Designated Survivor
    5112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Designated Survivor ?

Mi Bou
    Mi Bou

Publiée le 7 mai 2020
    Bonjour , jai quelque jour de commencer cette série je suis a l'épisode 21 de la saison 1 mais je trouve que c'est un beau travail
    Bref , je regarde et j'analyse un peux jai trouver des faux raccord bien sur bien c'est un être humain qui a fait ce beau travail bien sur que il y'auras des erreure on est pas parfaits
    Cette série m'apprit beaucoup de chose je tire le chapeau au producteur et le réalisateur
    Malgré qu'il yas des scènes comme a l'épisode 20 on as vue que lozano a tué atwood et pourtant que l'agent Wells et en route , d'un seul cout quand l'agent wells s'enfui du centenaire losano est sorti je ne ne sais pas d'où ? Pour quoi la scènes de sont déplacements n'est pas filmé je sais que sa prend du temps pour la réaliser mais comeme pour le spectateur il prend une idée que losano et sur le bateau merci je vous tire le chapeau a tt l'équipe et les membres qui font ce beau travail 5/5
    Publiée le 13 décembre 2019
    Alors certes certains veulent comparer la série à House of Cards, dans laquelle les personnages jouent avec une finesse remarquable autour d’un scénario incroyablement complexe. Et il faut bien reconnaître que dans le genre, Designated Survivor ne joue pas dans le même registre. D’où à mon sens une comparaison tout à fait inutile. C’est comme vouloir comparer un film de Woody Allen avec Godzilla. Et les films de Woody Allen, c’est sympa d’en débattre entre amis mais au bout de deux heures on est quand même content que ça se finisse. Tout ça pour dire que Designated Survivor réunit les bonnes grosses ficelles de 24h Chrono, et on adore passer un bon moment sans prise de tête, où on sait que les méchants sont méchants et les gentils presque toujours gentils. Et dans ce genre là, cette série est sacrément efficace. On ne se demande jamais si les gentils vont y arriver ou pas, puisque bah oui c’est vrai on sait qu’ils y arriveront! J’assume pleinement ce point de vue. Pour autant je suis un fan absolu de House of Cards, pour des raisons exactement opposées. Enfin, j’avoue que j’ai toujours eu une sainte horreur de ceux qui me disent ce que je dois aimer ou détester, car précisément c’est peut-être ce qu’ils ont détesté que je vais adorer. D’aucuns recherchent une mise en scène léchée et des prises de vue originales ? D’autres préfèreront un tournage conventionnel, attendu, qui répond à leur besoin de se détendre. Je pourrais écrire dix pages et démonter point par point les détracteurs de cette série, par ma simple liberté d’apprécier ce que bon me semble. Bon en résumé, aimez ou détestez, mais si vous détestez tachez de vous en rendre compte rapidement, ce serait dommage que vous vous sentiez obligé de rédiger une critique désobligeante ;-). Bien à vous.
    Publiée le 7 janvier 2020
    Génial, haletant, plein de rebondissements. Je suis complètement accro à cette série. On s'attache très vite aux personnages
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 décembre 2016
    Si l'entièreté du gouvernement US tombait demain, que se passerait-il ? Designated Survivoir tente d'apporter une réponse qui ne convainc pas vraiment. Si la trame est difficilement vérifiable faute de point de répère dans la réalité, le show se distingue surtout par des twists peu emballants, un casting décevant et un manque cruel d'originalité. La série aurait gagné à être plus pragmatique en ne s'encombrant pas des perpétuels complots, à nous montrer un côté plus administratif de la Maison Blanche. Ou encore à nous confronter à une passation de pouvoir non prévue. Comment un homme que rien ne prédestine à être Président peut remplir sa fonction ? Comment s'organisent les événements ? Loin de ces questionnements, David Guggenheim se contente d'utiliser des ficelles maintes fois vues ailleurs pour masquer la pauvreté du scénario. Une saison devrait emplement suffire.
    lograt
    lograt

