à suivre !
    Publiée le 6 avril 2016
    Franchement le concept est bon pour en faire une série! L'antechrist est bien parmi les mortels et il est témoin des horreurs de ce monde à travers le regard de son objectif de reporter de guerre. Il n'accomplit plus la destinée à laquelle il est programmé (on le découvrira), mais il est réactivé (si c'est à cet âge là c'est qu'il y a une raison) et il doit se faire "reprogrammé" par les disciples du diable qui vont le pousser à accomplir son devoir. Des évènements dramatiques et inexpliquées parsèment ses découvertes sur son passé. Les Rottwellers, les cerbères, chiens de l'enfer le protègent de ses ennemis. Il y a une musique "diabolique" qui nous prépare au coup fourrée du diable comme avec la BA de Jerry Goldsmith. Damien est téléguidé vers sa mission : donner un coup de grâce à un monde qui s'effondre. Tout l'entourage de Damien donne cette impression de malaise car ce Damien reflète une double personnalité qui se révélera sûrement au fûr et à mesure des saisons démoniaque (sinon je ne comprendrais pas le sens de ce reboot), actuellement il est en phase ingénu il ne sait pas ce qui l'attend et vu qu'il y a les serviteurs du bien qui sont à ses trousses et qui vont tout faire pour qu'il n'accomplisse pas sa destinée... Les seconds rôles sont judicieusement bien trouvés, ils ont la gueule de l'emploi. Pour le moment je suis emballé. J'attaque l'épisode 5 maintenant en attendant les premières tendances des audiences qui définiront la durée de vie de la série.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 7 juin 2016
    Suite au premier film Damien : La malédiction, mais cette fois sous forme de série. 10 épisodes pour cette première saison qui m'a laissé assez sceptique. Non pas la faute au scénario mais plutôt à une réalisation trop "actuelle" et plutôt mal interprétée avec des acteurs moyens. On ne sait pas vraiment où on va. Les acteurs sont vraiment moyens et semblent surjouer sur pas mal de scènes, ce qui empêche une immersion totale. Je pense que les américains ont bcp de talent cinématographique mais ils n'ont jamais réussi à capter l'essence démoniaque qui pourrait émaner de ce type d'univers. Peu de films sur le sujet peuvent se targuer d'être réellement très très bons et cette série est clairement moyenne.
    J'espère qu'il y aura une saison 2 afin de clôturer sur quelque chose de cohérent parce-que là, on n'a rien appris.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 6 avril 2016
    Bonjours,je vois que l'on a fait une série,seyant vu les films qui m'ont fait décolle mème aujourd'hui,la peur était au rendez vous avec le premier film,espérant qu'elle va bientôt passer sur une des chaines tv ou en vente au magasin.
    Publiée le 17 septembre 2016
    Mouais ....Après visionnage de La saison 1 , mis à part les références au film de 1976 et une certaine continuité , je n'ai pas trouvé cette série terrible. Rester 8 épisodes sur le questionnement "métaphysique" du héros pour finir en "queue de poisson" , c'est pas ce que j’appellerai une série "Épouvante, horreur" mais plutôt "fantastico-méta-psychologique"
    Pas de saison 2 ....Ca aurait peut-être décollé ???
    Déçue -- Déçue -- Déçue
    Publiée le 10 avril 2016
    Une série addictive portée par un casting convaincant. L'idée de départ est très originale et l'ambiance de la sérier très prenante. J'étais fan du film The Omen et je suis vraiment séduite par cette "suite".
    Publiée le 11 mai 2016
    Le dernier épisode lancera vraiment la série dans le vif du sujet, je prévois une hausse de niveau pour la saison 2 bien que la première saison était excellente.
    Publiée le 11 mai 2016
    je vous dirais que c'est dans mes top 5 de séries favorite espèron qu'il tienne la cadence sur la qualité !!
    Publiée le 29 septembre 2019
    Bonjour,
    Tout d'abord je ne dirais ni que cette serie est un chef-d'oeuvre ni un etron car cela depend du goût des personnes qui la regarde. J'appreci grandement cette serie, je la trouve bien conçu car selon moi tout son charme réside dans le fait de savoir si il est oui ou non l'anthéchrist, si il est la cause du malheur autour de lui ou si il prend simplement conscience des horreurs du monde pensant en être lui même la cause et c'est a ce niveau que l'ampleur de la réalisation prend tout son sens. Je trouve que cette serie est de celle que l'on adore ou l'on déteste.
    Publiée le 15 mai 2015
    Tire du long métrage ... un petit chef d oeuvre ...
    SABRIA M.
    SABRIA M.

Publiée le 14 mai 2016
    Bradley James joue très bien et est fascinant c'est un acteur qui mériterait d'avoir des rôles au cinéma.

quant au reste du casting il est excellent aussi

quant à la serie elle est intéressante si on est attiré par l'étrange et le surnaturel.

série prometteuse et à suivre chaque épisode est conçu pour nous tenir en haleine le montage est très bien fait.

je reproche le manque de lumière dans cette serie certainement pour rappeler le côté sombre de Damien sinon tout est parfait.