Les Aventures du Chat Potté
    3,3
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures du Chat Potté ?

Publiée le 9 juillet 2020
    Très bonne série, un humour bien trouvé, je ne m'attendais pas à autant de qualité pour une série semblant enfantine aux premiers regards.
    Très belle à regarder et une fin très émouvante.
    Je vous la conseille à 100%
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 21 février 2023
    Je ne vous recommande pas la série officielle du Chat Potté (même si je suis un fan de ce personnage), parce que :

-Les graphismes ne sont pas super;

-Les personnages sont bizarrement conçus, et ne sont pas très attachants (hormis le chat potté évidemment, Dulcinea, Artephius et Vachetta);

-Les épisodes manquent d'un minimum d'originalité et se déroulent même parfois dans des endroits bizarres (l'enfer, par exemple).

En somme, seuls quelques épisodes tiennent la route (Le secret, Le roi au Cornichons, L'Épopée du Chat potté : Prisonnier d'un conte) mais je ne recommanderait pas à vos enfants d'écouter la série en entier pour toutes ces raisons.
    Gabin
    Gabin

Publiée le 10 juin 2023
    Très bonne série ! À récommender si vous êtes un fan de la saga Shrek ou non. Une histoire qui résume bien la série même si elle un peu répétitif, mais on y passe quand même un bon moment. La relation entre les prsonnages est bien agréable, c'est le cas avec Potté et Dulcinea. Malgré le fait que Potté est, dans la série, prétentieux, arrogant et ridicule mais assez rigolo. Cependant, la saison 3 est une catastrophe, ça part dans tout les sens mais reviens à la normale dans la saison 4. La saison 5 aussi part dans tout les sens mais pas autant que dans la saison 3 car ça devient un peu plus interessant à regarder. La saison 6 etait génial ! Là on revient sur le sujet principale de la série, c'est très agréable, intense et divertisant ! Cependant, la fin ma beaucoup toucher. Lorsque le soricer Sino révèle l'histoire de San Lorenzo et l'unique moyen de sauver la ville, qui est que Potté doit retouner dans le passer de ne plus jamais revenir à San Lorenzo, j'ai littéralement tombé en larme. Mais quand Dulcinea demande à Sino de revenir dans le passé avec Potté et qu'ils vont enfin vivre des aventures rien que tout les deux, ça ma redonner le sourir. Même si j'aurais aime que la fin entre Dulcinea et Potté dur un peu plus longtemps ça reste touchant. Conclusion, même si dans la série il y a des moments parfois génant qui ne tiens pas la route, ça reste quand même agréable à regarder et on s'attache fortement aux personnages. Et peut-être qui c'est, cela me redonnera peut-être l'envie de revoir la série encore une fois ?
    Gody2077 [FR]
    Gody2077 [FR]

Publiée le 10 septembre 2023
    Le série a quand même prit un coup de vieux.
    Dès le premier épisode tu voit les décors 3D nuls, des persos bof.
    Et le scénar est franchement juste plat.
    Mais bon, ça peu peu être faire plaisirs au jeunes. :|
    Ma note: 1.5
    Publiée le 1 février 2020
    J'aimais bien l'idée originel : le chat potté qui découvre une ville isolée et peuplée par des habitants complètement barré. Mais si c'est pour infantilisé Potté et le rendre encore plus stupide et crédule que dans le film, non merci ! Comme si ça ne suffisait pas, ils ont ajouté une masse de personnage inutile et vraiment très, très laid (je ne plaisante pas, conception des personnages est vraiment à vomir) le tout résumé dans des histoires ennuyantes et ultra-manichéiste. Je comprend vraiment pas comment cette série a réussi à développé 6 saisons en partant sur d'aussi mauvaises bases !
    Bleulhite
    Bleulhite

Publiée le 25 février 2024
    Série très sous-coté que j'ai vu avec des plus jeunes. On n'image pas ce qu'il va se passer et l'univers reste toujours captivant. La fin est brillante et surprenante pour une série de cet âge.
    Publiée le 19 juillet 2017
    Les aventures du Chat Potté est vraiment une superbe série, c'est amusant et complètement décalé et c'est ça qui lui fait son charme à cette série. Hâte à la saison 5 !!!