Après une saison 5 en demi-teinte, "Riverdale" est de retour pour une sixième salve d’épisodes décevants. Malgré son intrigue prometteuse sur le monde parallèle de « Rivervale » – présentée durant les cinq premiers épisodes spéciaux de la saison – la suite qui prend une tournure fantastique se révèle peu convaincante et particulièrement ridicule. Bien que le show tente de s’aventurer à de nouveaux terrains et de s’éloigner du genre « teen show », il peine malheureusement à se renouveler et reproduit les mêmes erreurs, qu’il ne va jamais au bout de son potentiel. D’autant plus dommage quand l’intrigue la plus intéressante de la saison – sur le tueur aux sacs-poubelles – n’ait pas plus d’importance à l’écran. Même si les personnages bénéficient d’une assez belle évolution, cette saison 6 reste malheureusement la moins bonne de la série et se termine sur un cliffhanger de mauvais augure pour l’ultime saison. - 11/20 Critique sur Riverdale (saison 6) Vue du 23.11.2021 au 03.08.2022 sur Netflix
"Riverdale" a débuté comme une série super prometteuse avec une intrigue à la fois sombre, mystérieuse et surtout prenante. Cependant, au fil des saisons, le show a connu des hauts et des bas, avec certaines intrigues réussies et d'autres moins convaincantes. Les tentatives de renouvellement, telles que les sauts dans le temps et les mondes parallèles, n'ont pas toujours été fructueuses voir souvent trop farfelues. Malgré ses défauts, "Riverdale" a su offrir des moments mémorables, des personnages marquants et a été pendant un temps l’une des meilleures séries « teen drama », mais il est indéniable qu’elle a perdu en qualité au fil du temps. Néanmoins, le final a réussi à apporter une touche nostalgique et a su donner une conclusion assez satisfaisante à l’histoire. - 15/20 Critique sur Riverdale (série complète) Terminée le 24.08.2023, vue sur Netflix
Après un excellent démarrage, "Riverdale" a déçu avec ses dernières saisons, et c’est avec une septième et ultime saison que la série tire (enfin) sa révérence. Avec une nouvelle tentative de répartir à zéro (après sa première tentative échouée en saison 5), le show tente de retrouver la popularité de ses débuts. Malheureusement en vain, car cette saison finale qui persévère coûte que coûte son intrigue farfelue de choc temporel reproduit encore une fois les erreurs regrettables des précédentes saisons. Des histoires pas vraiment passionnantes et des relations plus que répétitives donnent vraiment l’impression que la série ne sait plus quoi raconter, alors qu’il y a pourtant encore matière à faire. On regrette beaucoup le côté mystérieux et sombre auquel la série nous avait séduit. Cependant, l’épisode final qui conclut la série est réussi, à la fois émouvant et nostalgique il nous a fait rappeler les meilleurs moments de "Riverdale". - 11,5/20 Critique sur Riverdale (saison 7) Vue du 08.04 au 24.08.2023 sur Netflix
Une série et surtout une ville qui restera à jamais en mon âme et mon cœur Riverdale cette ville aux choses attachantes et folle de vie et de force mystique deviendra mon foyer quand je m'emporterai vers de plus beau cieux Un chef d'œuvre tout simplement
Série pour jeunes ados surfant sur la fascination concernant la fameuse vie lycéenne américaine. De beaux acteurs avec plein de manières, une intrigue simple (qui a tué la victime?) qui sert de fil rouge et tout un tas d'intrigues secondaires qu'on oublie vite. On rajoutera un pan musical ainsi qu'une niaiserie infinie. Peu d'originalité. Du déjà vu et revu. On a le sentiment d'être devant un produit, une recette. Tout le monde s'en rend plus ou moins compte, mais çà marchera quand même. C'est fait pour. Bienvenue dans Smallville sans Superman, mais avec un chanteur footballeur avec de jolis abdominaux entouré d'une gentille blonde, d'une brune à fort tempérament, d'une rousse bcbg, de chanteuses noires et d'un ami gay (évidemment)... Bref la panoplie quoi. Les garçons cherchent "de la meuf" entre deux parties de football et les filles se crêpent le chignon. Une série assez pauvre mais qui comblera pas mal de monde.
