Animals
    Votre avis sur Animals ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 11 juin 2020
    Les dessins ne sont pas animés en permanence, ce qui peut effectivement déplaire à certains en donnant l'impression que la qualité n'est pas là, mais c'est évidemment un choix volontaire des deux créateurs, Phillip Matarrese et Mike Luciano, qui donnent non seulement leur prénom à chaque duo de personnage principal, mais qui jouent également les deux militaires cloîtrés dans le bunker dans la saison 3.
    Le véritable but de cette série est de montrer le côté parfois plus humain que chez les humains des animaux, en transposant nos problèmes chez eux. C'est loin d'être toujours drôle à se rouler par terre, c'est ironique, parfois noir, mais finalement réaliste et souvent amusant.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 février 2021
    Animals est une série comique et animée pour les adultes de trois saisons de dix épisodes d'environ vingt-cinq minutes qui a été distribuée par HBO. J'ai comme l'impression que ce show est malheureusement trop méconnu malgré un ensemble de trois saisons complet et constant. La série propose par ses divers épisodes de nombreuses situations souvent très cocasses dans lesquels les animaux prendront la place des humains et inversement. Les rôles s'inversent un peu ici, mais cela n'écarte tout de même pas le fait d'avoir un réel fil conducteur derrière toutes ses histoires animalières.

Le premier épisode peut faire un drôle d'effet sur le coup, c'est tout de suite étrange, marrant, et même innovant dans un sens. On découvre immédiatement l'univers et les intentions de ce spectacle. L'animation à son style. Elle est assez simple et différente de ce qu'on voit très souvent l'habitude de voir, cela a comme un air de BD animée sobre et sombre, il y a un aspect d'image figée, mais la force du spectacle n'est pas seulement due à son design quelque peu original, il est aussi dans ses intentions et son humour bien décalé. Tout se joue parfaitement des clichés avec autodérision et n'oublie jamais d'inclure un petit surplus de références satisfaisantes en guise de bonus. Après, il est vrai que cela a peut-être tendance à souvent trop tiré dans le cliché, mais cela est parfait pour toutes ses situations déjantées et criantes de vérité, c'est pile ce qu'il faut pour impacter au minimum, et ça fonctionne plutôt bien. Le spectacle est quand même sacrément osé mine de rien. La vulgarité et l'excentricité ne débordent jamais, jusqu'à un certain moment. Après, il est vrai qu'il faut avoir une certaine ouverture d'esprit pour ne pas passer à côté de toutes les idées et les intentions intelligemment proposées, sinon vous risquerez certainement d'avoir du mal à accrocher, apprécier, et même à comprendre les messages.

Cette série laisse vraiment à réfléchir sur tous les types de sujets de la vie des plus insouciants et banals aux plus touchants et difficiles, car la série ne renvoie pas seulement des messages, mais dénonce également, mais toujours avec cet humour spontané, exacerbé et bien loufoque. C'est une série d'animation qui n'est pas seulement grossière, elle est riche, intelligente et toujours bourrée d'une multitude de délicieuses références, et bien plus encore. Cependant, les deux dernières saisons, et particulièrement la troisième est un peu trop en décalage. Plus ça va et plus cela devient encore plus perché et peut-être moins impactant que la première saison (voir deuxième saison), même si tout est souvent toujours très drôle, cela devient plus absurde sur la fin, et malgré une dernière saison imparfaite, la série sait malgré tout se terminer de la plus parfaite des manières. Le dernier épisode est tout bonnement délirant et bienveillant, à l'image de la série, ce qui fait presque oublier les mauvaises frénésies de cette dernière saison. Une série originale et atypique. Elle est certainement loin d'être parfaite, mais marque réellement par ses tolérances, intolérances et revendications bien cachées dans cet énorme délire.

Enfin bref, c'est typiquement le style de série qui paraît très simple au premier abord et pourtant tellement plus profonde (sans mauvais jeux de mots.) et plus sincère qu'il n'y parait et ça malgré toute cette folie.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 juin 2016
    Les dessins sont laids et l'animation à peine balbutiante, mais l'intérêt de cette série est ailleurs. En effet, on y parle de façon très réaliste de la vraie vie et surtout de l'impact de l'humanité sur les animaux. C'est plutôt bien vu, pertinent, parfois drôle ou touchant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 décembre 2017
    Une excellente série animée américaine parodique s'attaque avec humour sur les animaux. Une bonne fiction HBO.