Designated Survivor
    5152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Designated Survivor ?

Ann Val
    Ann Val

Publiée le 20 février 2021
    Une série qui idéalise un président des Etats-Unis (presque) parfait, avec une morale et un sens irréprochable de l'honneur et de l'éthique. Partant de rien, il devient président, c'est avant tout un humain comme les autres.
    Moralisatrice et pleine de bons sentiments, on oublie vite ces défauts pour suivre avec intérêt la vie de cet homme simple devenant l'homme le plus puissant du monde et de son équipe attachante, luttant contre les arcanes du pouvoir de l'intérieur. Et en bonus, les acteurs sont excellents et la réalisation intéressante.
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Chaque élément du pilote parvient à vous scotcher à votre siège, tout en offrant à Sutherland un rôle encore meilleur que celui de Jack Bauer Autant série dramatique que thriller d'action, Designated Survivor est la série de la saison à ne pas manquer.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 18 juillet 2019
    3ème saison de la série " Designated Survivor " .
    Cette troisième saison reprend après les événements de la fin de la saison 2 où l’on voyait le président Kirkman annoncer sa candidature à l’élection présidentielle pour avoir enfin une vrai légitimité en tant que président si il est élu par le peuple et pour pouvoir continuer à mettre en place les solutions pour régler les problèmes du pays et ne pas être arrêter en pleine élan . Tandis qu’en parallèle l’ex agent du FBI Hannah découvrait une mystérieuse vidéo où l’on voyait l’une des membres du complot terroriste avoir un échange mystérieux avec Emily la conseillère du président . Bon alors que vaut cette troisième saison de " Designated Survivor " ? Et ben qu’on est dans la continuité de la précédente c’est à dire bien moyenne . Ce qui faisait l’originalité et l’intérêt de la première saison c’était de voir un homme sans aucune connaissance et ambition politique devenir président du jour au lendemain suite à un attentat terroriste qui avait décimer tout le gouvernement en place et de voir comment il allait se débrouiller et gérer cette situation. Mais dès la seconde saison ( et un peu vers la fin de la première saison ) le président en question était devenu un président " normal " . On le suivait donc à chaque épisode régler les différents problèmes du pays . La série était devenu juste une série politique classique comme il y en a des tas et c’était tout de suite beaucoup moins intéressant voir assez ennuyant . On redoutait que cette troisième saison soit du même niveau . Pourtant les scénaristes avait trouver une bonne idée pour cette troisième saison pour relancer l’intérêt de la série à savoir l’élection présidentielle . Une idée annoncé à la toute fin de la saison 2 . Cette troisième saison avait donc de quoi suscité de nouveau l’intérêt car on mettait de nouveau le président dans une position vraiment pas facile et où il n’a pas l’habitude d’être en le faisant participer pour la première fois à une élection présidentielle. Et c’était donc intéressant de voir comment il allait gérer une élection présidentielle lui qui n’a jamais participer à aucune élection et qui n’est pas un politicien à la base qui allait donc faire face à des vrais politiciens habituer à ce genre d’élection et adepte des coup bas en tout genre pour gagner et qui ne lui feront donc aucun cadeau . Malheureusement l’idée a été assez mal exploiter par les scénaristes tout au long de la saison . Finalement il ne se passe pas grand chose de bien palpitant durant l’élection qui nous ennuie plus qu’autre chose . Sa se laisse regarder mais sa ne laissera pas un souvenir impérissable . Y’avait moyen de faire quelque chose de beaucoup plus intéressant et prenant avec ça . spoiler: Finalement l’élection se passe sans trop d'accroc pour le président Kirkman qui gère plutôt très bien la situation en résolvant tout les problèmes avec une facilité déconcertante
    . Ajouter à cela une intrigue secondaire bâcler et pas palpitante pour un sous sur une nouvelle menace terroriste que Hannah l’ex agent du FBI va découvrir suite à la vidéo qu’elle a vu en fin de saison 2 . Le tout couronner par des intrigues secondaires sur la vie privée des différents personnages dont on se fout royalement et qui nous ennuie plus qu’autre chose .
    Les acteurs font toujour très bien leurs job dans leurs rôles respectifs avec en tête l’acteur Kiefer Sutherland qui est toujour très bon et très crédible en président . La reconstitution de la Maison Blanche la où se déroule principalement l’intrigue est toujour très bien faite grâce à de bons décors . Mais bon cela ne suffit pas à relancer l’intérêt de la série qui nous ennuie et nous perd de plus en plus depuis la seconde saison . Vu la fin de la saison je pense qu’il y a une porte ouverte pour une éventuelle saison 4 spoiler: avec le président Kirkman qui vient d’être élu pour plusieurs années à la Maison Blanche et son adversaire Moss qui a promis de lui faire payer sa défaite au élection car il estime que Kirkman n’a pas été correct pendant l’élection ce qui n’est pas totalement faux et ce que Kirkman reconnaît lui même en fin de saison et en ayant sur la conscience
    ce qui promet donc de nouvelles intrigues politiques en perspectives pour une éventuelle prochaine saison . Mais je croit que se sera sans moi car j’ai vraiment perdu tout intérêt pour cette série . A part si c’est la dernière je la regarderait uniquement par curiosité pour voir comment sa se termine .
    David B.
    David B.

