Les Voyageurs du temps
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,1
1642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
62 critiques
3
21 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-marc B.
Jean-marc B.

17 abonnés 270 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 1 mai 2024
Très bonne série de science fiction basée sur le transfert de conscience. Pleine de rebondissements et de surprises, on s'attache rapidement aux personnes. Dommage qu'elle ne dure que 3 saisons même si le final de la 3ème peut faire office de fin.
Syned d.
Syned d.

4 abonnés 24 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 18 janvier 2021
Bon, après les consultants, les zombies, les vampires, voici les voyages dans le temps.

Rien de nouveau sous le Soleil, bien des séries en parlent mais je n'avais jamais accroché (trop ambitieux dans le contenu mais trop cheap dans les effets ou scénarios trop mauvais).
Rien de tout ça ici : du bon qui peut durer ! (si le public américain pense comme moi, et en ce moment j'ai des doutes...[novembre 2016])

Le pitch ? Le futur nous envoie des "voyageurs" dont l'esprit intègre des corps juste avant qu'ils ne meurent. Ils sont envoyés avec une première mission chargée de modifier favorablement un futur qui serait menacé.

Cette menace ainsi que le contexte restent flous mais ils arrivent avec un atout et une faiblesse :
- atout : ils ont bossé avant de venir et connaissent les événements à l'avance ! pratique. Ils ont également des connaissances avancées en sciences correspondant à leur époque.
- faiblesse : une fois leur première mission terminée, ils sont isolés et dépendent de messages qu'on leur fait parvenir du futur avec une réussite aléatoire. Entre temps, il s'en remettent à un "code" de priorité qui leur dicte leur conduite.

Leur corps d'arrivée a également ses problèmes. Ils doivent l'apprivoiser ce corps ainsi que son background tout en assurant leurs missions.
Il faut ajouter que d'autres ont été envoyés avant et après eux. Ils vont nécessairement se croiser ...

Sans trop en révéler vous comprenez que les ingrédients sont là.

Au bout de 4 épisodes je peux dire que les situations sont bien pensées : bon équilibre entre les missions qui sont le centre des épisodes, le background des "hôtes" et des "petits cailloux" semés sur l'histoire plus globale qui se dessine.

Pas de science fiction démente à part la situation fantastique décrite plus haut. Juste des capacités à produire des technologies avancées avec leurs connaissances et les matériaux actuels.

On pense évidemment à Fringe, avec une équipe plus étoffée de 5 personnes, qui colle plus aux équipes de super héros à la mode. Mais on peut donc également penser aux oldies : mission impossible avec un chef et des spécialistes, sauf qu'ici on suit quand même une histoire au long court qui sert de colonne vertébrale, ce n'est pas les Experts du futur.

Bonnes intrigues, bien rythmé et du fantastique traité sérieusement comme j'aime. Pas plus violent qu'une série policière, même public que Fringe, les ados peuvent regarder.

On traverse les thématiques que vous imaginez :
changer le passé avec quelles conséquences ? l'isolement donne une importance plus grande aux peu d'ordres qu'ils reçoivent : quelle marge d'interprétation ? au delà des missions, que faire des connaissances qu'ils ont ? Comment traiter leur corps-hôte ? Comment ne pas se faire repérer ? etc. etc. En 4 épisodes, toutes ces thématiques sont déjà au moins effleurées ...

à vos épisodes !

Saison 1 terminée ! Final superbe, à vos neurones : on commence à parler de passés et futurs modifiés comme il était inévitable. Notre équipe ne sait plus à qui se fier. J'attends la suite qui s'annonce très sympathique.

Edit fin de saison 3 :

Quel final ! Une série qui se termine vraiment, avec une ouverture sur un possible reboot.
La série aura été haletante presque de bout en bout, avec un petit creux en milieu de la saison 3, mais la fin vaut vraiment le coup. Une réussite.
Bicheyrejp
Bicheyrejp

14 abonnés 178 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 16 novembre 2020
Début plutôt intéressants, les personnages sont sympathiques et leur mort suivi d’une résurrection est une introduction originale. Le scénario est captivant et les acteurs sont tous convaincants dans leurs rôles. Au fil des épisodes nous sommes conquis par cette équipe de voyageurs mais aussi par les gens qui les accompagne dans leur vie quotidienne… Il n’y a pas de second rôle, tous sont émouvants. J’ai aval » cette série en quelques jours (et nuits) de confinement, difficile de d’en détacher. La pandémie en saison 2 m’a fait penser à une actualité qui n’est pas fantastique comme cette série que j’ai adoré.
françoise Devaux
françoise Devaux

