Mon compte
    Babylon Berlin
    Saison 4
    Ma note :
    Babylon Berlin

    Synopsis

    Berlin, 1930. La crise a profité à certains, comme à l’industriel Alfred Nyssen, et beaucoup espèrent encore tirer profit du chaos. C’est le cas du gangster américain Abe Goldstein, à la recherche d’un héritage perdu. Mais d’autres ont plongé dans la précarité, parmi lesquels Toni, ce qui inquiète sa soeur Charlotte. Les enquêtes de Gereon l’entraînent dans le milieu de la boxe et dans celui de la politique se rapprochant de "l’armée brune" d’Hitler. Certains tentent encore de rétablir l’ordre. Mais la course des nazis vers le pouvoir s’accélère… Dans cette dernière saison, l’exubérance et l’effervescence des années folles laissent place au Krach de 1929 et plonge Berlin dans la grande dépression ; une ville, véritable poudrière, où se côtoient la pègre et la police, les ultra riches et les laissés-pour-compte, avec en toile de fond une interrogation : la République de Weimar aurait-elle pu être différente ?
    Spectateurs
    3,9 53 notes, 6 critiques

    Infos saison

    12 épisodes
    Diffusée à partir de : 8 octobre 2022
    12 photos | 1 vidéo
    Voir via MyCanal

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Canal+
    Canal+
    Par abonnement
    Regarder

    En VOD

    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 1,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Volker Bruch
    Volker Bruch
    Rôle : Gereon Rath
    Liv Lisa Fries
    Liv Lisa Fries
    Rôle : Charlotte Ritter
    Benno Fürmann
    Benno Fürmann
    Rôle : Oberst Wendt
    Lars Eidinger
    Lars Eidinger
    Rôle : Alfred Nyssen
    Babylon Berlin - saison 4 Bande-annonce VO 1:35
    Babylon Berlin - saison 4 Bande-annonce VO
    15 095 vues
    • Photo Babylon Berlin
    • Photo Babylon Berlin
    • Photo Babylon Berlin
    • Photo Babylon Berlin
    • Photo Babylon Berlin
    • Photo Babylon Berlin
    • Photo Babylon Berlin
    • Photo Babylon Berlin
    • Photo Babylon Berlin
    Les épisodes de la saison 4
    S04E01 -
    Berlin, 31 décembre 1930. Le réveillon se prépare malgré la grave crise économique que connait le pays. Wendt, chef de la police politique, assiste à la fastueuse réception donnée par Alfred Nyssen et Helga. Dans les rues, une mutinerie contre le pouvoir de Munich s’organise, menée par Walther Stennes, lieutenant de la Sturmabeilung, la SA. Gereon Rath participe aux exactions contre les juifs, tandis que des jeunes dévalisent un grand magasin. Charlotte, assistante à la Crim’, apprend qu’un jeune a été tué.
    S04E02 -
    Le corps d’Oelschlager, un fonctionnaire municipal lié aux organisations criminelles berlinoises, vient d’être retrouvé, égorgé ; une nouvelle enquête débute à la Crim’. Charlotte comprend que sa sœur Toni et la jeune fille rousse du gang du grand magasin ne font qu’une. Elle cherche à la protéger. Rath poursuit, dans le plus grand secret, son enquête sous couverture au sein des SA.
    S04E03 -
    Un mystérieux américain fait route vers Berlin pour se venger. Rath complote avec Stennes pour faire tomber Wendt, tout en menant l’enquête sur le meurtre du fonctionnaire Oelschlager. Wendt aimerait utiliser les fusées de Nyssen pour que l’Allemagne redevienne une puissance militaire de premier plan. Charlotte participe à un marathon de danse, tandis que Toni, en cavale, tente de survivre dans la rue.
    S04E04 -
    A Berlin, Godlstein tente de récupérer le fabuleux Rotschild bleu, volé à son père. Après vingt et une heures de danse, Charlotte est toujours en piste. Ardnt approche Wendt qui flaire rapidement le piège et l’influence de Stennes. L’enquête sur le meurtre d'Oelschlager mène Rath sur la piste des Ringvereine et des paris berlinois. Moritz retrouve Toni, toujours pourchassée par les SA.
    S04E05 -
    Après avoir retrouvé le cadavre de Hugo le Rouge, Weintraub se sent plus que jamais menacé. En coulisses, Fuxe, son homme de main, complote avec Else Main-de-fer pour prendre le contrôle de la ville. Après lui avoir révélé sa mission secrète, Rath regagne la confiance de Charlotte et continue d’enquêter sur les événements du Tietz, sans doute liés aux disparitions de plusieurs enfants des rues. Le procès de Katelbach et Heymann ne se déroule pas comme prévu.
    S04E06 -
    Oskar aide la camarade Völcker à s’évader. Les négatifs volés chez Mme Behnke sont retrouvés sur le cadavre d’un petit voyou. Alors que Moritz se livre à la police, Rath demande à interroger la 14e brigade. De son côté, Charlotte enquête sur le juge Voss dont le nom revient dans les dossiers de décès de jeunes sans-abris. Goldstein retient toujours Helga pour faire pression sur son mari.
    S04E07 -
    Après l’attentat contre Weintraub, la guerre des gangs embrase la ville et les têtes tombent. Rath comprend qui se cache derrière ces morts mystérieuses. Tandis que sa sœur Toni est envoyée dans un centre pour mineurs, Charlotte poursuit son enquête sur les disparitions d’enfants, et fait une découverte glaçante. Pendant ce temps, Wendt décide de s’occuper des négatifs.
    S04E08 -
    Malu et Mme Behnke montent un plan avec Hans Litten et Rath pour s’emparer du plan WH 808 de réarmement illégal. Alors qu’Helga et Annemarie s’écharpent, Goldstein appelle Wegener et menace de les tuer. Rath veut amener les chefs des Ringvereine à conclure une trêve. Sous une fausse identité, Charlotte cherche des nouvelles de Rudi auprès de Schwartz. Rath veut aider Stennes à reprendre la tête de la SA à Helldorff.
    S04E09 -
    Oskar s’empare des films originaux qui auraient permis à Malu et Litten de sauver les deux journalistes. Malu tente d’avertir Volcker sur les intentions d’Oskar mais celle-ci n’a qu’une idée en tête : abattre Wendt. Charlotte suit la piste du Dr Schwarz et découvre où la Main Blanche rend sa cruelle justice. Helga parvient à s’évader de la péniche. Goldstein apprend la vérité sur la mort de son père.
    S04E10 -
    Malgré les doutes émis par Gennat, Rath organise une réunion avec tous les patrons des clubs de lutte. De son côté, Malu remet son plan en question. Esther cherche un emploi de musicienne.
    S04E11 -
    Alfred Nyssen et Helga Rath apprennent que le testament de madame Nyssen exige l'enterrement de son corps. Ils fouillent l'épave de la barge, mais ne trouvent aucun corps. Sans elle, ils ne peuvent pas hériter de sa fortune pendant dix ans. Gottfried Wendt interroge MaLu sur son assassin potentiel. Elle nomme Kulanin plutôt que Völcker.
    S04E12 -
    La tension monte d'un cran entre les SA et les SS. Charlotte et Rath assistent à un combat de boxe. Goldstein embarque à bord d'un zeppelin en partance pour l'Amérique.

    La réaction des fans

    Back to Top