The Bold Type / De celles qui osent
    4,1
    349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bold Type / De celles qui osent ?

Jenhisde
    Jenhisde

Publiée le 3 octobre 2021
    La série était assez géniale. Basée sur l'histoire vraie de la rédactrice en chef du Cosmo américain, elle avait tout pour nous emporter très loin. Très inspirée de Sex & the city. La série est aussi très engagée sur des sujets actuels importants meme si elle prend parfois trop parti. Elle avait un potentiel énorme si seulement la crise n'était pas passée par la ... alors qu'elle a bénéficié d'un rallongement de saison, elle le tournage est subitement interrompu laissant une fin de saison bancale. Cela leur a été fatal ils ont été renouvelé juste afin de finir la série en 6 épisodes. Cette dernière saison a été bâclée avec une fin très improbable voir carrément absurde (si encore ils avaient précisé 10 ans plus tard ...) c'est dommage vraiment j'adorais la série !
    Marion Zède
    Marion Zède

Publiée le 9 septembre 2021
    Série complètement géniale, c'est celle que j'ai toujours rêve de voir ! Parceque, c'est une série très féministe, qui denonce ce qui ne va pas, mais aussi montre des exemples positif et donc inspirant: des femmes qui se soutiennent, de la visibilité pour les personnages queer, des couples pas seulement hétéro, de la diversité raciale, des hommes qui savent se remettre en question, des femmes ambitieuses et respectées.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 11 septembre 2022
    Une série moderne et féministe qui traite de sujets dans l'air du temps. Un vrai coup de coeur pour ces trois héroïnes super attachantes dont on prend plaisir à suivre leurs aventures professionnelles et sentimentales.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 24 juillet 2023
    De celles qui osent c’est l’histoire d’une belle amitié entre trois jeunes femmes féministes, fortes et ambitieuses. Au début, je regardais les épisodes dès qu’ils sortaient mais je vous avoue que je me suis un petit peu lassée et donc j’ai fais une pause au début de la saison 4. Je me suis décidée de la terminer et de la revisionner depuis le début dès que j’ai su qu’elle n’allait pas être renouvelée parce que les sujets abordés, avec justesse, sont importants.

De celles qui osent est une série un brin féministe qui aborde de nombreux sujets comme l’orgasme, la religion, les inégalités entre les hommes et les femmes, le cancer du sein, les agressions sexuelles, la pilule du lendemain, les soirées échangistes, l’alcoolisme, l’identité sexuelle,.. Des sujets lourds et d’autres plus légers, le tout sans tabou. Mais je vous rassure, les hommes ne sont pas laissés de côté non plus. J’ai trouvé cette série très inspirante et elle m’a donné envie d’être la meilleure version de moi-même. Quand au dernier épisode, il est tout simplement parfait.. Kat et Adena se remettent ensembles, Sutton et Richard aussi, Jane croise Ryan,.. Et il y a de nombreux clins d’oeil au tout premier épisode de la série.

En bref, De celles qui osent c’est l’histoire d’une très belle amitié entre trois femmes fortes et indépendantes. On les suit dans leurs déboires amoureux, amicaux et professionnels. C’est une série inspirante que je conseille à vous toutes de regarder au moins une fois.

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 septembre 2017
    J’avoue que c’est le genre de séries que j’aime bien même si celle-ci est plus adulte que des séries comme Gossip Girl puisque là fini l’école on est dans le monde du travail. Jane, Kate et Sutton travaille dans la même société, le magazine Scarlett. Chacune a son caractère, sa vision du monde, sa sexualité et surtout une idée de carrière bien définie. Une est journaliste, l’autre community manager et la dernière assistante. Les épisodes sont intéressants, il y a un thème bien précis sur une d’elles et après on voit les autres soit l’aider, soit intervenir. Ce sont bien des tranches de vie que l’on voit et la série aborde des thèmes actuels comme la sexualité, l’homosexualité, la maladie ou encore le monde professionnel et surtout celui de la mode. Les protagonistes sont plus vraies que nature et elles sont très attachantes ! Elles cherchent à évoluer dans leur emploi tout en essayant de vivre leur vie comme elles l’entendent et tout en se serrant les coudes. Aucune n’a la langue dans sa poche et elles n’hésitent pas à dire ce qu’elles pensent et c’est justement ce qui les fait progresser. En voyant cette série, on se dit mais pourquoi ne pas essayer également ? Est-ce là la carte que l’on ose jamais jouer et qui pourtant changerait tout ? Personnellement j’adore cette série et je suis devenue accro dès le premier épisode !

