Vengeances
    3,4
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vengeances ?

jango
    jango

Publiée le 8 janvier 2023
    bonne série qui se laisse regarder, intrigue accrocheuse, des rebondissements malgré les meurtres assez grand-guignolesques de bons acteurs la fille est ordinaire mais intéressante, les paysages de montagnes sublimes l'intrigue rappelle un peu la mariée était en noir du cinéaste français largement surestimé Truffaut j'ai regardé les six épisodes d'une seule traite un record!
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 14 janvier 2023
    Série d'enquête criminelle dans le plus pure style allemand, c'est à dire assez sombre et oppressante. En plus, je pourrais ajouter le qualificatif morbide ou macabre car l'actrice principale a pour métier croque-mort. Très vite, on nous présente le crime et comme Blum (le personnage central), on subit le choc sans comprendre les raisons. Il s'en suit une enquête surtout par l'héroïne de la série et très peu par la police, ce qui est totalement anormal. Bref, très vite, une piste se dessine et l'enquête se transforme en vengeance. C'est aussi une histoire familiale impliquant les proches de Blum. La tension narrative est la force de la série. C'est intense et mystérieux et même si on n'a pas droit à d'énormes revirements de situation, le spectateur reste captivé. L'histoire n'est au final pas des plus remarquable mais c'est bien écrit. Les jolis paysages de montagne permettent d'aérer la série qui a un certain intérêt pour un amateur d'histoires criminelles. Les acteurs jouent bien leur personnage mais Blum semble parfois un peu trop douée. Cela peut se comprendre quand vous connaitrez mieux le personnage dans la série. 6 épisodes qui correspondent à la bonne longueur. Une bonne série.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 13 janvier 2023
    Accrochez vous pour regarder cette bonne petite mini série encore venue du Nord!!
    Genre thriller qui se frotte pas mal de fois à l' épouvante /horreur !! J'aurais pas cru à lire le pitch que certaines scènes soient aussi violentes et parfois à la limite de l'épouvante ! spoiler: Le titre original WOMAN OF THE DEAD lui va beaucoup mieux et annonce plus clairement la couleur !!

Pas exempte de quelques facilités , ni de quelques incohérences , sans acteurs transcendants ; cette série pourrait cependant en remontrer des tonnes aux nullités policières de Tf1 ou M6 !!
    Une saison 2 est envisageable mais avec Netflix en ce moment ????????????????????????????????????????????
    Gilles H.
    Gilles H.

Publiée le 12 janvier 2023
    Une bonne mini série nordique. l'actrice principale fait le job oscillant entre une solide névrose pour ne pas dire psychose et de la lucidité et courage. Le récit est parfois volontairement gore avec une pointe d'humour morbide. L' invraisemblance n'est pas un problème dans ces conditions.
    renaud morgenthal
    renaud morgenthal

Publiée le 8 janvier 2023
    Une bonne série que j'ai dévoré en deux soirées. Derrière de beaux paysages se cache de lourds secrets que l'héroine, elle-même loin d'être exempte de noirceur, débusque et chatie... Un bémol, parfois un peu confus dans son déroulement, mais cela n'enlève rien à la bonne qualité de l'ensemble.
    Mulatu Parker
    Mulatu Parker

Publiée le 8 janvier 2023
    On se laisse porter par cette série, malgré les invraisemblances du scénario. L’héroine principale est passablement dérangée. Quand aux flics, on oscille entre Dupont et Dupond et les ripoux. On a du mal à comprendre le sens de la «boucherie»initiée par certains protagonistes. La beauté des paysages permet d’oublier, en partie, la loufoquerie du synopsis
    Lyah
    Lyah

Publiée le 26 novembre 2023
    Un excellent thriller policier autrichien au scénario sombre, prenant et malaisant auquel j'ai accroché direct. L'actrice principale livre ici une prestation incroyable et sait rendre son personnage attachant. C'est rythmé et bien réalisé. De plus, les paysages montagneux et enneigés autrichiens sont superbement mis en valeur.
    Harry6489
    Harry6489

Publiée le 5 décembre 2023
    J'ai trouvé cette série allemande vraiment sympa; c'est l'histoire d'une croque-mort, complètement à l'ouest, qui va venger le meurtre de son mari, et ça va faire très mal.

