StartUp
    Votre avis sur StartUp ?
    paganini
    paganini

Publiée le 28 mars 2020
    je n'ai pas réussi à aller au-delà du premier épisode. martin freeman en flic a forte tête tombante dans la corruption n'est pas crédible pour un dollar, ça fait grincer des dents. Adam brody n'a lui aucune prestance, ca fait 2 des personnages principaux qui ne passent pas à l'écran. assez pour ne pas y aller.

Critique de la saison 3
    Publiée le 2 avril 2019
    Cette troisième saison de StartUp reprend le même schéma narratif que les deux premières : une accumulation de problèmes a priori insolubles pour le quatuor désormais à la tête de l'entreprise qu'ils ont créée : Araknet. Une fois encore, l'accumulation des mauvaises décisions vont nous entrainer vers un final catastrophique, qui nous change agréablement des happy ends Hollywoodiens. La perte de Martin Freeman au profit de Mira Sorvino est clairement une déception tant le personnage qu'il incarnait était bénéfique à la série. Mais au delà du sujet traité par la série, c'est bien le trio Adam Brody, Otmara Marrero et Edi Gathegi qui capte toute notre attention. Ron Perlman n'est pas en reste, et chaque protagoniste apporte son lot de scènes efficaces, accompagnés de dialogues souvent justes.
    Madridista
    Madridista

Publiée le 23 janvier 2019
    C’est pour quand la S4 ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    Pepe de Vienne
    Pepe de Vienne

Publiée le 15 novembre 2018
    Très déçu par la saison 3. Les scénaristes ont manqué d'imagination, il y a des longueurs et des scènes qui ne mènent nulle part. Heureusement que Ron Pearlman tient bien la baraque dans cette saison ratée. J'attend quand même avec impatience la saison 4
    Johnmukuna96
    Johnmukuna96

Critique de la saison 1
    Publiée le 1 décembre 2020
    les images n'étaient du tout claire, veilleur voir cette situation qui est mauvaise par manque du professionnalisme. merci beaucoup !
    jean louis T
    jean louis T

Publiée le 2 mars 2019
    Excellente serie que je viens de decouvrir sur prime video.
    Un theme actuel , Miami et une floride tres bien filmee , des acteurs et actrices excellents dans leur role respectif,
    A voir en vostfr pour l'accent des personnages de little haiti ,un plaisir de les entendre .je termine la saison 3 et toujors autant de suspens et pas de temps mort.
    Yohann C
    Yohann C

Publiée le 1 août 2019
    Série découverte par harsard et je suis très surpris par la qualité de celle ci. Martin freshman est excellent et j’adore voir Ron perlman jouer dans ce genre de rôles! Au top 👌
    Maÿron B
    Maÿron B

Publiée le 25 décembre 2018
    Cette série se regardent mais faut pas s'attendre à être transcendé! Déjà beaucoup d'événements du scénario trop prévisibles :
    - spoiler:
    les morts des 3 proches des héros (La soeur d'Isabel, la mort du fils de Ronald, la mort du père ).
    - l'évolution des personnages spoiler:

On sent la serie en manque de budget (les stikers qui cache marque des Pc).
    Ensuite cet ensemble de communauté (haïtien, Russe, Blancs, FBI...), ça fait un peu beaucoup...
    Pire Caba
    Pire Caba

Publiée le 7 novembre 2020
    Petite série plaisante à regarder mais rien d'extraordinaire, on ne langui pas le prochain épisode pour savoir la suite.
    Mathieu Rousseau
    Mathieu Rousseau

Publiée le 24 mars 2021
    Très bien, rien à redire dans l'ensemble, pour moi cette série est une bonne surprise. On sent que ça s'essouffle sur la fin, mais la série reste plus que correcte.
    Maintenant, j'attends de savoir si nous allons avoir une saison 4 un jour...
    @Allociné vous avez des infos ?
    Aliccia Charles
    Aliccia Charles

Publiée le 20 octobre 2020
    Le début de la saison 1 est entraînant mais tout devient long. On avait espoir sur la saison 2, nous avons tiré jusqu’au 3e épisode et il ne se passe rien. Ne perdez pas votre temps.
    vyrus97TV
    vyrus97TV

Publiée le 31 août 2020
    Une série sympa à regarder, mais ne vous attendez pas à voir quelque chose d'original ou un scénario qui sort du lot.