Publiée le 28 décembre 2019
    J'adore ! Une série dont on devient vite addict, avec un propulsé président d'une grande humanité (ça contraste avec la réalité) qui doit aussi s'endurcir, mais qui reste droit dans ses bottes. Kiefer Sutherland est magnifique et sa première dame au charme indéniable l'est tout autant. Un scénario sans temps mort qui s'emballent et se renouvelle constamment. Petit bémol : un peu déçu du dernier épisode et surtout qu'il n'y ait pas de saison 4.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 16 novembre 2022
    Une série politique de grande qualité et à l'intrigue captivante. Le casting est excellent et Kiefer SUTHERLAND absolument magistral. Je ne connaissais pas le concept du Survivant Désigné et j'ai par conséquent trouvé cette série vraiment très intéressante. A voir absolument !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 août 2019
    Pour émettre une critique sur cette série, pour ma part il y a presque trois notes différentes pour chaque saison. La première fut véritablement excellente grâce à une mise en scène efficace une histoire intéressante et des acteurs vraiment au diapason. La seconde saison à clairement connu des chutes de tension et il n'est pas surprenant que la série fut annulée au bout de cette seconde saison. Sauvé par Netflix, la troisième saison aura été plus courte mais intéressante. Au même niveau que la première saison mais clairement meilleur que la seconde. Ça reste au final une bonne série et il vaut mieux qu'elle ne s'étire pas dans la durée pour en garder une bonne impression. Malgré quelques clichés faciles, la série a su tenir en haleine tout du long ou presque.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 décembre 2019
    Saison1 : on se dit que, en moins bon, on a un mélange de 24H Chrono et House of Cards. Avec quelques réserves.
    Saison2 :
    La sensation de facilité décelée lors de la saison1 ne fait que s'accentuer. On commence à tourner en rond avec des tics de narration qui reviennent trop souvent, des micro anecdotes qui s'étiolent à l'envi, des personnages ou scènes bâclées.
    Malgré l'attachement au casting et au départ passionnant de la série, on commence à avoir l'impression de perdre son temps.
    Nitemir76
    Nitemir76

Publiée le 5 février 2021
    "Bonjour nous sommes les gentils" voilà ce qu'aurait dû dire Tom Kirkman lorsqu'il a prêté serment pour devenir président des États-unis. Car le problème de cette série ne réside pas dans l'intrigue principale qui est plutôt sympathique et originale, ni dans sa réalisation qui est propre mais bien dans l'écriture des personnages. Quels sont les traits de personnalités du président à part qu'il soit gentil et humaniste ? De même pour sa femme, son garde du corps, le chef du FBI, sa conseillère ? On est très très loin de House Of Card, qui elle est une vraie série politique ne se résumant pas, comme ici, à faire confronter des gentils contre des méchants.

D'ailleurs le travail (si l'on peut appeler ça du travail) sur l'évolution du monsieur Kirkman est également ridicule. On a l'impression que devenir président c'est comme devenir installateur fibre chez Free, après une formation de 3H c'est terminé on est opérationnel... Dès l'épisode 2 monsieur le président sait comment diriger son pays avec une quasi main de maître, le réalisme n'a qu'à aller se rhabiller !

Dernier autre problème de cette série : le nombre d'intrigues par épisodes ! Elles sont beaucoup trop nombreuses et doivent être réglées au plus vite. Terrorisme, bioterrorisme, problème familiaux, disparition inquiétante, agent russe infiltré .. on se croirait dans 24h chrono mais rien n'est impossible pour le président Kirkman et sa clic de super gentils.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 avril 2021
    Trois saisons qui sont inégales, mais attention, cela reste très bon, à bien des niveaux. Dans la première saison, on entre dans les arcanes de la maison blanche, avec un attentat perpétué sur le sol Américain, et on nous plonge dans un thriller politique finement mené et sans temps mort. La seconde saison, est moins prenante dans un sens, puisque l'on n'a plus ce complot, mais tous les protagonistes de la première saison sont là, Kiefer SUTHERLAND de le rôle du président à bien pris ses marques et devra faire face à une épreuve plus redoutable que celle du terrorisme et une note d'humour vient ponctué le quotidien de ses hommes et ses femmes du président. Et enfin la dernière saison, où certains personnages ont complétement disparus, et c'est bien dommage, et où, cette fois, malgré un complot bio chimique, tout est réellement axé sur la campagne électorale; on apprend beaucoup de chose sur le système à l'Américaine, les lobbys, la couverture médicale, les compromis, les coups bas et comment se montent une campagne électorale, c'est assez intéressant de ce point de vue. Alors, on regrettera que pour donner du rythme, on voit toujours les gens de la maison blanche entrain de courir, d'une salle de réunion à une autre, que le président soit toujours interrompu pour un problème toujours plus urgent, mais bon c'est le style qui veut cela. Pour ceux qui veulent en connaitre plus sur le système US et se divertir en même temps.

