J'ai regardé cette série dans son ensemble et vraiment, c'est un gâchis monumental. Une grosse lacune à l'écriture, un scénario bourré d'incohérences et de raccourcis bidons et un casting à la ramasse dans son ensemble.
Tout d'abord l'actrice principale, Kelly Overton, est mauvaise. Aucune émotion, un jeu bidon. Ajouté à cela une écriture du personnage absolument nulle qui la rend insupportable.
Ensuite on a les raccourcis bidons. On a l'impression que les personnages évoluent sur une carte d'1km2, il se rejoignent tous au coin d'un arbre, derrière un mur, c'est juste trop de coïncidences. Cette histoire aurait pu être tellement plus riche s'ils avaient varié l'univers de base. Et que dire de l'intrigue, à chaque fois la solution est quasi sous leurs yeux, derrière un mur, au fond d'une cave ou d'une base pas loin. L'immersion est complètement éclatée.
Cette immersion est aussi gâchée par les liens entre les personnages. Aucune vraie attache psychologique, tout est précipité, bâclé, on a du mal à s'y attacher. Un perso meurt, son amant pète le feu l'épisode d'après ( hormis pour un ou deux cas ).
Au niveau visuel, effets cheap, décor fade et accessoires en caoutchouc visible depuis la Lune. Bon, à la rigueur on est sur une série cheap à petit budget, on peut pardonner.
Enfin, plus les saisons avancent et plus on sent qu'on arrive vers 2020 ou les choix sont de plus en plus guidés par une idéologie que par une envie de produire quelque chose de correct.
C'est notamment le cas avec le prince des ténèbres, appelé tel quel pendant toute la série et qui se trouve être... Une femme ! Alors à la rigueur je veux bien, mais dans ce cas ils auraient du l'appeler la princesse des ténèbres non ? Mais bon, Dracula is dracula et il n'a jamais été dépeint en femme et ça coince, c'est forcé, obvious, ça écoeure ( comme une grande partie des séries sorties vers 2020 et après ).
Bref, je pourrais y passer des heures et lister tout ce qui m'a fait bondir mais ce n'est clairement pas une réussite, j'ai voulu y croire pour la richesse potentielle de l'intrigue, mais Kelly Overton et les scénaristes n'ont pas voulu rendre une bonne copie.