Les Voyageurs du temps
    4,1
    1499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Voyageurs du temps ?

Publiée le 4 janvier 2017
    Très envie de voir la prochaine saison! J'ai adoré! Je me suis fait la saison 1 en 3 jours. J'accroche vraiment!
    Spamy S.
    Spamy S.

Publiée le 6 mai 2017
    J'ai vu les 9 premiers épisodes. Mais stop svp. STOP.

Ce n'est pas une mauvaise série. C'est plutot captivant, mais je ne supporte pas les incohérences scénaristiques. Dans chaque film, ou série, les incohérences de scénario me hantent et insupportent. Si bien que je me désintéresse de plus en plus à la série et ne pardonne plus au bout d'un moment.

spoiler: Par exemple, dans cette série, les voyageurs du temps peuvent intégrer n'importe quel corps d'une personne passée. En général, il s'agit d'une personne sur le point de mourir, histoire de ne pas trop chambouler le passée et de respecter sans doute la vie de cet hôte. Bref, dès lors que l'on connait les coordonnées d'une personne, un transfert est possible. Tout au long de la série, nous verrons différents transferts. Cependant, avec tant de facilité on se demande pourquoi n'y a t il pas de voyageurs du temps qui prennent possession de certains personnages à des moments clés, pouvant ainsi éviter tout un tas de désagréments. Lors de l'attaque du centre scientifique avant le lancement de la bombe, pourquoi ne pas avoir prit possession de l'équipe militaire dès le début ? En effet, cela aurait évité tout un affrontement totalement inutile puisque au final, dans la dernière scène...les militaires sont tour à tour utilisés comme hôte... Alors pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Stupide ? Totalement... Autre exemple, une mission demande qu'on sauve un membre du congrès lors d'un crash d'avion... Certes...Pourquoi pas. Mais APRES le crash, un voyageur prend possession de cette personne. Mais grand Dieu pourquoi ne pas avoir fait ça a l'aéroport, juste avant qu'il n'embarque ???? POURQUOI ?? Cela aurait éviter de demander à une équipe de le sauver en plein vol... Il fallait du sensationnel sans la série, je ne vois que ça....TOTALEMENT STUPIDE.

Le pire c'est que cette série a du potentiel, mais son idée est tellement mal exploitée et son écriture tellement incohérente vis a vis de ses propres règles.... que je ne conseille pas cette série, sauf si vous n'avez rien d'autre à faire...
    Maitena M.
    Maitena M.

Publiée le 5 juillet 2018
    Je suis scotchée ! Je viens de commencer la série il y a seulement une semaine et je l'ai déjà terminée ! Série très addictive... Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu une série aussi prenante. Les personnages sont attachants, très attachants, si bien qu'il me semblait les connaitre depuis des années et que je m'imagine difficilement sans eux maintenant ! Il me tarde que la saison 3 sorte car je ne tiens plus ! Les acteurs sont pleins de talents en plus d’être attachant, ils sont un peu comme une famille. Aussi bien pour nous que l'équipe qu'ils forment. Leur double vie les rends très intéressants, ils jouent parfaitement bien leur rôle et sont tous ultra compétents dans leurs missions. Tout ceci est tellement bien joué que cela en est crédible ! C'est immersif, on s'y croirait vraiment, on pourrait presque imaginer que les voyageurs existent vraiment ! J'ai un petit faible pour Philipp, c'est mon coup de cœur mais ils ont tous quelque chose qui les rends unique et qui fait que nous sommes heureux de les revoir a chaque épisode ! David avec sa gentillesse inégalée, Marcy avec son intelligence et sa douceur, ses compétences en tant que médecin, agent McLaren en tant qu'agent du FBI, traveller mais aussi ''amoureux'' de sa femme, qui était la femme de son ''hôte'', Carly en battante, Trévor en étudiant sympa et drôle. Cette série est prenante et je vous la conseille vraiment. Moi qui adore la Science-fiction, la s'en ai mais d'un autre style. Sans trop d'effets spéciaux et vraiment crédible. Cette série révolutionne le genre, elle est plus originale, les réalisateurs ont fait quelque chose de nouveau. Le scénario est incroyable, assez complexe parfois mais scotchant ! Un grand bravo car pour moi c'est LA série du moment ! Voyageur 7689, bienvenue au 21eme siècle. Attention, une fois entré dedans, vous risquez d'avoir du mal à décrocher !
    Cleever
    Cleever

