Goliath
    Votre avis sur Goliath ?

xBot
    xBot

Publiée le 31 octobre 2021
    Si vous aimez les romans de "John Grisham" ou de "Michael Connelly" ('Mickey Haller' le demi-frère de 'Harry Bosch')
    vous allez adorer cette série Goliath.
    Il faut bien sûr aimer les procédures judiciaires ('Fiction procédurale' comme disent les anglo-saxons) mais tous
    les ingrédient sont là : meurtre, trahison, addiction, suspense, humour, tragédie etc..
    Si les trois premières saisons sont d'un très bon niveau, la saison 4 termine la série en apothéose.
    Une pure merveille. Ça confine au chef-d'œuvre.
    Un rythme lent comme une réflexion de détective, une photo léchée comme les meilleurs romans noirs et
    une distribution (Robert Thornton, Bruce Dern, J.K. Simmons...) qui interprète ça comme une descente de guimauve ;
    un vrai régal.
    Savourez jusqu'au bout ce petit bijou du genre.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 17 janvier 2022
    Une saison 1 parfaite et passionnante, puis un glissement dés la 2 vers le glauque et le saignant. Abandon immédiat...
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 4 décembre 2021
    Acteurs magnifiques, mise en scène parfaite, mais la qualité des saisons baisse pour atteindre, avec la 4 éme, un niveau étonnant . Les scénaristes ont du, au fur et à mesure, des épisodes forcer sur les acides de toutes natures. Parti pris étonnant, compte tenu de la qualité de la distribution. La saison 1 est superbe, ensuite , ça devient du pâté.
    Publiée le 4 avril 2022
    Deux saisons passionnantes mais la saison 3 absolument indigeste, intrigue encore une fois intéressante sur le big pharma aux états unis mais hélas réalisée par l'acteur principal on est vite perdu et je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, quel gâchis!
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 1 novembre 2023
    4/5 Très bien. Cette série est prenante et les thèmes abordés sont intéressants. Le coup du David contre Goliath est parfois un peu excessif quand on nous le ressert 4 fois d'affilée mais le thème est présent, les acteurs géniaux, certaines scènes vraiment excellentes, en bref c'est une très bonne série autour de la justice et d'un avocat humain avant tout.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 septembre 2023
    Première saison réussie de ce polar / procès bien dans une thématique américaine. Ce David contre le Goliath de l armement adopté un angle original avec cette enquête. Le casting est particulièrement adapté, l intrigue avec ses rebondissements est prenante. Bonne entrée en matière pour cet avocat anti-héros, a voir pour la suite ...
    La saison 2 notre David combat un cartel, plus classique dans le scénario, ça reste très agréable comme réalisation.
    Saison 3 : sans doute la plus étrange avec cette lutte contre un lobby de l eau, le casting est remarquable, le jeu exceptionnel des acteurs tient bien cet opus.
    La saison 4 démarre lentement et la thématique des médicaments opiacés semblent déjà vu, néanmoins le final et la montée en puissance de l intrigue nous tient en haleine. Remarquable 4e saison, même si cet avis semble peu partager. Je l ai trouvée très addictive.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 4 octobre 2022
    Une série qui s'améliore au fur et à mesure des saisons. Bonne réalisation et acteurs de très bonne tenue : Billy Bob Thornton et sa moumoute sont malheureusement un peu contenus (surtout si on reste sur ses apparitions excellentes chez les frères Coen). La palme reviendra donc à Nina Arianda dont on attend goulûment les apparitions. Ça lambine un peu ici et là, mais on marche résolument.
    JLLbxl
    JLLbxl

