Designated Survivor
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Designated Survivor ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 20 mai 2024
    Suite de la saison 1, on retrouve la plupart des protagonistes avec quelques nouveaux et on continue les crises les plus folles avec néanmoins quelques crises qui vont se révéler proche de la réalité.
    Quelques épisodes seront sympathiques à suivre mais franchement, qu'il est long de voir la saison 2 en entier.
    Bref : désigné "série moyenne".
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 novembre 2020
    Le président Kirkman poursuit dans la voie des réformes sans transiger sur sa ligne de conduite. Les événements qui se passent sous son mandat n'ont pas la force de la première saison. Les problèmes traités se terminent souvent à la fin de chaque épisode, ce qui rend moins attractif la suite. Les thèmes d'intrigues s'appuient, assez souvent, sur des événements réellement survenus lors de présidences antérieures avec changement des noms et des lieux. Petit bémol sur le casting de la Maison Blanche, pas très crédible en particulier le personnel féminin. Il ne comprend que des jeunes femmes toutes superbes alors que plus d'un tiers des femmes américaines sont en surpoids. On peut comprendre que le spectateur préfère voir de jolies filles à l'écran mais cela discrédite la série, un peu comme dans la série Quantico. On s'attendrait à voir surtout des quadras et quinquagénaires et pas des filles qui ont même pas 30 ans.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 juillet 2019
    La sensation de facilité décelée lors de la saison1 ne fait que s'accentuer. On commence à tourner en rond avec des tics de narration qui reviennent trop souvent, des micro anecdotent qui s'étiolent à l'envi, des personnages ou scènes bâclées.
    Malgré l'attachement au casting et au départ passionnant de la série, on commence à avoir l'impression de perdre son temps.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 20 juin 2019
    2/5 Pas terrible. La saison est coupée en 2 à cause de changements derrière la caméra et ça se ressent... Voilà comment passer du très bon en première saison à franchement pas terrible dans les premiers épisodes, décousus les uns des autres, avec suspense et tension inexistants, l’intérêt à regarder est proche de zéro. La deuxième partie est un ton au-dessus, on retrouve un fil rouge intéressant (même si on alterne avec des histoires et scènes parfois très exagérées et surjouées). Officiellement la série paye la première moitié de saison avec une annulation. A voir si reprise mais si c’était pour continuer en l’état, autant arrêter en effet.
    Publiée le 15 août 2019
    Saison 2 nulle Vs la première . Histoire de fond délaissée, personnage principale trop angélique , limite niais, des personnages autours du président qui auraient pu avoir une progression intéressante sont tout simplement laissés de côté. De plus on tombe dans un train train avec une histoire résolue par épisode ce qui fait perdre toute la puissance de l'histoire de la saison 1 !
    Olou d.
    Olou d.

Publiée le 10 décembre 2019
    1ere saison excellente, mais la seconde... ça n'a ni queue ni tête et les intrigues deviennent aussi courte qu'un fil. dommage
    Seb S
    Seb S

Publiée le 23 août 2019
    Une saison 2 sans intérêt et décevante.
    A chaque épisode, un nouveau problème d'une banalité sans égal, et qui se résout de façon miraculeuse en fin d'épisode. Un fil rouge inintéressant sur fond d'espionnage, d'agent double ou triple. Un changement de doublage voix pour le président Kirkman, une voix qui, et ce n'est que mon avis, ne colle absolument pas au personnage.
    Bref, une saison ennuyeuse.
    U10
    U10

Publiée le 12 novembre 2023
    La 2ie partie de la saison 2 est largement moins intéressante que la première saison. Les histoires sont décousues, souvent ennuyantes et sont du niveau d'Ally mc Beal. Les nouveaux personnages n'apportent rien de plus. Les intrigues sont devenues gentilletes et essaient vainement de se raccrocher à la première saison, d'un tout autre niveau. Quelle baisse de qualité !!
    Serge Touquet
    Serge Touquet

Publiée le 8 mai 2021
    D'accord avec tous les avis ci-dessous : Saison 2 décevante !
    J'ai l'impression de voir le Président Kirkman en Joséphine Ange Gardien résoudre des problèmes d'Etat d'un simple claquement de doigts.
    Publiée le 18 avril 2020
    Saison 2 ... Nulle de chez nulle.
    Des.nouveaux personnages folkloriques et inintéressants. Exemple : la mère de la 1ere dame, un agent anglais, un nouveau conseiller.
    Intrigues du niveau "d Hélène et les garçons".
    Très déçu. Dommage la saison 1 était bien.
    Carabosse 80
    Carabosse 80

