Designated Survivor
    5105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Designated Survivor ?

romain42000
    romain42000

Publiée le 3 février 2019
    Digne de 24h chrono. Excellente série complotiste. Et de jolies révélations comme Italia Ricci ou Adan Canto.
    Marc D.
    Marc D.

Publiée le 29 octobre 2017
    Belle série où on se prend d’amitié pour ce me qui se trouve parachuté au poste suprême de la 2em puissance mondiale
    Publiée le 26 octobre 2018
    J'adorais le Jack Bauer de 24h Chrono, l'agent secret macho testostéroné qui n'hésitait pas torturer les méchants pour faire triompher le Bien. C'est dire si me voilà consterné de voir ce qu'il est devenu dans Designated Survivor : un président bobo gauchisant, pétri d'humanisme adolescent, contre la méchanceté et les vilains fachos d'estrème droate, et bien sûr pour la gentillesse et les bisous plutôt que la guerre. Bref, le pauvre a ici vraiment perdu toutes ses c... On se doute qu'on doit ça à des scénaristes militants qui ont manifestement voulu faire du Président une sorte d'anti-Trump, mais tant de bisounoursisme sirupeux finit par écoeurer. J'arrête le visionnage à la moitié de la saison 2, pas la peine d'aller plus loin, j'ai compris le message. Surtout, entre les bons sentiments, les énormités et facilités scénaristiques, des méchants pas charismatiques du tout et des intrigues pas spécialement passionnantes, cette série sur le papier prometteuse n'a plus aucun intérêt. Décevant et même consternant. Comme quoi les bons sentiments ne font jamais un bon spectacle. Ressaisis-toi, Jack, quoi !
    Publiée le 12 janvier 2019
    Une bonne série qui mélange intrigues politiques et action un peu a l'image de 24 mais en plus "posé".
    Sutherland est toujours aussi bon acteur même dans un rôle bien différent.
    On passe un bon moment même si comme les disent certains détracteurs de la série , les rebondissements ne sont pas toujours des plus crédibles.
    Publiée le 12 janvier 2018
    Bon pitch, excellente interprétation de Kiefer Sutherland (je serais tenté de préciser : comme toujours).

Au début la série est captivante. Ensuite, à partir du début de la saison 2, j'ai comme le sentiment qu'elle s'enlise un peu, qu'elle devient un peu "planplan", pour finalement se rapprocher de plus en plus d'une ancienne série bien connue, A la Maison Blanche, qui n'arrivait en moyenne à me séduire qu'un épisode sur deux ou trois.

J'espère que les scénaristes et producteurs ont prévu un nouveau tournant, histoire de casser un peu ce qui commence à ressembler, à mes yeux, à de la monotonie.

Mais la saison 1 vaut le coup d'être dévorée.
    Publiée le 1 mai 2018
    vrt pas mal mais le placement produit de l'épisode lazare était ridicule. je vais voir saison 2 mais déçu.
    Publiée le 5 août 2018
    La saison 1 fournit suffisamment d'action et d'inédit pour que l'on s'intéresse à la série
    et vouloir la suivre. Sauf que le président ici est plus grand que nature. C'est le président
    le plus "clean" qui puisse existé dans les mondes imaginaires à cause de sa loyauté et son honnêteté.
    Un président qui est près du peuple, qui s'aventure même en terrain de combat, bref un homme à tout faire.

Avec ses défauts qui ne sont que des prétextes pour qu'ils deviennent des forces.
    Un président avec un caractère qui rappelle le personnage de Jack Bauer dans sa fermeté.
    Fermeté répétée à plusieurs reprises tout le long de la série dans la façon de s'adresser
    à peu importe qui.

Un président qui n'oublie pas de flatter les gens de son pays et qui ne cesse de rappeler un
    patriotisme dans des discours démesurés et une fierté sans cesse répétée d'un épisode à l'autre.
    Un ton plus neutre, moins prétentieux et hautain aurait été le bienvenue.

Un président qui fait hautement contraste avec le président réel actuel mais spoiler: qu'on n'hésite pas à vouloir destituer au premier soupçon de défaillance mentale et qui par ensuite on demande la démission et que l'on menace de poursuite pour des actions illégales mais commis par d'autres.

L'entourage du président sont des gens de classe et d'un civisme souvent hors du commun.
    Ça manque de naturel. Le décorum étouffe le scénario.

Dès la saison 2 et même dans la première, l'univers, le rythme de la série (À la maison blanche)
    est trop facilement reconnaissable, on dirait un remake caché. La notion des complots ou possibles
    attaques contre les U.S.A. détourne l'attention sur ce point, mais place encore une fois les U.S.A.
    en tant que victime de gens mal intentionnés, tout comme dans 24 heures Chrono.