Publiée le 17 janvier 2017
    La série commence très très bien et permet d'aborder des idées intéressantes et crédibles. Malheureusement la crédibilité de la série s'amenuise au fur et à mesure et s'enfonce dans une histoire de complot rocambolesque. Dommage...
    Mainginator
    Mainginator

Publiée le 13 novembre 2016
    Quelle déception !! Malgré un bonne idée de synopsis, après un épisode on tombe vite dans la niaiserie !! Sutherland après une interprétation magistrale dans 24 heures (dans le concept ou Jack Bauer est un personnage très atypique), il joue un président manichéen au possible ! Tout comme tous les autres personnages de la série ! Nous trouvons que des très très gentils et des très très méchants ! Et cette manie de mettre une musique dramatique tous les 10 minutes sur chaque scène ! Sans vouloir faire un parallèle a House Of Cards, la réalisation, le jeu d'acteur et le scénario sont dignes de Grey Anatomy, Gossip Girl ou encore Les frères Scott !
    Publiée le 4 décembre 2016
    J'ai beaucoup aimé la prestation de Kiefer Sutherland dans 24 chrono, j'adore son jeu d'acteur. Et je ne suis pas déçu de cette série, j'ai avalé les 5 premiers épisodes sur Netflix aujourd'hui sans m'en rendre compte, ce qui m'arrive rarement (souvent il me faut 2-3 épisodes pour 'rentrer' dans une série, pas ici, le premier m'a accroché directement).

Ce n'est pas parfait bien sûr, mais ça s'en approche pour qui aime le style politique/complot/action. J'ai hâte de voir la suite. Je suis assez difficile, c'est mon premier commentaire sur allociné, pour soutenir cette série pleine d'avenir.

Si je devais comparer avec 'House of Cards' que j'aime beaucoup aussi, je préfère Designator Survivor, qui n'est pas que sur la politique et les jeux d'influence et de pouvoir.
    Barbra M.
    Barbra M.

Publiée le 12 novembre 2017
    Et bien après avoir vu House of Cards ou encore Scandal, cette série paraît très insipide. Entre intrigue qu'on voit arriver à 3 kilomètres et jeu médiocre des acteurs (la mijorée de Californication en première dame ?!), cette série ne mérite à mon sens pas sa deuxième saison. Un Président qui participe à toutes les décisions, s'investit personnellement auprès des soldats qu'il envoie au front (tiens comme par hasard un des soldats vient de se marier et un autre va avoir un bébé, sortez les violons), des faux amis qui se dévoilent dès le deuxième épisode, un directeur du FBI totalement à côté de la plaque, un fils qui fait n'importe quoi mais dont on n'entend plus parler ensuite, une petite fille blonde et effrayée qui se jette dans les bras de son papa quand elle le voit 1 fois dans la saison 1... Non mais on rêve ! J'avoue que je ne comprends absolument pas la bonne note de cette série, si quelqu'un a la gentillesse de m'éclairer
    nadia22
    nadia22

Publiée le 7 janvier 2017
    Cette série est parfaitement maîtrisée, chaque épisode porte son poids de manigances et retournements, et les personnages sont extrêmement complexes et mystérieux. On peut tout imaginer, et on est vraiment curieux de savoir car on s'attache à eux. Vraiment réussi, car ce n'est pas évident de réaliser cet équilibre tout au long d'une série. Notez qu'en plus les sujets politiques traités sont totalement d'actualité, notamment l'islamophobie rampante. J'attends la saison 2 avec impatience !
    zeta2reticuli
    zeta2reticuli

