The Catch (2016)
    300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Catch (2016) ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 9 avril 2016
    Cette série faisait vaguement envie, en développant le thème assez singulier des arnaques complexes, où des individus se font passer des mois voire des années pour quelqu'un et piquer tout l'argent de leur(s) victime(s).
    Et la série ne marche pas. La série tombe dans l'écueil des dramas feuilletonnant et téléphonés, sur fond d'histoire d'amour mièvre.
    Les arnaques sont trop facilement mise en place, personne ne vérifie jamais la moindre info, etc.
    Le fait que la victime dirige un cabinet d'enquêteurs privés aurait pu donner du grain à moudre, en donnant un équilibre entre l'équipe d'arnaqueurs et celle des détectives. Mais non.
    La série a des relents de mauvaises séries policières pour femme au foyer, on se tape des archétypes vu mille fois : le jeune latino, la trentenaire noire, la quadra rousse, la jeunette d'origine slave.
    Le plus gros point noir, au-delà de l'écriture de mauvais feuilleton à l'eau de rose, c'est le casting. Si Peter Krause sait à peut près ce qu'il fait, et que les acteurs secondaires font leurs traditionnels jeu d'acteur monolithiques.
    La bourde monumentale vient du choix du rôle-titre incarné par Mireille Enos. L'actrice se force en permanence, dans chaque scène, on voit bien qu'elle n'y croit pas. Et puis c'est quoi cette voix de fumeuse qui frôle l'extinction de voix?
    Pour l'anecdote, après avoir vu le pilote, les producteurs ont viré une partie du casting, et fait réécrire toute la série aux auteurs. Mais au vu du résultat, on peux se demander s'ils ne se sont pas plantés sur toute la ligne.
    Publiée le 19 août 2017
    généralement j'ai du mal à commencer de nouvelles séries, mais avec celle-ci rien n'est laissé au hasard, les personnages sont réalistes pour certains et extravertis pour d'autre ce qui fait un bon mixte! des tueurs, de l'amour, du sex, des enquêtes, rien n'est tabou et c'est plutôt rare. Je recommande cette série elle est vraiment géniale.
    déçu qu'il n'y est pas de saison 3
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 12 avril 2016
    Teasée depuis de nombreux mois, la nouvelle série produite par Shonda Rhimes crée forcément l’événement ! Diffusé sur ABC, le premier épisode a pris la place du créneau laissé vacant par la fin de la saison 2 de How To Get Away With Murder. Après les avocats ou encore les médecins, c’est donc au tour des détectives privés de se voir accorder une série produite par Rhimes. L’histoire qui nous y est présentée nous offre un jeu du chat et de la souris entre la détective privée la plus renommée et son ex futur mari qui est en fait un imposteur qui n’avait pour seul but que d’infiltrer son univers. Alice Martin enquête sur des fraudes et est sur le point de se marier. Elle va tomber de haut en découvrant sur son fiancé est en fait un escroc qui l’a bernée depuis le début. Il est d’ailleurs le fameux Mister X qu’elle traque inlassablement depuis longtemps déjà et qui a joué des tours à ses clients à plusieurs reprises.

[...]

La patte de Shonda Rhimes est bien présente dans la série puisqu’on a encore le droit à une héroïne forte et indépendante qui exerce un métier risqué et va voir sa vie personnelle et sa vie professionnelle se mêler. La musique est omniprésente tout au long de l’épisode et plutôt bien choisie. On est clairement dans le produit de grande consommation à consommer en grande quantité mais qui ne brille pas franchement par sa qualité. La série se montre efficace et dynamique mais nous ressort des ficelles qui commencent à être connues. La série divertit mais ne fait pas preuve d’une grande originalité.

[...]

Au final, ce premier épisode est légèrement décevant. Les ficelles de Shonda Rhimes commencent à être connues et il serait temps que son genre se renouvelle au risque de lasser.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 26 mars 2016
    Vu le pilote de The Catch. La série "attrape" votre attention mais pas au niveau que les autres grandes séries estampillées Shonda Rhimes : Scandal, How To Get With Murder et Grey's Anatomy. Un bon duo mais peut-être une promesse trop légère ?
    Peggy M.
    Peggy M.

