Taken (2017)
    3,4
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taken (2017) ?

Publiée le 27 mai 2018
    Série vide et fétide et bourrée de relents impérialistes américains.Ils nous martèlent sans cesse l'esprit avec leur publicité patriote:trop trop gerbant.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 2 juin 2018
    Ayant beaucoup apprécié le premier et le second Taken, j'ai décidé de me mettre à la série qui met en vedette Clive Standen (Rollo dans Vikings) dans le rôle de Bryan Mills. Le pilot était pas trop mal mais après c'est catastrophique. Le personnage de Mills devient complètement lisse, aucune profondeur, aucun attachement pour le personnage. Les autres personnages de la série sont inintéressants et l'histoire est d'une banalité sans nom. L'ensemble est fade et on voit clairement que l'objectif de cette série n'était pas de proposer du contenu pour enrichir l'histoire de Taken mais pour capitaliser sur la popularité des films.
    Finalement on se retrouve avec une série qui n'avait même pas besoin d'exister puisque les films en racontaient déjà beaucoup (même trop dans le 3ème opus). Résultat c'est un échec.
    Oth E.
    Oth E.

Publiée le 26 mars 2018
    je suis content de revoir une série du genre The Unit Créée par David Mamet (2006) | U.S.A. j aime l action comme je dit (une action crée une reaction)et dans taken y a un acteur de the unit Michael irby comme j était (fan) de unit et des personnages ,taken série est pour moi une suite a la série dont je vien d évoquer le souvenir .j espère que taken aura de la suite en episodes et en saisons
    Daratura
    Daratura

Publiée le 19 mars 2017
    La série Taken est en fait le prequel des films éponyme. On nous présente ici une partie de la carrière de Bryan Mills. Comment il s'est formé, l'évolution de ses compétences, qui sont déjà pas mal dès le début de la série, mais aussi sa vie privée et ses blessures personnelles. Maintenant la série en elle même est du type un épisode / une enquête. Pour moi c'est juste une série policière banale, c'est creux, le déroulement des scène d'action c'est un peu n'importe quoi et juste attendu. Pas de rebondissements encore moins de cliffhanger, on s'ennuie, de plus il n'y a pas de fil rouge à travers les épisodes. Il y a bien une petite histoire, mais pas assez présente. Dommage car les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble, c'est le scénario le problème et un fil rouge aurait dynamisé tout ça.
    Connor-J
    Connor-J

Publiée le 30 juillet 2018
    Bonne petite série à ceci près qu'elle a 20 ans de retard. Je me suis cru devant des épisodes de Walker Texas Ranger.
    Personnages manichéens et clichés (les gentils sont gentils, les méchants sont méchants)
    Tout se fini bien à chaque fois comme par magie.
    Quelques morts, mais très vite oublié, aucune dramatisation de la situation (il ne faudrait pas faire pleurer dans les chaumières)
    En point positif il n'y a pas trop de mise en avant de la discrimination positive (traduction: les scénarios ne joue pas qu'avec les couleurs, religions, orientation sexuelle) ouf!

Le jeu d'acteur est catastrophique, tout sonne faux, on décroche facilement tellement le manque de crédibilité est flagrant (à quelques trop rare exception qui n'arrivent pas à sauver le tout) Certains protagonistes ne sont ici qu'utilisés qu'en tant que plante verte.
    On n'échappe pas au jeu de "celui qui à la plus grosse plaque (de police)" même si ce fan service est plaisant à voir la réaction des comédiens désamoce totalement l'effet voulu, ce qui fait qu'au lieu d'être enjoué je finissais lassé (meh

Les voitures par-balles, le manque de réalisme, surtout dans les fusillades, les prétextes scénaristiques trop poussés sont également des problèmes pour 2018 et ne peuvent pas qu'être imputés au manque de budget.
    Les scénario sont convenus, déjà vu, prévisible, redondants et pire que tout incohérents entre eux *sic* (notamment sur la psychologie des personnages principaux qui deviennent lunatique d'un épisode à l'autre...

Bien que l'équipe des gentils soit clichés au possible les scénaristes ont quand même réussi à rendre l'informaticien (Killroy) intéressant avec un background que j'aurais aimé plus découvrir. (Dommage)
    Le système d'approvisionnement par troc et sympa, mais tellement mal mis en scène et mal joué que ça vire à la comédie.

Tout n'est pas à jeter, mais elle date quand même d'une autre époque. Il y a quelques bonnes idées mais tellement saupoudré de "bons sentiments" que ça en devient candide. On est plus sur une série policière à papa avec un soupçon de comique que devant une série thriller/drame qu'on voudrait nous vendre.
    Lazare
    Lazare

Publiée le 24 septembre 2018
    Dommage que la série soit annulée au bout de 2 saisons et la 2 em était encore meilleur que la première j espère que netflix la reprend comme lucifer qui allais mourir dans un tiroir alors que la série soit génial
    Emilie P
    Emilie P

Publiée le 3 mai 2019
    Une série très captivante et riche en émotions de tout genre domage qu'il n'y es pas de troisième saison et même plus car c'était vraiment excellent
    Kévin A
    Kévin A

