Star Trek: Discovery
    2340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Discovery ?

ptoma fabian
    ptoma fabian

Critique de la saison 4
    Publiée le 12 février 2022
    Autant la 1 saison était un réelle belle surprise, autant cela se dissipait au fur et a mesure des saisons, mais la première trilogie tenait en fin de compte la route. La S4 est par contre juste insupportable. C'est un "jour sans fin" de Blablabla interminables dont ont se fout royalement car déjà vu ou souvent sans intérêt. Suis à l'Ep7 et j'en peux plus.

Critique de la saison 3
    Publiée le 30 avril 2021
    Cette troisième saison de Discovery est un petit bijou de SF.
    Globalement je ne suis pas fan de l'interprétation de certains acteurs de la série, qui par ailleurs a souvent tendance à en faire des tonnes dans la psychologie de comptoir et le progressisme militant.
    Mais cette troisième saison, hormis un ou deux épisodes un peu plus ternes, bénéficie d'une trame narrative exceptionnelle, d'un univers très séduisant et d'une conclusion très réussie.

Publiée le 30 avril 2021
    La première saison est assez pénible à voir, principalement parce qu'elle nous inflige des passages d'une longueur éprouvante en Klingon. On est clairement dans la sur-écriture, c'est soporifique.
    La seconde saison, avec une toute autre trame narrative, est beaucoup plus intéressante et presque dépourvue de discours en Klingon.
    La troisième saison est un petit bijou de SF.
    Globalement je ne suis pas fan de l'interprétation de certains acteurs de la série, qui par ailleurs a souvent tendance à en faire des tonnes dans la psychologie et le progressisme.
    Whipman
    Whipman

Publiée le 16 février 2019
    Plutôt emballé au début et notamment avec la première partie de la saison 1, mais voilà, quelques épisodes ennuyeux puis ça repart un peu avec une histoire qui semble tenir la route mais qui au final ne décolle pas. Même si la première saison se laisse regarder, la deuxième semble vouloir plonger le spectateur dans un ennui mortel en ressortant tout ce qu'il y avait de pire dans la première et sans jamais vouloir nous faire vivre l'esprit original de la série.
    Critique de la saison 2
    Publiée le 30 avril 2019
    Bonjour à tous,

Fan de SF j'ai eu du mal à finir cette saison. Les raisons ?

-Burnham n’arrête pas de pleurnicher, la saison est rempli de ses larmes inter galactique (Une grosse larme par épisode minimum!)
    -Les scénaristes essaient de nous attendrir en permanence en forçant le coté émotif, rien de naturel, en fait on souffre en attendant qu'il se passe quelque chose. Visiblement la SF et eux ne font pas partie du même univers.
    -La caméra bouge tout le temps (Mal de mer garanti) pour faire croire à de l'action quand il n'y en a pas.
    -Cela me rappel la saison 8 raté de Walking Dead avec des bla bla bla...
    -Peu d'effet spéciaux
    -Tilly est juste énervante, ils ont essayé de nous faire rire mais c'est encore loupé, ils ont voulu faire du Abi (NCIS) sans son talent.
    Que dire du commandant Pike qui n'a aucun charisme, il écarquille les yeux tout le temps en se demandant: Mais que se passe t'il donc?
    Pour ne pas tourner le dos à Star Trek et finir sur une note positive, je me suis refait la série Enterprise .Je vous conseil la Saison 3 la meilleure à mon goût.
    Critique de la saison 2
    Publiée le 27 août 2019
    Une série qui tranche complètement avec les films et séries de la même famille mais j'adore. C'est au goût du temps : inovant et palpitant
    Grégory L N.
    Grégory L N.

