Les Voyageurs du temps
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,1
1642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
62 critiques
3
21 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 4 février 2018
Travelers est probablement la meilleure série de science fiction de tout les temps. Oui ça peut paraître un peu chaud dit comme ça, mais peut-être que si vous regardez, vous vous en rendrez compte. Et puis si vous regardez pas, et comme pour toutes les séries de science-fiction qui sont intelligentes (qui a dit Almost Human ?), elle risque de ne pas avoir d'avenir car elle fait peu d'audience.

Mais il faut qu'on se comprenne : il faut pas être genre mouton devant la télé, il faut réfléchir un peu pour entrer dans le délire. Et là, il faut s'accrocher ! C'est pour ça que c'est bien, parce que c'est difficile. D'un autre côté, c'est pas une série qui envoie du bois côté effets spéciaux, ou actions, même si les quelques scènes sont très réussies, ce n'est pas l'essentiel.

L'essentiel avec Travelers est sa dimension philosophique et contemporaine, on pourrait presque dire que Travelers est une série pré-apocalyptique, ou en tout cas qui porte une grande inquiétude sur l'avenir. En effet les personnages viennent d'un monde qui a été détruit, du futur, et celui-ci nous reste mystérieux. Ils se font appelés les Voyageurs et arrivent à notre époque afin de prévenir une série de catastrophes en chaine afin d'empêcher, en gros, la fin des temps.On voit en regardant plusieurs épisodes que la série va puiser son inspiration pré-apocalyptique dans de grosses références, comme Terminator, X-Files, L'armée des Douze Singes, Retour vers le Futur ("au péril de notre propre naissance"), ou encore la Jetée de Chris Marker. Mais il n'est pas question ici de robots ou de voiture volante.

La science-fiction n'est pas non plus un décorum de cette histoire, c'est pas comme genre les gardiens de la galaxie ou stars war ou sommes toutes ce sont des péripéties assez communes qui sont narrées. Ici, c'est bien un contexte de science fiction qui va servir à aborder de grandes questions philosophiques, car celui-ci fait une incursion dans notre monde plutôt contemporain et est à la base même de l'identité des personnages, on ne peut pas s'en séparer. Si on peut se poser des questions sur l'immortalité, le transhumanisme, le transfer de conscience, le paradoxe du grand père, l'aliénation aux technologies, l'irresponsabilité écologique, ou plus simplement le destin, Travelers aborde aussi des questions très proches de notre vie quotidienne car ses Voyageurs ne sont pas déconnectés de la réalité, ils arrivent dans des corps qui ont un passé, une histoire, un vécu. L'un de ceux là est par exemple un junkie, et ce n'était pas prévu. Sa dépendance va avoir de grandes conséquences sur le déroulement de l'histoire. Ça, par exemple, ce n'était pas prévu, et comme l'illustre l'un des protocols, rien n'est prévisible : "LEAVE THE FUTUR IN THE PAST". Ces protocoles sont aussi des pépites à découvrir. En gros ce sont des directives, des mantras auxquels obéissent les Voyageurs. Ces directives viennent d'un personnage qui est désigné comme le Directeur. Voilà, je ne veux pas spoiler, mais je vais le faire ici, le Directeur, c'est spoiler: une machine, une sorte d'IA venant du futur choisie ou qui s'est auto-proclamée leader des survivants de cette humanité déconstruite... Mais contrairement à SKYNET, ou à toutes les autres IA bidons des films de SF, celle-ci est empathique, dans un des épisodes, elle remercie Grace de lui avoir sauvé la vie
.

