Outcast
    550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outcast ?

Publiée le 24 juin 2017
    Cette deuxième saison de Outcast est assez bipolaire. Une première partie mollassonne qui peut décourager le spectateur, mais heureusement à partir de l'épisode 4 un coup de fouet se produit et la série repart sur un bon rythme. Les révélations s'enchaînent pour aboutir à un final satisfaisant et certainement lourd de conséquences pour la saison à venir. Cette deuxième saison n'est pas une déception, mais n'est pas non plus une réussite totale, il y a du bon et du mauvais.

Publiée le 27 mars 2023
    Très fidèle à la bande dessinée, cette série s'en démarque néanmoins car elle va plus loin que ce qui a été publié, tout du moins en France, mais ce n'est pas plus mal car l'effet de surprise est encore plus savoureux. Après, c'est hyper sombre mais tellement prenant qu'il vaut mieux être en super forme psychologique pour la visionner !

Publiée le 13 juin 2017
    Même si elle apparaît moins lente que la première et que beaucoup de choses s'y passe, cette saison souffre d'un problème de cohésion d'ensemble. En effet, le but de Sydney traîne trop en longueur et le dernier épisode semble bâclé en attendant une suite qui réponde aux questions que les scénaristes semblent ne pas avoir encore eux-mêmes résolues...
    anton2
    anton2

Publiée le 13 mai 2017
    La saison 2 reprend la ou c'est terminé la première. Kyle et cie nous replongent dans des épisodes forts, intenses et sombres. De nouveaux personnages (Bob l'ermite, Dakota la hippie religieuse, le docteur Kenneth Park et l'officier Nunez) viennent accompagnés les précédents et apportent leur lot de mystères. Certains personnages comme Allison la mère d'Amber ou la femme de Byron Giles prennent de l'importance. D'autres se révèlent bien plus dangereux, malsains et cruels. La série se permet également de faire mourir encore d'autres personnages récurrents. Je suis avec intérêt cette série depuis le début et je suis très heureux de voir qu'à chaque fois j'apprécie encore plus l'épisode que le précédent. La saison 1 était un amuse gueule mais les cinq premiers épisodes de cette seconde saison annoncent du lourd. Toujours aussi fan de cette série, j'espère qu'elle aura un grand avenir.
    Publiée le 14 septembre 2018
    Outcast saison 2 est encore une réussite,nous avons toujours se coté sombre de la série,les acteurs sont encore mieux,est c'est tant mieux.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 avril 2021
    Les premiers épisodes de la saison 1 sont vraiment réussis, ils donnent le ton, l'ambiance glauque et terrifiante, on se prend vite au jeu et on veut en voir d'avantage, alors on se laisse glisser dans cette série avec un certain plaisir. Et puis, cela s'égrène doucement, pour laisser place à une intrigue plus confuse, certes, le thème de l'exorcisme n'aurait pas été assez porteur pour une série, quoi que...toujours est-il, que l'on oscille entre le bon et le mauvais, selon les réalisateurs, selon l'écriture du scénario; c'est bavard, parfois peu crédible, les personnages tournent en rond, certain, comme le révérend, sombre dans un abysse qui frôle le grotesque, il aurait mieux fait d'être possédé, cela aurait ramener un peu de piment, et puis il y a les histoires dans l'histoire, afin de nous en donner pour notre argent , on sillonne des histoires parallèles, qui n'amène pas toujours de clarté, on oscille un peu dans l'invasion des profanateurs et l'exorciste, un mélange qui méritait plus de subtilité. Et puis on passe à la saison 2, car on se dit, que l'on va avoir des réponses, certes, on avance dans un brouillard qui se dissipe peu à peu, mais certaine réaction ( surtout celle de Kyle Barnes) sont parfois surprenante, à vouloir y toucher mais sans se salir les mains, cela donne un ton limite mièvre, et en fin de compte on se dit vivement la fin. A la fin, comment finir la saison pour que les spectateurs ne soient pas sous l'emprise d'un désarrois profond, mais tout en gardant une porte ouverte pour une saison 3, sait-on jamais...elle est surprenante, je n'irais pas à dire qu'elle est réussi, mais bon pourquoi...c'est comme tout le reste, mais bon pourquoi pas. Il y a des série certainement plus réussi, à vous de voir
    Publiée le 14 septembre 2018
    Outcast est une série sombre,une série paranormal,est très flippante,ma série préféré.Le gore,la peur est là,me faisant un peux penser à l'exorciste.Les acteurs sont géniaux,même incroyable,une musique angoissante.Je mets 5 étoiles parce que c'est une série avec beaucoup de choses que j'aime.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 21 octobre 2017
    Avis Bref de la seconde saison de Outcast ;