Publiée le 26 septembre 2017
    Je m'est 5 vue que ces ahurissant le nombre d'idiots qui juge sur 2 épisodes en utilisant le prétexte d'être d'être des fans depuis le débuts (ou presque). Ont ne juge pas un Star trek aussi sévèrement en ce comparant aux autres, surtout que STO ne date pas d'hier. Je suis moi aussi un fan de la 1ière heure, j'ai vue les star trek à l'époque ou la tv était en noir et blanc, bon l'arrivez de la couleur est arrivez assez vite, je suis pas aussi vieux que la série ^^ . Pour en revenir à la série, il y à un début d'histoire intéressent, même s'il y à un gros décalage entre l' Enterprise NX du Cpt Archer, L' U.S.S Shenzhou et l'U.S.S Enterprise 1701. La structure du vaisseau Shenzhou est à l'opposé des 2 autres, ont dirait un vaisseau sortie du jeu Star Trek Online Class Escorteur. Quant à l' U.S.S Discovery c'est clairement n'importe quoi, l'avant qui est le style de soucoupe de Starfleet et le reste qui est le style du vaisseau Klingon D5/D7 ?!?. Les Klingons eux aussi ont l'air de cette trompez d'époque vue qu'ils ont les traits des Klingons modifié et amélioré de l'après Kirk (STO). Et pour finir avec un petit détail, le vaisseau Klingon qui tire une torpille à Photon verte façon alors que c'est réserver à la torpille au Plasma des Romuliens fait bizarre. A part ces petites Incohérence la série mérite d'être connue et d'avoir vue une saison entière avant de la critiquer. Si j'ai émit des avis inutile voir grotesque des séries Star Trek, j'aurai laisser aucune chance à la série Enterprise et à le série Deep Space Nime qui n'à rien à voir avec les Star Trek, à part sont univers. Les meilleures séries reste à mon gout, Star Trek (Original) part sont humour, sont équipage et par les nombreuses inventions ( Races / Planètes et autres ) pour l'époque. Et Star Trek Voyageur qui revient vraiment au Style Original. D' ailleurs c'est le seul à utiliser la technologie d'aujourd'hui correctement pour un Star Trek, le Star Trek Nouvelle Génération était valable sans plus. Pareille pour le 1 ier Film des Star Trek. Alors je vais attendre et regarder patiemment les épisodes de la Saison 1 avant de l'apprécier ou de le coulez.
    Publiée le 5 mars 2018
    J'étais très impatient de découvrir cette nouvelle série Star Trek après de si longues années de disette et bien on peut dire aujourd'hui que l'attente en valait la peine !
    Certes il y avait eu la nouvelle série de films de JJ Abrams entre temps pour nous faire patienter mais ces films récents ne m'ont jamais vraiment emballé : l'esprit Star Trek n'y était pas et il s'agissait plus de blockbuster entre action et comédie, conçus pour plaire au grand public au détriment des fans fidèles des 5 séries précédentes...

Pour autant, est-ce que cette nouvelle série devait garder les "codes" des anciennes séries ? La réponse est non : trop de choses se sont passées dans l'univers des séries depuis 10 ans ! Après avoir regardé Lost, Breaking Bad, House of Cards ou Game of Thrones, une nouvelle série Star Trek qui n'aurait pas évolué nous aurait paru bien fade...

Alors comment réussir la difficile équation ? Etre fidèle à l'esprit Star Trek, sans tomber dans la facilité des derniers films, tout en proposant une série tout aussi captivante que les grands monuments que j'ai cités auparavant ?
    Et bien Star Trek Discovery l'a fait !!! Et de quelle manière !!!
    Laurent T.
    Laurent T.

Critique de la saison 1
    Publiée le 2 février 2019
    S T Discovery est à l'univers Star Trek ce que Stargate Universe est à celui de Stargate. Plus noir et n'épargnant pas les acteurs. Moi j'aime, même si il manque le côté découvertes de nouveaux mondes de la série originelle. Allez voir du côté de The Orville pour ça.
    L'aigle
    L'aigle

Publiée le 24 octobre 2021
    Franchement déçu ! J'ai succombé après environ une quinzaine de minutes du premier épisode de la première saison ! De peur de perdre la bonne image que j'avais de Star Trek (LSC, LNG, DS9, VOY, ENT), j'ai préféré en rester là, voyant que ça ne collait plus avec l'image que j'en avais.

Avec Discovery, c'est tout le domaine de l'exploration qui s'effondre, des personnages pour lesquels je n'éprouverai aucune sympathie, l'idéologie de ce siècle à tout va, des femmes plus masculines que jamais (on est en plein Gender) et apparemment (si je me fie aux autres commentaires) la cause LGBT en toile de fond !

Le plaidoyer pour les minorités commence à bien faire, il est une chose de penser que tout le monde a le droit de vivre et en paix (ce que je pense aussi), il en est une autre que de banaliser tout cela et de vouloir "l'imposer' à la majorité ou plutôt que ce soit les minorités qui modélisent toute la société !

Les américains sont ainsi, ils n'ont pas de juste milieu, ils se sont enfoncés dans les abîmes de leur idéologie, sans limite et avec tout leur fanatisme qu'on leur connaît, alors qu'ils prônaient encore tout l'inverse il y a 40 ans ! Cette nouvelle série n'aura qu'une seule vocation, favoriser leur propagande. En ce qui me concerne, tout cela m'a dégoûté, sans doute à tout jamais, de cette magnifique série qu'était Star Trek.

De fait, ils sont allés, là où personne n'oserait jamais pensé aller !
    Publiée le 14 janvier 2020
    Fan de Star Trek dès l'annonce de cette nouvelle série je bouillais d'impatience.
    Dès les premiers épisodes c'est plus la déception qui m'a gagné plutôt que l'envie de regarder.
    Je m'explique après avoir vu la série d'origine quand j'étais enfant, après avoir regardé DS9, après avoir regarder Star Trek voyager et tous les longs métrages,, j'ai du mal à situer exactement l'époque de cette série.
    Est-ce un remake du début où est-ce que ça s'intercale entre les autres en version genre ''Klingons 2, le retour''.
    Nous savons que la guerre avec les Klingons a été longue, difficile, éprouvante et qu'elle a été aussi gagnée. Où sont passés les peuples Bajoran, Ferengui, Romuliens, Q, Borgs etc...
    Pour continuer, en fait, cette série ne s'adresse pas aux fans de tous temps et de toutes époques. Cette série s'adresse à un nouveau public qui n'en connait que le nom.
    Non seulement la technologie est bien supérieure à celle du vaisseau voyageur ou de la station DS9 (qui mettait en scène le Dominion) mais on flirte aussi avec les incohérences graves : impardonnable pour tout fan de la série Star Trek.
    Un vaisseau avec deux commandants, du jamais vu, un vaisseau avec des moteurs sporiques, quantique on se demande d'où ça sort.
    Très décevante d'un point de vue historique pure et scénaristique.
    Depuis quand le Conseil Klingon tiens moults réunions, depuis quand les Klingons sont des orateurs, depuis quand les Klingons s'allient avec les humains ?
    Je ne sais pas mais il est bon de rappeler que les klingons ne se sont aucunement alliés à la Fédération pour combattre les Borg pour ceux qui se rappellent........
    , Au secours, Kirk, Picard, Sisko, Janeway!