Publiée le 3 juin 2016
    Tres agréable a regarder bonne histoire addictif j'attends la suite avec impatience .
    Ca manque juste un peu d'episodes 😉
    Publiée le 5 avril 2016
    Cette série est vraiment sympa, elle me fait penser à Revenge dans le style, on a envie d'aller voir plus loin
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 28 mars 2016
    Rien d'exceptionnel pour ce pilot. Déjà l'idée de base n'est pas super originale donc il aurait fallut un premier épisode de très bonne qualité pour nous convaincre. Je n'ai pas été séduite par le duo de tête, c'est surtout Mireille Enos qui m'a déplu. Ça reste sympa à regarder mais il va falloir faire bien mieux dans les prochains épisodes pour redresser la barre.
    Publiée le 28 mars 2016
    Si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le pilote dans son intégralité.

Alors pourquoi 3/5 ? Parce que ça mérite tout de même un coup d'oeil pour 3 points :

1) Le duo Enos/Krause : c'est presque suffisant pour regarder la série. Leur jeu du chat et de la souris peut s'avérer être un plaisir pour la suite et ce pilote n'offre qu'une légère mise en bouche.

2) Le touche Shonda Rhimes : celle déjà derrière Grey's Anatomy, Scandal et Murder, sait faire de bonnes séries, alors pourquoi ne pas accorder sa confiance ?

3) L'engouement pour cette histoire : certes il y a quelques problèmes de rythme dans ce pilote, mais il est savoureux car on se prend vite au jeu pour savoir et comprendre l'ampleur de cette supercherie.

En résumé, The Catch délivre un pilote sans surprises, avec quelques problèmes de rythme mais qui se laisse agréablement regarder.
    Publiée le 27 mars 2016
    Que penser de ce premier épisode ? Sans faire de merveilles, la mécanique est suffisamment bien huilée pour donner envie au plus grand nombre de poursuivre l’aventure The Catch semaine après semaine. Mise en scène dynamique, casting trié sur le volet, bande-son moderne… Rien ne manque pour combler les téléspectateurs. Sauf peut-être une valeur ajoutée.
    Publiée le 31 mars 2016
    Quand j’ai commencé à regarder le pilote de The Catch, je me suis demandé si j’allais entendre une voix comme dans les génériques de Au-Delà du Réel m’annonçant calmement : « Ceci n’est pas une défaillance de votre téléviseur. N’essayez donc pas de régler l’image. Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy Scandal, How to get away with a murder) maitrise à présent toute retransmission).»
    Le début de ce show ressemble à un remake de L’Affaire Thomas Crown (version Faye Dunaway et Steve McQueen), avec des écrans splittés, un look flirtant avec les sixties et une héroïne principale plus Faye que Faye, les rides en primes… Bienvenue dans le monde des détectives et des arnaqueurs version Shondaland, ça ne fait que commencer…

Difficile de vous parler du scénario de ce pilote, parce que la recette Shondaland est essentiellement basée sur les coups de théatres, les rebondissements et autres révélations totallement improbables que le spectateur consent docilement à regarder en poussant un « oh ! » de surprise. Il est donc question de la très douée détective privée Alice Vaughn (Mireille Enos) qui, en enquêtant sur un arnaqueur mystérieux nommé Monsieur X (super original le nom !!!), va faire de surprenantes découvertes sur son fiancé (Peter Krause).