Critique de la saison 2
    Publiée le 20 mai 2024
    Suite de la saison 1, on retrouve la plupart des protagonistes avec quelques nouveaux et on continue les crises les plus folles avec néanmoins quelques crises qui vont se révéler proche de la réalité.
    Quelques épisodes seront sympathiques à suivre mais franchement, qu'il est long de voir la saison 2 en entier.
    Bref : désigné "série moyenne".

Publiée le 20 mai 2024
    Dernière saison de cette série avec une lassitude bien présente. La saison 3 suit l'élection américaine pour, qui sait, peut être, une réélection du survivant. Plein de personnages de la saison 2 n'y sont plus et on ne sait même pas pourquoi. Et franchement, heureusement que la saison 3 est courte car il était temps que cela s'arrête.
    Bref : une série vraiment moyenne qui ne restera pas survivante longtemps dans la filmothèque.

Critique de la saison 1
    Publiée le 11 novembre 2023
    Jack Bauer ? Non mais un équivalent en politique. Voilà ce qu'incarne Kiefer Sutherland dans cette série où celui-ci, désigné survivant, va prendre la présidence des USA lorsqu'un attentat va éliminer tout le gouvernement au Capitole.
    Bon, celui-ci va devoir gérer crise sur crise mais se révèlera assez énorme.
    Bref : sympathique mais sans plus.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 30 novembre 2020
    Cette saison 3 corrige certaines erreurs des précédentes saisons, en particulier le fait que le président intègre des personnes plus âgées dans son entourage ce qui rend plus crédible la série. Les scénaristes font beaucoup d'efforts pour diversifier les thèmes. Petite critique, concernant les discours du président Kirkman qui brossent dans le sens du poil les américains, soi disant les meilleurs en tout ! Bref, passons, car la saison est toujours agréable à suivre et la série est exceptionnelle.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Bonjour. comme plusieurs, je suis un fan de Kiefer Sutherland surtout pour son rôle dans ' 24 hrs chrono ' et l'ensemble de sa carrière. Alors je me suis intéressé sans surprise à la série ' designated survivor saison 1 ' que j'ai trouvé excellente avec un début très bien imaginé. Je me suis attaché également et rapidement au acteurs de soutien qui ont grandement aidés à faire des deux première saisons un grand succès. Par contre, la saison 3 qui compte seulement 10 épisodes, forte heureusement, est un échec total. Premièrement, elle n'à rien à avoir avec les deux autres. Il y à beaucoup trop de nouveaux personnages très ordinaire et de trop qui ont changé le sens de la série avec leurs petits problèmes personnelle. Ou sont passé le frère du président, l'avocate Kindra et un de mes préféré, Mike le garde du corps du président. Pour commencer, sans être raciste, ont dirait que le producteur à un obligation envers les gens de couleurs et les autres car il les multiplient dans tous les domaines et les rôles de la série. Même le général le plus haut gradé est une jeune femme noir. Allo ? Moi je croyais que cette série devait être basé sur la vie d'un président qui ne devait pas l'être, mais par son honnêteté, son humanisme et sa détermination, ne reculant devant rien, deviendrait un grand homme. Se qui fût le cas dans les deux première saisons. Malheureusement, dans la troisièmes saisons, cela à été relégué au second plan pour faire place aux ébats sexuelle de deux hommes noir, d'une pauvre mère agonisant du cancer, des problèmes de drogue de la femme de l'autre, des adultères et des chicanes de couples des uns et des autres ou encore, des état d'âmes d'un trans-sexuelle et j'en passe. Quelle revirement et quelle déception d'une série qui avait si bien débuté. Pauvre Kiefer.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 16 octobre 2019
    Bof!! Du vu, du déjà vu, du encore revu !! Cette série n'a rien d'innovente, c'est juste un mélange de 24 heures et de homeland, et de toutes les séries du genre en moins captivant ! J'ai vu toute la première saison, mais je ne regarderai pas les autres !