ZeroZeroZero
    3,4
    1325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur ZeroZeroZero ?

Julien R.
    Julien R.

Publiée le 8 mai 2023
    Je suis assez difficile en série, mais je dois dire que c'est une des meilleures serie que j'ai vu ces 5 dernières années! j'avais aimé Gomorra mais pour moi celle là est un cran au dessus. Le tournage est assez original, fait de flashbacks et je pense que c'est la raison pour laquelle certains spectateurs ont du être déçus et l'ont noté négativement.
    On voit l'ensemble de la chaine d'acheminement de la drogue, du Mexique jusqu'a la Ndranghetta calabraise avec des histoires croisées.
    Il n'y a aucun temps mort, l'histoire est passionnante, les acteurs sont de haute qualité (Harrold Torres est fantastique dans son rôle). La photo est très belle et la série a disposé visiblement de gros moyens!
    Le plus dur après le 8ème épisode c'est de dire que maintenant on va devoir attendre la production de la 2ème saison..et ça c'est atroce!
    KrammiK80
    KrammiK80

Publiée le 18 mars 2020
    J'ai bouffé la saison 1 en deux jours tellement c'était énorme.
    Maintenant je suis dans le regret de devoir attendre la deuxième saison.
    Superbes acteurs, superbe photographie, superbe mise en scène, superbe histoire, superbe musique… Bref superbe série !
    sam_eclate
    sam_eclate

Publiée le 29 mars 2020
    Chef d'œuvre, rien à dire d'autre... et dire qu'en lisant les premières critiques j'ai failli passer mon tour, cela aurait été une grave erreur. Superbement filmé, superbement interprété, du suspense, une belle photographie sur 3 continents.
    Bref à voir absolument.
    tiboboisseau
    tiboboisseau

Publiée le 1 avril 2020
    Quel bijou! Énorme claque! La réal la photo sont fantastiques. Harold Torres (Manuel) est incroyable!! Merci!
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 11 mars 2020
    Bien réalisé, bien interprété, gros moyens, très belle photo. Malheureusement l'abus du procédé du flashback et les nombreuses failles logiques du scénario m'ont fait rapidement perdre tout intérêt pour cette histoire. Un histoire qui manque cruellement de personnages positifs pour susciter l'empathie.
    Série universaliste, dans laquelle on passe d'une langue ou d'un continent à l'autre entre chaque scène, avec le fond psychologisant habituel des dernières productions Canal qui vient ralentir l'action de façon parfois incongrue. (rapport au père, à la mort, à la maladie.)
    Un peu trop chargé à tous points de vue.
    FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

Publiée le 23 mars 2020
    C'est pas mal... c'est très cliché par contre. Heureusement, les acteurs sauvent assez bien l'ensemble. En revanche, contrairement à des séries ou l'on pourrait s'attacher à certains personnages comme dans narcos ou Gomorra, là, on ne s'attache à aucun d'entre eux dans 000 car ce sont tous des enc.....des scènes interessantes parfois mais aussi des scènes sans aucun sens ni réalisme aussi...faut pas s'attendre à un nouveau Gomorra... vraiment pas. Impossible de mettre 4 étoiles.... 3,5/5 en étant sympa.
    Rod B
    Rod B

Publiée le 29 octobre 2020
    Très bonne série création Canal+ par le réalisateur de Gomorra, Suburra, Sicario (le second) ... Un peu longuette par moment cependant. À voir pour passer le temps.
    Tris T
    Tris T

Publiée le 23 mars 2020
    Décevant ! Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Les dialogues sont vraiment simplistes, le jeu des acteurs pas toujours à la hauteur (surtout les deux américains qui cherchent leur marchandise)
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 9 mars 2020
    Scénario vide, j ai décroché au bout de trois épisodes. le jeu d'acteur est mauvais et tout est mélangé rendant la série illisible
    Lo G
    Lo G

Publiée le 13 mars 2020
    Pas mal du tout cette série! Très bonne photo et acteurs, histoire très bien alambiqué, bonne bande son vraiment top! Bonne surprise
    alex c.
    alex c.

Publiée le 12 mars 2020
    La série est finalement très bien. Pourtant, en voyant les premiers épisodes je pensais mettre que la moyenne car les nombreux flash-back à chaque épisodes nuise à la compréhension et à la fluidités de la série, le problème c'est que c'est pas très clair entre les nombreux passages différent entre le mexique le transporteur et l'italie difficile de s'y retrouver, il faut bien suivre et surtout pas s'endormir.....Ceci dit, ça s’améliore et on comprend mieux ce qu'il passe réellement. La photographie et les nombreux paysages visités au mexique, italie et afrique sont incontestablement magnifique. Par ailleurs, la tension monte vraiment beaucoup lors du transport de la cocaïne pour traverser l'afrique puis jusqu'au final de cette saison.
    Trystan
    Trystan

Publiée le 10 mars 2020
    Je viens de voir les deux premiers épisodes et pour l'instant je trouve ça super. La serie a du demander une logistique de fou.
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 10 mars 2020
    Pas emballé, trop prévisible et mal maîtrisé dans l'ensemble. Les 2 premiers épisodes n'attisent pas l'intérêt de poursuivre cette décevante narco-série
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 8 mars 2020
    ZeroZeroZero est la nouvelle production des créateurs de Gomorra, phénomène de la série mafieuse venue tout droit d'Italie. Mise en boîte par 3 réalisateurs et tournée dans 5 continents, cette co-production Sky Atlantic-Amazon Prime affiche son ambition d'entrée de jeu.

