One Mississippi
    3,4
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Mississippi ?

zamozamo
    zamozamo

Publiée le 23 octobre 2019
    L'idée, pas très originale à la base (la citadine qui retourne à la campagne, blabla...), débouche sur une histoire plus nombriliste que biographique. Tig Notaro est très clairement une Mary Sue, super forte, hilarante, qui change les femmes hétéros en lesbiennes d'un seul regard, qui se prend très au sérieux derrière un vernis d'humour du style "tout le monde est débile sauf moi". Si personne ne rit, c'est pas parce que les gens ne comprennent pas la blague, Tig, c'est que la blague n'est pas drôle.

Condescendante, pas très finaude, la série peine à décoller. On sent qu'il y aurait pu avoir du potentiel avec certains personnages, notamment le personnage principal, mais tout est tellement lent qu'au bout d'une heure et demie on est toujours dans le statu quo et l'ensemble est toujours à peine survolé.

Vraiment pas terrible.
    Veronique Lethimonnier
    Veronique Lethimonnier

Publiée le 14 novembre 2020
    Un peu trash au départ, cette série et les personnages se révèlent très attachants.
    J'ai beaucoup aimé.
    magnesiumb6
    magnesiumb6

Publiée le 7 avril 2020
    Génial, rafraichissant et dans l'ère du temps. Et ca fait vraiment du bien ! Le cinéma peine à se mettre à jour et à se réinventer.
    J'ai beaucoup ri tout le long et parfois pleuré !
    Un panel de personnages que l'on a pas l'habitude de voir mais que l'on veut voir +++ sur les écrans. Vraiment moderne. Un humour noir à se pisser dessus.
    Si l'on m'obligeait à comparer One Mississippi à une autre série, je dirais Louie de Louis CK dans l'humour et le scénario autobiographique, mais sans les agressions sexuelles :)
    Une superbe découverte qui fait du BIEN !
    Thibault Houssu
    Thibault Houssu

Publiée le 13 avril 2020
    Excellente série, à la fois pour ses personnages tous très attachants, Tig, bien sûr, mais aussi son beau-père et son frère, ainsi que pour cette atmosphère du Mississippi, telle qu'on l'imagine. Oui, l'action peut sembler lente, mais c'est le lieu qui veut ça. Peu de séries montrent ce que doit être le sud américain. Quel dommage qu'elle se soit arrêtée au bout de deux saisons.