Je suis une très grande fan de la série !! J'ai adoré toute les saisons sauf la 5 que j'ai pas trop accroché le contexte est super sympa mais je sais pas trop comment expliquer mais le reste est juste waww!! Je veux pas que ça se termine! 6 ans de bonheur tous les jours j'attendais le nouvel épisode j'ai tous regarder 7 fois minimum ! Ils m'ont tellement réconforter quand j'étais vraiment dans le mal je suis heureuse d'avoir connu Riverdale! Je ne regrette rien je veux juste pas que ça se termine mon dieu je vais avoir le coeur brisé et tellement pleuré quand je vais encore re regarder plusieurs fois à chaque fois..
Je ne dirais pas que Riverdale est une série parfaite, loin de là. Je pense cependant qu'elle mérite qu'on s'y plonge. Ses personnages se développent à travers des intrigues variées et riches. L'auto-reboot, qu'il ait déplu ou non, a permis au show de ne pas s'épuiser en de longues saisons qui se suivent et se ressemblent. Un peu de magie ne fait pas de mal. Non, ce n'est pas parfait, oui ça aurait pu être plus court ou plus réaliste. Mais je pense aussi que vous ne devez pas être trop durs envers cette série qui tente toujours un peu plus d'offrir l'éloge de la vie et du temps qui passe. Je n'étais pas emballée par cette dernière saison, et pourtant je la trouve plutôt réussie. Un brin osée, mais elle boucle la boucle. Au passage, nous enseigne quelques belles morales et nous permet de réfléchir sur la chance que nous avons de vivre à une époque où tout est possible, ou presque.
Une bonne série aux premières saisons très riches, mais à partir de la 4e, cela commence à languir un peu puis d'être très long à la fin, et c'est ce que je reproche surtout à cette série, de prioriser la quantité à la qualité, avec 137 épisodes en 7 saisons, ce qui nous rapproche un peu des séries DC Comics comme Flash ou Green Arrow par exemple, où le rythme s'estompe et le manque d'idées nuit à l'histoire.
Ce qui est surtout intéressant dans "Riverdale", c'est de voir les protagonistes et leur évolution tout au long de la série, leurs sentiments partagés qui sont parfois exagérés (Archie qui change 2-3 fois de copine durant l'histoire).
Ce qui a bien porté cette série à mon avis, c'est le charisme des acteurs et leu jeu qui est vraiment très bon, et c'est assez rare dans une série de voir ce tel niveau, c'était plaisant à regarder.
Après une seconde saison plutôt pas mal mais avec un rythme un peu en dent de scie, et des personnages un peu manichéen et des intrigues parfois redondantes, on pouvait craindre le pire pour ce troisième chapitre d’Archie et sa bande. Alors tout d’abord, je ne viens pas cracher sur la seconde saison de «Riverdale» que j’avais pas mal apprécier pour ma part. Mais on le sait tous le passage au seconde saison sont toujours délicat soit c’est une réussite soit c’est un échec. Et peux de séries modernes pouvaient se targuer de cet exploit de faire mieux que son ainée : Velvet, Game of Thrones, Downton Abbey, 13 Reasons Why étant finalement de rares exceptions. Une fois dit tout ça, voici mon avis.
Toujours trop longue (22 épisodes au compteur) cette saison qui est donc la troisième est peut-être pour moi la meilleure de la série pour le moment sur les six qu’elle comporte. Alors oui on assiste à l’expansion de l’affaire d’Hiram Lodge le père de Véronica qui ne devrez pas être que source de réjouissance, nos personnages vont se retrouver encore mèler à de sombre histoires dont Archie mais surtout on en découvre plus sur la genèse de Riverdale en générale et les parents…Et c’est ça qui est réellement bon.
Cette troisième saison est un véritable petit bonbon qui sait parfaitement aligné action et émotion tout en gardant une trame policière intéressante et exploiter. On sent qu’un gros travail d’écriture a était fait cette fois-ci pour rendre l’ensemble crédible et les comportements de nos personnages aussi. Et ma foi, cela marche vraiment pas mal. On y croit d’autant plus que les interprétations des différents acteurs rends le tout très crédibles. Celui qui se démarque le plus étant, je trouve cette fois çi Mark Consuelos qui joue Hiram et qui est tout à fait irrésistible dans son rôle de méchant volant parfois la vedette à KJ Apa dans chacune de ses apparitions. Il y a de très bons moments d’émotions. Et les sous-thématiques qu’abordent la saison comme la relation père-fils et celle de la famille recomposée par exemple s’insert parfaitement dans l’ensemble là ou cela aurait était trop complexe dans les précèdent opus. Bref le mystère s’épaissit au fur et à mesure que l’on avance et c’est très prenant jusqu’au grand final vraiment explosif qui ouvre la série à de nouvelle perspective.