Bref, vous vous rendez compte en regardant cette série que tous les personnages, très loin des clichés habituels des séries télé, sont extrêmement diversifiés et intéressants. Toute la philosophie qui découle de cette série concerne la façon dont nous vivons actuellement et peut-être considérée comme une critique, car nous savons déjà tous que dans le futur, ça n'ira pas bien... Enfin, cette série est tellement riche (MARCY !) et les persos sont tellement géniaux ! FONCEZ LES YEUX FERMÉS !
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 6 janvier 2017
Une série avec voyage dans le temps sans prise de tête et sans effets spéciaux ostentatoires.
Le plus important dans cette série ce sont les personnages. Ils viennent du futur en se servant de corps personnes du présent comme hôte d'accueil, mais cela se fait en suggérant et non avec des effets comme dans Terminator.
On a plus l'impression de suivre une équipe d'agents spéciaux avec leurs problèmes de santé et sociaux qu'une série de science fiction.
C'est ce mélange de S.F et de situation sociétale qui fait la qualité de cette série que j'ai beaucoup appréciée. Vivement la saison 2 en espérant que cela ne soit pas un one shot.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 4 janvier 2017
Très envie de voir la prochaine saison! J'ai adoré! Je me suis fait la saison 1 en 3 jours. J'accroche vraiment!
Spamy S.
Spamy S.

13 abonnés 59 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 6 mai 2017
J'ai vu les 9 premiers épisodes. Mais stop svp. STOP.

Ce n'est pas une mauvaise série. C'est plutot captivant, mais je ne supporte pas les incohérences scénaristiques. Dans chaque film, ou série, les incohérences de scénario me hantent et insupportent. Si bien que je me désintéresse de plus en plus à la série et ne pardonne plus au bout d'un moment.

spoiler: Par exemple, dans cette série, les voyageurs du temps peuvent intégrer n'importe quel corps d'une personne passée. En général, il s'agit d'une personne sur le point de mourir, histoire de ne pas trop chambouler le passée et de respecter sans doute la vie de cet hôte. Bref, dès lors que l'on connait les coordonnées d'une personne, un transfert est possible. Tout au long de la série, nous verrons différents transferts. Cependant, avec tant de facilité on se demande pourquoi n'y a t il pas de voyageurs du temps qui prennent possession de certains personnages à des moments clés, pouvant ainsi éviter tout un tas de désagréments. Lors de l'attaque du centre scientifique avant le lancement de la bombe, pourquoi ne pas avoir prit possession de l'équipe militaire dès le début ? En effet, cela aurait évité tout un affrontement totalement inutile puisque au final, dans la dernière scène...les militaires sont tour à tour utilisés comme hôte... Alors pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Stupide ? Totalement... Autre exemple, une mission demande qu'on sauve un membre du congrès lors d'un crash d'avion... Certes...Pourquoi pas. Mais APRES le crash, un voyageur prend possession de cette personne. Mais grand Dieu pourquoi ne pas avoir fait ça a l'aéroport, juste avant qu'il n'embarque ???? POURQUOI ?? Cela aurait éviter de demander à une équipe de le sauver en plein vol... Il fallait du sensationnel sans la série, je ne vois que ça....TOTALEMENT STUPIDE.


Le pire c'est que cette série a du potentiel, mais son idée est tellement mal exploitée et son écriture tellement incohérente vis a vis de ses propres règles.... que je ne conseille pas cette série, sauf si vous n'avez rien d'autre à faire...
Maitena M.
Maitena M.

8 abonnés 41 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 5 juillet 2018
Je suis scotchée ! Je viens de commencer la série il y a seulement une semaine et je l'ai déjà terminée ! Série très addictive... Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu une série aussi prenante. Les personnages sont attachants, très attachants, si bien qu'il me semblait les connaitre depuis des années et que je m'imagine difficilement sans eux maintenant ! Il me tarde que la saison 3 sorte car je ne tiens plus ! Les acteurs sont pleins de talents en plus d’être attachant, ils sont un peu comme une famille. Aussi bien pour nous que l'équipe qu'ils forment. Leur double vie les rends très intéressants, ils jouent parfaitement bien leur rôle et sont tous ultra compétents dans leurs missions. Tout ceci est tellement bien joué que cela en est crédible ! C'est immersif, on s'y croirait vraiment, on pourrait presque imaginer que les voyageurs existent vraiment ! J'ai un petit faible pour Philipp, c'est mon coup de cœur mais ils ont tous quelque chose qui les rends unique et qui fait que nous sommes heureux de les revoir a chaque épisode ! David avec sa gentillesse inégalée, Marcy avec son intelligence et sa douceur, ses compétences en tant que médecin, agent McLaren en tant qu'agent du FBI, traveller mais aussi ''amoureux'' de sa femme, qui était la femme de son ''hôte'', Carly en battante, Trévor en étudiant sympa et drôle. Cette série est prenante et je vous la conseille vraiment. Moi qui adore la Science-fiction, la s'en ai mais d'un autre style. Sans trop d'effets spéciaux et vraiment crédible. Cette série révolutionne le genre, elle est plus originale, les réalisateurs ont fait quelque chose de nouveau. Le scénario est incroyable, assez complexe parfois mais scotchant ! Un grand bravo car pour moi c'est LA série du moment ! Voyageur 7689, bienvenue au 21eme siècle. Attention, une fois entré dedans, vous risquez d'avoir du mal à décrocher !
Zane F.
Zane F.

