Babylon Berlin
    4,1
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babylon Berlin ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 7 septembre 2018
    Cette série allemande m'a totalement bluffé sur la reconstitution et l'ambiance d'époque (1929). Je ne me souviens pas avoir vu un tel niveau jusqu'à présent : bravo aux réalisateurs. Par contre, question scénario, je suis un peu déçu. Une double histoire en parallèle : la recherche de films pornographiques compromettants pour le père du héros d'une part, et l'arrivée d'un train de marchandises en provenance d'Union Soviétique transportant illégalement du gaz de combat et de l'or, afin de rejoindre ensuite Trotsky , qui mène un combat contre Staline, à Istambul. Le problème est qu'on passe d'une histoire à l'autre sans réelle cohérence (on se demande notamment pourquoi la police des moeurs s'occupe du train), avec des intermèdes de moments de détente à la campagne, le tout donnant une impression générale de fouillis. Ajouté à cela une fin pas vraiment explicative, sans doute pour attirer vers la saison 2, mais qui rend dubitatif. Pour ma part, je suis indécis.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 30 janvier 2019
    Série Allemande de qualité avec des personnages ambigus. Une très bonne reconstitution historique de l'époque.
    Un suspens qui nous tient en haleine.
    De très bonnes musiques
    série très réussie
    vivement la saison 2
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 mai 2019
    Une première saison alléchante, qui vaut surtout par le soin apporté à la reconstitution des décors, et à son ambiance "babylonienne". Un peu comme dans la série "Peaky Blinders", ce qui fait la force de "Babylon Berlin" est sa modernité. L'histoire en fil rouge sur le train n'est hélas pas des plus passionnantes à mon goût, et l'intrigue autour des vidéos un peu noueuse. Dommage aussi que les personnages manquent un peu de charisme. Ce qui m'a plu c'est clairement autre chose, l'originalité de l'ensemble, car il n'y a pas beaucoup de séries sur cette période avant guerre, en Allemagne en plus.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 12 juillet 2019
    Plongée dans les années 1920 à Berlin. Marxistes, anciens combattants, nazis, artistes, prostitués et flics se croisent au gré d'une intrigue parfois un peu trop touffue. Ce qui passionne avant tout c'est la description subtile du contexte politique et la richesse de la reconstitution de l'époque.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 16 août 2021
    une enquête de mœurs menée par un couple hétérogène de policiers sert de fil conducteur à une revisite détaillée du Berlin des années folles. Le tout avec des moyens considérables en terme de figurants et de décors. On se croirait presque chez Visconti, tant l'ensemble est soigné. Le scénario est complexe: les enjeux et double-jeu, voire triple avec la princesse russe, autour d'un train russe spoiler: chargé de gaz de combat et d'or
    . Mais l'ensemble est plutôt bien montré, facile à suivre, tout en restant dynamique. Il y a moins de fausses pistes et de chausse-trappes que dans The killing par exemple. Vraiment du travail de toute beauté...vénéneuse. DVD vo juin 21
    Publiée le 2 septembre 2022
    Débutée en 2017, je n’avais quasiment jamais entendu parler de «Babylon Berlin». Franchement, c’est la seconde série télévisée allemande que je regarde après «Génération War» et j’étais impressionner. Oui impressionner par le soin apporter par la mise en scène que ce soit dans la réalisation avec cette caméra tourbillonnante et qui retranscrit au plus près la folie qui émane de ces années folles en Allemagne, ou les tensions politiques et sociales qu’elle retranscrit chez les personnages. On sent que les producteurs ont en plus mis le paquet niveau des décors, des costumes, du maquillages...pour que l’on est vraiment l’impression de plonger aux cœurs de l’entre-deux guerre, et c’est le cas. Jamais une série ne m’a jamais autant plonger dans une époque. En plus de nous montrer un côté méconnue de l’Histoire allemande. Les acteurs sont tous au top en particulier l’acteur qui joue l’inspecteur Roth, et sa jeune complice : Charlotte. Le tandem commence déjà à bien marcher. Les seconds rôles ne sont pas en restes et la bande-son orchestrer et interpréter par le Moki Efti Orchestra est un joyaux surtout la fameuse chanson «Zuch Ashe, Zu Staub». Avec tout cela «Babylon Berlin» rivalise clairement avec les meilleures séries britanniques et américaines historiques. Y’a pas photo. Pour autant, cette première saison reste brouillonne dans ses écritures. On y suit à la fois une enquête policière sur des photos pornographiques, et les guerres de contrebandes entre soviétiques et allemands. C’est pas toujours bien développer et/ou les intrigues ont tendances à se marcher sur les pieds. Après, il y a de l’action, une belle reconstitution donc dans la lignée de «Peaky Blinders», «Downton Abbey» ou «Broadwalk Empire» si vous êtes amateur de ce genre, cela devrait vous plaire. Moi j'ai presque adoré.
    petitdog92
    petitdog92

Publiée le 4 septembre 2018
    Très bonne série, la place des femmes à cette époque, la misère en Allemagne après la défaite de 14-18. Les cabarets, la musique. Manque un peu le contexte politique. Cette série est grandiose, les musique magnifiques et les personnages attachants. A quand la saison 2 ?
    Publiée le 17 septembre 2018
    J'apprécie vivement cette série , dont je viens de visionner les trois premiers épisodes. Je suis assez exigeante sur la qualité et me lance rarement dans le domaine saisons à n'en lus finir et surtout TV . Je recommande cette enquête dans une époque trouble et un lieu ou l'ambiance particulière est extrêmement bien restituée . Les acteurs sont convaincants par leurs talents et la véracité de leur personnages .Très bon scénario. Belle et originale série ou si défauts , ils passent inaperçu .
    Super M
    Super M

Publiée le 21 février 2019
    Belle découverte. Très bonne série, j'ai vite accroché aux acteurs. L'ambiance, les décors, la mise en scène est juste génial.
    Publiée le 27 août 2018
    Etonnante série. on est immergé dans cette époque trouble post et pré guerre mondiale. nous sommes happés par ces années folles ou les personnages essaient de se cramponner a une réalité et un futur meilleur.... cruelle utopie. Le personnage féminin est pour cela admirable . je me suis laissé entraîner par le ton résolument moderne de Tikwer. et l intrigue bien que secondaire est assez bien menée.