Chasseurs de Trolls : les contes d'Arcadia
    4,2
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de Trolls : les contes d'Arcadia ?

Stève S
    Stève S

Publiée le 4 juin 2018
    Je me suis fait avoir par cette série. J'ai regardé le 1er épisode, puis le 2d, puis le 3ième... vous connaissez la suite ;)
    Une série qui a quelque chose d'addictive.
    Ca tient à la qualité des graphismes, à des épisodes qui se suivent au niveau du scénario. N'en manquez pas un sinon vous passerez à côté de certains mécanismes de l'histoire.

Les personnes principaux gagnent en profondeur au fur et à mesure. Voire les personnages secondaires et les ennemis eux mêmes se révèlent tout aussi intéressants !

Je regrette juste un rythme un peu mou sur la 1ère saison qui toutefois s'arrange ensuite. Et le design d'1 ou 2 monstres principaux peut réussis.

Une dessin animé de qualité qui mérite de s'y arrêter.
    Scat
    Scat

Publiée le 24 juillet 2021
    Cette série animée est tout bonnement époustouflante, géniale. De l'action, de l'émotion... Un scénario toujours original et surprenant, une réalisation sans fausse note. Bref, j'ai adoré !
    Yoruwu owO
    Yoruwu owO

Publiée le 2 décembre 2023
    Une série génial ! J'ai dévorer toute les saison en quelque semaine à peine ! Des personnages très attachant , une histoire certes simple et assez classique , le typique grand méchant qui veux détruire le monde , mais dosée de façon a la rendre moins cliché . Une tournure et des rebondissement intéressant . Certain tournant scénaristique son vachement prévisible mais un élément nous surprendras presque toujours . L'histoire est prenante et extrêmement cool à suivre ! Des personnages , ennemies et alliées haut en couleur , une animation et une qualité graphique du tonnerre ainsi qu'une bonne dose de suspens, il y'a même une romance bien sympathique qui par la suite ce développe . L'histoire est très agréable a suivre . Je recommande a tout les fan de fantasy avec des personnages attachants . Pour moi cette série correspond plutôt pour des grand enfant , jeune ado ou ado , voir même adulte mais par pour les enfants très jeune !
    N Spes
    N Spes

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Lorsque j'ai commencé la série Trollhunters, je m'attendais à un simple divertissement sans prise de tête, plutôt pour les jeunes enfants. Cependant, dès le milieu de la saison 1 (la plus longue) j'ai réalisé les véritables enjeux de la série, qui tourne tout de même autour de thèmes plutôt forts ou sombres (perte du père, des parents, choix difficiles, sacrifices de soi). Les personnages ne sont pas justes "clichés": certains sont véritablement ambiguës et Jim est un héros humain, qui fait des erreurs mais a fondamentalement bon cœur. Pour moi, la saison 2 devient plus sombre et devient très intéressante (le scénario est du reste condensé en 13 épisodes, ce qui retire un peu d'humour, mais ne gêne pas). Et enfin la saison 3 est un pur bonheur (lien avec les autres séries d'Arcadia, personnages profonds, animation magnifique, humour et action au rendez-vous). spoiler: Le meilleur épisode reste selon moi celui où Jim accepte de devenir un troll (et qui rend d'autant plus symbolique la phrase de toute la série: "ne pense pas, deviens".) La musique, les images, le ralenti, les expressions faciales de Jim... tout était parfait.
    Publiée le 15 novembre 2018
    J'ai adoré cette série. Que ce soit visuellement, ou son histoire, elle nous plonge vraiment dans un autre monde. La série de traine pas en longueur, chaque épisode à vraiment sa place car il introduit des éléments de l'univers, et les personnages sont attachants.

Gros coup de coeur pour Angor Rot, ce personnage est à la fois touchant et effrayant, son sourire mauvais est juste parfait, ses expressions faciales, bon sang il transmet tant de choses dans son regard. spoiler: Le moment où il détruit la bague de son âme par accident est juste terriblement rageante, j'ai eu énormément de peine pour lui. Le moment où il réagit quand Gumnar traite Draal d'esclave est aussi très beau, on devine rapidement qu'il changera de camp à la dernière minute, redevenant le troll héroïque qui tentait de sauver les siens de Gunmar autrefois.

J'ai aussi beaucoup aimé Aarghaumont, qui est absolument trop mignon, j'ai regardé en VF, j'adore sa voix et sa manière de s'exprimer.

Le seul personnage que je ne peux pas blairer c'est Toby, qui aurait pu apporter beaucoup de chose à cette série, mais qui à été relégué au rang d'archétype de l'ados pas très futé, cassant toute la beauté de certains passages avec ses "trop chanmé" à répétition ( en plus en vrai, cette expression est pas si utilisée que ça, du coup ça casse les oreilles ).