En résumé, The Bold Type est un brin de fraîcheur avec des principes ! On y retrouve des sujets importants sous couvert de féminisme avec la sexualité, l’homosexualité, l’amitié, la maladie, etc sous fond de mode et de journalisme. Une série actuelle qui a un très bon trio d’actrices que l’on aime suivre dans des tranches de vie sympathiques ! A voir !
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 11 septembre 2021
    Résolument moderne, j'adore "The Bold Type" pour son dynamisme, ses héroïnes passionnées et passionnantes, le Scarlet Magazine qui véhicule des idées et valeurs féministes importantes. Chaque épisode apporte son lot de problèmes et de solutions qui nous prouvent que dans la vie rien ne reste figé, tout évolue en permanence, comme cette série qui se réinvente avec brio chaque saison.
    Angélique B.
    Angélique B.

Publiée le 18 août 2018
    J’ai regardé cette série par hasard et je le regrette aucunement! Elle parle de tout, on s’attache à ces trois filles et les autres personnages sont aussi très bien joués. Vivement la suite! Rien de mieux qu’une petite comédie pour passer un bon moment dans son canapé.
    Phil
    Phil

Publiée le 29 avril 2021
    Une série à l'allure superficielle du monde de la mode à New York qui va pourtant vous surprendre par les sujets politiques et sociaux qui y sont evoqués: représentation féminine et masculine dans le monde de la mode, transidentité, plaisir féminin, orientation sexuelle, profilage raciale, immigration etc. Chaque épisode apporte un thème social différent avec une certaine justesse et une approche bienveillante. Les acteurs sont attachants et l'amitié entre Kat (Aisha Dee), Sutton (Meghann Fahy) et Jane (Katie Stevens) ne laisse pas le spectateur indifférent. De plus, il y a une cohérence inhabituelle dans la distribution des rôles. Ainsi, dans la saison 4, le rôle de Chloé Blair, une femme trans, livreuse de repas et passionnée de course, est interprété par Ian Fields Stewart, activiste transféminine et non-binaire. De même, Sasha Velour, une drag queen gender fluid connue pour sa victoire dans la saison 9 de l'émission "RuPaul's Drag Queen" apparait dans la saison 3 de "The Bold Type". La série "The Bold Type" ou "De celles qui osent" donne une visibilité aux minorités de genre, très rare dans le cinéma français, avec une facilité remarquable et une légèreté déroutante.
    Infoscast
    Infoscast

Publiée le 17 mai 2022
    Pas de mots tellement c'est sans intérêt.
    La musique le scénario, le casting.aucun moyen de s attacher aux personnages,
    C'est vraiment pas bon.
    C est très mediocre, voir insupportable !
    Il ne faut pas comparer ça à Sex and the city !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 9 mai 2019
    Mauvaises actrices, mauvais scénario, mauvaises répliques. Même pas pour passer le temps en période de vache maigre...
    Publiée le 14 février 2021
    Comment ai-je pu passer autant de temps à zapper cette série ?!
    Elle est inspirante, les sujets abordés sont réels et d'actualités. Les actrices /acteurs sont attachants et jouent très bien. J'en suis fan ! On pourrait croire que c'est une série typique féminin ados etc mais pas du tout.
    Franchement n'hésitez pas les épisodes sont bien rythmés , les sujets bien réels et les actrices au top!
    Hâte de voir ma saison 5 !
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 13 février 2020
    sans expliquer pourquoi j 'accroche a cette série cela représente tout ce que je n 'aime pas pourtant ,un monde tellement superficiel et des actrices qui jouent soit a minima soit dans l 'excès mais je suis sur la 3eme serie et j 'en décroche pas y 'a un truc que je m explique pas ........ et tant mieux
    Michael L.
    Michael L.

Publiée le 10 août 2018
    Une serie sans interet, qui nous parle de la vie de new yorkaise qui travaille dans un magasine de mode et on vous balade au grè de leurs histoires de fesses et leur job. Rien qu’avec le pitch un comprend le niveau. C’est nul nul nul.
    Publiée le 22 mai 2020
    Destinée aux « millennials », The Bold Type renverse joyeusement une foule de stéréotypes, y compris sur les hommes. Elle traite aussi bien de l’orgasme que du cancer du sein, des trolls sur Internet que du traitement réservé aux immigrés dans l’Amérique de Trump. Cette série est représentative d’une génération connectée, ouverte, fatiguée des cases trop étroites. Série très girly qui aborde des sujets forts tout en restant très légère. On apprécie beaucoup! A regarder sans modération !
    (Retrouvez toutes nos idées séries sur notre compte Instagram IDseriestv)
    Viktor N.
    Viktor N.

Publiée le 12 juin 2018
    Bousace qui joue a fond la carte de la complaisance et prétend faire réver la vingtenaire occidentale qui en vrai passe ses soirées sur Netflix ou Amazon. Sorry les filles, vous ne serez jamais redactrice de mode dans un grand journal New-yorkais. D’ailleurs ca n’existe plus. Next