Rosewood
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosewood ?

Publiée le 1 août 2017
    Très bonne série je me demande pourquoi l'arrêt des saisons sa change des autres series. L'acteur est pas mal franchement je n'ai rien à dire à ce niveau. Dommage je suis un peu déçue
    Publiée le 10 juin 2017
    C'est une très bonne série qui propose une intrigue très intéressante.
    Le scénario est très bien écrit selon moi.
    je recommande de regarder cette série.
    Publiée le 23 juin 2017
    La plus mauvaise série de légiste jamais vue ! L'acteur principal est gonflé et déplaisant. Cette série n'apporte Rien de plus qu'une envie de boxer l'écran de la TV...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 mars 2018
    Une série un peu nombriliste avec une tête d'affiche sympathique, arrogante, un humour bien dosé et beaucoup d'autodérision et que l'on découvre progressivement avec ses faiblesses ainsi que ceux qui gravitent autour de lui. Le tout est bien maîtrisé car si les enquêtes policières sont relativement convenues et peu originales, il est bien mis l'accent sur les cadres, l'originalité et la profondeurs des personnages. Cette précision de concept fait du bien et cette série fait partie d'une sorte de génération de séries "intelligente" qui ne prennent pas les spectateurs pour des abrutis mais qui offre une alternative au roman en valorisant effectivement le cadre avec le sujet. Cela ne va pas ou pas trop dans des préjugés et défend une forme de vue sur la société en cherchant à mieux se comprendre, son passé, ses difficultés et celles de ceux qui vous entourent. Pour moi c'est réussit de ce côté pour cette série qui aura duré 44 épisodes sur 2 ans.
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Publiée le 18 août 2017
    Ça fait quelque temps que les séries américaines sacrifient l'action et l'intrigue à une suite de sentiments gluants et dégoulinants. Rosewood ne fait pas exception à la règle, pas un épisode sans embrassades, réconciliations, étreintes, ça devient vraiment lassant.
    En outre, le personnage de la mère de Rosewood est particulièrement insupportable, envahissante et omniprésente. On a du mal à croire qu'elle peut influencer son fils de cette façon. De plus sa voix française est celle de Maïk Darah qui doublait déjà la mère insupportable de Rizzoli & Isles. A chaque mot prononcé, on croit entendre l'autre, navrant.
    Publiée le 27 octobre 2019
    rien à dire cette série et juste parfaite, je suis vraiment déçue qu'elle finira jamais puisque c'est ma série préférée top 1, l'histoire et belle avec quelque rebondissements mais surtout waw le texte et superbe les décors parfaits le jeu des acteurs extraordinaires une fois que ta commencer la série tu peut plus t'arrêter.
    Tellement je suis dégoûté qu'il n'a pas de suite je regarde plus le dernier épisode c'est trop triste sans mentir j'ai due regarder cette série 8 fois et même plus et elle ma jamais au grand jamais déçu (a part qu'il a plus de saison )
    Nolan280 M.
    Nolan280 M.

Publiée le 3 octobre 2015
    DÉJÀ VU !

La nouvelle série FOX ne fait pas d'étincelles, ne se démarque pas et ennuie.

Tout commence avec une scène des plus classique : le super médecin-légiste arrive sur une scène de crime et la résout en moins de deux secondes. Mais là, alors que ça à tendance à marcher dans tous les shows friands du genre, ça ne marche pas.

Puis, le merveilleux Rosewood (que tout le monde surnomme Rosie) va dans sa super antre où travaillent aussi sa sœur et la copine de sa sœur. L'enquête commence ensuite avec la mère de Rosewood (elle est jouée par Lorraine Toussaint qui doit apparaître trois minutes dans tout l'épisode) qui lui confie l'affaire d'une des chanteuses de sa chorale retrouvée morte. Rosewood accepte l'enquête et va après se présenter à l'inspectrice en charge de l'affaire au Miami PD (ça sent l'histoire d'amour ...).

Tout les deux forment un duo de choc et ne manquent pas de le répéter pendant les 44 minutes de l'épisode. Les preuves se suivent sans réelle cohérence, ça va trop vite et on s'ennuie un peu ... Mais c'est vrai que dans un même temps, beaucoup d'importance est donnée aux autres personnages.

En conclusion, un cop-show moyen moyen. Peut-être la série va devenir meilleure avec le temps car en attendant, ce n'est pas ça, et en plus, par moment c'est chiant à mourir.

A voir pour se faire un avis, mais attention, ce n'est pas un chef d'oeuvre ...
    Publiée le 20 mars 2016
    Quand on en mal d'un héros positif et drôle, c'est la série à regarder. Un duo attachant qui fonctionne. Des personnages secondaires qui ne sont pas laissé pour compte. Une bonne dynamique.
    Publiée le 4 décembre 2015
    Cette série à 10 ans de retard, tellement c'est vu et revu. Le personnage qui a un don pour enquêter, qui remarque le moindre détails...etc et qui travaille en privé mais aide la police (mais surtout l'inspectrice sexy), c'est tellement pas original. Mais en plus je suis obligé de comparer avec Psych (vu que c'est le même créateur pour les 2 séries), qui avait exactement le même synopsis mais là avait un anti-héros qui donnait un sens comique à la série (perso j'aimais bien), tandis qu'ici le héro est parfait, beau, intelligent, doué... donc au final juste plat et il n'y a aucun ressort comique, en fait son seul défaut, c'est sa maladie rare (sortez les violons). Les persos sont tellement parfait qu'ils sont tous plats, donc tout devrait reposé sur les enquêtes en elle même, si encore elles étaient vraiment bonne ça pourrait passer. Mais non, c'est des affaires assez plates, rien d'originale (voir certaines ridicules). Et sinon la mise en scène en elle même est assez pauvre, ponctué par son labo high-tec que je trouve ridicule, enfin je sais pas, j'y crois pas, ça me semble pas très au norme de pouvoir découper un cadavre dans une pièce ouverte avec des vitres sur l’extérieur de partout (c'est un détail, mais ça montre bien que la série est assez bâclé, juste pour donner un côté "stylé" ringardisé depuis les Experts)