Ceux qui trouveront leur compte sont ceux qui ne connaissent pas star trek car pour la regarder il faut oublier ce qu'est star Trek.

On nous gave de stéréotypes en tous genres sans oublier le magnifique couple gay.

Ils ne pouvaient pas nous l'épargner celle-là.
    Pour résumer : fans de la série fuyez !
    Réservé à un nouveau public.

RENDEZ NOUS NOTRE STAR TREK
    Camille P
    Camille P

Publiée le 8 février 2018
    Série plutôt bonne mais pas tout à fait excellente. L'histoire est intéressante et les acteurs bons mais il manque un petit quelque chose...
    Publiée le 21 janvier 2020
    Ma série star trek préférée était Deep Space Nine, en comparaison, celle ci est vraiment très fade:

Les personnages sont tous joyeux et bien pensistes, aucune personnalité meme si ils essaient de mettre un maximum de minoritées dans les acteurs (une femme légèrement obèse, un homosexuel, ...) on dirait qu'ils ont pris juste les ingrédients d'une recette sans y apporter aucune saveur.

Dans Deep Space Nine, les personnages avaient tous une personnalité bien a eux, qui était en plus affectée par la personnalité de leur monde d'origine, alors que dans ce nouveau star trek ils font tous un sourire et sont tous gentils, sans background intéressant, sans complexité particulière, a moins qu'elle ne soit surfaite et grossière.

Le personnage de Spok n’intéresse personne, la problématique autour de celui ci n'a aucun sens, et Spok est sensé etre un très vieux vulcain, si on en croit les séries précédente. Par ailleurs, Spok est un personnage des tout premiers star trek, qu'on ne regarde même pas car ils sont bien trop vieux, ce personnage n'a aucun intérêt.

Les effets visuels sont plus modernes bien sur que dans les anciennes séries, mais ça ne suffit pas a donner un star trek non plus.

Les équipes du vaisseau sont bien trop nombreuses, on voit des centaines d'employés du vaisseau tout le temps, c'est too much.

Finalement, l'équipe irait mieux dans un NCIS que dans un star trek.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 14 décembre 2017
    J'ai adoré la trilogie de j.j abrams mais pas les vieux films et série, mais avec cette nouvelle histoire de l'univers star trek on suis le vaisseau discovery et pas l'entreprise de kirck, on a à faire à une série dérivés des films alors vu que dans la série on parle de spock. Le personnage de Michael burnham est vraiment sympa humaine mais élève par des vulcain ce qui en fais une spock féminine alors. On a Michelle yeoh dans 2 épisode c super sa. Je me suis taper les 9 épisodes d’affiler incapable de m'arreter. Ont a une ambiance très unique et acrochante. Les 9 première épisodes sont une sorte de mise en contexte très élaborer . L'exploration devrait commencer ensuite si ont regarde l'episode 9. Les masque sont très reusit, quoi que filmer en 4k, ont peut apercevoir des défaut. Les fx sont super. après la mort de stargate et battlestart, ces la série que ont attendait.
    cycy99
    cycy99

Publiée le 3 janvier 2021
    Série qui va decrescendo.... Dommage car la première saison est une formidable série d'épisodes grandioses avec une intrigue haletante, des acteurs extraordinaires, des effets spéciaux plus qu'à la hauteur.

En saison 2, déjà c'est moins bien écrit, malgré quelque bonnes idées et le Commandant Spike qui est très bien, le reste se regarde calmement, mais c'est moins passionnant, avec quelques longueurs et une issue qui laisse augurer une saison 3 des plus mystérieuses...

Mais c'est là le problème... La saison 3 démarre très mal, on est dans le futur lointain suite au final de la saison 2,... Mais finalement, on n'a pas vraiment l'impression d'un bond temporel... Mêmes créatures, mêmes problèmes, mêmes intrigues...

Je m'attendais à des nouveautés et des innovations...

Et puis de nouveaux personnages apparaissent, mais ils sont peu charismatiques.

Autre soucis je trouve, c est l agent Tilly qui a beaucoup grossi (elle a le droit et c est possible), mais lorsqu en fin de saison ils retournent dans l univers parallele de la S01, Tilly est grosse, alors qu en S01 elle était plus fine en tant que capitaine de vaisseau.
    Donc je trouve cela un peu moyen.