5 abonnés 70 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 4 mai 2018
Très bonne série. Je suis rentrée dedans dès le premier épisode. L'intrigue tient en haleine et les personnages sont très bien travaillé. Aussi bien dans l'écriture que dans l'interprétation. La réalisation soignée et réfléchie donne une dimension supplémentaire à la série. Je suis conquise.
zeta2reticuli
zeta2reticuli

20 abonnés 34 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 14 janvier 2018
Après 2 épisodes, ça semble très correct. M'enfin il est dommage de voir qu'il n'a fallu qu'un seul épisode pour que la série se prenne les pieds dans le tapis scénaristique. Dans une série à mystères, qui s'épaississent au fil des épisodes, il faut un prétexte à ne pas tout révéler. S'il n'y en a pas, il n'y a aucun espèce d'intérêt à voir des personnages qui savent tout mais ne disent rien, ou par bribes, juste pour préserver le suspense. La série tient le bon bout pendant 49 minutes du premier épisode ( spoiler: le flic du FBI suit l'enquête et découvre l'intrigue en même temps que le spectateur, on a donc l'occasion de voir le scénario par ses yeux
), et patatras, la minute de trop où tout fout le camp ! ( spoiler: le flic du FBI devient un des leurs, il est donc au courant du plan, et donc rien ne s'oppose plus à ce que les héros nous fassent des cachotteries
). L'épisode 2 est également riche en incohérences ( spoiler: dans le futur l'humanité n'existe plus sauf quelques chanceux survivants, mais dans ce contexte ils arrivent quand même à développer de supers technologies pour voyager dans le passé, contrôler l'anti-matière, bricoler tel ou tel truc super pratique dans le scénario, etc... Mais bien sur ! Quand une société s'effondre, le progrès technologique continue rarement prospérer, je veux bien mettre de coté mon incrédulité le temps d'une série SF, mais faut pas pousser non plus. En revanche, s'il y en a un qui est crédule, c'est bien le toutou de la blonde : elle passe d'attardée mentale à médecin qui travaille avec le FBI et qui devine le futur, et lui, ça le surprend un peu au début, mais bon... sans plus quoi. Les personnages sont très très bien écrits dans cette série.
). Ce qui nous oblige à nous demander toutes les 5 minutes "mais pourquoi dit-elle ça, c'est nul ?" "mais pourquoi ne font-ils pas ça ?" "Sont-ils des idiots ?", ça n'augure donc pas que du bon pour la suite.
Malgré tout et même si c'est à base de grosses ficelles, ça tient suffisamment le spectateur en haleine pour en redemander. Donc pour le moment, on va dire que ça roule.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
3,5
Publiée le 22 janvier 2018
Un bel exemple d'une deuxième saison bien meilleure que la première. Travelers à la bonne idée de varier son intrigue, d'un côté la faction et de l'autre spoiler: le premier voyageur
et entre les deux, le grand projet du Directeur. Jonglant au gré des épisodes sur ses 3 fronts, le show ne lasse jamais et, point positif, les acteurs ont pris de l'assurance dans l'interprétation de leur personnage.
Stephane L
Stephane L

