Van Helsing
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Van Helsing ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 février 2023
    Création originale centrée sur la descendance directe du chasseur vampirique Van Helsing, je m'attendais dès le départ à ce que le scénario global puisse parler de ça ou plutôt, de faire une relecture moderne du film de 2004 en restant à la même époque, au lieu de cela, nous avons ici 13 épisodes dont le contenu se déroule à notre époque, post-apocalyptique, ou les vampires ressemblent beaucoup plus aux zombies de "Walking Dead", ou spoiler: certaines scènes d'horreur respectent totalement et c'est d'une rareté chez Netflix, la classification -18. Une qualité photo très bonne avec la signature du genre c'est à dire, le sombre les couleurs morbides bien flash et les effets lumineux bien présents. Niveau casting, je peux difficilement dire mon enthousiasme tant la v.f. fut catastrophique, poussive et sans sincérité, le casting u.s. fut bon mais uniquement ou presque lors des scènes clés et je minimise le théâtrale ridicule. Le casting vampirique lui fut présent sur à peine 50% de la saison donc niveau développement, 0, leur origine, pas mieux. Notre héroïne ou devrais-je dire, héritière, ne semblait pas réellement vouloir évoquer son ancêtre et c'est bien cela qui prouve l'incrédibilité du scénario.
    Enfin, sur l'ensemble, plus de paresses et de longueurs verbales que de réelles avancées artistiques ou j'aurais aurait put assister à une relève moderne avec une pointe d'érotisme comme le genre sait si bien le montrer. Au lieu d'un remake fantastique, j'ai assisté à une paresse à moitié horrifique. Inutile donc de s'aventurer plus loin.
    Publiée le 22 novembre 2016
    Autant vous le dire tout de suite, faites l'impasse sur le titre, mais pas sur la série.

En effet, au point où j'en suis (E10S01), ne cherchez pas le rapport avec Abraham Van Helsing, Bram Stocker, tout ça tout ça...A part les vampires, y'en a pas ! Je pense qu'il s'agit là d'un enrobage marketing, histoire d'attirer le chaland.

Egalement, niveau synopsis, c'est pas franchement novateur : un groupe d'humains tentent de survivre dans un univers post-apocalyptique, au milieu de créatures sanguinaires qui ne leur veulent pas que du bien. Bon, ça vous rappelle quelque chose ? Normal !

Mais.... malgré cela, cette petite série se bonifie au fil des épisodes. Après un début un poil poussif, le bon rythme semble être trouvé.

Ambiance glauque et sombre, contexte sordide, le scénario se densifie et s'affine. Les acteurs tiennent la route et leurs personnages se complexifient au fil du temps.

En prime, on a même la joie de retrouver Christopher Heyerdahl, le fameux "Suédois" (mais néanmoins norvégien) psychopathe de Hell on Wheels.

A ce stade, difficile de porter un jugement définitif, mais ça semble pas mal parti.

