Wynonna Earp
    402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wynonna Earp ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 avril 2021
    Un genre particulier qui tire sur l'horrifique mêlé de western et de thématique plus ou moins fantastique issu de Comics personnage créé en 1996. La série est pas mal tournée et se laisse suivre comme un récit d'aventures assez originales dans la limite du genre.
    Publiée le 5 septembre 2020
    bonne serie jusquéà la saison 4 où wynona devient une abrutie sans cervelle qui passe son temps à sortir des repliques toutes aussi nulles les une que les autres et à agir comme un clown.... dommage car les 3 premiere saisons étaient vraiment plaisantes
    Publiée le 20 avril 2016
    Déjà bon signe pour moi, j'ai enchainé les épisodes d'une traite. Signe que j'ai bien accroché et me suis complétement immergée dans l'univers qu'on me proposait. Les démons, c'est bien car ça change des vampires et sorcières. Même si c'est pas non plus un thème original. Par contre la manière de l'aborder l'est puisque nous sommes en plein western surnaturel moderne et puis ça ne fait pas copie avec une autre série bien connue. Le scénario est de qualité. Wynonna possède un humour mordant comme j'aime. Mais surtout elle n'est pas brusquement devenue la super héroïne qui réussit tout le jour de l'éveil de ses pouvoirs. Elle reste maladroite par moment et progresse ce qui est agréable. Les personnages secondaires sont tout aussi bien développés. Ils ont de la profondeur, une histoire réaliste. On ne dévoile pas tout directement comme Henry qui conserve tout son mystère car on ne sait pas ce qu'il est, ni de quel côté le placer. La qualité visuelle de la série est aussi au rendez-vous. La manière de filmer est agréable, fluide avec un emploi de la lumière intéressante. Les décors ne sont pas trop surchargés en détail cowboy ce qui nous évite les clichés des westerns classiques . Les effets spéciaux sont bien intégrés et même si ils sont peu nombreux, ils suffisent amplement pour nous rappeler que le fantastique est un des ingrédients. On ne nous sert pas non plus des bagarres sans raison et ça aussi c'est un plus. Les choses sont équilibrés ce qui fait pour ma part que c'est une série de qualité et prometteuse. Espérons que ce début prometteur continuera sur la longueur.
    Publiée le 1 août 2020
    Petite série sans prétention. Photographie et jeux d'acteurs assez médiocres. Bref, tout à fait décevant...
    HA. K
    HA. K

Publiée le 22 octobre 2023
    Pas fini mais TRÈS TRÈS ORIGINAL comme serie j'ai beaucoup aimé mais je ne retrouve plus la dernière saison nulle part pour pouvoir la finir malheureusement
    Alphacentor
    Alphacentor

Publiée le 21 mars 2023
    La première saison avait un beau potentiel et un pitch tout à fait intéressant. Certain éléments rappelaient une de mes séries que j'adore, supernatural, avec cette foi des personnages féminins, des sœurs, au centre de l'intrigue. Je ne sais pas se qui c'est passé en route, la cohérence, la qualité du jeu d'acteur et les répliques n'ont fait qu'une grosse descente aux enfers (ou dans le puit de doc) Les effets spéciaux ont foutu le camp, même le flingue culte a disparu. L'humour bien placé est devenu finalement lourdingue, plus rien n'a eu de sens et surtout les personnages sont devenus totalement caricaturaux, on dirait sur les dernières saisons que les acteurs se barrent les uns après les autres ils sont de moins en moins nombreux sur un même épisode. La fin de la saison 3 on a presque l'impression de voir des méchants des biomans tellement les costumes sont nases, caricaturaux et que tout se règle à coup de baffes sans explications. C'est vraiment dommage la saison 1 était très prometteuse et bien équilibrée, un gros gâchis.
    Franck Chardon
    Franck Chardon

Publiée le 13 mai 2021
    Une série qui est à la fois un sous twilight, une promo gay friendly, une accumulation de vraies fausses punchlines, bref à oublier
    Daratura
    Daratura

Publiée le 27 avril 2016
    Bon pas terrible cette série, pourtant l'affiche était prometteuse! Le scénario est sans grande surprise, manque d'originalité, la plupart des acteurs sont pas top, sans charisme, et la réalisation... on dirait ma grand mère qui filme ses vacances en super 8... et les effets spéciaux c'est une cata, en plus, ça se passe toujours dans la même ville, ça manque d'envergure. Après, sans être originale, cette série à petit budget n'est pas complètement nulle non plus, c'est sympa, les personnages principaux sont attachants, on a tout de même envie de suivre leurs aventures, si on a rien d'autre à faire...
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 11 avril 2016
    J'ai bien accroché aux deux premiers épisodes de cette série. Wynonna est bad-ass et elle a un humour décapant, j'adore. L'idée des démons n'est pas super originale mais la série évolue dans une atmosphère de western surnaturel, c'est vraiment pas mal. Je vous conseille de regarder pour vous faire une opinion, ça pourrait être une bonne surprise.
    François R.
    François R.

Publiée le 28 août 2017
    Série originale et surprenant.
    L'univers est sympa.
    Les différents protagonistes sont excellents.
    Je conseille !
    Stonehigh D.
    Stonehigh D.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2017
    très bonne série que je conseille de regarder.

bon casting , les personnage sont attachant et l'histoire est vraiment bien.
    série très addictive pour ma part.

j'attend la saison 2 avec impatience.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 20 décembre 2017
    Pas terrible... Quelques moments sympathiques, mais nous sommes dans un remake de Buffy à la sauve semi-western. Rien de plus.
    Sora R.
    Sora R.

Publiée le 4 mars 2017
    Une série sympa avec de l' action, du charme, du fantastique, de l' humour, sans prise de tête, ou l' on passe un bon moment. Un coup de mou en milieu de saison, mais les 4 derniers episodes sont parfaits.
    Publiée le 12 décembre 2018
    "wynonna earp" superbe série la saison 1 est déjà très bien mais la saison 2 est bien au dessus j'ai adorer cette saison.
    Wynonna a un humour complètement décaler elle est parfaite, waverly est exceptionnelle et sa relation avec l'agent Haught apporte vraiment un plus a cette série qui la rend très attachante.En attente de la version française pour la saison 3 qui j’espère sera dans la continuité de la saison 2.
    Publiée le 14 juin 2016
    L'affiche de la serie n'est tellement attirante , on peut penser que c'est encore une serie policière mais rien à y voir. L'histoire est bien cherchée . J'aime bien, j'ai accroché des le premier épisode