Van Helsing
    3,1
    929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Van Helsing ?

Syned d.
    Syned d.

Publiée le 18 janvier 2021
    Fantastico - vampiro - apocalyptique ;

Je dois dire que j'étais dubitatif à l'idée d'une nouvelle série sur les vampires, il y a eu de tristes précédents.
    Le pitch ? Apocalypse vampire : une catastrophe naturelle assombrit l'air avec ses poussières en suspension et les vampires qui vivaient terrés jusque là peuvent sortir en plein jour !
    Les vampires ne sont pas seuls, d'autres créatures vivent plus ou moins tapies dans l'ombre.

Suite à cette catastrophe, cela devient vite une boucherie et l'anarchie. Une société clanique se met en place avec des groupes de vampires plus ou moins hiérarchisés et concurrents et des communautés de survivants éparses à l'avenant.

Nous allons suivre un groupe de survivants comptant parmi ses membres une femme spéciale qui semble résister à la vampirisation et au delà ... (je n'en dis pas plus). Elle est protégée-surveillée par un GI-McGyver droit dans ses bottes.

Bon, comme je le redoutais, les trois premiers épisodes sont un peu laborieux. Je trouve également (c'est rare que je me permette de le dire) que l'actrice qui joue le rôle titre met du temps à rentrer dedans et à trouver le bon registre. Après avoir vaillamment résisté aux trois premiers épisodes (l'histoire n'avance pas mais l'action est omniprésente et l'ambiance sympa), j'ai commencé à voir la lumière au bout du tunnel et l'espoir d'une vraie histoire.

Pour être plus clair, après avoir longtemps défendu une hôpital fortifié (je sors, je sors pas, mince il est sorti fallait pas, j'vais le chercher) ils vont finir par aller voir ailleurs ! Et à partir de l'épisode 4 on commence à entrevoir ce nouveau monde, les protagonistes, leurs aspirations et le potentiel narratif.
    A vous de vous faire votre avis, mais cette apocalypse vampire me donne envie de voir quelle vision du monde donnent les auteurs et les groupes et personnages sont intéressants :
    chez les gentils : bernardo costaud, GI Joe, She Hulk vampire-résistante, le petit débrouillard, grincheux, doc etc.
    chez les méchants : vampires, goules, humains dégénérés, grands anciens style Dracula modernisés, Vampirella bien campée, vampire bourrin, etc.
    Plusieurs groupes de vampires qui ne s'entendent pas, des humains collabos plus ou moins malgré eux, des humains résistants, des humains qui veulent trouver un remède (ça ne vous rappelle rien ?).

Toute cela traité "sérieusement" comme j'aime.

Attention, c'est un peu gore ... ça va saigner ... âmes sensibles déconseillées et ados de 15 ans biens dans leur tête. Pas vraiment de sexe, que des allusions : ceux qui connaissent et apprécient les histoires de vampire savent combien les métaphores ne sont jamais loin.
    Les effets spéciaux sont bons et ça n'était pas gagné. Les différents "monstres" sont réalistes et assez "crédibles".