Cette série met en oeuvre trois personnages clés, Nick, Izzy et Ronald.
    Nick est un froussard peu sûr de lui mais doué en affaires, Izzy est une entêtée mais également génie dans son domaine informatique et Ronald est un impitoyable gangster Haïtien mais qui sait faire la différence entre le bien et le mal.
    Tous les trois vont former une équipe hors du commun pour le meilleur et pour le pire, lors de la création de leur projet.
    Pour ma part j'ai apprécié cette série mais je l'ai aussi un peu détesté de part ses personnages qui sont détestables à l'image d'Izzy ou de Nick parfois.

Dès le premier épisode soit on accroche, soit on laisse passer son tour car sa donne tout de suite le ton pour le reste de la série.
    Les rôles sont interprétés à merveille par les acteurs et si vous aimez le commerce, les trafics de gang, ainsi que la technologie. Cette série est faite pour vous.
    C'est un format de 30 épisodes sur 3 saisons facile à regarder.
    Nicolas C.
    Nicolas C.

Publiée le 7 octobre 2017
    Superbe série, je suis étonné de voir si peu de commentaires... un mélange d'action, de complots et de passion autour d'un projet très actuel et très intéressant. Les acteurs sont formidables, certes stéréotypés mais l'important c'est qu'ils soient bon. Le scénario est bien mené, progressif et donne une deuxième saison pleine de rebondissements. Vivement la suite !

Critique de la saison 1
    Publiée le 3 juin 2017
    StartUp est une série hybride, avec pour thème central le lancement de GenCoin, une nouvelle monnaie virtuelle. La série tire en grande partie sa force grâce aux 4 acteurs principaux et leurs jeux d'une justesse remarquable. Les idées derrière la naissance et le fonctionnement de GenCoin ne sont pas foncièrement nouvelles. En ce sens, le scénariste réinvente la création d'une crypto-monnaie. En résumé, la série possède un scénario dense, dynamique et réaliste, sur un sujet particulièrement d'actualité à travers des personnages stéréotypés mais portés par des acteurs au sommet de leur art. On regrettera néanmoins une réalisation qui n'est pas au niveau , en particulier une bande-son passable voir prétentieuse, et une volonté trop appuyée de rendre la série accessible à tous via des simplifications expéditives qui n'étaient pas nécessaires vue le rythme du récit.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 23 novembre 2017
    Produite par Amazon en 2016 dans l'indifférence générale malgré la présence au générique de l'honorable Martin Freeman, "StartUp" n'est pourtant pas une série "standard" puisqu'elle fait preuve d'une indéniable ambition, tant par son sujet complexe (d'un côté les nouvelles monnaies virtuelles - pas forcément très clairement expliquées aux néophytes d'ailleurs -, de l'autre Miami et son puzzle racial à l'ambiance délétère) que par sa sophistication formelle. Cet échec "commercial" s'explique probablement par le traditionnel aphorisme "qui trop embrasse mal étreint", les scénaristes ne réussissant que rarement à harmoniser leurs différentes histoires : entre la violence quotidienne d'un quartier d'émigrés haïtiens - le meilleur de "StartUp", sans aucun doute -, les exploits de hackers hi-tech, la corruption au FBI, l'arrogance de la bourgeoisie blanche friquée de Floride, et pour finir l'irruption surprise de la mafia russe, il y a ici beaucoup trop de sujets disparates et finalement trop superficiellement traités pour que le téléspectateur y trouve son content. Dans la même logique, la distribution quasi égale des rôles centraux entre 4 personnages éparpille l'attention, d'autant que l'écriture, assez flottante et ne craignant pas les invraisemblances simplificatrices, nous réserve quelques redoutables "tunnels", avant un dernier épisode plutôt réussi, il est vrai. On regrettera le choix de Martin Freeman pour un contre-emploi qu'il n'arrive jamais à tendre crédible, ni même simplement intéressant... à la différence d'Edi Gathegi, qui réussit lui à injecter un peu d'étrangeté dans ce cocktail largement raté.