APB : Alerte d'urgence
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur APB : Alerte d'urgence ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 juillet 2017
    Une série prometteuse sur le papier qui ne tient malgré tout pas toutes ses promesses, mais qui reste néanmoins divertissante et agréable à suivre. Le pitch de départ laisse espérer quelque chose de futuriste seulement mis à part quelques gadgets inventées par Gideon et de nouveaux équipements (pistolet, drone, etc.) assez basiques, il n'y a pas grand-chose d'original. La mécanique des épisodes est toujours la même à savoir une affaire qui est suivie d'une enquête jusqu'à ce qu'elle coince avant d'être débloquée par une invention de Gideon. En lisant, le synopsis, on pourrait croire que ce drame qui a poussé Gideon à investir servirait de fil rouge seulement l'enquête est bouclée dès le premier épisode et par la suite, il manque vraiment une histoire qui se suit ce qui finit par arriver et c'est d'ailleurs à ce moment-là que les épisodes sont les meilleurs. Dans l'ensemble, ces derniers sont pas mal seulement les histoires ne sont pas assez fortes, on a toujours affaire à un braquage ou quelque chose dans le genre, on ne peut pas dire que les scénaristes se soient foulés. J'ai aimé la folie et l'inventivité de ce milliardaire un peu fou ainsi que sa relation avec Murphy qui est bien incarnée par Natalie Martinez. Les seconds rôles à part celui de Caitlin Stasey vers la fin ne sont pas exploités ce qui dessert totalement les histoires centrées sur eux comme à chaque fois quand il y a une enquête de Brandt et Goss en parallèle à la principale. Ce n'est pas parfait, mais c'est une bonne série qui m'a fait passer un bon moment.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 juillet 2017
    Au début, je me suis dis chouette, voilà une série qui va se révéler intéressante, un cop show au point de départ intéressant, original et actuel. Sauf que voilà, la série ne passait pas sur HBO ou Showtime mais sur la Fox. Du coup, qu'est-ce qu'on a ? Un défilé de loners (épisodes solo) sans vraiment de fil rouge (si ce n'est vers les 3 derniers épisodes), des personnages sans relief, une photo désaturée grise et bleue bourrée de lensflares pour les scènes dans les bureaux, des scènes d'action molles, des scénarios médiocres, une enfilade de situations grotesques, de la musique électro de supermarché et de la déception, beaucoup de déception. Le milliardaire, sorte de mix entre Tony Stark et Castle (l'écrivain, pas le Punisher), est attachant, il s'entiche vaguement de la super flic d'origine cubaine mais ça restera à l'état d'embryon et de vagues ressorts scénaristiques sur quelques épisodes (tout comme la vie de famille de l'héroïne) la faute à une annulation à la fin des 12 épisodes d'une série qui lorgnera vers la fin sur « Mr Robot » (mais en beaucoup moins bien) sans parvenir à redresser la barre. Bref, de la série discount pour ménagères et amateurs de divertissement bas du front, pas vraiment d'originalité dans le traitement, un défile de gadgets et de solutions scénaristiques à base de bidouillages high-tech. Déçu.
    Publiée le 17 décembre 2017
    Honnêtement c'est la meilleure série que j'ai jamais vu de ma vie vous croyez franchement qu'on arrête dans la saison 1 vous me dégoûtez les Américains pour une baisse d'audience de 3,3 % vous arrêter une saison mais arrêtez vos conneries c'est une série qui tue sa mère elle aurait pu faire mieux que les feux de l'amour honnêtement vous me dégoûtez les Américains franchement pour une série pour une baisse d'audience de 3,3 % vous arrêter mais allez vous faire bip pour rester poli et pas faire la censure sur ce vous ferez mieux de vous occuper de votre cul et lancer une série qui vaut le coup APB c'était la meilleure série vous avez sorti depuis 10 ans
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 21 septembre 2017
    Oui, encore une énième série policière mais l’originalité de celle-ci est qu'elle est basée sur l'existence d'une vraie police semi-privée aux Etats-Unis.En plus, c'est une série plutôt sympa à regarder.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 11 décembre 2017
    Série annulée ? Rien d'étonnant. Le premier épisode, quoique décrivant une situation plus qu'improbable, a le mérite d'éveiller la curiosité. Justin Kirk campe une sorte de Tony Stark, ingénieur extraverti et vaniteux, Natalie Martinez l'atout choc et charme. On se rend compte très vite que la série ne repose que sur les gadgets et les effets effets faussement dramatiques, sans réel fil rouge et avec de effets spéciaux parfois dépassés (incrustations grossières, images de poursuites accélérées etc). Quant aux dialogues, cela ne va pas chercher loin. En résumé une série purement esthétique sans profondeur.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 22 septembre 2021
    Série sympa à regarder, et qui change un peu des séries policières habituelles. Scénario et technologie intéréssantes et divertissantes.
    jean jacques b.
    jean jacques b.

Publiée le 16 décembre 2017
    dernier épisode visiblement ecrit par un gosse de 3ans maximum
    il ne reste qu'à tirer la chasse d'eau!
    Publiée le 5 novembre 2018
    Bonjour/bonsoir! J'ai trouvé le concepte de cette série très captivant, de même que je me suis très rapidement attaché aux personnages de cette série ainsi qu'aux acteurs et actrices qui les interprètent. Je trouve cette série magnifique en tout point et c'est pourquoi je suis très triste qu'il n'y ait personne pour reprendre la suite de cette série. Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est merci à tous ceux qui ont participés à cette série qui se trouve pour moi être un chef-d'oeuvre, de même qu'à tous ses fans.