Mon épilogue :
    J'arrête au milieu de l'épisode 13. Série très inégale. Les acteurs ne sont pas très crédibles, peu aidés par l'ambiance et les dialogues. Le scénario est un peu trop prévisible à mon goût. Le mythe du vampire n'est pas assez revisité, le sang bu dans une soupière, bof.
    Resteront quelques bons personnages qui sont un peu laissés de côté, des effets spéciaux corrects. D'autres trouvent des développements décevants. Le personnage principal manque vraiment de profondeur. Le problème majeur est surement le manque de parti pris sur le genre à donner à la série qui manque d'uniformité de traitement sur les épisodes, certains sont biens réussis pourtant. Ils ont repris des ingrédients fréquents dans les séries (cités plus hauts) mais après être bien intégrés pendant quelques épisodes, ils tombent dans un classicisme ou l'ennui s'installe petit à petit.
    Publiée le 2 août 2016
    Un peu bâclé ce 1er épisode... Les effets vidéo m'ont laissé... Le couteau dans la main... Il e
    st même pas droit le couteau... Les scènes de combats on du être tourné en ralenti ou c'est acteurs qui ont peur de se faire mal... Bref à voir dans le temps mais j'ai bien peur que ça n'aille pas bien loin....
    Publiée le 21 janvier 2018
    La première saison était acceptable sans plus mais j'ai quand même regarder, par contre le premier épisode de la saison 2 c'est vraiment n'importe quoi d'ailleurs j'en suis resté a ce unique épisode de cette suite, on a annulée des série dés la première saison qui était 100 fois mieux que sa.
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 13 janvier 2021
    Ce n’est pas une grande série mais ça se laisse regarder. J’ai quand même mis un an à m’y mettre grâce a Netflix. Mais surtout ne regardez pas en VF car même les « râles » des vampires sont doublés. Et atrocement je dois dire.
    Publiée le 11 juillet 2019
    Vu seulement les 3 premiers épisodes mais ça m'a largement suffi : des doublages à chier, des dialogues qui manquent de cohérence avec des répliques qui tombent à côté, des vampires qui ressemblent à des zombies, bref, on est vraiment très, très loin de l'univers Van Helsing.
    Publiée le 28 juin 2018
    Petite série distrayante pour qui aime bien le post apocalyptique, on est loin du chef d'oeuvre mais ça se regarde, bien que certaines choses ou comportements ne soit pas toujours très cohérents, comme ce qui arrive souvent dans ce genre de séries, par exemple parfois un groupe de vampires se fait défoncer avec une facilité déconcertantes par trois pélos, et d'autres fois un vampire se farcit seul un grand groupe de personnes sans souffrir de toutes les balles qu'il se prend spoiler: (comme quand sam attaque les jeunes délinquants)
    , alors que même de vieux vampires censés être très fort se font gravement blessés par une ou deux balles. On a aussi droit à des réactions assez stupides et peu crédibles par moment.
    Malgré mes reproches, j'ai quand même passé un moment sympa et eu envie de connaître la suite.
    A regarder en vost comme la grande majorité des séries si on ne veut pas trop perdre en qualité.
    Publiée le 22 décembre 2018
    Personnellement j'adore cette série. Des les premiers épisodes Neil Labute nous met dans une ambiance glauque, sordide et très sombre. On retrouve sur cette serie des personnages très attractifs et de bon acteur. Ce que, surtout j'aime bien dans cette série c'est son originalité qui sors totalement du commun et des retournements de situation très bien faits. Bref je vous la conseil énormément. Une étoile en moins pour la qualité des effets spéciaux sur la saison 1 et 2 mais pour la saison 3 tout est réussi !
    Publiée le 4 août 2018
    Van Helsing
    Pour ma part j'ai été vraiment étonnée de cette série dans le bon sens
    D'est le premier épisode on est directement balancé dans l'univers de Neil Labute que l'on reconnais grâce a cette ambiance sombre, mystérieuse et sordide.
    La série compte aujourd'hui 2 saisons disponible sur netflix. Personnellement j'ai vraiment aimer car le scénario est original on ne retrouve pas ce contexte sur d'autre série mise a part le groupe d'humains qui tente de survivre dans le monde post apocalyptique. On retrouve toute un univers avec ses propres règle, ses mythes, ses personnages, et ses légendes (qui tournent autour des vampires) que l'on découvre au fera mesure des épisodes.
    De plus cette série possède de bons acteurs comme Christopher Heyerdahl ou Jonathan Scarfe. Je vous la conseil vraiment car cette série vous plonge vraiment dans son univers post apocalyptique qui sort de l'ordinaire. Mais je la dé conseil vraiment au plus jeune car on retrouve vraiment des scènes choquante ( a la Neil Labute quoi ;

PS : j'enlève une étoile a cette série pour la qualité des graphismes qui sur certaine scène n'est pas terrible et aussi pour la rapidités de certaine scène qui se déroule trop rapidement a mon gout.
    Publiée le 26 février 2020
    Assez décevant. Le premier épisode était assez bien, pour nous lancer dans l'ambiance, mais dès le second épisode, on se rend compte que les vampires sont très clichés. Limite risibles. Je n'ai pas compris l'intérêt d'en faire des cannibales purs et durs, avec des voix caverneuse. De simples vampires avec des voix normales dans abus de sang en veux tu en voilà aurait été mieux.
    J'ai surtout pas compris le délire des vampires tenus en laisse, en mode chien esclave. En gros, des vampires "nobles" emploient des vampires simples qui emploient des vampires cannibales qui emploient des vampires chiens esclaves...
    Les personnages humains sont tout aussi insipides. Caricaturés à fond, bien dans l'ambiance pur américain beauf.
    Dialogues sans intérêts, sans queue ni tête. Logique inexistante : spoiler: ça fait 3 ans que des humains se planquent dans un bâtiment, et c'est seulement au bout de ces 3 années que les vampires se décident à péter les lampes UV qui les empêchent d'entrer. Logique --"

