Les Voyageurs du temps
    4,1
    1497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Voyageurs du temps ?

GIJoe
    GIJoe

Publiée le 2 février 2022
    J'étais sceptique à la lecture du pitch. Mais cette série innove. Rien à voir avec les 4400. Peut être un peu code quantum mais en version drame. Les personnages sont sombres, tiraillés, essayant de s'intégrer mais sachant le monde courir à sa perte en essayant d'éviter des catastrophes à venir. Cette série est addictive. Effets spéciaux sobres. Tout comme le jeu des acteurs. C'est comique de voir qu'un jour toutes les technologies dont on se glorifie seront has been. Cette série est une perle
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 14 janvier 2019
    Excellente série de science fiction pleine de nouveautés et rebondissements, malgré quelques tics agaçants inscrit dans le caractère des personnages, en tout cas au début, on s'attache vite au groupe.
    En définitive, je trouve cette série beaucoup trop courte au vue de la qualité de la production..Les différentes saisons s’enchaînent sans qu'on se lasse.
    Espérons qu'il y ait une quatrième saison, spoiler: sinon, ce n'est pas grave car le dernier épisode de la troisième saison ferait un excellent final de série.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 30 novembre 2020
    L'idée de départ est astucieuse puisqu'il n'y a nul besoin de vaisseaux extra terrestres et autres gadgets de science fiction. Ceci dit, le voyage dans le passé est toujours tiré par les cheveux puisque forcément, il va modifier le futur pas seulement dans le sens de la « mission ». Ici la série se laisse voir sans trop d'aberrations et quelques missions sont très bien construites. Les saisons maintiennent l'intérêt jusqu'au bout. Sans être exceptionnelle, c'est une bonne série de science fiction.
    Romain M
    Romain M

Publiée le 16 décembre 2018
    La série qui me fait rester chez moi pour tout regarder d'une traite des qu'une saison sort. Netflix tient la une de ses meilleures séries. J'espère vraiment une saison 4.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 12 juin 2020
    Dommage que cette série s'arrête après 3 saisons. Personnellement, je la trouvait très bien. Pas tellement pour le coté fiction avec cette histoire de téléportation de conscience du futur vers le passé, mais pour toutes les valeurs qu'elle véhicule. Ce groupe était fort sympathique et ils vont finalement un peu me manquer. J'ai aimé l'esprit d'unité, d'entraide : que des bons sentiments. Les acteurs sont vraiment attachants. Les multiples histoires, car ils y a de nombreuses missions différentes, sont par contre parfois excellentes, parfois juste correctes. C'est comme dans toutes les séries, il a de bons et moins bons épisodes.
    Publiée le 30 janvier 2019
    De nos jours,il est rare de trouver des séries de cette acabit.
    J'ai eu la chance de découvrir cette série alors qu'aux premiers regards mon jugement était très négatif et faillit passer mon chemin. Elle traite le voyage dans le temps par le voyage temporel de la conscience mais ce passe exclusivement au 21e siècle.
    Celle-ci possède une vraie narration. Les personnages sont attachants et intelligents, chacun à sa spécialité et apportent complètement une plus-value à l'histoire en apportant une touche d'humour. Je suis tombé littéralement amoureux du personnage qui incarne la femme médecin spoiler: et de l'histoire d'amour entre elle et un dénommé David
    . L'ensemble de ces personnages mènent une double vie pour leur couverture.
    C'est avec gloutonnerie que nous regardons les épisodes sans relâche et sans se lasser.
    J'espère que cette série ne sera pas abandonnée, auquel cas il s'agira d'un énorme gâchis.

A REGARDER D'URGENCE !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 juin 2021
    Les divers épisodes de cette série sont très inégaux. Leur principal défaut, si on laisse de côté les incohérences plus ou moins inévitables, est la façon souvent très confuse de mêler plusieurs histoires différentes. En revanche, certains personnages sont attachants et il y a tout de même de temps à autres quelques idées originales, mais presque toujours mal ou sous-exploités. Les trois saisons donnent donc parfois une impression de remplissage. Bien que filmée d'une façon plus classique qui évoque parfois les sixties, la série Timeless est plus réussie car ses scénaristes ont su traiter un seul sujet par épisode. On attend donc toujours le chef d'oeuvre des voyages dans le temps...
    Del arte
    Del arte