Publiée le 8 novembre 2017
    C'est mauvais. L'idée est très mal exploitée. On annonce un pilote formidable, alors que les invraisemblances suivent des niaiseries scénaristiques. On a tous les ressorts éculés de scripts enseignés dans toutes les écoles de scénaristes bêtement appliqués ici. Les personnages sont très mal écris, leurs réactions sont stéréotypées, leurs intentions illogiques. Le tout campé par une bande d'acteurs placardisés et abonnés aux séries fades de ce type : c'est simple, il n'y a aucun acteur qu'on a pas vu ailleurs pour combler un épisode de FBI ceci, NCIS cela, fadaise médicale machin, série à l'eau de rose truc. Jamais évidemment dans un rôle notable, que de l'acteur de raccroc commun. L'ami Sutherland relève un peu le niveau, et encore, son personnage est tellement superficiel... La mise en scène et la réalisation ? Facile, c'est typé série banale, éclairage tape à l’œil, shaky cam à gerber, gros plans pour éviter un décor bâclé. Ça n'a aucun style, la photographie est pauvre. Enfin, de quoi ça cause ? C'est surtout comment ça cause. Ça cause paranoïa américaine, complot sur le sol des United States of America (avec l'accent CNN s'il vous plait), valise de codes nucléaires (ils nous font le coup dès la première demi heure), président des United States of America (...), patrie, nation, national, nationalisme... Des thèmes en plus traités avec de gros sabots. Du tout venant. Cela ferait sous doute fureur en prime time sur TF1 cela dit. Remarquez, je sors tout juste du visionnage du superbe MindHunter, donc la déception Designated Survivor ne pouvait pas être moins grande.
    Publiée le 21 octobre 2017
    Série qui commence fort, on est happé par l’histoire puis très vite ça redescend et on s’ennuie, tout sonne faux
    Jack Stones
    Jack Stones

Publiée le 15 avril 2018
    Fuyez ! C'est une arnaque ! Quelle perte de temps !
    Cliché du bon Américain, patriotisme et jus de navets, scénario décevant, acteurs pathétique...
    Bref c'est une bouse
    Publiée le 29 décembre 2016
    J'aime bien Kiefer Sutherland, un acteur éminemment sympathique et très capable même si je ne me doutais pas qu'il approchait si vite des cinquante balais. L'acteur est en effet la seule bouée de sauvetage à laquelle on pourrait en dernier recours tenter de s'accrocher afin de ne pas couler en même temps que ce "naufrage" du petit écran à tous les égards. Maggie Q accuse le poids des ans, elle aussi mais à l'instar de son "Nikita", on ne veut surtout pas la revoir (oui, elle est naze).

De façon surprenante, la série parvient -malgré un idée de départ séduisante- à nous ennuyer en moins de 10 mn voire un petit quart d'heure... puis tout le premier épisode qui constitue le "pilote" et devrait au moins se réveiller et se bouger le cul un minimum ne fait que confirmer l'ennui colossal, grand comme une montagne.

L'ennui vient de la mise en scène d'une banalité affligeante, l'ennui vient également de l'écriture même de la série, très pauvre et sans éclat. C'est en effet terne, extrêmement terne, banal, vu et revu, bourré de clichés, le tout... tout au premier degré évidemment. Tellement générique qu'on ose même pas en rire ni en ricaner, même au troisième degré ! parce que ça ne vaut même pas un ricanement, celui qu'on accorderait de bonne grâce pour sa gamelle à un navet déjà périmé.

Et dire qu'il n'y a -pourtant !- que 10 épisodes dans cette première saison... et que dès le premier, c'est tout raté de la cave au grenier. Ils sont vraiment pas doués.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 3 juin 2017
    4/5 Très bien. Le casting est bon, le montage global est réussi (le placement de produits aussi...!), l'histoire est originale, certains rebondissements sont inattendus (même si certaines ficelles sont trop exagérées parfois). C'est une Très bonne première saison avec un suspense qui vous fait enchaîner les épisodes. Attention pour la saison suivante que le soufflet ne retombe pas...
    Publiée le 1 avril 2017
    Faiblesse du scénario et invraisemblances sont au menu de cette série. Plus on avance dans la saison, plus on est déçu de l'intrigue qui devient très prévisible. Plusieurs personnages caricaturaux et une histoire de complot qui sent le déjà vu.