Minority Report
    2,8
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minority Report ?

Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 3 octobre 2015
    Minority Report, c’est avant tout un film de Steven Spielberg datant de 2002 et qui est aujourd’hui adapté par la FOX. La série se situe temporellement plus de dix années après les événements du long-métrage. On est donc en 2065 au sein d’un Monde qui a beaucoup changé. Les créateurs mettent le paquet sur des idées pleines de génie sensées améliorer la vie des gens sur Terre dans la lignée de ce que nous proposait le film.

La série nous proposera une affaire différente toutes les semaines. On commence avec un rappel qui nous raconte ce qu’était Precrime et les PreCogs, ces trois frères et soeurs qui étaient capables de voir des meurtres avant qu’ils ne se produisent. Une révolution pour le système judiciaire de l’époque. Des visions qui n’étaient pourtant pas infaillibles. Des années plus tard, les PreCogs ont été « libérés ». Pourtant, Dash , le personnage principal continue de voir les scènes de crime avant qu’elles ne se déroulent. Mais sans son frère jumeau, son don n’est pas complet et l’empêche de connaître le nom précis du futur criminel. Il va donc tenter de collaborer avec la police afin d’empêcher que ces événements tragiques aient lieu.

[...]

Un premier épisode bien décevant donc et qui ne présage rien de bon pour cette série qui est déjà en danger ! Les incohérences sont déjà nombreuses et l'histoire a bien du mal à nous passionner ! On l'avait prédit !
    Publiée le 21 septembre 2015
    Et encore une énième série avec un super background, gâchée par un scénario totalement prévisible comme on en fait a la pelle. Je ne comprends pas pourquoi les producteurs pondent encore des séries policière ultra répétitives tiré d'un univers ultra intéressant.

Ça sera la même chose pour Lucifer et Limitless, elles feront toute les trois un gros flop, parce que l'idée de base est génial, mais elle est totalement ruiné par un scénario comme il en existe à peu près 1 million.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 octobre 2015
    Une nouvelle série policière, c'est ce que Minority Report qui n'exploite pas vraiment son scnério original. Pas convaincu pour le moment mais la série peut s'amérliorer si elle arrive à développer une trame.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 8 février 2016
    1 seule saison et c'en va. Rien d'extraordinaire, Dash est creux sans émotion, son frère est déja plus interressant. Une série policière, un brin futuriste. L'histoire n'est pas très recherchée.
    MY CINE WORLD
    MY CINE WORLD

Publiée le 10 janvier 2016
    Admiratif ! Cette mise en image de l'oeuvre de Philip K. Dick est très bonne ! Vivement la saison 2 !
    Françoise
    Françoise

Publiée le 8 septembre 2016
    Dommage, cette série avait de très bons atouts ! Un univers futuriste très bien réalisé ainsi qu'une histoire de base forte. Malheureusement l'histoire de la série est bien trop faible et il est dur de rester accroché jusqu'au dernier épisode, qui d'ailleurs se termine un peu laborieusement...
    Publiée le 7 octobre 2015
    Une serie qui se regarde sans extase mais qui n'en reste pas moins agréable. Aucune nouveauté à attendre, comme pour limitless les américains ont décidé de nous réchauffer des enquêtes policières menées par un binôme improbable.