Van Helsing
    3,1
    929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Van Helsing ?

Critique de la saison 1
    Publiée le 4 janvier 2017
    Van Helsing reste une bonne idée sur le papier, mais en série, cela reste horrible à regarder sur la majeure partie de la première saison. L'histoire n'avance pas réellement et le peu qui arrive peut se deviner très en avance. Il faut tenir très longtemps avant que la série ne commence à se relever et ce n'est que sur la fin que l'on a un sursaut d'intérêt pour cette série. Si SyFy est capable du meilleur, avec Van Helsing, on nous montre que SyFy est également capable de faire des productions loupées avec une image des plus moches et un casting qui n'a aucune présence et qui joue mal en plus.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 1 mai 2017
    Fan de vampires, passez votre chemin.
    Malgré une idée de base plutôt bonne à propos de "l'apocalypse", cette série accumule rapidement les erreurs au point d'avoir l'impression de regarder une série sortie au début des années 90.
    En ce qui concerne les vampires, nous avons des créatures ayant probablement des problèmes de dos (les pauvres sont tout le temps voûtés) et de mâchoires (la bouches constamment ouverte, les figurants ont dû gober quelques mouches) qui ne peuvent s'empêcher de faire des petits grognement dès leur passage à l'écran.
    Côté humains, nous avons des personnages qui soit ne sont pas attachants soit sont complètement inutiles pour l'intrigue de l'histoire.
    Je peux ajouter que clichés et mauvais jeux d'acteur jalonnent cette série dès les premiers épisodes et se maintiennent à niveau jusqu'à la fin (qui arrive tel une délivrance).
    Je vais finir par la réplique d'un personnage qui résume parfaitement la qualité de cette production: VF "Axel ça rime avec poubelle".
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 7 août 2016
    Ce pilot est sans intérêt, il n'aurait pas du transposer ça au XXI ème. J'aime bien quand des femmes sont les héros des séries mais là ce n'est pas fait correctement. spoiler: Le seul pouvoir qu'elle semble avoir c'est de retransformer des vampires en humain en les laissant boire son sang,
    on est loin du célèbre chasseur qu'on connait. Enfin bref vraiment pas terrible ce pilot.
    Publiée le 30 octobre 2016
    Je m'attendais à voir quelque chose d'à peu près semblable au film. Que l'intrigue se déroule au 21ème siècle n'est pas un problème mais le non respect de l'univers Van Helsing en est un. Ici, ce qu'on appelle "vampires" ne rien d'autre que des zombie. Alors si le but est de faire comme The Walking Dead en changeant le nom de la série....non merci....
    Celine C
    Celine C

Publiée le 22 janvier 2018
    L'histoire aurait pu être bien plus intéressante si le scénario n'était pas aussi minable et si les doublages en français n'était pas si mal fait ... C'est dommage
    Publiée le 30 janvier 2018
    Une série B qui dans les premiers épisodes m' a donné envie . Hélas pourquoi avoir une héroïne aussi nulle. Je m'attendais une guerrière mais c'est tout le contraire. A regarder uniquement si on a rien d autre à faire.
    Publiée le 4 janvier 2019
    Merveilleuse série !!
    Pas vraiment de points communs avec les films mais superbe série dans tous les cas.
    Regarder là .
    Yohann M
    Yohann M

Publiée le 28 septembre 2016
    Scénario très original. huis clos bien filmé sur le premier épisode avec des scènes de attaque de vampire bien punchie. Le second épisode pas sur le même registre avec une mise en place des personnages intéressante. j attends avec impatience les prochains épisodes.
    laudie032407
    laudie032407

Publiée le 25 mars 2017
    Copier coller de the walking dead sans le budget. Les combats sont pas réalistes, les coup sont portés à deux à l'heure, les dialogues sont clichés et à la moitié du premier épisode on connaît toujours pas le nom des personnages. Les vampires sont des zombies qui parlent avec un effet sonore très douteux. En bref passez votre chemin
    Publiée le 22 février 2018
    Un scénario déplorable sûrement réalisé sur une base de donnée de "Ça ca passe".
    l'ensemble est mal joué.

Un TWD bas de gamme.

une perte de temps
    Publiée le 13 août 2018
    Superbe série de sacrés rebondissements je conseille fortement pour les personnes qui aiment le changement par rapport à d'autres séries
    Publiée le 29 mars 2018
    Un pur bonheur :) j'ai vu les 2 saisons en un weekend ^^ une série vraiment prenante vivement la saison 3
    Thomas Ferdinand
    Thomas Ferdinand

Publiée le 8 décembre 2019
    Très très bonne serie de femmes fortes qui n'a pas là prétention de dépasser la serie B par ses moyens mais qui révèle un casting absolument génial!
    Les van helsing sont superbes et Charismatiques, le réalisateur et acteur joue parfaitement sur des codes entremêlant les genres de vampires et les mythologies. Sans ennui ou romantisme pour ados.
    On en veut plus surtout quand on voit la nullité d'autres séries du genre.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 13 octobre 2020
    Dommage la saison 1 et 2 étaient superbe jusqu'à ce qu'ils décident d'inclure le délire féministe qui est devenue à la mode et l'ajout de gamine super combattante n'arrange rien du tout.
    Publiée le 25 septembre 2016
    Alors comment c'est nul, c'est moche, mauvais acteur, d'action digne de rien du tout à ne pas voir !