Van Helsing
    3,1
    929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Van Helsing ?

Jérôme.G
    Jérôme.G

Publiée le 31 juillet 2021
    C'est franchement pas si mal niveau artistique et photographiquement parlant y a quelque chose ! Je suis a la première saison, j'avais arrêté au début et puis j'ai repris y a pas si longtemps, c'est pas la meilleure série de tout les temps mais c'est pas une daube quand même !la filmographie est vraiment pas mal, l'univers est bien mais les acteurs sont pas au top pour l'instant !
    Alex Popoff
    Alex Popoff

Publiée le 1 mai 2023
    Une serie qui hormis le fait d'avoir commencé comme TWD reste simpa... enfin ca c'est les premières saisons... Parce qu'après la bien pensance est passée par la...

En soit qu'une femme soit l'héroine d'une série ne me pose absolument aucun soucis, ma série préférée entre toutes étant Buffy contre les vampires.
    spoiler:

Non, ce qui me Tue c'est pas non plus que la Grande méchante de la Serie soit une femme... c'est qu'on nous sorte que c'est Dracula... pourtant tiré d'un personnage historique.

Et le ponpon c'est quand vous rencontrez ses EPOUSES... et que l'une "'elle" est un homme... c'est a ce moment la que j'ai arreté cette série pour passer a une qui était moins polluée par cette idéologie dangereuse spoiler:
    Critique de la saison 1
    Publiée le 22 novembre 2016
    Autant vous le dire tout de suite, faites l'impasse sur le titre, mais pas sur la série.

En effet, au point où j'en suis (E10S01), ne cherchez pas le rapport avec Abraham Van Helsing, Bram Stocker, tout ça tout ça...A part les vampires, y'en a pas ! Je pense qu'il s'agit là d'un enrobage marketing, histoire d'attirer le chaland.

Egalement, niveau synopsis, c'est pas franchement novateur : un groupe d'humains tentent de survivre dans un univers post-apocalyptique, au milieu de créatures sanguinaires qui ne leur veulent pas que du bien. Bon, ça vous rappelle quelque chose ? Normal !

Mais.... malgré cela, cette petite série se bonifie au fil des épisodes. Après un début un poil poussif, le bon rythme semble être trouvé.

Ambiance glauque et sombre, contexte sordide, le scénario se densifie et s'affine. Les acteurs tiennent la route et leurs personnages se complexifient au fil du temps.

En prime, on a même la joie de retrouver Christopher Heyerdahl, le fameux "Suédois" (mais néanmoins norvégien) psychopathe de Hell on Wheels.

A ce stade, difficile de porter un jugement définitif, mais ça semble pas mal parti.

Wait and see...
    Publiée le 6 janvier 2018
    Série ô combien ennuyeuse ! je déconseille fortement la VF ou alors juste pour se payer une bonne tranche de rires entre amis. Les doublages en Français sont dramatiquement foireux et caricaturaux, les dialogues sont vides d'intérêt, du style "espérons qu'ils s'entretuent entre eux !" Un peu redondant, non ? Ou bien, deux protagonistes se retrouvent sur le pas d'une porte avec un escalier menant vers le bas. L'un d'eux demande "ça mène où ?", l'autre lui répond "en bas" (premier degré). Le jeu des acteurs est tout bonnement médiocre, à la limite du minima syndical. L'intrigue mille fois resucée (sans jeu de mot) a des airs de pure improvisation scénaristique. Absence totale de suspens, de tension. Cela vient certainement du fait qu'on se fout royalement de ce qui peut arriver à chacun d'entre eux. Leur jeu est tellement mauvais, les dialogues insipides qu'on a beaucoup de mal à prendre un quelconque parti. Les vampires sont risibles. Là aussi le jeu de ceux qui les campent est outrancier. Aucune finesse, aucune originalité dans la mise en scène et le scénario. Des invraisemblances notables. Bref, une série vampirique a zapper !
    Publiée le 2 août 2016
    Un peu bâclé ce 1er épisode... Les effets vidéo m'ont laissé... Le couteau dans la main... Il est même pas droit le couteau... Les scènes de combats ont du être tourné en ralenti ou c'est acteurs qui ont peur de se faire mal... Bref à voir dans le temps mais j'ai bien peur que ça n'aille pas bien loin....
    Speed M
    Speed M

Publiée le 1 février 2020
    une trés bonne série dans l ensemble et hâte de voir les prochaines saisons , en espérant que cette série dépasse les 4 saisons .
    reno915
    reno915

Publiée le 26 septembre 2016
    Ceci est une note sur les deux premiers épisodes de la série.
    J'ai volontairement un peu surnoté pour contrebalancé des notes qui me semble incohérente ???
    sinon je lui donnerais 4/5

Le premier épisode est une mise en situation, il nous fait découvrir ou on est, et la situation globale, une légère intrigue ce met en place. Envie d'en savoir plus mais l'action est mise en avant et les personnages principaux sont identifier.