Suite de la Critique sur mon blog)
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 mai 2016
    Une série stylée, moderne avec un duo d'acteurs glamour. Dés le premier épisode on est attrapé dans les mailles du filet de cet escroc séduisant au charme ravageur et de la belle rousse.
    Le rythme est soutenu , l'image est esthétique, les décors de Los angeles sont raffinés.
    Une série divertissante tout simplement . C'est sûre elle n'est pas à la hauteur de grandes séries comme gomorra, vicking, banshee, etc..
    elriad
    elriad

Publiée le 25 août 2016
    heureusement qu'il y a de l'humour dans cette série limite ridicule, tant le scénario est truffé d’invraisemblance. Des acteurs franchement pas terribles, le format idéal pour TF1, adepte des séries où en 45 mn pubs comprises, on a un meurtre,une enquête et un coupable démasqué....
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 10 août 2016
    C'est le dernier bébé de la toute puissante Shonda Rhimes, la maîtresse des shows à succès sur ABC (Grey's Anatomy, How to get away with murder, Scandal). The Catch est une produite par Shonda Rhimes mais compte au total 5 showrunners ! J'étais très impatiente de découvrir cette nouvelle série car comme beaucoup je suis fan des séries de cette productrice. Mais au final je trouve que la patte de Shonda Rhimes n'est pas vraiment présente et que The Catch manque de ce je ne sais quoi qui fait le succès d'une série comme Grey's Anatomy qui dure depuis 12 ans. Il y a de l'idée dans la construction et l'histoire tient debout mais les acteurs ne sont pas vraiment à la hauteur et certains épisodes tournent un peu en rond.

The Catch nous emmène à la rencontre d'Alice Vaughan une détective privée qui est à la tête d'une énorme compagnie spécialisée dans la protection et les enquêtes pour le compte de grandes firmes et de femmes et d'hommes très puissants. Alors qu'elle s'apprête à se marier avec l'homme de sa vie, Alice découvre que celui avec qui elle voulait passer le reste de sa vie n'est pas l'homme qu'elle croit. Elle se lance alors dans une chasse à l'homme pour le retrouver et le traîner devant la justice.

L'histoire est un peu originale mais hélas beaucoup de choses font défaut. A commencer par les acteurs que je trouve très mauvais, Leur jeu est vraiment médiocre, et on a parfois plus envie de rire qu'autre chose. D'autre part, il y a de vraies lacunes dans la manière de tourner car certains épisodes sont tout simplement inutiles et ne font pas avancer l'histoire. Enfin, on regrettera également un scénario particulièrement prévisible qui manque cruellement d'originalité.

Toutefois, cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas regarder la série. En effet, malgré quelques gros défauts celle-ci se laisse regarder mais je trouve qu'on en a beaucoup fait pour pas grand chose au final.
    dorvallino
    dorvallino

Publiée le 16 mars 2017
    Je n'ai pas été catché par la série, elle n'a pas le petit truc en plus qui la fait sortir du lot. Tout est trop propre et trop blanc... On vient pour Shonda et on repart parce qu'on a l'impression de voir Gollum à la place du perso principal... (sérieux c'est quoi ce choix d'actrice ?!)
    Publiée le 5 juin 2016
    The Catch, le premier épisode m'avait l'air prometteur mais en regardant un à un chaque épisode en version française et ensuite en originale ma permis d'avoir une meilleure sensibilité dans le jeu d'acteurs. Car la mimique ne m'a pas du tout persuader.J'ai l’impression de revoir, par contre, un remake de White Collars, et cette histoire d'amour assez lourde.
    L’enchaînement des épisodes qui est pour ma part trop rapide. J'ai par malchance louper deux épisodes que j'ai revu ensuite (je le fais assez souvent) et pour dire j'avais cru que je m'étais tromper de saison. spoiler: Entre un voleur arrêter, et son supérieur qui apparaît, et le supérieur de la compagnie...
    c'est trop.
    Pour parler de la relation de l'amour entre les deux personnages principaux qui est un amour « inconditionnel » apparaissant de manière rapide et d'un seul coup je n'y crois pas trop, j'ai du mal a me mettre à sa place.
    Je n'ai rien conter les enquêtes qui dur qu'un épisode, mais je trouve qu'ils sont trop mal résolu, et un rebondissement toujours à la faim fait que au bout de quelques missions il n'y a plus réellement de suspens et il n'y a pas du tout de travail dessus.
    Malgré tout, fan de ce genre de série si une deuxième saison se présente je la regarderai avec plaisir !