Designated Survivor
    5113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Designated Survivor ?

Publiée le 3 décembre 2017
    La série la plus ennuyeuse que j'ai vu sur netflix, une horreur, un agent du fbi femme qui tourne enrond, une femme du president qui n'arrive pas de parler, pas de suspens, si un jour le conseiller dupresident a taper fort sur la table pour que des généraux et des elus se l'afferme pour que le president en place une, la serie est axé sur sa famille, aussi ennuyeuse que le scenario, cest un house of cards ( génial) au rabais, mais quand je parle de rabais, je parle d'un scenario qui tourne en ronds , les memes scenes, la meme intrigue tout au long de la serie, les rebondissements sont fabriqués, rien d'original, rien de neuf, des invraissemblance partout et surtout encore la femme du president qui n'arrete pas de parler, parler, parler, quel ennui, vive house of cards , un gachis !!!!!
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 27 juin 2017
    serie de folie merci Netflix de nous proposer de bons programmes et dire qu on paye une redevance tv pour regarder netflix. Tombé dessus par hasard et des la premiere minute on est prit dedans, chose qui est rare pour une serie. Serie d actualite avec les attentats donc realiste. je la conseille vivement
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 23 février 2017
    Une série qui commence sur les chapeaux de roues avec 10 épisodes excellents. Une réalisation au top et un dynamisme à couper le souffle qui n'est pas sans rappeler 24 Heures Chrono. Le tout avec une intrigue complexe et passionnante sur fond de crise politique. L'aspect politique est justement très bien fait et surtout bien plus accessible que dans House of Cards par exemple. L'ambiance est de qualité (logique avec Sean Callery à la bande son).
    Les acteurs sont très bons et surtout Kiefer Sutherland qui vit son rôle à fond. Toutefois, je trouve que les interprètes de sa femme et de son fils surjouent un peu trop ce qui les rend assez irritants par moment. Cependant ce problème peut être corriger lors des prochains épisodes.

En somme, un très bon début de série qui ne promet que de bonnes choses pour l'avenir. 4.5/5 (note temporaire)
    Publiée le 18 septembre 2017
    C’est une des pires séries qu’il m’ait été donné de voir, mal jouée, sur ou sous jouée, un scénario en carton-pâte, des émotions factices, de la moraline et de la mièvrerie à chaque plan, un véritable désastre comparativement aux excellentes séries produites aujourd’hui, un désastre et un immense navet.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 juin 2017
    Un savoureux mélange entre 24h chrono et House of cards !! D'un côté on a le droit au suspense et à l'actions grâce notamment au personnage campé par la très énergique Maggie Q ( une sorte de Jack Bauer au féminin qui transgresse les règles et fait cavalier seul ) . Et d'un autre côté, on a le droit à de la politique avec son lots de coups bas, trahisons, arrangements entre divers partis politiques !! L'histoire est sensationnelle et innovante , dès le 1er épisode on ne veut que la suite !! Ce scénario alléchant amène beaucoup de suspenses au fil de la saison jusqu'au dénouement qui annonce des jours difficiles pour la seconde saison !! Kiefer Sutherland en président malgré lui, est juste parfait, parfait, parfait grâce à son charisme et son interprétation !! Le reste du casting est très bon avec des personnages attachants !! Vivement une saison 2, je l'espère d'aussi bonne qualité !!!
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 20 août 2017
    Saison 1 vu. Elle est sympa cette serie. A l'heure ou j'ai du mal a etre captivée par une serie et a aller au bout de longues saisons de + de 20 épisodes, j'avoue que celle ci m'a emportée. Un espece de melange entre "24" et "Homeland". Des persos pas mal, un président qu'on aimerait bien élire pour de vrai tellement il reste honnête dans ce monde de pourris. Pas hyper innovant, mais c'est assez bien ecrit pour rester captivant. Et je suis contente que Kiefer Sutherland soit la, j'ai toujours cette impression étrange et rigolote que Jack Baueur a enfin accedé à la Présidence !
    Ahmed M
    Ahmed M

Publiée le 12 mars 2017
    Meilleur série de la rentrée 2016 sur une chaîne généraliste avec des rebondissements à chaque épisode. Kieffer Sutherland est formidable de sobriété et de naïveté.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 6 octobre 2016
    ABC a donc lancé sa nouvelle série politique événement portée par Kiefer Sutherland. L’épisode ne manque pas de rythme et nous fait entrer directement dans le coeur des événements. Tom, le ministre du logement, est emmené de force à la Maison Blanche afin d’assumer le rôle de Président des Etats-Unis après qu’un attentat ait tué l’actuel président en place ainsi que la majorité du gouvernement. Cet homme politique n’avait absolument pas l’ambition de revêtir le costume présidentiel et se retrouve donc bien malgré lui sur le devant de la scène. En pleine crise politique, il devra porter sur ses épaules le poids d’un pays qui compte sur lui.