Publiée le 18 octobre 2019
    La série Taken est sensée etre un préquel de la trilogie TAKEN et effectivement le scenario de la série presente des similitudes avec les films. Cependant je suis décu de la platitude de la série Bryan Mils joue tres bien son personnage dans les 2 premiers épisodes, d'un point de vue vestimentaire sur la démarche et son comportement mais le reste de la premiere saison, je ne ressens rien de ce que je connaissais dans les films. de plus les films se passent de nos jours et Bryan Mils le personnage principal a la cinquantaine, et dans la série on nous présente le meme personnage qui doit avoir environ la trentaine, et si mes calculs sont bons 2015=50 donc 1985=30 ans, hors dans la série on voit des IPHONE les personnages se prennent en selfies, les armes sont a la pointe de la technologie des années 2000 et je ne parle pas des methodes d'investigation.
    Bryan Mils dis moi t'as grandi dans le futur?

d'ailleurs je mettrais en avant sa demarche, sa vestimentation sa façon de parler, qui sont vraiment respectés dans les 2 premiers épisodes de la série que j'ai apprécié, mais arrivé a l'episode 3 ça part completement en cachahuette, j'ai plus l'impression de voir une enieme serie Z ratée et je reste sur ma fin, certains details se contredisent avec les films et je suis entierement déçu. apres avoir regardé toute la premiere saison et un début de la seconde, c'est malheureux que de nos jours avec toutes les possibilités technologiques que nous avons que nous ne puissions faire mieux sur le prequel d'un film connu et reussi, peut etre est-ce parce que la production n'as pas eu assez de financement mais c'est vraiment dommage d'avoir encore fait un raté.
    Publiée le 18 octobre 2018
    Une série ennuyante un acteur sans l acteur prncipal nas aucun talent ca n as aucun rapport avec le film je suis déçu
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 3 mars 2017
    Très bon pilot : de l'action, de l'émotion, des intrigues en coulisses... Clive Standen incarne Bryan Mills à la perfection et je trouve que l'idée d'un prequel au film est bonne. Je suis curieuse de voir la suite.
    Christ B.
    Christ B.

Publiée le 28 février 2017
    Cette série démarre très très bien. l'introduction du personnage, l'intrigue et l'action sont magnifiquement réalisé. Les gun fight sont au top. il n'y a que le combat au corps à corps qui ne m'a pas convaincu mais ça viendra peut-être plus tard.
    En tout cas c'est une très belle introduction. Je signe.
    Le Bod's
    Le Bod's

Publiée le 10 mars 2017
    Acteurs bidons, scénario creux, scènes d'action très mal orchestrées et molles... Le passage du grand au petit écran est des plus douloureux pour "Taken". Est-ce étonnant ? Pas vraiment... Restera la sympathie du Rollo de "Vikings" pour divertir les moins exigeants d'entre nous. Et encore...
    Maz O
    Maz O

Publiée le 12 mars 2017
    Critiquer autant la série après 2 épisodes est inutile. Je les ai vus, j'avais bien aimé les films (surtout le 1er), et je trouve la série fidèle aux films. Acteurs crédibles, des énigmes, de l'action... et une mise en place du fil rouge petit à petit ! On aimerait ne pas avoir à attendre les épisodes semaines après semaines et c'est tout ce qu'on demande d'une série !
    desertrose99
    desertrose99

Publiée le 10 mars 2017
    De la CIA, du FBI, de la DEA, des forces spéciales, et de l'action... Tout ce qu'il faut pour faire une bonne série... Franchement, pourquoi tout le monde descend les nouvelles séries, en particulier les reboots ??? Et surtout sans arguments ??? En se basant uniquement sur 1 voire 2 épisodes !!! Vous n'aimez pas les nouveautés ? Vous n'aimez pas les mix "ancien blockbuster - nouvelle série" ? Pourquoi mettre une sale note gratuitement, sans fondements, juste pour dire "c'est nul" ??? Dommage... C'est comme ça qu'on se retrouve avec des séries réellement nazes avec des 9/10 et des vraies bonnes séries qui méritent vraiment un peu d'attention s'arrêter parce que môsieur a décidé arbitrairement qu'elle était "pourrie"... Vraiment dommage...
    Moi j'ai décidé de laisser sa chance à Taken. Juste pour voir.
    Stormwade
    Stormwade

Publiée le 19 mars 2017
    Taken c'est quoi, trois film entrainant le 1 reste le meilleur et c normal vu les 2 autres. Nous avons un personnage qui a environ près la 50aine Brian Mils, qui dit "Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si vous cherchez une rançon, je peux vous dire que je n'ai pas d'argent. Mais ce que j'ai est un ensemble très particulier de compétences, les compétences que j'ai acquis au cours d'une carrière très longue. Compétences qui me font un cauchemar pour les gens comme vous" Donc le pilote et a mon avis le reste de la série répondra aux questions qui sont de savoir comment le gars arrive a faire sA ! pour répondre au critique négative , Le mec n'a pas le charisme de Liam Neesom (le personnage a 30 ans) qui a 50 balais, Pour info, il joue le même personnage à 20 ans d'écart, Brian Mils dans Taken 1 est accompli à la retraite, Brian Mils de la série commence et va faire toute les erreurs à ne pas faire. personnes de son entourage ne se fait enlevé c'est une casi-première. C'est un vrai préquel une entrée en bouche qui permet de connaître Brian Mils et je pense que le premier film après la saison 1 de la série se dégustera plus savoureusement qu'il ne l'ai déjà car les scénaristes prévois je pense d'introduire des personnages comme Sam/Casey et on verras peut être comment Brian connais Jean-Claude, une série se regarde sur plusieurs épisodes. Les critique sur un pilote doivent être constructive et justifier, pour moi je pense que la série peut servir de Taken0/ 0.5. Par contre La série aurais pu s'appeler autrement car la c purement commercial.