Adaptée du roman éponyme, dont le terme désigne l'état de la cocaïne pure, ZeroZeroZero nous invite dans le trafic mondial de drogue. Commençant dans les collines calabraises, nous faisons connaissance avec une mafia italienne, tenue par Don Minu La Piana. Au moment où on comprend les trahisons qui sont à l’œuvre, notamment de la part du petit-fils aspirant à la grandeur, nous faisons un tour au Mexique, où la fameuse poudre blanche est fabriquée. Guerres de gangs sanglantes, raids de l'armée et soldados ripoux n'ont pas le temps de nous faire reprendre notre souffle que nous découvrons la famille Lynwood, intermédiaires officiels entre Mexique et Italie grâce à leur maîtrise des voies maritimes.

Ambitieux et vertigineux donc, devant une série souhaitant nous faire comprendre la route de la cocaïne et tous les rouages impliqués à divers endroits du globe. Sur les 3 continents, nous entendront une demi-douzaine de langages, du mexicain au calabrais en passant par le marocain, de quoi apporter une vraie authenticité à cette production, que l'on doit notamment à Stefano Sollima, responsable des 2 premiers épisodes (sur 8) !

En effet, le réalisateur de Sicario 2, Suburra et également présent sur Gomorra, impose immédiatement un style viscéral. Que ce soient les accès de violence de fusillades avec victimes collatérales, de meurtres froids devant témoins ou bien à représenter les divers rapports de force entre les personnages, Sollima assure comme un chef. Via un montage particulièrement travaillé, il amène une mise en scène tantôt sèche, tantôt atmosphérique,avec une aisance que ne renierait pas le Michael Mann de Heat ou Hacker.

ZeroZeroZero est donc extrêmement prenant lors de ses 2 premiers épisodes, caractérisant à merveille les enjeux, les personnages et l'ambition de la série. On comprend très vite qu'un éternuement dans un pays peut avoir de graves conséquences à l'autre bout du monde, et la série ne renie pas d'aborder des terrains communs The Wire, Narcos ou Lord of War.

Janus Metz et Joseph Trapero, un danois et un mexicain, complètent le triumvirat de metteurs en scène sur cette saison. Et si par la suite la série conserve toujours une rigueur de fabrication, ce changement se ressent fortement dès le 3e épisode. Ne bénéficiant plus de l'illustre italien, ZeroZeroZero devient par endroits plus attendue, avec un montage et une narration plus classique à mesure que le chemin des divers protagoniste avance. On pourrait presque se dire que Sollima s'est occupé du segment le plus intéressant comme rampe de lancement. On évite pas quelques clichés et baisses de régime en milieu de saison, comme lors de cet épisode 5 en proie à des djihadistes, parenthèse intéressante mais qui n'apporte finalement pas grand chose au récit.

Si la narration et la mise en scène paraissent plus balisées, le tout reste toujours solide et incarné, jusqu'aux épisodes de fin plutôt prenants, où la tension est utilisée avec efficacité. Une conclusion qui croise les 3 grandes lignes directives que sont les fournisseurs, les acheteurs et les intermédiaires, avec aisance. Un début fort, un milieu avec ses hauts et bas, et un final réussi qui met un point final à chaque arc. De là à imaginer une saison 2, seul l'avenir le dira !

En suivant une cargaison de 5 tonnes de cocaïne, ZeroZeroZero nous montre un sillage de mort inévitable, corrompant chaque personnage, contraint de faire ce qu'il y a de pire pour survivre. Un propos pas forcément inédit, mais tenu. Meurtres, trahisons, corruptions...rien n'est épargné dans cette série sombre et mature, à la production exemplaire et au casting impeccable.

Que ce soient les rares apparitions de Gabriel Byrne (Hérédité), les héritiers Dane DeHaan et Andrea Riseborough, ou bien les révélations Harold Torres en soldat mexicain tombant de plus en plus dans le crime, et Giuseppe De Domenico en prince mafieux en pleine déchéance, chaque acteur apporte du coffre aux personnages, bien que caractérisés et développés de manière inégale.

ZeroZeroZero nous gratifie d'une bonne saison, et de 2 épisodes absolument impeccables par Stefano Sollima. Si le ton, le propos ou les personnages complexes ne rebutent pas, nous conseillons de laisser une chance à cette série, parvenant à recréer des dynamiques sinistres mais réalistes avec une vraie authenticité. C'est de la bonne, tout simplement!
    Publiée le 14 mars 2020
    un savant melange d'un scenario palpitant, surtout qui vous tiens en halaine dés le premier episode et des personages au destin lié et ineluctable. Elle merite le détour voir plus. Canal Plus WELL DONE!!!