Notre héroïne, magnifiquement interprétée par Anna Maria Mühe, va s'employer à tuer quelques méprisables bourgeois de son village natal pour notre plus grand plaisir.

Cela dit, la série comporte pas mal d'invraisemblances et, pour une raison que je ne m'explique pas vraiment, cela ne m'a pas dérangé du tout; certainement que le jeu des acteurs et les paysages magnifiques y sont pour beaucoup.

J'ai passé un excellent moment, je la recommande.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 mars 2024
    Bien sûr les petits malins vont crier que le thème a déjà été traité (La marie était en noir, Kill Bill...) en oubliant que le cinéma n'est que variation. Mais ici quelle claque ! Il fallait un talent fou pour nous rendre tellement addict à cette série que l'on en oublie les défauts (invraisemblances, arcs inutiles et facilités de scénario). Anna Maria Mühe qui nous parait bien quelconque au début de la série se révèle très rapidement une artiste exceptionnelle à ce point quelle en crève l'écran. On a aussi quelques personnages secondaires pas triste à l'instar de Michou Friesz, détestable à souhait Alors évidemment arrivé au 6ème et dernier épisode nous n'avons pas la réponse à toutes les questions. Espérons donc une saison 2 très rapidement. Une série qui sait nous scotcher devant notre écran, ce n'est pas si courant qu'on pourrait le penser !
    dhl
    dhl

Publiée le 23 janvier 2023
    On se dit ,tiens une série autrichienne,ça va changer des daubes américaines à répétition.Et puis les paysages du Tyrol sont splendides.Quelle déception !Rarement vu un truc plus incohérent,rien n'est crédible.Blum,le personnage principal multiplient les bourdes (on ne va pas les lister,c'est permanent)et sème les indices comme le petit poucet les cailloux,heureusement la police autrichienne est particulièrement nulle.N'est pas Dexter qui veut .
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 9 décembre 2023
    Une histoire de vengeance assez basique. Les paysages sont aussi jolies que cette histoire est glauque. Certains personnages sont intéressant comme l'héroïne mais c'est bourré d'incohérence et on voit des soit disant rebondissements venir à des kilomètres.
    Ufc Jacquet
    Ufc Jacquet

Publiée le 8 janvier 2023
    Un scénario qui n'a aucune crédibilité, une absence complète d'enquête, de l'amateurisme à tous les niveaux. De beaux paysages de la montagne, de belles balades en moto.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 juillet 2023
    Punaise ! j'adore vraiment ces personnages border line (et plus), sans réflexion, expéditifs à souhaits et en même temps hyper attachants. Une histoire dont on pressent le final mais le déroulé est scotchant. Bel environnement et scénario ficelé. 4/5 !!!
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 3 décembre 2023
    3,5/5 Bien. La série est courte, efficace, prenante. Bonne mini-série dans l'ensemble. Il y a quelques surprises qui offrent un peu de suspense et on suit l'ensemble très facilement.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 24 juin 2023
    Faut sortir parfois du classique "ça se passe entre NY et LA"... Je me laisse parfois attirer par une série scandinave et très rarement par de l'allemand.... et là , j'admets: bonne pioche! En VO c'est "Woman of the dead" , c'est beaucoup plus représentatif du produit. Une station au Tyrol , une femme thanatopractrice ,son mari tué de manière suspecte , une famille qui veut régner sur tout...... Ambiance parfois glauque , surréaliste , chaque épisode tire un peu le voile sur des secrets inavouables , et personne n'est épargné .... Sans être transcendant , c'est intéressant , et on passera sur les facilités du scénario