Pure Genius
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pure Genius ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 janvier 2017
    Ce n’était pas forcément la série que j’attendais le plus cette année mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise et j’ai tout de suite accroché ! D’ailleurs, c’est bien grâce au casting qu’à la façon dont où est présenté dans la série. Et puis, je dois dire que j’aime beaucoup les technologies montrées dans cette série. Je trouve que ce sont des choses qui seraient réellement géniales pour les progrès de la médecine. Ça fait vraiment futuriste tout en faisant très réelle. Les cas sont compliqués et font penser à Dr House par moment. Les solutions sont trouvées grâce à une super équipes ayant à sa disposition un matériel de pointe grâce à un milliardaire qui met tout à leur disposition. Une histoire de fond sur ses réelles motivations arrive très vite dans le pilote mais n’est pas omniprésente dans les épisodes. Le casting augmente fortement la qualité de la série avec des acteurs/actrices que l’on retrouve d’autres séries et ce n’est pas pour nous déplaire.

En résumé, Pure Genius est une série originale qui surfe sur le succès des séries médicales mais qui apporte un petit quelque chose en plus ! Je trouve l’idée assez brillante de créer une clinique dont les prouesses technologiques dépassent totalement l’entendement. On retrouve quelques similitudes avec Dr House par moment je trouve. Après les épisodes sont tous calqués sur le même principe mais l’originalité permet de ne pas se lasser au fur et à mesure des épisodes. L’histoire de fond est présente mais sans l’être trop. A voir si elle tiendra dans la longueur mais moi j’adhère complètement !
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 12 février 2018
    Bonne série dans l'ensemble,j'ai accroché dès les premiers épisodes,mais concernant le réel,les remèdes miracles qui tiennent pas la route,des guérisons miracles,trop beau pour être vrai,les techniques de médecine utilisées,ne fonctionnent pas pour de vrai,dommage,c'est loin d'égaliser House,ou urgences dans ce domaine là,on utilise une technologie futuriste qui existera peux un jour,dans 50 ou 100 ans peux être,dans un épisode on réactive des neurones d'un policier pour lui faire retrouver la mémoire,c'est tout simplement impossible,car un neurone foutu est foutu,c'est une bonne fiction.
    Amine N.
    Amine N.

Publiée le 28 octobre 2016
    C'est le personnage joué par Augustus Prew que j'ai aimé, on peux remarquer particulièrement à la fin de l'épisode que ce personnage peux avoir plusieurs facettes, espérons qu'ils les développent à travers les prochains épisodes. Pour le reste c'est du Docteur House mélangé aux Experts... Voyons ce que ça donne, 1er épisode pas mauvais mais rien d'exceptionnel attendons de voir...
    Eric N.
    Eric N.

Publiée le 26 février 2018
    excellente série, il y en a peut dans le genre et cela change un peut, certe cela reste de la fiction mais cela fait du bien.
    Publiée le 6 mars 2018
    Pure Genius est une série que j'ai découverte par hasard... je ne m'attendais absolument pas à voir une série médicale nouvelle, et j'ai décidé de tenter l'expérience. J'ai été happée par ce monde mélangeant avec succès technologie et médecine. Les acteurs jouent à merveille, ils retranscrivent parfaitement le souci et la persévérance dont on fait preuve pour les patients. J'ai regardé la série entière, attendant chaque semaine avec impatience les nouveaux épisodes, et là... plus rien. C'est dommage qu'elle soit annulée, au profit de séries plus "populaires", car si elle avait continué je ne doute pas qu'elle aurait reçu le succès qu'elle mérite. Je conseille à tous cette saison 1, donc :)