StartUp
    4,1
    553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur StartUp ?

Publiée le 1 août 2019
    Série découverte par harsard et je suis très surpris par la qualité de celle ci. Martin freshman est excellent et j’adore voir Ron perlman jouer dans ce genre de rôles! Au top 👌
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 24 novembre 2021
    Ça faisait un moment que les copains me tannaient avec : Oui, toi et tes séries tu n'as pas vu Startup??
    Et non, pas vu car trop mal distribué . Alors j'ai remédié à ça pour ma sérieculture!
    Les 2 premiers épisodes ...pas de ouf !! Et puis ça démarre et on va jusqu'au bout d'une seule traite !
    Que dire Izzy est exécrable , Nick est trop gentil et un peu lâche (puis ça s'arrange....) et Ronald Ah! lui c'est le meilleur!!
    Ron PELMAN toujours aussi bon et les 2 saisons sont super!!
    La 3 ème est un peu baclée et ....peut être une 4éme puisque Netflix a racheté les droits, mais bon, Netflix ....
    Patedefoie
    Patedefoie

Publiée le 14 juin 2021
    Agréablement surpris par cette série. Au départ un peu réticent avec le premier épisode, j'ai très vite accroché par la suite. Les 3 personnages principaux sont très différents et c'est ce qui rend, à mes yeux, les différentes intrigues intéressantes. Il y a pas mal de gros rebondissements, leurs problèmes sont assez stressants pour celui qui regarde la série. Le personnage du flic ripoux un peu cinglé est pas mal non plus (on se sent parfois mal pour lui, parfois on voudrait qu'ils meurt). Bref bonne surprise, je suis à la moitié de la saison 2.
    LAURENT P.
    LAURENT P.

Publiée le 18 août 2021
    Malgré quelques critiques négatives, je me suis lancée dans la série.
    Je dois bien avouer que j'ai hésité à zapper après 20 minutes mais j'ai tenu bon si bien que je viens de terminer la saison 1, que je suis emballée et que je trouve ça pas mal au final, j'espère que ça va durer.
    Quant aux personnages, je les trouve quoiqu'on dise attachants.
    On verra la suite, mais pour le moment ça vaut bien un 4.

Publiée le 29 juillet 2021
    4/5 Très bien. Passée sous les radars (au minimum les miens), cette série est une pépite qui méritait d'être plus mise en avant ! Le casting est top (Martin Freeman est génial dans toutes les séries où il joue), l'histoire prenante, c'est top. Le mélange des styles et les rencontres de personnages aux univers aussi variés est vraiment très bon.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 2 avril 2019
    Cette troisième saison de StartUp reprend le même schéma narratif que les deux premières : une accumulation de problèmes a priori insolubles pour le quatuor désormais à la tête de l'entreprise qu'ils ont créée : Araknet. Une fois encore, l'accumulation des mauvaises décisions vont nous entrainer vers un final catastrophique, qui nous change agréablement des happy ends Hollywoodiens. La perte de Martin Freeman au profit de Mira Sorvino est clairement une déception tant le personnage qu'il incarnait était bénéfique à la série. Mais au delà du sujet traité par la série, c'est bien le trio Adam Brody, Otmara Marrero et Edi Gathegi qui capte toute notre attention. Ron Perlman n'est pas en reste, et chaque protagoniste apporte son lot de scènes efficaces, accompagnés de dialogues souvent justes.
    vyrus97TV
    vyrus97TV

Publiée le 31 août 2020
    Une série sympa à regarder, mais ne vous attendez pas à voir quelque chose d'original ou un scénario qui sort du lot.

Cette série met en oeuvre trois personnages clés, Nick, Izzy et Ronald.
    Nick est un froussard peu sûr de lui mais doué en affaires, Izzy est une entêtée mais également génie dans son domaine informatique et Ronald est un impitoyable gangster Haïtien mais qui sait faire la différence entre le bien et le mal.
    Tous les trois vont former une équipe hors du commun pour le meilleur et pour le pire, lors de la création de leur projet.
    Pour ma part j'ai apprécié cette série mais je l'ai aussi un peu détesté de part ses personnages qui sont détestables à l'image d'Izzy ou de Nick parfois.

Dès le premier épisode soit on accroche, soit on laisse passer son tour car sa donne tout de suite le ton pour le reste de la série.
    Les rôles sont interprétés à merveille par les acteurs et si vous aimez le commerce, les trafics de gang, ainsi que la technologie. Cette série est faite pour vous.
    C'est un format de 30 épisodes sur 3 saisons facile à regarder.
    Maÿron B
    Maÿron B

Publiée le 25 décembre 2018
    Cette série se regardent mais faut pas s'attendre à être transcendé! Déjà beaucoup d'événements du scénario trop prévisibles :
    - spoiler:
    les morts des 3 proches des héros (La soeur d'Isabel, la mort du fils de Ronald, la mort du père ).
    - l'évolution des personnages spoiler:

On sent la serie en manque de budget (les stikers qui cache marque des Pc).
    Ensuite cet ensemble de communauté (haïtien, Russe, Blancs, FBI...), ça fait un peu beaucoup...
    paganini
    paganini

Publiée le 28 mars 2020
    je n'ai pas réussi à aller au-delà du premier épisode. martin freeman en flic a forte tête tombante dans la corruption n'est pas crédible pour un dollar, ça fait grincer des dents. Adam brody n'a lui aucune prestance, ca fait 2 des personnages principaux qui ne passent pas à l'écran. assez pour ne pas y aller.

Critique de la saison 1
    Publiée le 29 juillet 2021

Publiée le 2 août 2021
    3,5/5 Bien. La série s'achève sur une saison qui a su pousser plus loin la réflexion des deux premières saisons. C'était intéressant et ça permet de voir les choses sous un autre angle (qui était légèrement présent seulement mais qui est clairement exploré là). Le casting toujours au top, l'histoire qui se renouvelle, la série s'arrête sans avoir eu le temps de tourner en rond. C'est une façon positive de voir cet arrêt.

Critique de la saison 2
    Publiée le 2 août 2021
    3,5/5 Bien. Une saison 2 qui amplifie ce qu'on avait en saison 1 (ce qui est une évolution assez classique). Les personnages sont les mêmes et nous avons moins de surprises à découvrir. Cela dit la saison est très bonne et aurait pu conclure la série (de façon un peu précipitée mais c'était faisable). Bien.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 19 décembre 2022
    Excellente série, Eddy kathegy,Perlman, et Freeman sont excellents, c'est vraiment dommage qu'il n'y a pas de saison 4.
    lorentz
    lorentz

Publiée le 30 septembre 2021
    Fin un peu bâclée. Dommage...Série trépidente...Personnages bien exploités. Mais Ron Perlman aurait dû rester à son rôle de producteur, car il efface un peu les autres acteurs quand il apparaît à l'écran. Sinon j'ai adoré cette série mais il aurait pu avoir une saison de plus.
    alexnzo
    alexnzo

Publiée le 17 novembre 2021
    Une très bonne série qui mériterait plus de visibilité. J'ai adoré, les acteurs sont vraiment bons. On espère une saison 4, car la fin nous laisse un peu sur notre faim, bref on en redemande et j'espère que grâce à l'achat des droits de diffusion par Netflix (d'origine sur Crackle) la serie gagnera en popularité et poussera Netflix à produire une 4ème saison!