Van Helsing
    3,1
    933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Van Helsing ?

Cedric Baude
    Cedric Baude

Publiée le 6 août 2021
    Après la saison 3 ça dégringole pour devenir une série de pré adolescente aucun fond plus d'âme dialogue nul. Merci pour tout ce temps perdu
    youn31
    youn31

Publiée le 24 janvier 2022
    Super série, mais jusqu'à la saison 4, la saison 5 je n'ai pas tellement aimé... ce sont les nouveaux protagonistes qui me déplaisent fortement.
    J'espère qu'il n'y aura pas de saison 6... Je serais obligé de regarder car cela reste toujours plaisant, mais ces nouveaux acteurs me déplaisent fortement.
    Oscar Blackburt
    Oscar Blackburt

Publiée le 8 juillet 2021
    Cette série est étrange. Elle a globalement pas mal de défauts d'écritures et tout n'y est pas parfait, loin de là. Cependant, elle a un truc en plus qui nous garde collé à l'écran. Il faut dire que le concept de base d'une apocalypse zombie avec des vampires et plus qu'intéressant. Je dirais que son point fort, ce sont ses personnages, qu'on prend plaisir à voir évoluer et interagir. La dimensions mythologique qui s'ajoute avec le temps pousse à vouloir en savoir plus. Par contre, on a à certains moments l'impression d'être dans une série B un peu moyenne, mais l'esthétique et la mise en scène rattrapent étrangement beaucoup des erreurs qui auraient autrement été impardonnables. Mention au personnage de Sam, qui est la pire chose qui soit jamais arrivée à l'espèce humaine. Objectivement, je lui mettrais 3,5 étoiles. Mais sans vraiment savoir pourquoi, cette série est attachante, et je lui pardonne quelques un de ses défauts.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 14 décembre 2021
    C'est censé être une série avec des vampires. Le gros de la troupe est en fait formée par des zombies, qui sortent le jour (le ciel est couvert mais toute de même), une simple balle peut les tuer, ils ne mordent pas simplement leurs victimes mais les bouffent avec beaucoup d'hémoglobine et force de grognements. Les Anciens sont des super-vampires, ce sont probablement eux qui décrochent le pompon du ridicule. Si on ajoute à cela des acteurs très moyens, mon tout est une série sans intérêt.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 2 mars 2022
    La série est effectivement pas mal avec de très bon moment. Malheureusement tourne un peu au n'importe quoi sur la fin.
    MAIS, elle a une fin donc je lui mets une demi étoile en plus.
    RealPrime
    RealPrime

Critique de la saison 1
    Publiée le 27 février 2023
    Création originale centrée sur la descendance directe du chasseur vampirique Van Helsing, je m'attendais dès le départ à ce que le scénario global puisse parler de ça ou plutôt, de faire une relecture moderne du film de 2004 en restant à la même époque, au lieu de cela, nous avons ici 13 épisodes dont le contenu se déroule à notre époque, post-apocalyptique, ou les vampires ressemblent beaucoup plus aux zombies de "Walking Dead", ou spoiler: certaines scènes d'horreur respectent totalement et c'est d'une rareté chez Netflix, la classification -18. Une qualité photo très bonne avec la signature du genre c'est à dire, le sombre les couleurs morbides bien flash et les effets lumineux bien présents. Niveau casting, je peux difficilement dire mon enthousiasme tant la v.f. fut catastrophique, poussive et sans sincérité, le casting u.s. fut bon mais uniquement ou presque lors des scènes clés et je minimise le théâtrale ridicule. Le casting vampirique lui fut présent sur à peine 50% de la saison donc niveau développement, 0, leur origine, pas mieux. Notre héroïne ou devrais-je dire, héritière, ne semblait pas réellement vouloir évoquer son ancêtre et c'est bien cela qui prouve l'incrédibilité du scénario.
    Enfin, sur l'ensemble, plus de paresses et de longueurs verbales que de réelles avancées artistiques ou j'aurais aurait put assister à une relève moderne avec une pointe d'érotisme comme le genre sait si bien le montrer. Au lieu d'un remake fantastique, j'ai assisté à une paresse à moitié horrifique. Inutile donc de s'aventurer plus loin.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 19 septembre 2021
    Série sympa, j'ai accroché des le premier épisode, mais les dernières saisons sont pfff. Ils auraient pu mieux faire.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 5 juin 2024
    Scénario catastrophique, acteur en dessous de la moyenne, dialogues très peu recherché, effect spéciaux pas terrible, il ne m'a fallu que peu de temps pour arrêter cette série...
    Kévin Bouchenez
    Kévin Bouchenez

Publiée le 14 janvier 2022
    Au début, j'ai accroché, car la série était centrée sur les Vampires. Mais plus les saisons avançaient, plus la série s'éloignait du sujet. De vampires, elle est passé par les zombies et qui dit zombies, dit apocalypse. C'est dommage, car la série était pas mal. Le point positive, c'est qu'ils ont su arrêtée la série après la 5ème saison. Une saison de plus aurait été inutile.

