Supergirl
    3,1
    5646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supergirl ?

Publiée le 4 novembre 2015
    Etant Fan des univers marvel et dc lorsqu'une série de super héros sors je me rue dessus.
    Après un Arrow sympa et la série très dynamique qu'est Flash, voici donc supergirl ...
    Après avoir visionné les 2 premiers épisodes (dont le 2ème en 5 minutes ma patience étant à bout) je me dis simplement que cette série sera la seule série de super héros que je ne regarderai pas plus ....
    Il y'a peu à dire donc pour être bref l'actrice n'en jette pas (être un des super implique outre des gestes dynamiques un certain charisme) la il n'ya rien de cela... Les combats sont mous, non logiques et l'héroine aurait plus eu sa place dans hannah montana..
    Le scénario est un désastre (bien sur les prisonniers de la zone fantome ont attendu de savoir qu'il y'avait une supergirl avant de se dévoiler alors qu'en ignorant sa présence leur seul ennemi était censé être superman ......)
    Bref certain apprécieront, les adeptes de comics ou de films d'action non.
    Pour produire une telle catastrophe il eut été préférable de refaire un smallville pour assister à la création de la Légion des super héros.
    Bref en résumé Adieu supergirl.
    Publiée le 27 juin 2020
    Une nième copie de Buffy contre les vampires, Arrow, Flash, Bioman (presque un méchant par épisode)... Exactement toujours le même procédé :
    spoiler: avec un vieil amstrad, le pote de supergirl arrive à trouver le méchant avant la police... Au lieu de casser des gueules, supergirl galère un maximum contre tout le monde, ses supers pouvoirs sont tout juste adaptés aux voleurs à la sauvette. Quand elle n'est pas laborieuse en supergirl, c'est Bridget Jones et compagnies et du mielleux au possible. Je suis sans doute de mauvaise foi car c'est le même procédé que Superman (adroit en costume, maladroit en civil) mais je trouve que ça passe beaucoup moins bien. C'est dommage, il y a de l'image, les personnages sont des caricatures mais ça passe très bien. J'aime beaucoup l'actrice qui joue supergirl. Mais bon... trop cliché... trop rediff... mais c'est moi qui suis un peu con sur les bords, je sais pas pourquoi je regarde ça en espérant voir Game of throne chez les super héros.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 3 juin 2016
    Je vois des avis très divergeant sur cette série. Ce qui me surprend pas du tout. A première vue, Supergirl ressemble à une simple série pour filles, facilement critiquable, sans grand scénario et sans ambitions. Mais quand on y regarde de près, ce n'est pas vraiment ça. Il y'a de la profondeur et de vrais sujets traités, comme le féminisme, qui est vraiment très présent. Quasiment toutes les femmes de la série sont plus fortes ou au dessus des hommes, quand c'est pas les deux. Les personnages sont assez attachants. Kara est très touchante, elle est forte mais sans être "badass", ce qui est vraiment parfait pour ce personnage. Melissa Benoist l'incarne vraiment très bien. Cat Grant est également un personnage très marquant. Callista Flockhart est excellente et semble prendre beaucoup de plaisir à jouer cette patronne détestable au premier abord, qui se révèle très attachante quand on la connaît un peu mieux. Le seul qui me pose problème c'est l'acteur qui incarne Jimmy Olsen. Je le trouve pas très convaincant. Faut dire aussi que le personnage ne le sert pas. Des relations intéressantes, comme Kara/Alex, Kara/Cat et même Kara/Astra. Les scènes de combats étaient pas terribles au début mais elles se sont vraiment améliorés au fil des épisodes. Les effets spéciaux sont bons. Il y'a vraiment beaucoup de contenus dans les épisodes, un peu trop parfois. J'ai du mal à croire que les épisodes durent que 42 minutes. Contrairement à la plupart des séries, les méchants principaux ne sont pas manichéens, ils sont assez nuancés. On comprend très bien l'antagoniste principal et son objectif fait écho avec l'actualité. D'ailleurs il y'a pas mal de sujets de sociétés, ce qui est toujours très intéressant. La série aborde vraiment des thèmes plus profonds qu'Arrow et Flash. Par contre c'est au niveau du savoir faire qu'elle pêche, la façon d'amenée les choses laisse vraiment à désirée. La série désamorce souvent des rebondissements intéressants trop facilement et rapidement. C'est assez frustrant. La série se veut aussi extrêmement optimiste et légère, à tel point que parfois ça en devient niais et ridicule. Ce qui fait qu'on a des solutions très naïves qui sont apportées à des problèmes très sérieux. J’attends impatiemment la saison 2. Supergirl a vraiment du potentielle. En espérant que la série parvienne à gommer certains gros défauts. Si elle y'arrive... elle peut surpasser Arrow et Flash.
    ExRiv
    ExRiv