Le deuxième épisode était beaucoup plus intéressant, on a visualisé les principales raison de la situation via un épisode entièrement "flash back" qui montre une histoire plutôt bien ficelé. Je ne spoilerais pas donc je n'en diraiis pas plus ;

j'adore le post apo, mais je suis très souvent déçu par des prestations d'acteurs plutôt "mauvais" et/ou alors un manque de moyen qui détruit toute crédibilité ! Même si on est pas sur du Spielberg, le tout est plutot cohérent, que ce soit au niveau scénaristique que visuel.

Hate de voir la suite, en espérant éviter une énième déception.
    antoine1385
    antoine1385

Publiée le 10 août 2016
    Même si dans le style cette série s'inscrit dans un phénomène de mode, le premier épisode (de lancement) laisse comme une envie de connaitre la suite...
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 4 août 2016
    Un premier épisode excellent ! Je m'attendais a une série se déroulant en 1900, proche du film de 2004 avec Hugh Jackman, mais pas du tout. L'action se déroule en 2020, après une apocalypse qui a changé la population en vampire, ce qui ressemble beaucoup aux scénarios de JE SUIS UNE LEGENDE, DAYBREAKERS, ou encore THE WALKING DEAD (zombies ou vampires, ça se ressemble). Donc rien de bien original dans l'histoire, mais les personnages ont l'air intéressants, il y a de belles scènes d'action, les vampires sont flippants, et c'est très sanglant ! Je le recommande donc pour les fans de THE STRAIN ou WALKING DEAD. Vivement la suite !
    Publiée le 20 août 2019
    C'est mou et insipide, gore sans raison, déjà vu et remplis de clichés tout en massacrant l'âme de Van Helsing. Mais enfin, comment une série pareille peut-elle être renouvelée sur 4 saisons quand tant de bonnes choses se voient annulées ?
    Publiée le 30 décembre 2016
    Ce regarde juste l impression de voir thé walking dead remplacé par des vampires, avec une profondeur de scenario moins importante a mon gout .
    Je ne déconseille pas mais ce n est pas une priorité à voir .
    Cendrine E
    Cendrine E

Publiée le 11 octobre 2016
    Série classique sur un univers post-apocalyptique. Assez gore, bien construite au vu des 2 premiers épisodes, personnages crédibles, intrigue prenante.
    zadec2
    zadec2

Publiée le 1 août 2016
    "C'est génial !" ... Voila ce que vous n'entendrez jamais d'une série SyFy venant de quelqu'un qui a un minimum d'esprit critique et une connaissance en séries diverses.

J'ai réussi à avoir l'épisode 1 et j'ai testé pour voir si SyFy était toujours fidèle à elle même et c'est le cas, en même temps, tout le laissait présager ... Nous voila dans une série post apo (c'est moins cher avec les fonds vert et on peut recycler les costumes et décors en carton des autres séries), qui nous offre des vampire à peine maquillés et barbouillés de faux sang dans le même style de créature que dans 28 jours plus tard, le rendu réaliste en moins. D'ailleurs vous aurez du mal à voir les détails dans la pénombre omniprésente qui a "l'avantage" de cacher les défauts.

Concernant l'histoire on a donc des mauvais vampires sans classe (pour l'instant), des personnages clichés, une héroïne qui se trouve être l'élu (ça se présente comme ça en tout cas) qui va sauver le monde bla bla bla. je sens déjà arrivé les intrigue bidon. On a déjà le cliché de la trahison dés l'épisode 1 qui veut faire monter un peu le drama de manière tout aussi cliché

Se présente donc une série sans âme comme en pond SyFy et CW tous les ans (moins pour CW cela dit que pour SyFy mais bon ...) pour ados avec un pitch copier-collé et un peu adapté. En plus là ils massacrent Van Helsing ... Voila quoi une purge hein.

Point ... Non j'allais écrire "point fort" mais c'est pas un point fort d'avoir des acteurs potables, c'est le minimum requis. Mais du coup j'y mets une étoile et demi au lieu d'une.
    Publiée le 6 mars 2017
    Du très mauvais copie coller de The Walking Dead ! Cette série et sans grand intérêt ! Les personnages n'ont pas de force ! On ne peut s'identifier ...
    POIRET H
    POIRET H

Publiée le 18 décembre 2017
    Trés bonne série. J'ai accroché du début jusqu'à la fin ! Certains acteurs sont juste genialissimes et crèvent l'écran spoiler: Axel, Sam, la doc, Vanessa, Darius, Mohammed
    L'intrigue tient la route, en effet ca ressemble un peu à Walking dead mais le fait que ce soit des vampires et non des zombies apportent un certain charme à cette série. Les vampires peuvent être relativement intelligents et tente de tuer les survivants. De tres bonnes scènes d'actions et des sacrés rebondissements sont présents.
    J'ai adoré vivement la suite !