En conclusion, cette troisième saison est certainement la meilleure de la série. Je n’ai pas vu le temps passer et les épisodes s’enchaîner pris dans l’action et dans les intrigue comme jamais. Un grand moment d’émotion et j'assume totalement un vrai petit plaisir coupable que je n'avais pas vu venir.
Il y a une certaine générosité dans le développement des trames et des révélations. Visuellement c'est pas mal avec un style très orienté ado. Les plus gros défauts viennent de l'écriture. Le personnage de Betty est probablement le pire, dans l'écriture et l'interprétation. L'archétype du personnage gay est assez dérangeant dans son traitement. Les adultes sont assez énervants et il est difficile de les prendre au sérieux tant leurs comportements sont irresponsables; la série aurait gagné à se focaliser sur les ados, auxquels on peut plus facilement pardonner leur stupidité.
J'ai jamais autant fait avance rapide sur des épisodes d'une série qu'avec Riverdale. Les passages en mode "comédie musicale" sont insupportables... Si je voulais regarder une série du genre, je me replongerais dans Glee, où les acteurs ont un réel talent en la matière et de très belles voix, or dans Riverdale, ce n'est pas le cas... Je ne comprends pas cet acharnement à nous soumettre à ces passages longs et insupportables. Le couple Archie Veronica est insupportable. Je peux plus me voir ni l'un ni l'autre. A la base cette série est censée parler d'adolescents, mais leurs comportements sont ceux d'adultes... Pas crédible du tout ! Trop de manières, trop de trucs totalement improbables, des comportements que des ados n'auraient jamais... Quant au bond dans le futur, dans la saison 5, on pourrait se dire que les comportements seraient plus adaptés, mais c'est tellement mal joué et exagéré, qu'on n'y croit pas... La saison 5 est certainement une des pires de la série... On tourne en rond... Quant à la dernière saison, avec le revirement d’histoire on pourrait penser qu’il y aurait du mieux, mais on tourne en rond comme d’habitude, avec toujours un très mauvais jeu d’acteur, une Veronica encore plus insupportable qu’avant ! Niveau ego je crois qu’elle passe plus les portes celle là ! (Puis y’a que moi qui la trouve laide ?) Bref, passez votre chemin vous allez perdre un temps précieux. J’ai voulu m’obstiner à aller jusqu’au bout en espérant qu’il y aurait une amélioration mais non…
J'ai mis très bien à la série mais c'est totalement subjectif et car c'est une série que j'ai beaucoup regardé et que j'aimais quand j'étais Ado (et que j'aime toujours bien regarder de temps en temps) mais sincèrement c'est une série assez moyenne.
Elle a quand même des qualités notamment visuelles, les décors, les tenues, les lumières, l'ambiance même les plans et le montage sont bons, la bande son aussi est super et les personnages sont intéressants malgré le point faible de la série qui est le scénario, qui est souvent tiré par les cheveux pas très intéressant qui traine en longueur et avec des résolutions très décevante.
Cette série est pleine de suspence, de romance, d'action, thriller,mystère, dramatique et un peu de l'humour. C'est inspirant, transcendant et magique et cette série est aussi créative & passionnante. Les textes sont excellents, le scénario est vraiment génial, les personnages sont très attachants, I'histoire est vraiment fantastique et spéctaculaire! C'est une vraie série incontournable pour les adolescents & jeunes adultes qui aiment les séries teen drama. Les scenes sont impressionnantes et super intéressantes, le titre de la série est vraiment incroyable et merveilleux. L'idée est très bonne et le concept est formidable, très bon jeu d'acteur et les rôles sont très bons, les acteurs sont élégants et très beaux 💕☺️😊👍🏽👌🏽👏🏽📺.