L'idée de départ était bonne, la femme qui, une fois qu'elle est mordue ou mord quelqu'un, le fait redevenir humain, est original. Mais le budget foireux, le choix des acteurs payés 2 dollars et les dialogues écrits par un enfant de 5 ans font que, cette série est vite oubliée et sans intérêt. Une insulte a Van Helsing! Les combats sont mous, les échanges de tirs sont risibles, avec des femmes qui tiennent un m4 à une main pour mitrailler ou encore un gamin qui tire au fusil à pompe à une seule main sans broncher... Ils auraient dû se contenter de pieux et d'ail, ça aurait été parfait dans le genre clichés foireux, comme le reste du contenu de cette série.
    Bref, zappez et passez à autre chose.
    flynet
    flynet

Publiée le 15 septembre 2019
    J'ai regarder les 3 saisons en VF et c'est vraiment très très très long. Aucune originalité, des dialogues à vous endormir, des vampires ridicules, un scénario archi téléphoné. On dirait une caricature de serie B. Les 4 premiers épisodes m'ont donné envie de partir mais j'ai insisté et les 2 ou 3 suivant donnent à penser qu'il y aura peut être quelque chose à en tirer et j'ai résister jusqu'au bout en me disant qu'il y avait peut etre un potentiel mais finalement c'est vraiment nul. je ne sais pas comment j'ai fait pour regarder jusqu'au bout, surement parce que je me suis occupé en laissant en bruit de fond... Laissez tomber ça vaut rien.
    Publiée le 28 février 2017
    Série Sympa, différente du film mais ça passe bien....
    Par contre, les voix et bruitages en VF sont vraiment ratés !!!! en VO sans hésiter.....
    Publiée le 1 mars 2019
    je mets 2 et encore si , les acteurs ca va , mais l histoire .... plein de combat 1 vs1 je sais pas , ca semble incroyable t es miss van helsing ba tu mords quoi et combat fini ba non ca essaie de te faire voir une histoire qui a pas lieu d etre . le pire c est que ca pourrait etre bien si c etait cohérent car la trame est pas mauvaise mais aucune logique... vraiment decu au debut ca allait mais de pire en pire le scenario tient pas la route du tout .
    Christopher C
    Christopher C

Publiée le 10 mars 2019
    Mon Dieu... Par où commencer ?
    Oublions définitivement toute idée d'avoir un vampire crédible. Des êtres presque immortels ? Intelligents ? Transformant leurs victimes soit en vampires soit en goules ? Puissants, rapides, monstrueux.... ?
    Rien de tout ça. Nous avons là une pâle copie de zombies à la Walking Dead (cette dernière n'étant déjà pas du grand spectacle avec son scénario recyclé à chaque saison) avec des acteurs mauvais, des dialogues ridicules, des scènes d'action qui manquent énormément de punch, des bruitages ridicules...

Je me suis infligé toute une saison avant de juger, en me disant que, parfois, ça s'améliore avec le temps.... Mais non...
    T G
    T G

Publiée le 29 avril 2018
    Avant toute chose "ne pas regarder cette série en VF". Les doublages français sont les plus mauvais que j'ai vu a l'heure actuelle et tue la série.
    Pour ce qui est de la série (en VOSTF), l'intrigue est plutôt bien ficelé, ce n'est pas un chef d'oeuvre certe mais si l'on ne s'attend pas a une histoire de "van hellsing" comme les autres, on retrouve une série post apocalyptique/vampire qui reste distrayante, sombre et certain personnage sont même attachant (saison 2).
    Je recommande cette série en distraction.
    Publiée le 21 janvier 2021
    Série B moins.
    La 1ère série correcte, sauf doublages
    Les effets spéciaux sont "légers", en particulier les effets de voix sur un très mauvais phasing
    Le pire : les doublages de certains personnages en français