Publiée le 24 mai 2015
    Assez déçu de ce premier épisode. Tout va beaucoup trop vite, en 20 minute à peine ce qui devait s'étendre sur 2 ou 3 épisodes au moins a été résumé. Les acteurs jouent assez mal, les effets spéciaux sont vraiment limite à certains moment et les combats ne sont pas crédible (on frôle la parodie à un moment). Mais le scénario tient à peu près debout, ce sera peut-être un élément sympa de l'univers étendu de DC , donc on attend la suite en novembre.
    Vincent Yllamola
    Vincent Yllamola

Publiée le 18 novembre 2015
    Pour avoir vu le pilote en VO et extrait des épisodes sur YouTube. Passer super girl qui est censé maîtriser ses pouvoirs et là le responsable de la série décide de la faire passer en Rookie. Apres on a des référence au cousin. Elle sauve un avion , une personne dans un hélico, récupère les animaux de compagnie. La série est plus un ersatz de Superman ou un gars à du penser on prend les même truc que dans le film de superman 1, supergirl et ça se voit que l'ecriture pêche, le jeux acteur est mauvais sur une mauvaise écriture.
    Critique de la saison 3
    Publiée le 19 août 2018
    Supergirl, enfin une série qui met les femmes en valeur, mais surtout une série un peu trop niaise à mon gout
    Tout est un peu trop beau, en plus dans cette saison tout le monde retrouve ses parents, allez hop! comme ça même ceux qui sont morts depuis des années et des années sont ressuscités. De plus, vraiment, les voyages dans le temps, ça part toujours en couille! le scénario finis toujours par devenir catastrophique
    Pourtant, je trouvais qu'au début les auteurs avaient fait des efforts pour donner plus de profondeur aux personnages, et qu'il y ait des histoires autres que la principale, vraiment au début c'était une saison prometteuse mais au fur et a mesure ça se dégrade je trouve
    Publiée le 1 juin 2015
    Critique uniquement basé sur le pilote.

Malgré les critiques virulentes sur Supergirl, désignant le petit nouveau chez DC comme une daube incontestable à l'eau de rose pour filles boutonnées de moins de seize ans, je me suis attaqué à la série. Et je l'ai fait en sachant à quoi m'en tenir. Quand on adapte Supergirl à la télévision, ce n'est pas pour faire dans le badass-sombre comme pour Arrow. Et comme c'est effectivement Supergirl, je suis quasiment certain que les producteurs n'ont pas voulu trop investir, ce qui rend la série un peu moins esthétique que le très bon Flash. Mais finalement, Supergirl, est ce que c'est bien en tant que Supergirl ?

Et bien, on se souvient tous de l'introduction du personnage dans la mythique série Smallville. Un personnage féminin prononcé sur certains aspects mais qui manquait de saveur. Et bien, là, à mon sens, c'est pareil. L'actrice manque de saveur. Pour le pilot, c'est normal. Stephen Amell dans Arrow était aussi sans saveur et assez mauvais. ( d'ailleurs, il a continué à l'être longtemps... )... En fait, j'ai vraiment eu l'impression pendant les 40 minutes de regarder une série qui essaye de se calquer sur Smallville. Dans l'ambiance, j'entends. Mais elle a quelque chose de plus. Malgré le jeu d'acteur assez inégal, elle a quelque chose qui a beaucoup manqué à Arrow saison 3 : une trame de fond qui mérite qu'on la regarde... Bien sûr, il faut s'y mettre, se poser des questions, se demander pourquoi, etc... Il ne faut pas la regarder en se disant "c'est de la merde, c'est un truc de fille"... Parce que si on part de ce principe là, Vampire Diaries n'aurait pas fait six saisons...