36 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 9 janvier 2018
Super série. La saison deux est rocambolesque.
Par contre le titre en français est nul à c....
4,5 car qq imperfections au niveau des problèmes liés au temps mais le synopsis et les acteurs très bon
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
2,5
Publiée le 10 novembre 2017
Ca demarrait bien, assez prenant, mais les guerres internes alourdissent le tout, et on a du mal souvent à comprendre et à suivre le fil. Les acteurs sont bons, les doublages aussi, sauf celui de Trevor qui est catastrophique.
J'ai reussi à tenir jusqu'a la fin de la S1, mais ca m'a as donné envie de suivre la S2 lorsqu'elle apparaitra sur Netflix.
Sans regrets donc !
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 19 décembre 2016
La série a clairement du potentiel avec des personnages très variés mais le début et assez poussif et répétitif et manque de réponse (aux nombreuses questions que le contexte pose) et d’explication. On peut dire que ça n’avance pas assez vite et que le spectateur, en tant que non initié, a du mal à suivre et comprendre les enjeux des missions. Un effet probablement voulu qui amène tout de même une certaine frustration. A suivre mais le début est mitigé et des personnages dont on a du mal à se familiariser.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,0
Publiée le 27 décembre 2016
Idée de base vraiment pas mal! Mais avec ce genre de scénario canon, il faut un développement des personnages aussi canon.
Le casting est bon voir tres bon, mais les personnages ne sont pas assez développés tels le développement que l'on peut voir avec les personnages de The Walking Dead.
Du coup on se pose des questions, mais peu de réponses. Surement le réalisateur voulait il que l'on soit pris plus dans les rebondissements de l'histoire que la profondeur des personnages. Mais ce temps est révolu! Le spectateur veut maintenant une histoire dans l'histoire : L'histoire du ou des personnages.
Or, la, on reste juste sur du basic de supers héros sortis du passé venant changer le futur.. Ouais du tellement déjà vu remake, que cette passion de regarder cette serie pour ce simple fait s'évapore vite du fait du manque de profondeur des personnages de la série.
Ca va vite, au point d'oublier de faire grandir pas a pas chacun des persos. Dans une série, ca n est pas le temps qui manque contrairement a un film ou on a 2.3h !
Pour les adeptes de serie qui part dans tous les sens sans comprendre quoi que ce soit allez y! Pour ceux qui aiment la profondeur les choses posées expliquées pour une meilleure appréciation générale zappé!
JPGcine
JPGcine

18 abonnés 60 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
5,0
Publiée le 9 janvier 2017
Waouh, la claque ! Je m'attendais à une série mollassone avec une énième variante sur le thème des voyages temporels (comme dans les récents Timeless, Frequency, 12 singes etc.) mais pas du tout !!! Scénario original, parfois compliqué mais toujours cohérent, distribution idéale...pourvu que ça dure. Pour moi la meilleure série SF depuis belle lurette...
xsadg
xsadg

21 abonnés 103 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 5 janvier 2017
Excellente série pleine de rebondissements, on s'attache facilement aux personnages. Par contre le sujet ne déroge pas à la règle : quelque incohérence improbables entre présent et futur, spoiler: comme le fait qu'aucun des personnages ne "disparaît" malgré qu'ils empêchent une catastrophe mondiale...
Skynet-Child
Skynet-Child

16 abonnés 215 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 3 janvier 2019
La série est non seulement excellente (sans en faire des tonnes en S.F) mais en plus bourré de bon acteurs et de quelques favoris de Wright ou plutôt de la franchise STARGATE !!

J'ai trouvé que la saison 1 nous mettait timidement mais surement dans un bon bain en nous présentant et nous attachant petit à petit a chacun des acteurs principaux.
La saison 2 propulse elle dans une terrifiante intrigue qui montre que tout ne va pas se passer comme prévu et que cette équipe si gentille et attachante va avoir affaire à plus coriace et démoniaque qu’on ne pouvait imaginer.
La saison 3 (bien trop courte) équilibre merveilleusement le tout et au lieu d'un chaos et échec mondial nous repropulse dans le passé pour comme ferait le directeur..REBOOTER le programme Voyageurs.

Bref, ça n'a pas fait des éloges mondiaux et des audiences géantes, mais a l'image de certaines séries impressionnantes et discrètes, TRAVELERS nous captive encore plus à chaque épisode, chaque saison.
Pour cause, c'est brillant, plein de talentueux acteurs pris de toute part, et d'une intrigue hors pair tout en restant réaliste.
On verra ou cette S.F nous conduira et si le Grand projet peut bluffer le monde télévisuel ou le sauver !