Publiée le 19 mars 2019
    Une série qui se termine sur un excellent contrecoup de théâtre. Les voyageurs envoyés du futur pour tenter de modifier le présent, en vue de modifier le futur, se rendent compte que leurs agissements n'a fait qu'amplifier le problème, notamment à cause de l'arrivée de la faction (groupe révolutionnaire) qui déclenche l'anéantissement de la planète. Dans un ultime sursaut, l'équipe amoindrie restante envisage une dernière solution, spoiler: en renvoyant Grant dix-sept ans plus tôt pour rejouer la rencontre avec sa femme et surtout envoyer au directeur l'ordre de ne pas envoyer 001 dans le passé
    . A partir de là, tout semble se re-dérouler mieux. C'est une réflexion sur la possibilité de re-modifier le présent pour ajuster le futur, mais les choses ne sont pas si simples. Très bien vu.
    La série 2, tout comme la série 1 d'ailleurs, traine un peu comme le veut le principe de la série qui reste de maintenir en haleine le public. Du coup, chaque épisode est construit à partir d'une mission à résoudre et d'une autre à cheval sur deux épisodes, ce qui implique de voir l'épisode suivant. Mais ce temps, parfois long, permet aussi de s'intéresser aux principaux personnages, ce qui confère à la série un côté attachant. Beaucoup d'humour chez certains personnages, et quelques répliques piquantes et plaisantes.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 5 décembre 2019
    Très bonne série originale que j'ai pris plaisir à regarder. Les acteurs jouent vraiment bien, leurs personnages sont attachants, le scénario est bien pensé et évolue bien au fur et à mesure des épisodes. J'ai vu les 3 saisons et je recommande vraiment cette série.
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 7 février 2019
    C’est une série que j’ai trouvé magnifique, tout simplement beaucoup beaucoup, d’émotions ressentis.. j’ai adoré ça. Mais ce que j’ai le plus adoré c’est le sens profond de l’histoire, car sa parle avant tout, de l’avenir, qui attends l’homme si nous continuons ainsi. C’est vraiment dommage, qu’elle ne continue pas, j’aurais adorés plus d’exploration, des catastrophes que l’humanité peuvent provoquer. C’est vraiment dommage !

L’une des dernières que j’ai vraiment adoré, ce sont les acteurs ! ��� Je n’ai eu autant d’attachement pour des personnages de série en si peu de temps. Ils sont tout simplement adorable. Marcy & Philippe, sont tout simplement mes préférés. Et du coup, ce fut ma grande découverte de cet acteur (Reilly Dolman), tout simplement, talentueux, très beau, avec une visage tellement expressif... je m’en suis demandé comment cela se fait-il qu’il ne joue pas dans plus d’oeuvre. Ce fut une belle découverte. La fin, nous laisse un peu perplexe, mais surement qu’ils savaient que c’était la fin de la série.. 😕
    Publiée le 1 janvier 2019
    Très bonne série, très prenante et bien écrite donc un régal. Au début, on commence à regarder tranquillement et plus les épisodes passent plus vous êtes accro.
    Publiée le 2 mars 2020
    Cela fait longtemps que je n'avais pas autant accroché à une série. Triste de l'avoir terminer, les personnalités me manquerons.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 14 mai 2023
    A lire certaine critique je m'attendais à quelque chose d’innovant, mais ce n'est pas le cas. On a donc droit à des voyageurs temporels qui enfreignent les "protocoles" dès les épisodes 2 et 3. De plus d’après le concept de base ils n'ont pas trouver mieux qu'un junkie, une handicapée mentale (même s'il y a une explication des plus saugrenue), un lycéen, et une mère au foyer (ouf y a un agent du FBI dans le lot) comme "réceptacle" ? Avec ce genre de moove on mérite la presque extinction vendu dans la série.
    Publiée le 29 juillet 2019
    J'ai adoré, cette série mêle science-fiction et scénarios catastrophes sans aucune erreur. Tout est plus que cohérent, et les histoires romantiques imbriquées dans le scénario rendent la série encore meilleure. Bref, j'ai frissonné, j'ai eu peur, j'ai pleuré même...que du bon ! A regarder sans hésiter !
    Publiée le 22 décembre 2018
    Bon pour moi comme je dis souvent une bonne série et une série qui s arrête... Donc si pas de saison 4 ça me va... Ou alors une saison sur le futur... Mais pas plus
    Mais sinon ça finit bien comme ça je trouve