Une seconde saison toujours aussi horrifique, toujours très sombre avec un personnage principal charismatique. Une série qui j'ai l'impression passe un peu inaperçu pourtant vraiment excellente ! Peu de longueurs et de bon rebondissements.
    Enfin bref, bonne série du créateur créateur de The Walking Dead.
    ARNAUD J
    ARNAUD J

Publiée le 15 avril 2018
    un peu longue à démarrer cette série devient passionnante, une fois accroché jai visionné les 2 saisons sans me lasser. Petite critique l’acteur qui interprète Kyle Barnes à la charisme d'une moule.
    Arnaud G.
    Arnaud G.

Publiée le 7 mai 2020
    attention spoil spoil spoil spoil spoil
    la série en elle même est pas trop mal, malgres un manque de budget évident, et un acteur principal qua le charisme dune moule...mais au bout de 2 saisons, on sais tjs pas ce que sont ces envahisseurs, la fin est tout bonnement, nullissime, c'est du foutage de gueule...
    Critique de la saison 1
    Publiée le 5 juin 2016
    Le premier épisode est juste génial, la première saison risque d'être énorme et je recommande cette série à ceux qui aiment le paranormal, l'horreur et l'épouvante !
    Publiée le 7 juin 2016
    Excellent premier épisode. Je m'attendais à une histoire horrifique pauvre en scénario comme le sont 90% des films du genre. Eh bien non. Un protagoniste énigmatique au passé déchirant, la sauce a pris!

Critique de la saison 1
    Publiée le 15 septembre 2016
    Outcast est une excellente surprise dans le petit monde des séries d'horreur. A son bénéfice, elle possède un univers sombre qui ose aller jusqu'au bout de ses idées. La série possède un rythme assez posé qui lui permet de bien mettre en place ses personnages et son contexte, ce qui est appréciable d'autant qu'elle le fait bien tout en dévoilant à chaque épisode des éléments nouveaux. La série se permet même de prendre à contre-pied certains poncifs du genre des possessions. Une très bonne série à découvrir qui ne manquera pas de vous posséder.
    Publiée le 14 août 2016
    Cette serie est en tout point frustrant à mon plus grand regret.... Apres un superbe premier épisode, la serie nous promettait de grande chose, un univer sombre et malsain, des acteurs bons et attanchants et de bonnes idées. Puis les épisodes défilent et la tension tombe. Malgres que l on rentre totalement dans l histoire on est en constante attente de retournement qui nous fasse frisonner. Puis on arrive au dernier épisode, la tension est à son comple et tout ce que l on attendait va se produire, c est à dire le retour de la PEUR et du frisson. Les minutes passent et les désilutions apparaissent... Le dernier épisode est mauvais en tout point niveau scénaristique... La fin est tirée par les cheveux et tous ce que la serie essayait de construire autour des personnages entre autre, est violament détruit. Certe l on apprend quil y aura une saison 2 mais personnelement la serie aurrait du s arrêter au deuxième épisode et c est triste de le dire... Pour conclure il faut tirer un chapeau aux acteurs et tirer une balles aux scénaristes pour ses promesses non tenues...
    Publiée le 7 juillet 2016
    Cinquième épisode vu et franchement aucune déception.
    Pour ma part, les épisodes dévoilent juste ce qu'il faut pour avoir envie de continuer la série. Assez rageant d'ailleurs quand on arrive à la fin de l'épisode.
    Outcast c'est avant tout une ambiance angoissante, sombre, des personnages intrigants, des possessions, des démons, et pour finir avec le plus important : une intrigue bien dosée.
    Les acteurs sont vraiment surprenants et convaincants en plus de ça, que demander de plus ?
    Après, le thème ... on aime ou on aime pas.
    Vite la suite !