Publiée le 5 janvier 2017
    Quel plaisir de retrouver le meilleur scénariste et showrunner de SG-1 avec les meilleurs metteurs en scène de SG-1... et sans les limites imposées par la chaine Sci-Fi !
    Car oui, "Travelers" (je refuse de l'appeler "Les voyageurs du temps", ce titre va couler la série en France...) n'est pas qu'une simple série de SF, c'est profond, subtil, bien joué... Et c'est avant tout un prétexte pour traiter tous les aspects de l'humanité et de ce qu'elle peut devenir dans une fiction. Bref, c'est ce que la SF fait de mieux de nos jours : être un contexte et non une tonalité.
    Rassurez-vous, ce n'est pas une série type "une histoire, un épisode", il y a bien une intrigue de fond qui prend une ampleur assez étonnante au fur et à mesure de la saison (à chaque épisode, on est surpris, c'est la vraie force de la série, on ne peut anticiper la fin). En fait, et contrairement à ce que l'on croit parfois à la fin de tel ou tel épisode, RIEN n'est laissé au hasard pour la suite, et c'est plutôt agréable de ne pas être pris pour des tanches dans un show de ce genre (je recommande de regarder la saison d'une traite, pour ne pas perdre le fil, au passage).
    Le rythme est assez lent, mais ces lenteurs sont récompensées par l'esthétique des scènes d'exposition et la mise en scène, vraiment réussies (bon on est pas sur HBO non plus, mais c'est de bons artistes derrière la caméra).
    Quant aux personnages, qui semblent assez plats au début, ils s'enrichissent tellement à mesure que la fin de la saison approche (season finale qui se termine par un cliffhanger atrocement frustrant, vous voilà prévenu^^) que ça en devient... étonnant ! On en demandait pas tant. Les acteurs sont quasi-inconnus et font le job (mention à celui qui joue Trevor), mais vous aurez plaisir à retrouver pas mal de personnages de passage ayant joué dans SG-1 ou SG Universe (j'en cite pour les fans : Meybourn, Dr. Frasier, Colonel Young...).
    Bon, pour éviter de faire mon fanboy hypocrite, je vais quand même citer quelque illogisme (qui pourraient être expliqué) sur le concept des voyageurs : par exemple, pourquoi les personnages craignent-ils un paradoxe du grand-père ? S'il était seulement possible, leur mission ne le serait pas. Bref, espérons que les casse-têtes temporels ne nuisent pas à la série par la suite, mais jusqu'ici ça va, on a tellement vu pire en délire temporel (De Heroes à l'armée des 12 singes pour ne pas les citer).
    Vivement la saison 2 ! Si le bouche à oreille fonctionne (seul moyen de la faire marcher, merci le titre), cette série va sur-cartonnée, je compte sur vous, amateurs de SF !
    zeta2reticuli
    zeta2reticuli

Publiée le 14 janvier 2018
    Après 2 épisodes, ça semble très correct. M'enfin il est dommage de voir qu'il n'a fallu qu'un seul épisode pour que la série se prenne les pieds dans le tapis scénaristique. Dans une série à mystères, qui s'épaississent au fil des épisodes, il faut un prétexte à ne pas tout révéler. S'il n'y en a pas, il n'y a aucun espèce d'intérêt à voir des personnages qui savent tout mais ne disent rien, ou par bribes, juste pour préserver le suspense. La série tient le bon bout pendant 49 minutes du premier épisode ( spoiler: le flic du FBI suit l'enquête et découvre l'intrigue en même temps que le spectateur, on a donc l'occasion de voir le scénario par ses yeux
    ), et patatras, la minute de trop où tout fout le camp ! ( spoiler: le flic du FBI devient un des leurs, il est donc au courant du plan, et donc rien ne s'oppose plus à ce que les héros nous fassent des cachotteries
    ). L'épisode 2 est également riche en incohérences ( spoiler: dans le futur l'humanité n'existe plus sauf quelques chanceux survivants, mais dans ce contexte ils arrivent quand même à développer de supers technologies pour voyager dans le passé, contrôler l'anti-matière, bricoler tel ou tel truc super pratique dans le scénario, etc... Mais bien sur ! Quand une société s'effondre, le progrès technologique continue rarement prospérer, je veux bien mettre de coté mon incrédulité le temps d'une série SF, mais faut pas pousser non plus. En revanche, s'il y en a un qui est crédule, c'est bien le toutou de la blonde : elle passe d'attardée mentale à médecin qui travaille avec le FBI et qui devine le futur, et lui, ça le surprend un peu au début, mais bon... sans plus quoi. Les personnages sont très très bien écrits dans cette série.
    ). Ce qui nous oblige à nous demander toutes les 5 minutes "mais pourquoi dit-elle ça, c'est nul ?" "mais pourquoi ne font-ils pas ça ?" "Sont-ils des idiots ?", ça n'augure donc pas que du bon pour la suite.
    Malgré tout et même si c'est à base de grosses ficelles, ça tient suffisamment le spectateur en haleine pour en redemander. Donc pour le moment, on va dire que ça roule.
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 4 mai 2018
    Très bonne série. Je suis rentrée dedans dès le premier épisode. L'intrigue tient en haleine et les personnages sont très bien travaillé. Aussi bien dans l'écriture que dans l'interprétation. La réalisation soignée et réfléchie donne une dimension supplémentaire à la série. Je suis conquise.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 9 janvier 2018
    Super série. La saison deux est rocambolesque.
    Par contre le titre en français est nul à c....
    4,5 car qq imperfections au niveau des problèmes liés au temps mais le synopsis et les acteurs très bon
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 décembre 2016
    La série a clairement du potentiel avec des personnages très variés mais le début et assez poussif et répétitif et manque de réponse (aux nombreuses questions que le contexte pose) et d’explication. On peut dire que ça n’avance pas assez vite et que le spectateur, en tant que non initié, a du mal à suivre et comprendre les enjeux des missions. Un effet probablement voulu qui amène tout de même une certaine frustration. A suivre mais le début est mitigé et des personnages dont on a du mal à se familiariser.
    Publiée le 27 décembre 2016
    Idée de base vraiment pas mal! Mais avec ce genre de scénario canon, il faut un développement des personnages aussi canon.
    Le casting est bon voir tres bon, mais les personnages ne sont pas assez développés tels le développement que l'on peut voir avec les personnages de The Walking Dead.
    Du coup on se pose des questions, mais peu de réponses. Surement le réalisateur voulait il que l'on soit pris plus dans les rebondissements de l'histoire que la profondeur des personnages. Mais ce temps est révolu! Le spectateur veut maintenant une histoire dans l'histoire : L'histoire du ou des personnages.
    Or, la, on reste juste sur du basic de supers héros sortis du passé venant changer le futur.. Ouais du tellement déjà vu remake, que cette passion de regarder cette serie pour ce simple fait s'évapore vite du fait du manque de profondeur des personnages de la série.
    Ca va vite, au point d'oublier de faire grandir pas a pas chacun des persos. Dans une série, ca n est pas le temps qui manque contrairement a un film ou on a 2.3h !
    Pour les adeptes de serie qui part dans tous les sens sans comprendre quoi que ce soit allez y! Pour ceux qui aiment la profondeur les choses posées expliquées pour une meilleure appréciation générale zappé!
    xsadg
    xsadg