Néanmoins, la série est pas mal et se laisse regarder.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 7 janvier 2024
    On est bien loin des vampires majestueux d’Entretien avec un vampire ou Underworld… là on a des vampires clochards zombies pathétiques… les acteurs sont mauvais (surtout le militaire), l’histoire est pffffff… je n’ai même pas fini la saison 1 tellement c’est mauvais…
    TheLast
    TheLast

Publiée le 16 avril 2023
    Largement sous-notée je trouve, si on aime ce genre...l'histoire post-apocalyptique (vampires et zombies) autour de la descendance féminine Van Helsing qui perpétue la volonté de tuer les vampires et leur prince.
    La trame de fond est réussie, la réalisation très correcte, belle photographie, de l'émotion (on n'hésite pas à supprimer des personnages importants), beaux personnages flippant (Sam! excellent), quelques épisodes sont ratés dans la dernière saison, c'est vrai (sur 5 saisons!) d'autres très bons!! Jolie fin cohérente.
    Série de bonne facture, pas exceptionnelle mais à regarder sans regret pour les inconditionnels, sinon passez votre chemin...A voir absolument en VOST (doublage cata).
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 10 décembre 2016
    Une série avec des vampires ? Une adaptation d’un film ? Cette série m’a donc fait de l’oeil dès son annonce et je pensais trouver une très bonne série à laquelle j’allais attendre impatiemment les épisodes … Finalement après avoir quand même essayer cinq épisodes je me suis vraiment ennuyée et je n’ai pas du tout accroché … L’épisode pilote était au début assez séduisant et puis finalement je trouve les personnages sans grand intérêt et surtout sans profondeur. Je n’accroche pas du tout avec notre héroïne et les méchants sont vraiment caricaturaux et surtout assez mal fait (encore … décidément les vampires ne sont jamais très bien lotis). Tout sonne globalement assez faux, l’histoire de fond n’est pas hyper passionnante sur les premiers épisodes et on ne peut pas dire qu’elle soit de super qualité visuelle. Bref, vous l’aurez compris rien ne m’a vraiment attirée dans cette série et c’est donc la raison pour laquelle je l’ai viré des séries à regarder cette année.

En résumé, je suis assez déçue par Van Helsing en série… Peut-être que j’en espérais beaucoup dans les séries qui avaient été annoncées et surtout je m’attendais à quelque chose dans la continuité du film. Finalement ce n’est vraiment pas le cas … Dommage cette série n’est donc pas pour moi mais je vous invite à essayer qui sait peut-être que vous accrocherez ?!
    Publiée le 9 octobre 2016
    Note correspondant aux 3 premiers épisodes. Je trouve personnellement cette série très prometteuse. Il y a du suspens et de l'action comme on en attend d'une série portant sur Van Helsing. Alors oui c'est assez loin des films que l'on connaît mais la cohérence est là. Les effets spéciaux et paysages post-apocalyptiques sont d'un niveau correct pour une série émergente. J'attends la suite avec impatience.
    Simon P
    Simon P

Publiée le 10 juillet 2024
    J'ai du mal un comprendre comment la série a pu tenir 5 saisons.

Je me suis dit qu'il devait y avoir un intérêt qui allait se révéler à un moment après une première saison vraiment mauvaise, mais non, le manque de qualité se tien.

L'idée du scénario qui mélange l'armée des morts et REC sonne bien sur le papier, mais on a des personnages trés mal écrit, qui n'ont que très peu de conviction.
    Des militaires tendres, des survivants suicidaires, un remède vivant qui passe son temps à prendre de bonnes grosses mauvaises décisions, des vampires post appo qui se la jouent à la Copola...franchement sur le papier ça marche.

Mais il y a ce petit truc en moins à chaque étape de la création de cette "oeuvre" qui fait que ça s'éloigne rapidement du bon divertissement.
    Personnages fades, interactions suréalistes, choix des protagonistes grotesques, "science" de l'univers complètement aux fraises.

Pas de talents à révéler, mais une bonne série à inscrire au rang des nanards pour se marrer un peu malgré elle.
    Capte
    Capte

Publiée le 27 avril 2024
    Série intéressante dans les premières saisons, mais après trop d'épisodes pour dire la même chose et la fin est vraiment nulle