Bref, l'histoire est très classique, 3 ados qui doivent sauver le monde des méchants, mais les trolls et leurs univers donnent toute sa saveur à cette série, et limite je dirais pas non à une série uniquement sur les trolls et leur histoire.
    Publiée le 18 septembre 2017
    En voyant les deux premiers épisodes, je pensais de cette série d'animation qu'elle était bien sympa (l'humour est là du début à la fin!) mais dans le fond sans véritable originalité.
    ---Sauf qu'au fil des épisodes, la série devient de plus en plus intéressante car elle gagne en qualité et en intensité. Ses personnages deviennent vite élaborés et attachants, son univers devient incroyablement riche tout en étant plutôt centré géographiquement.
    Les scènes de combat se succèdent mais ne se ressemblent pas, le rythme devient haletant, la mort devient un personnage à part entière que les héros frôlent et côtoient, et on peut trouver à cette série d'animation la qualité qu'ont les grandes séries, celle de pousser le spectateur à enchaîner les épisodes les uns après les autres.

Jimmy découvre un monde incroyable dissimulé juste sous ses pieds, et le spectateur découvre une série bluffante cachée derrière une apparence de production jeunesse banale et passe-partout.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 décembre 2016
    La série animée de Del Toro s'inscrit entre sa série live The Strain et le film de Robert Rodriguez The Faculty, avec un regard d'enfant bien évidemment. L'animation DreamWorks n'est pas sans nous rappeler celle de Dragon, et savour ces 26 épisodes très bien sectionnés qui laisse place à un suspens permanent.
    YoYo L.
    YoYo L.

Publiée le 26 décembre 2016
    La série est géniale et tout simplement LA SEULE dans sa catégorie pour le moment : un divertissement familial digne d'un film d'animation DreamWorks, le tout réparti sur près de 13 heures de programme pour la saison 1. La série n'a pas grand chose à envier aux dernières productions cinématographiques dans le secteur de l'animation. Le seul hic pour moi : la durée des épisodes qui aurait mérité un traitement sur 50 min au lieu du format de 25 min. Bref, encore un programme NETFLIX de qualité.
    Publiée le 3 janvier 2017
    En réalité, il n'y a pas grand-chose à dire sur Chasseurs de Trolls. Si vous êtes un inconditionnelle de Guillermo Del Toro, vous allez adorer replonger dans son univers et de découvrir une série d'animation Dreamworks qui est réussie aussi bien au niveau du scénario, que de l'animation digne de ce que fait le studio pour le cinéma. L'histoire est intéressante, l'univers également, les personnages sont très bien développés, et l'on découvre une aventure palpitante avec une petite touche d'humour. Une première partie qu'il faut découvrir.
    Publiée le 2 janvier 2017
    Une série avec la pâte de Guillermo Del Toro qui ravira les petits mais aussi les grands, le scénario est suffisament brillant pour satisfaire les adultes tout en restant simple et classique pour les enfants sans pour autant ne jamais tomber dans de trop grosse facilitées scénaristique. Chaque épisode est là pour faire avancer l'intrigue ce qui évite le type d'épisode bouche trou dont nous avait habituer Netflix avec leurs autres séries d'animation (Dragons par exemple). Les personnages bien que classique reste très interessant et attachant. Leurs relations sont par ailleurs écrit avec assez de finesse pour maintenir l'intéret du spectateur.
    On peut tout de même regretté une musique par moment peu inspiré et malgré un travail sur l'animation plus que correct les environnements urbains (coté humains et non trolls) restent malheuresement trop vide et sans vie.
    Publiée le 29 décembre 2016
    l'avenir de l'animation pour enfants ! une trame riche et des personnages attachants. un vrai régal !
    steph170
    steph170

Publiée le 3 janvier 2017
    Série très bien faites, j'ai accroché sur toute la série.

A consommer sans modération.

Savant mélange de plusieurs style.
    Eloïse C
    Eloïse C

Publiée le 22 mai 2018
    J ai découvert cette série avec mes enfants de 6 et 4 ans sur Netflix et franchement j ai bien aimé dès le 1er épisode et j avoue avoir demandé avant eux de regarder la suite.
    Ce que j apprécie est d abord que le héros est un ado de 16 ans assez mâture (et non un super héros de 10 ans comme on le voit souvent sur nos écrans). Ensuite les personnages sont attachants et drôles; il y a de bonnes répliques et ils sont assez crédibles dans leur environnement de lycéens/troll, chacun dans leur univers. Et enfin c est la première fois que je suis une série dessin animé où tous les épisodes se suivent (jamais vu depuis Princesse Sarah lol), et donc il vaut mieux les regarder dans leur ordre Chronologique afin de bien comprendre l histoire.
    Les enfants et moi attendons avec impatience la suite des aventures de notre chasseur de Troll car le dernier épisode n en est pas un!
    Publiée le 9 janvier 2017
    Juste j'adore trop meilleur série d'animation depuis très longtemps pour moi qualité et suspence de l'épisode 1 à 26 jattends les prochaines saisons avec impatience.
    Publiée le 4 janvier 2017
    Super univers! J'approche de la fin de la première partie et on ne s'en lasse pas! Bravo Guillermo!
    À regarder sans plus attendre !