Wait and see...
    Publiée le 4 janvier 2017
    Van Helsing reste une bonne idée sur le papier, mais en série, cela reste horrible à regarder sur la majeure partie de la première saison. L'histoire n'avance pas réellement et le peu qui arrive peut se deviner très en avance. Il faut tenir très longtemps avant que la série ne commence à se relever et ce n'est que sur la fin que l'on a un sursaut d'intérêt pour cette série. Si SyFy est capable du meilleur, avec Van Helsing, on nous montre que SyFy est également capable de faire des productions loupées avec une image des plus moches et un casting qui n'a aucune présence et qui joue mal en plus.
    Publiée le 1 mai 2017
    Fan de vampires, passez votre chemin.
    Malgré une idée de base plutôt bonne à propos de "l'apocalypse", cette série accumule rapidement les erreurs au point d'avoir l'impression de regarder une série sortie au début des années 90.
    En ce qui concerne les vampires, nous avons des créatures ayant probablement des problèmes de dos (les pauvres sont tout le temps voûtés) et de mâchoires (la bouches constamment ouverte, les figurants ont dû gober quelques mouches) qui ne peuvent s'empêcher de faire des petits grognement dès leur passage à l'écran.
    Côté humains, nous avons des personnages qui soit ne sont pas attachants soit sont complètement inutiles pour l'intrigue de l'histoire.
    Je peux ajouter que clichés et mauvais jeux d'acteur jalonnent cette série dès les premiers épisodes et se maintiennent à niveau jusqu'à la fin (qui arrive tel une délivrance).
    Je vais finir par la réplique d'un personnage qui résume parfaitement la qualité de cette production: VF "Axel ça rime avec poubelle".
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 août 2019
    Après un début assez prometteur, cette saison perd en intensité en plein milieu, à voir si cela se confirme dans les suivantes
    Publiée le 2 août 2016
    Un peu bâclé ce 1er épisode... Les effets vidéo m'ont laissé... Le couteau dans la main... Il e
    st même pas droit le couteau... Les scènes de combats on du être tourné en ralenti ou c'est acteurs qui ont peur de se faire mal... Bref à voir dans le temps mais j'ai bien peur que ça n'aille pas bien loin....
    Publiée le 11 juillet 2019
    Vu seulement les 3 premiers épisodes mais ça m'a largement suffi : des doublages à chier, des dialogues qui manquent de cohérence avec des répliques qui tombent à côté, des vampires qui ressemblent à des zombies, bref, on est vraiment très, très loin de l'univers Van Helsing.
    Publiée le 28 février 2017
    Série Sympa, différente du film mais ça passe bien....
    Par contre, les voix et bruitages en VF sont vraiment ratés !!!! en VO sans hésiter.....
    Christopher C
    Christopher C

Publiée le 10 mars 2019
    Mon Dieu... Par où commencer ?
    Oublions définitivement toute idée d'avoir un vampire crédible. Des êtres presque immortels ? Intelligents ? Transformant leurs victimes soit en vampires soit en goules ? Puissants, rapides, monstrueux.... ?
    Rien de tout ça. Nous avons là une pâle copie de zombies à la Walking Dead (cette dernière n'étant déjà pas du grand spectacle avec son scénario recyclé à chaque saison) avec des acteurs mauvais, des dialogues ridicules, des scènes d'action qui manquent énormément de punch, des bruitages ridicules...

Je me suis infligé toute une saison avant de juger, en me disant que, parfois, ça s'améliore avec le temps.... Mais non...
    Publiée le 19 décembre 2018
    J'ai beau essayer, mais j'ai beaucoup de peine. Pour moi, on dirait plus un remake moins bon de Walking Dead, qu'un truc sur Van Helsing et des vampires. Si après 6 épisodes, je ne suis toujours pas satisfaite, je laisserai tomber. Et Dieu sait que je n'aime pas ne pas finir un livre, série, film, etc.
    Publiée le 22 août 2016
    Le pilote montre qu'il y a matière à façonner une série pas trop dégueu, à mon goût en tout cas. Pour l'instant, j'ai du mal à croire en l'intrigue, mais ça pourrait devenir aussi poilant qu'un Znation, même si en toute apparence ça ne se revendique pas nanar.....
    Publiée le 8 mars 2019
    Bon alors, j'en suis à l'épisode 10 de la saison 1 et j'ai bien failli ne pas continuer à partir du 2ème ou 3ème épisode.
    Les jeux d'acteurs sont vraiment moyen moyen. Si possible regardez le en VO, les dialogues sont moins risibles ^^

Le contenu des épisodes devient plus intéressant à partir de l'épisode 7-8 donc tenez le coup ou pas, ce n'est pas grave.

Pas mal d'erreur de positionnement des personnages qui par exemple tournent tous le dos à un possible 'tueur en série', les plantages de couteau avec la lame qui rentre dans le manche, un peu trop visible, des véhicules qui circulent en arrière plan (sortie de la Ferme ^^) trop drôle.

Bref, je suis maso et vais continuer sauf si je trouve le moyen d'enlever dans ma liste Netflix les séries que j'ai commencé à regarder :D
    Jean Chomac
    Jean Chomac

Publiée le 11 avril 2020
    Bon... C'est un euphémisme de dire que cette série est gâchis ! Je me demande, comment ils ont fait pour arriver jusqu'à la saison 4, la série est pauvre.
    Doublure :0/5
    Scenario:1/5