I Love Dick
    3,4
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love Dick ?

Greg G
    Greg G

Publiée le 29 juillet 2021
    Vous prenez "sex/life", vous y ajoutez des acteurs de qualité, de l'inclusivité, vous mettez le tout dans un univers artistique de masturbation cérébrale et vous obtenez "I love Dick"
    Même scénar même résultat, ou ce nouvel élan de pensée idiot ou la libération de la femme serait de se comporter comme une psychopathe, et de céder à tous ses désirs, comme l'aurait fait un homme de Cro-Magnon d'avant les années 90.
    Depuis quand l'épanouissement serait d'infliger humiliation et souffrance affective à son conjoint? Si c'était ça la libération de la femme, autant rester avec le patriarcat, l'inversion du sexe dominant ne changera rien au monde si on ne soucis pas les uns des autres ...
    Bref, beaucoup d'effort dans cette série pour nous présenter un féminisme pour débile profond, mais tout ça fait bien flop.
    2.5 pour le jeu des acteurs qui est vraiment très bon.
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 20 octobre 2022
    Mini-série réjouissante et fun à regarder, portée par des acteurs parfaits, autant dans la subtilité dramatique que le comique. On s'attache très facilement aux personnages et on vit à travers ce moment de vie suspendu (le temps d'une résidence artistique dans un bled désertique) leurs émotions. C'est bien entendu fictionnel donc certains aspects semblent peu crédibles dans la vraie vie (et encore... pourquoi pas, puisqu'il s'agit d'artistes?). Le plus épatant dans cette oeuvre (tirée d'un livre non lu hein) est la série de questionnements et de remise en question qu'elle ouvre. Oui c'est assez female-gaze, mais bizarrement, on dirait que la notion de genre s'efface peu à peu, oblitérant les archétypes (le cowboy ultra sexy et l'hystérique névrosée). Et ce qui reste, et qui bouleverse, c'est la vulnérabilité de tout le monde face à son désir, ses échecs, ses fantasmes, ses obsessions. Du bon boulot, vraiment !
    Marion Bermengo
    Marion Bermengo

Publiée le 13 juin 2023
    série surprenante. les personnages sont tous dingues mais c'est le milieu de l'art donc on les excuses! tous les acteurs sont bon et l'histoire a tenue du début à la fin. j'ai passée un bon moment, je recommande