Publiée le 8 avril 2022
    J'ai bien aimé la première saison, mais la fin est très décevante. Tout retombe à plat. Je n'ai pas trop aimé la deuxième saison, trop violente et pleine d' invraisemblances. Le fait que le personnage principal se mette dans des situations très dangereuses sans aucune protection (il spoiler: se rend au Mexique dans l'acienda d'un baron de la drogue qui a voulu le tuer, accompagné seulement d'une collaboratrice...et il menace aussi des gens très dangereux sans prendre aucune précaution...et ils le laissent à chaque fois repartir sans lui faire la peau)
    . La troisième saison, malgré lun casting de luxe, devient vraiment du n'importe quoi délirant sans queue ne tête, sans fil conducteur. PS, pour les anti-tabac, passez votre chemin, car tout le monde fume sans arrêt la dedans 🚬. Ça boit aussi pas mal.🥃
    SkyNet
    SkyNet

Publiée le 2 octobre 2023
    Attention, une fois le doigt dans l'engrenage judiciaire de cette série vous ne pourrez pas vous empêcher de poursuivre l'aventure. Billy Bob Thornton est fabuleux, les personnages sont exagérés mais en même temps tellement vrais dans cette Amérique fric/justice/corruption/fin de civilisation.
    L'aspect David contre Goilath n'est pas larmoyant ni poussé à l'extrême, on entre dedans sans s'en rendre compte.
    La touche d'humour permet de souffler un peu et on pardonnera volontiers quelques longueurs qui servent souvent en début de série à camper les personnages et à planter le décor. Pas plus mal pour bien accrocher par la suite !
    Idy Dem
    Idy Dem

Publiée le 15 juin 2023
    je trouve cette série au fil des saisons ca devient n'importe quoi , le personnage principal qui est alcoolique, il perd pied , il fait n'importe quoi , il en devient énnervant , c'est une série quelqu'on , a voir sans plus
    Stève PERRIN
    Stève PERRIN

Publiée le 24 février 2024
    Une très grande série. La narration est lente et les épisodes durent environ 1h, ce rythme et ce temps permettent d'installer une réelle qualité cinématographique.
    J'ai ressenti la même chose que la première fois que j'ai visionné Breaking Bad, un léger ennui récompensé par des twists de fin d'épisode très efficaces.
    J'aime les affaires judiciaires et les moments à la cour de justice sont passionnants.
    C'est intelligent et les gentils gagnent à la fin, ça fait du bien.
    denis toubiana
    denis toubiana

Publiée le 21 mars 2024
    Je suis très partagé concernant cette série. parfois on se dit que les scénaristes ont manqué d'idées pour terminer certaines scènes.
    Le positif:
    Les acteurs sont très bons et en particulier Billy Bob Thornton mais aussi les seconds rôles.
    Les intrigues et les retournements de situations.
    La ville et les prises de vues extérieures .
    Le négatif:
    Dans pratiquement chaque scène où il apparait, l'acteur principal boit de l'alcool ! Quel cliché du héro un peu paumé. ça en devient lassant.
    De trop nombreuses scènes dans la pénombre ou dans le noir pour accentuer inutilement les effets de surprise.
    Conclusion:
    Je crois que ce qu'il manque à cette série pour être vraiment captivante, c'est un peu plus de rythme et d'action et en particulier de la part du rôle principal.
    Publiée le 1 mars 2017
    Je viens de la terminer. Que dire.. un chef d'œuvre. La série sort de l'ordinaire notamment grâce au grand billy bob thornton.
    Ça grimpe au fur et à mesure des épisodes mais des la fin du 2, on ne peut plus s'arrêter.
    Publiée le 8 mars 2019
    Les gens qui aiment les vrais scénarios bien écrits, les dialogues construits et réalistes, le jeu d'acteur aimeront cette série et s'en souviendront!

Les autres critiqueront vainement.

Un must-see.
    Pepe de Vienne
    Pepe de Vienne

Publiée le 6 novembre 2019
    Les saisons 1 et 2 étaient excellentes. Les vues de Californie sublimes en partie grâce 'adore Billy Bob Thornton, quel acteur! Nina Arianda est elle aussi parfaite mais la réalisation de la saison 3 est franchement bâclée. Quel dommage et quel ennui!