[...]

Cet épisode est centré sur le personnage interprété par Kiefer Sutherland. Les autres personnages n’ont pour l’instant pas beaucoup de place mais on imagine que la suite du scénario devrait leur permettre de s’imposer davantage. Le nouveau président devrai en effet faire face à la fois à la menace terroriste, mais aussi certainement à l’hostilité et la concurrence de ses collègues de la vie politique. Il y a vraiment de la matière à exploiter dans cette série qui est un très bon thriller et qui devrait permettre d’explorer encore un peu plus les coulisses de la vie politique américaine. Si on n’est pas au niveau de l’excellente House Of Cards, la série nous offre néanmoins un autre point de vue. Pas de temps mort pour ce pilote auquel le seul reproche qu’on pourrait avancer est qu’il est malgré tout assez prévisible et que son trailer nous avait déjà à peu près tout montré.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Je suis tombé sur cette série par hasard sur Netflix, et j'ai dévoré toute la première saison en une journée. Hâte de voir la suite et l'évolution de l'histoire !
    So K
    So K

Publiée le 17 décembre 2016
    Pas mal dans le genre "24h chrono", même si l'intrigue est déjà vu la série se regarde sans déplaisir, ne cherchez pas de la crédibilité dans l'histoire c'est juste des cliffhanger à chaque fin d’épisode en gros ca fait bien passer le temps
    Publiée le 28 août 2017
    Très bonne surprise. Ça avait l'air d'une serie très patriotique américaine mais je me suis dit que j'allais essayer "pour Kal Penn". Et c'est moins caricatural que ce que je pensais.

Alors bon oui le mec a quand même une sacré shkoumoune, il lui arrive tous les pires trucs qui peuvent arriver à un président pendant un manda une semaine après l'autre. C'est un peu wtf, mais au moins il y a toujours du mouvement !

C'est cool aussi qu'il n'y ait pas de romance "forcée" par le scénario (s'il y en a une je veux que ce soit avec Kal Penn ou rien !). La serie porte vraiment sur le développement de l'intrigue avant le reste. Les persos secondaires sont globalement utiles, pas juste des faire-valoir (à part sa conseillère et c'est un peu abusé car elle fait partie des rares femmes qui lui sont proches donc elle aurait bien mérité un développement, c'est la seule qui n'en a pas ou alors très faible).

L'intrigue est très correcte, on a envie de savoir la suite et il y a des plot twists intéressants plusieurs fois.
    En point négatif il y a le fait qu'on voit peu Maggie Q alors que sa partie est intéressante.
    Kirkman est un peu cheaté, tout finit toujours dans son sens.
    Comme souvent dans ce genre de série il y a beaucoup de frustration liée à l'usage du téléphone ou autre. Je comprends qu'on ne puisse pas faire confiance dans cet entourage mais quand même quelque fois on aurait pu gagner du temps.

Maintenant j'attends la saison 2 avec impatience.
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 9 mai 2018
    La saison 1 était sympa sans plus mais la saison 2 enterre définitivement cette série.

La saison 1 permettait de voir la reconstruction d'un pays après un attentat ayant décapité l'exécutif.

Le problème est que la saison 2 n'avait plus lieu d'être puisque les responsables avaient été arrêtés au terme de la saison 1. La série s'est donc transformée en une série politique sans intérêt calquée sur l'actualité actuelle tout en enchaînant des situations aussi improbables les unes que les autres.

Pour conclure, saison 1 à voir si vous n'avez rien d'autres à voir. La saison 2 est à fuir.
    Jennifer B
    Jennifer B

Publiée le 6 mars 2017
    ça faisait longtemps qu'on n'avait pas trouvé une série aussi addictive ; très bien rythmée, un suspense haletant, un président charsmatique
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 23 décembre 2017
    Notre Jack Bauer est de retour mais dans le role de president usa !! Je suis fan de cet acteur et j avais peur d etre decu car je suis pas fan de ce qui touche à la politique mais là j avoue que j ai accroché des le premier episode !!
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 19 septembre 2017
    Kiefer Sutherland nous revient avec un rôle tout autre que celui de Jack Bauer et s'en sort plutot bien. A la fin de cette première saison, l'impression est mitigée. Dantesque au départ, la série devient de plus en plus fade. Le réalisme manque dans pas mal de scènes d'action car le role de l'agent de terrain Hannah Wells ne convient pas vraiment à une femme. Attendons de voir ce que nous réserve la seconde saison déjà annoncée.