Publiée le 13 décembre 2023
    quand on regarde la série en 2023, on se dit que la saison 2 avait des prémonitions. spoiler:
    entre le conflit russo-ukrainien et une épidémie galopante. spoiler:
    je trouve que cette série aborde des problémes bien américains, tout en gardant en fil rouge l'enquête de l'agent Wells. cela se laisse regarder sans trop réfléchir.
    je regrette toutefois que la moyenne d'âge s'abaisse, le président ne s'entoure plus de personnes expérimentées qui pouvaient le conseiller.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 20 novembre 2018
    2e saison de la série “ Designated Survivor “ . La fin de la première saison nous avait laisser sur la fuite de Patrick Lyodd le responsable de l’attaque terroriste qui avait décimer tout le gouvernement . Cette seconde saison reprend donc après ses événements avec le gouvernement et le FBI qui continue à traquer Patrick Lyodd tandis qu’en parallèle le président Kirkman continue de tenter de diriger le pays malgré sa totale inexpérience dans le domaine ...
    Bon que vaut cette seconde saison de “ Designated Survivor “ ? Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins cette saison est une déception totale . L’intrigue n’est plus aussi prenante que dans la première saison . Sa devient assez ennuyant . Ce qui faisait l’intérêt de la première saison c’était de voir un homme sans aucune expérience devenir président des États-Unis du jour au lendemain avec la mission de reconstruire tout un gouvernement et de diriger le pays alors qu’ils n’y connaissait rien dans le domaine et qu’il était contester par tout le monde qui lui mettait sans cesse des bâtons dans les roues pour contester son autorité car ils le jugeait ilégitime pour diriger le pays et qu’il tentait de gérer comme il pouvait cette situation intenable . C’était vraiment intéressant de voir comment il allait gérer cette situation . La dans cette seconde saison le président est enfin bien installer , son gouvernent est enfin former , plus beaucoup de monde ne conteste son autorité ( en tout cas pas de manière aussi violente qu’au début ) , malgré son inexpérience il peut compter sur le gouvernement qu’il a recréer pour l’aider à bien diriger le pays . Bref on a le droit à un président normal et c’est donc beaucoup moins intéressant . La à chaque épisodes on se contente donc juste de voir le président Kirkman résoudre les différents problèmes du pays . Un épisode = un nouveau problème à résoudre . C’est plus très palpitant et prenant . Sa devient une série politique classique et sa devient très vite ennuyant et répétitif . Sa commençait à basculer la dedans dès le milieu de la première saison mais la c’est encore pire . L’intrigue autour du complot terroriste était prometteuse surtout avec la fin de la saison 1 qui mettait en place des bonnes bases pour une seconde saison qui allait s’avérer palpitante mais la aussi grosse déception au final car c’est super mal exploité . spoiler: Patrick Lyodd le méchant de la série à l’origine de tout le complot terroriste se fait tuer dès le début de cette seconde saison . Et après sa ben évidemment toute l’intrigue autour du complot terroriste devient tout de suite beaucoup moins palpitante et intéressante . Aller comprendre pourquoi les scénaristes ont fait ça .
    . Il y a quelques moments intéressants par ci par la durant la saison mais globalement c’est très moyen . Bref on a plus grand chose à quoi se raccrocher durant cette saison et on commence à trouver le temps long mais on continue quand même à suivre jusqu’au bout pour voir comment tout ça va se terminer . La saison se termine sur un cliffhanger intéressant qui nous donne envie de voir la 3e saison en espérant qu’elle soit plus intéressante que cette saison 2 globalement décevante et qu’on retrouve la qualité de la première saison .
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 3 avril 2018
    Après une excellente première saison, la série tombe dans le travers de bien d'autres séries américaines, malheureusement: la dilution. À force d'étirer la sauce, on en vient à multiplier les péripéties gratuites qui n'apportent rien à l'intrigue, et les personnages inutiles. Au final, on a droit à une série qui s'enlise lentement mais sûrement dans l'ennui et qui a même sombré dans le politiquement correct - cette histoire de terres autochtones, qui donne lieu à un discours totalement ridicule de la part d'un homme censé être le président des États-Unis, joué par un Sutherland qui semble de plus en plus sur le pilote automatique.

Dommage cette manie américaine d'étirer les séries plus que nécessaires dès qu'elles ont du succès, au point de leur enlever tout intérêt - la même chose est arrivée à « House of cards » dernièrement.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 juin 2018
    Après une 1ère saison exceptionnelle, cette seconde m'a un peu déçu !! J'ai trouvé que l'intrigue était moins prenante , trop politique je dirais !! Malgré tout l'ensemble est bon et bourré de rebondissements et de surprises !! Le casting est parfait avec un Kiefer Sutherland encore une fois excellent !!
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 22 février 2019
    très bonne saison, la pétillante italia ricci, la très dynamique Maggie Q (ersatz de Jack Bauer), efficace Kiefer.
    des anecdotes politiques avérées..
    impeccable.