La série s'écoute à cause de la qualité de tournage, du souci du détail.
    Kiefer Sutherland dans le rôle de président des Étas-Unis, c'est pas la meilleure idée de la série.

Mais amène un contraste avec son personnage de 24 heures chrono et vient compléter le tableau
    pour Kiefer Sutherland, rien de plus.

Surprenant de constater que le changement de doubleur en français pour Kiefer Sutherland
    dès l'épisode 3 de la saison 2 se fait de façon quasi inaperçu.
    Dans la saison 1 épisode 5, le président Tom Kirkman discute avec le Commandant Max Clarkson
    On constate que les voies sont quasi-identiques. Le doubleur du commandant deviendra le doubleur
    pour Tom Kirkman dans la saison 2.

3 sur 5 est suffisant à cause d'une saison 1 forte mais d'une deuxième ou l'on commence à sentir l'usure
    de ce type de scénario.

Je ne croie pas qu'une saison 3 soit nécessaire malgré le cliffhanger de fin.
    Publiée le 27 juin 2018
    Palpitante dès le premier épisode, cette série ne mérite pas d'avoir été abandonnée aussi vite. Ravie de voir Kiefer Sutherland de retour après 24 qui nous manque cruellement. Espérons que les rumeurs de reprise de la série par Netflix soient vérifiées !!!
    Publiée le 26 mars 2017
    On retrouve un Kiefer au meilleur de sa forme dans une série qui tient en haleine (on passera sur les quelques incohérences) ;-)
    Publiée le 19 mai 2017
    L'histoire est prenante, le spectateur est au coeur de l'action tout au long de la série, je conseille vivement cette série.
    Publiée le 4 mars 2018
    Excellent!!!
    A regarder. Une série qui mérite d être suivie avec des rôles attachants.
    Vivement l annonce de prochaines saisons
    Véro D.
    Véro D.

Publiée le 4 avril 2017
    Même si on n'est pas dans le rythme effréné de 24h chrono avec un Kieffer survitaminé, la série s'installe avec un bon tempo et on finit par "s'identifier" à cet anti-héros qui ne demandait pas à être au devant de la scène. C'est un homme normal, un type simple, un père aimant... avec sa vie et ses problèmes. On se dit : il n'a pas les épaules et au fur et à mesure que nous le voyons prendre le pouvoir, la série prend un rythme plus intense. Le personnage joué par Maggie Q. se révèle tout aussi intéressant et finalement on ne s'ennuie jamais... même si, il faut le reconnaître, le scénario a des faiblesses et joue sur des grosses ficelles qui rend le tout très prévisible. Malgré tout, je ne boude pas mon plaisir.
    Publiée le 2 mars 2018
    La première saison est bien,les acteurs kiefer sutherland et natascha Mc Elhon sont super ensuite dans la saison 2 les 3derniers épisodes sont nettement moins crédibles que va faire le président des us dans la gestion d'un incendie
    Publiée le 26 mai 2017
    Quand je me suis posé devant Designated Survivor c'était au tout début de l'élection présidentielle française et je dois dire qu'elle m'a littéralement absorbé. Tellement, que j'ai dévoré cinq épisodes d'un coup. Très dur de s'arrêter... extrêmement addictive.
    On est vraiment attiré dans cet univers où l'inexpérimenté Tom Kirkland, alors Secrétaire d'état au développement urbain (et loin d'être un vrai politicien !) se retrouve propulsé au rang de Président des Etats-Unis et doit alors débuter un mandat présidentiel imprévu dans les ruines d'une nation ayant subie un lourd attentat terroriste. On peut facilement se visualiser à sa place en imaginant ce que nous ferions.
    J'ai regardé toute la première saison du début à la fin par tranche de cinq ou six épisodes...
    La grande peur était notamment sa longueur, 21 épisodes ? pour une seule saison c'est long ! Mais perso j'adore !! Plus il y en a et mieux c'est ! Alors oui, il aurait pu couper la saison en deux mais aussi addictive soit elle cela ne m'a pas empêcher de ne rien lâcher de chaque scènes.
    Je n'étais pas forcément fan de série politique (à vrai dire je n'en ai regardé aucune avant celle-ci) mais elle m'a donné l'envie ! Alors en attente des épisodes suivants je me suis lancé dans la référence type ! House Of Cards !!! Quatre saisons en une semaine ! Que dire d'autre ?!
    Designated Survivor : A REGARDER !!!!!!!
    Roland M.
    Roland M.

Publiée le 9 mars 2018
    La série a bien commencé mais en deuxième saison on part dans le n'importe quoi. Une armée de 30 000 rebelles à Cuba ? Cuba qui est dirigée par un président Ortega qui parle un anglais impeccable ?
    En réalité les Américains ont un président stupide qui trouve moyen de discuter avec Kim Jong Un. Cette série nous montre un président très raisonnable qui fait la guerre à tout le monde.