Publiée le 5 janvier 2017
    Excellente série pleine de rebondissements, on s'attache facilement aux personnages. Par contre le sujet ne déroge pas à la règle : quelque incohérence improbables entre présent et futur, spoiler: comme le fait qu'aucun des personnages ne "disparaît" malgré qu'ils empêchent une catastrophe mondiale...
    Publiée le 24 novembre 2016
    Les 4400 en pas trop réussie comme série remaniée.Acteurs:OK mais la série endort un peu avec cette musique d'enterrement et un rythme trop mou.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 3 janvier 2019
    La série est non seulement excellente (sans en faire des tonnes en S.F) mais en plus bourré de bon acteurs et de quelques favoris de Wright ou plutôt de la franchise STARGATE !!

J'ai trouvé que la saison 1 nous mettait timidement mais surement dans un bon bain en nous présentant et nous attachant petit à petit a chacun des acteurs principaux.
    La saison 2 propulse elle dans une terrifiante intrigue qui montre que tout ne va pas se passer comme prévu et que cette équipe si gentille et attachante va avoir affaire à plus coriace et démoniaque qu’on ne pouvait imaginer.
    La saison 3 (bien trop courte) équilibre merveilleusement le tout et au lieu d'un chaos et échec mondial nous repropulse dans le passé pour comme ferait le directeur..REBOOTER le programme Voyageurs.

Bref, ça n'a pas fait des éloges mondiaux et des audiences géantes, mais a l'image de certaines séries impressionnantes et discrètes, TRAVELERS nous captive encore plus à chaque épisode, chaque saison.
    Pour cause, c'est brillant, plein de talentueux acteurs pris de toute part, et d'une intrigue hors pair tout en restant réaliste.
    On verra ou cette S.F nous conduira et si le Grand projet peut bluffer le monde télévisuel ou le sauver !
    Publiée le 9 janvier 2018
    Une série incroyable. On est tellement plongée dedans qu’on a l’impression de vivre l’histoire avec les personnages. À la fois mystérieux et intriguant le scénario est super. Les personnages sont très très attachants, les musiques collent vraiment bien à l’ambiance m. Ça nous permet aussi de prendre du recul et de nous questionner sur le futur et les possibilités. Bref je considère cette série comme un chef d’œuvre. Mention honorable à Mackenzie Porter.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Sincèrement je suis agréablement surpris, moi qui penser regarder une série sans plus et finalement non, il y a un vrai scénario, chaque épisode est intense et les acteurs vraiment bon. J ai beaucoup aimé la saison 1 et hate pour la saison 2.
    Publiée le 22 janvier 2017
    4.5/5 pour nous ! Excellent et on recommande.

Mon compagnon et moi avons découvert avec surprise cette série découverte sur Netflix. Et, après Sens8, 3% et Orphan Black, nous ne sommes vraiment pas déçu !

Nous ne nous attendions à rien en particulier mais nous avons vraiment eu un coup de foudre pour certains personnages, et même si l'intrigue nous paraît décousue (car elle va vite et n'entre pas dans les détails) on se laisse tout de même entraîner dans chaque épisode sans s'ennuyer !
    Alors bien entendu, l'idée de base n'est pas forcement original, mais la façon dont elle est menée est sympathique (le fait de ne pas comprendre grand chose de plus que les héros, entre autre).

Le final est renversant, même si ça nous laisse sacrément sur notre faim ! Attendez vous à être dégoûté de devoir attendre la suite ;

Je conseille ! ;)