The Art Of More
    3,1
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Art Of More ?

Alfred N.
    Alfred N.

Publiée le 7 février 2017
    Le sujet st intéressant : la contrebande d'objets d'art et leur revente à des riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent. Malheureusement, il y a beaucoup trop de circonvolutions inutiles qui gâchent le récit.
    Nathan C
    Nathan C

Publiée le 25 septembre 2018
    Enfin une série sur le monde de l'art! On peut rapprocher cette série aux deux grandes maisons vente aux enchères Sotheby's et Christie's.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 11 février 2016
    Une nouvelle série sortie de nulle part mais qui a de l'ambition ! The art of more se penche sur un sujet encore vierge dans le monde foisonnant des séries télé, celui de l'art. Le créateur Chuck Rose propose de nous initier à l'univers très fermé et très élitiste du monde de l'art. Pour y parvenir, il nous invite à suivre des spécialistes et des collectionneurs d'objets de valeur, l'intrigue principale se situe dans une maison de vente aux enchères où travaillent un certains Graham. Ce jeune homme qui a fait la guerre en Irak et qui est issu d'une famille modeste fait quelque peu tâche dans un univers où seuls les puissants et les érudits se croisent. Pourtant, le jeune homme est plein de ressources mais surtout son passé de soldat en Irak lui a permis de découvrir la face caché du monde de l'art : celle de la contrebande et des objets volés.

Pas besoin d'être un spécialiste de peinture, sculpture ou de photographie pour se frotter à la série The art of more. En effet, la seule vraie question qui fait tout l'intérêt du show est la suivante : les collectionneurs s’intéressent-ils à l'origine des œuvres qu'ils achètent. La réponse est bien entendue non, aussi le jour où des contrebandiers irakiens débarquent à New York pour revendre des objets d'arts provenant de Syrie, Graham voit son passé lui revenir en pleine figure. Alors qu'il fait tout pour travailler honnêtement et se racheter une conduite, la venue des fantômes de son passé va le ramener à la réalité.

Et comme si ses problèmes personnels n'étaient pas suffisants, Graham se retrouve constamment en opposition avec une belle mais aussi cruelle rivale qui travaillent pour une maison d'art concurrente. La première saison de The Art of more se révèle très prometteuse, les acteurs sont très bons, l'intrigue est solide, les personnages sont profonds. Bref cette série devrait avoir un bel avenir.