40 abonnés 347 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 13 avril 2021
Bonne série, le concept est original. C'est bien joué , les personnages sont attachants.
A travers leurs aventures, personnes d'un futur plutôt cauchemardesque venus pour sauver le monde en "habitant" le corps de personnes du présent venant de mourir, on repasse les grands problèmes environnementaux.
On a par exemple un épisode qui fait penser à la pandémie du covid avant l'heure ! Version complotiste il est vrai.
Il se passe toujours quelque chose de nouveau à chaque épisode.
De la SF intelligente.
A voir
Ordo Ordo
Ordo Ordo

10 abonnés 36 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 19 janvier 2021
Série super sympa .
On s'attache aux personnages , on découvre leur profondeur tout au long avec de multiples rebondissements . L'idée est très originale. Donc 4.5 pour moi .
prabouin
prabouin

4 abonnés 29 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 18 janvier 2021
une première saison très intéressante et une intrigue bien gérée, malheureusement au cours des saisons suivantes et surtout la troisième l'intrigue tourne court et devient artificielle soit on accroche soit et c'est mon cas on décroche
Lude
Lude

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 14 septembre 2021
Que d'ennui de mon côté :(
En lisant les critiques, je m'attendais à une superbe série, profonde, originale et au scénario bien ficelé.
J'ai eu l'inverse. J'ai insisté jusqu'à l'épisode 6, en vain.
C'est plat, vide, ennuyeux, "neu-neu" avec ses pensées à l'américaine "on va sauver le monde", répétées toutes les 5 minutes. J'aimais bien l'idée de base de se retrouver dans un corps et une vie peu banale (la femme battue, le toxico, la malade mentale), mais au lieu de ça, on se retrouve avec des "Héros" qui sont d'une banalité affligeante.
Mis à part le toxico obligé de se shooter les 3/4 des épisodes (merci au passage pour les scènes de shoot en gros plans ou comment s'injecter de la came, totalement inutiles), aucun caractère ne conserve ses traits d'origine et tous deviennent "normaux", donc sans plus aucun intérêt pour le personnage originel.
Assez drôle aussi qu'ils soient censés être morts (dixit la blonde à propos du toxico dans l'épisode 3 : "Il est déclaré mort d'une OD", et pourtant le mec, mort, va discuter avec les parents de son pote, est suivi par son avocat et les flics, gagne au loto sous sa vraie identité, etc...). Affligeant !
phenix
phenix

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 27 mars 2020
Bonne série qui se laisse regarder car elle part sur une idée très bonne, certains personnages sont très clichés mais d'autres très bien comme cette fille déficiente mentale qui joue extrêmement bien. Sans être la série du siècle ça se regarde très bien.
Mathieu B.
Mathieu B.

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 22 juin 2019
Malheureusement annulé, après que Netflix la récupéré franchement ils aurait pu faire un effort pour la fin , même si on ressentez que sa partais en couille, on savait que c'était la fin dans un sens, mais pourquoi une fin énigmatique ? Les scénriste ne savent plus faire simple pour les fins, spoiler: oui on se doute que tout va bien se passé quand ils annonce de ne pas envoyer 001 mais de là à faire une fin de 5 minutes et basta
alors que pendant 3 saisons on nous fait voir des missions on nous parle de futur qu'on ne verra jamais au final. Bref j'ai adoré la série, le scénario, les acteurs mais j'aurais aimez une autre fin.
Nadfan
Nadfan

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 17 novembre 2021
par celui à qui on doit les séries stargate (qu'on aime ou pas, c'est culte ;) ), série prenante, qu'on dévore épisode après épisode. exploite les possibilités offertes par le voyage temporel de manière souvent imaginatives, innovantes et astucieuses. et en plus, la cerise sur le gateau, cette série a quand même une vraie fin digne de ce nom, ce qui est rarement le cas quand une série est annulée.
Titi
Titi

