1642 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
126 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
62 critiques
3
21 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michèle Elbaz
2 abonnés
40 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 17 juillet 2025
Une série fraîche et bien faite avec des personnages attachants et une intrigue acteurs sont excellents ... sans compter qu'il y a une VRAIE fin ce qui est assez rares avec. Les platteformes
Excellente série où l'on est souvent surpris par des évènements relativement originaux, mis à part qq épisodes de transition... Si vous arrivez bien sûr à passer outre la propagande féministe habituelle qui gâche un peu cette série mais c'est devenu monnaie courante.
Spoiler: le DIRECTEUR envoie des voyageurs dans le corps de vieux papis et mamies pour un assaut armé de fusil mitrailleur contre des militaires jeunes ,qui est ce stupide "directeur" du "futur"!
Incontestablement, LA série à suivre sur la première moitié de la saison 2016-2017, en attendant The Leftovers et Game of Thrones. Pourquoi? Une énième série sur oe voyage temporel, me direz vous... oui oui il y a eu Twelve monkeys, Code Quantum et plus récemment Timeless. Sauf que cette fois ci, il n'y a que l'idée d'un voyage temporel. Tout se passe dans le présent. Donc si pas de votage dans le futur, c'est juste une série fantastique, pas véritablement d'éléments de science fiction, me direz vous... eh bien non. Ici nul besoin d'effets spéciaux, tout se joue sur la narration. Et encore une fois, ce qui prime pour faire le succès d'une bonne série, c'est l'interaction sociale et psychologique des personnages avec leur environnement. Double psychologie dirais je même. Car ces personnages mènent 2 vies : leur vie d'agent du futur avec leur lot de missions toutes plus opaques les unes que les autres, missions imbriquées comme des poupées russes. Et la vie de leur hôte qui ne doit surtout pas différer sous peine d'altérer le futur. Ce qui fait la différence avec cette série, c'est le calme des personnages. Pas d'ultra excité ou de super hacker de génie comme dans Blindspot. Chaque personnage semble avoir une spécialité mais ils sont tous hyper focus, et hyper compétents dans tous les domaines. L'enchaînement des situations est fluide, la musique très bien pensée. Et l'humour est parcimonieusement bien utilisé. Tous les personnages sont attachants (bon mon préféré reste quand même Trevor) Regardez sans hésiter ne serait ce que le pilote qui est je trouve très bien monté. Je recommande !!!
Je n'avais jamais entendu parler de cette série et je ne l'ai découverte qu'il y a peu. Très très bonne surprise ! Déjà un bon pitch, c'est important. De bons comédiens, une réalisation honnête et un scénario qui tient la route (si on adhère bien sûr). On sent que cette série n'a pas été écrite au fur et à mesure comme bien d'autres et les éléments laissé ici ou là dans certains épisodes réapparaissent plus tard, expliquant au passage certaines interrogations, ou ce qui aurait pu être perçu au départ pour des erreurs scénaristiques. Et cerise sur le gâteau : une vraie fin ! Personnellement, je juge une série sur son ensemble, mais surtout sur sa fin. Par exemple, The man in the high castle est une série superbe, mais la fin est tellement inutile, que je n'arrive pas à la recommander... Travelers est peut être un cran en dessous, mais sa fin la rend supérieur à bien d'autres.
Une très bonne série avec un scénario et un casting de qualité. La saison 3 se suit avec un intérêt croissant jusqu'au final qui ouvre une nouvelle porte sur une saison 4 qu'on ne peut qu'imaginer…
Il y a une erreur sur Allociné où cette série est indiquée comme "annulée". Elle possède pourtant bel et bien une fin, assez ouverte mais très bien faite comme l'entièreté de la série.
J'ai mis 3-4 épisodes avant d'accrocher, mais ensuite ça se regarde tout seul ! Une série rachetée et terminée par Netflix, comme ils en font de moins en moins...
C'est pas mal, jusqu'à ce que la série n'ait plus aucun sens. Voici l'erreur : un asteroide (Helios) est censé détruire la terre. L'équipe principale évite l'évènement. Puis ensuite, les voyageurs semblent avoir des souvenirs de ce qui se passe après Helios… alors que le monde est censé s'arrêter à partir de cet événement. CQFD
Belle mise en scène, le soin apporté aux détails, aux explications scientifiques, l'IA qui pourrait éventuellement dirigée les humains.. des consciences téléchargées comme de simples fichiers.. Quelle atmosphère angoissante, des êtres qui suivent des règles, ne sont pas sensés avoir le droit de rêver mais où le collectif a remplacé l'individualisme de nos sociétés contemporaines, ce qui finalement nous fait poser beaucoup de questions existentielles
Une très bonne série. Paradoxalement après 2 ou 3 épisodes j'ai failli arrêter de visionner cette série. Trop d'incohérences étaient présentes comme le fait d'arriver à se se faire passer pour la personne que l'on vient de " remplacer" sans que ça se voit de suite. Bien m'en a pris car la série s'étoffe au fur et à mesure et les personnages sont attachants. J'ai adoré visionner ces 3 saisons.
Série au potentiel intéressant et innovant mais qui devient rapidement ennuyeuse, surtout à partir de la moitié de la seconde saison. Trop de scènes mélo dramatiques qui s'éternisent au détriment de l'action et du suspens, une intrigue qui s'étiole, on aurait aimé en savoir plus sur la vie des travelers dans le futur. J'ai fini la saison trois avec peine et n'ai rien compris au final. Pas étonnant qu'il n'y ai pas de saison 4, manifestement les scénaristes n'avaient rien à nous dire.
Très bonne série. Bons acteurs et scénario original. Les tentatives (souvent réussies) pour modifier le passé afin qu'un futur apocalyptique ne se produise pas (ou en limiter les effets) sont le fil rouge de la série qui est également ponctuée d'aventure sans lien avec le futur. Pour la saison 4, spoiler: on se dirige vers un reboot partiel vu le voyage temporel de McLaren pour annuler la venue de 001.
Très belle série que je recommande vivement à tous ceux et celles qui ne veulent pas une minute de répits en terme d’action et de suspense. Très beau rôle de l’acteur principal on ressent directement son charisme et son intelligence hors norme. Bon visionage.
Une excellente série de science fiction à dévorer. Dommage qu'elle s'arrête après 3 saisons... La conclusion est quand même plus que satisfaisante. Triste de laisser cette équipe jouée avec brio.