Ce qui m'a le plus déçu, par contre, c'est la façon avec laquelle ils abordent Superman. J'ai toujours cru que l'univers TV était une sorte de timeline parallèle à celle des films. Celle de Flashpoint. Avec un Bruce Wayne mort après l'opéra, une Miss Wayne devenue le Joker et un Thomas Wayne devenu un Batman violent, létal... Mais non, ils ont brisé tous mes espoirs d'un jour voir un Crisis on Infinite Earth adapté au cinéma en mille morceaux. Finalement, en montrant que Superman est là, qu'il existe, et qu'il existe depuis longtemps et agit en tant que superhéros à Metropolis depuis longtemps, on se demande si vraiment Supergirl est relié à Flash et si cela se passe au même moment. Si oui, why the fuck wouldn't they ask for his fking help ?

Enfin, voilà, c'est regardable, mais c'est une grosse insulte aux autres adaptations qu'ils nous ont donné ces trois dernières années...
    Publiée le 26 novembre 2017
    Dans l’univers DC comic arrow et flash reste au sommet. Les séries autour sont de moins bonne productions.
    Jagre
    Jagre

Publiée le 30 décembre 2019
    Comment décrire cette série gnan gnan (ben voilà c'est fait la réponse était dans la question).
    Vous prenez 50% la série "Le destin de Lisa" (remake Allemand de "Ugly Betty") ainsi que 50% de la parodie des inconnus de bioman "Biouman" vous mettez tout ça dans un shaker et secouez vivement, voilà c'est fait, vous obtenez un breuvage insipide avec des geontilles qui combattent des michonts et tout le monde il a pleins des pouvoirs, plus manichéen que cette daube tu meurs.
    Sans intérêt ... Next !
    Publiée le 8 décembre 2015
    Série trés nul !
    C'est la 2eme série que je regarde juste 1 épisode et que je zape d'un coup, aucun talent elle es trop niah niah les chorégraphie des combat son mal fait aucun suspence des le 1ére épisode tu connais déjà tout sur elle et sur c'est pouvoir tu connais déjà tout c'est ennemis.
    Ce qui ma le plus marquer c'est comment les acteurs joue mal leurs role, exemple lorsque l'avion va presque pour s'écrasser la soeur de Kara na même pas peur elle es assise la tranquille comme si tout allez normal, et parlons de Jimmy je sais pas si il a pris un coup de soleil en trop mais il es noir '???" alors qu'il es sencer être blanc et roux.. d'un coup Jimmy c'est un noir beau gosse top model et super sur de lui même par ça façon de s'exprimer on voi qu'il es prétentieux.
    Et ensuite Clark dans smallville et dans tout les Superman aussi mm si il avait des copain qu'il connaisser depuis petit ou même dans son travailler il dévoila jamais son pouvoir à personne, mais Kara elle dévoile son pouvoir a un de ces collegue du travaille comme ça
    Et parlons de son 1ére combat a kara, elle ce fait massacré par un gars de la zone fantome, mais elle ce fait sauver par qui sa soeur qui travail dans le 'DEO", un ennemis puissan qui a peur d'un helicoptere et d'une fille humaine? c'est vraiment du n'importe quoi, et le plus marrant c'est la fin ou kara gagne son combat et en même pas en 12h elle es devenu plus forte, faut croire qu'elle a du sang de Sayen qui aprés chaque combat devien plus fort
    ET aussi faut toujours ce taper, 'ton cousin a di sa pour toi, ton cousin et fier de toi, ton cousin savai ke tallez faire ce choix, ton cousin ici ton cousin par là" breff un conseille ne le regarder pas c'est un insulte cette série
    Publiée le 11 avril 2017
    Plus que attirante, cette série fait rêver petits et grands, elle nous apprend de nombreuses morales et nous permet de nous évader le temps de 40 min par épisodes. Captivante, elle mélange action-suspens-amour pour nous donner une série a couper le souffle !
    Greg B.
    Greg B.

Publiée le 18 décembre 2016
    Super série, le genre se renouvelle, de plus les "cross over" à venir avec flash, arrow ect.. promettent de bon moments. à voir,
    Publiée le 2 août 2020
    Super série avec de talentueux acteurs !
    Les personnages sont attachants, l'histoire est captivante et les effets spéciaux très bons.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Début de saison encourageant .ça ce laisse regarder, à voir par la suite si le personnage évolue bien.
    Mathieu A.
    Mathieu A.

Publiée le 7 août 2017
    Très bonne série malgré quelques truc un peu gros cinon j'adhère bien , en espérant que sa reste dans le même esprit, que sa ne parte pas dans tout les sens .