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 22 juillet 2025
Cette série fait l’apologie de l’alimentation végane et anti-nucléaire. Les messages pro-véganes et anti-nucléaires sont intégrés à la narration, au décor, aux dilemmes moraux des personnages. On les perçoit par des dialogues allusifs, des choix éthiques, des conséquences environnementales visibles dans le futur dystopique. Ce procédé rappelle ce qu’on appelle des « images subliminales » dans la publicité ou la propagande, c’est-à-dire des messages cachés ou dissimulés, qui influencent la perception sans être explicitement conscients. Ainsi, le spectateur peut sortir de la série avec une impression diffuse : « le monde actuel court à sa perte si on continue sur cette voie », sans qu’on lui ait asséné un slogan militant. C’est un effet indirect, presque subliminal, qui agit sur la réflexion. Un mode de propagande, aussi subtile soit-il, me fait baisser ma note. Dommage car l'histoire était intéressante.
Will D.
Will D.

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 3 mai 2021
Très bonne série de science fiction, innovante, originale et addictive, Travelers bénéficie d'un scénario complexe et prenant, l'intrigue est bien écrite, les effets spéciaux sobres et le casting est très bon.
Les personnages, sombres attachants sensibles et intelligents, manquent un peu de profondeur et de développement à mon goût et beaucoup de questions restent sans réponse mais la série reste très agréable à regarder et le final est plutôt réussi et intelligent. Note 15/20
carminda
carminda

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 13 juillet 2021
Excellentissime série! j'ai adoré! j'ai regardé les 3 saisons en peu de temps. Pas de temps mort, scénario innovant, acteurs bien choisis et preuve que ce n'est pas la peine de voir du sang à chaque plan! J'ai remarqué que l'acteur jouant "voyageur 0001" Enrico Colantoni joue également dans "Person of interest" excellente idée!
Bref...à quand la suite!!!
patrick torres
patrick torres

3 abonnés 58 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 22 juillet 2025
La première moitié est prometteuse. Les voyageurs du temps venus d'un futur lointain tentent de modifier l'avenir de leur planète. Les voyageurs prennent la place de personnes au moment de leur mort accidentelle.
Ils ont différentes missions pour changer le destin de la planète, confiées par un mystérieux "Directeur", omniscient et omnipotent.
Cela induit en principe diverses problématiques intéressantes: comment les "voyageurs" vont s'insérer dans la vie de leur corps hôte. Comment ils vont concilier leurs missions avec leurs activités officielles. Comment ils reçoivent leurs ordres du directeur etc.
Mais à partir de la deuxième saison, les choses deviennent confuses. Beaucoup de choses sont laissées dans l'ombre. On ne sait pas trop qui est ce Directeur, ni quelle catastrophe est advenue. Les règles changent, certains personnages sont tués pour laisser la place aux voyageurs. Le scénario part dans tous les sens, avec une "faction" dissidente dont on ne sait pas grand chose. Les péripéties s'enchaînent, sans grande cohérence, avec des invraisemblances même dans la logique interne de ce récit de fiction. Les histoires ressemblent de plus en plus à des rivalités de pouvoir classiques, ou à des enquêtes policières. Le rythme devient mou et cahotique. Les références technologiques semblent là pour le décor, façon starTrek. On va jusqu'au bout seulement pour voir La fin. Mais c'est plutôt pénible.
coralie d.
coralie d.

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 30 septembre 2025
Les voyageurs du temps nous offre une histoire simple dans laquelle on rentre de suite, qui ne part part dans tous les sens, dans des théories fumeuses improbables comme c'est trop souvent le cas dans les séries de science fiction. bon point pour pour elle

Malheureusement elle est un peu trop simple, je trouve le scénario plutôt fainéant. La série manque de renouveau, les histoires personnelles secondaires des protagonisites sont peu intéressantes (drogue, violence, histoire de couple) tournent en rond et prennent trop de place dans l'intrigue :
Quel dommage !
Le thème de la série : Pour sauver l'humanité, Les hommes doivent ils faire confiance à l'IA qui dicte leurs actions ou doivent ils faire faire confiance a leurs propres choix d'humain ? aurait pu être passionnant mais il est à peine traité et de façon superficielle et maladroite
On attends de voir les personnages douter, évoluer et cette question devetnir le point central de la série malheureusement rien ne se passe .