Feud
    Votre avis sur Feud ?

Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 15 juin 2017
    Excellente série. Ce n'était pourtant pas gagné en ce qui me concerne. Deux stars hollywoodienne sur le retour qui se chamaille... Sauf que Jessica lange et Susan Sarandon sont EXCEPTIONNELLES et le scénario mêle humour et drame.
    Un vrai petit bijou.
    Publiée le 26 avril 2017
    Ces 8 épisodes sont un petit bijou. Les amoureux du 7ème art se rueront (si ce n'était pas déjà fait!) sur le film dont les premiers épisodes sont le makin-of, "What ever happened to Baby Jane" : très bon métrage au demeurant, qui devient fascinant quand on connait les coulisses que dépeint la série. Susan Sarandon en Bette Davis et Jessica Lange en Joan Crawford, actrices vieillissantes et concurrentes sont extraordinaires... C'est cynique,drôle, percutant et moderne malgré tout quand on connait le sort réservé aux actrices de plus de 50 ans au cinéma ! Un régal !
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 9 septembre 2018
    La nouvelle série "Feud" m'intriguait beaucoup, je voulais savoir ce que cette série allait m'apprendre sur Hollywood et je n'ai pas été déçu. Dans cette série retraçant les querelles les plus célèbres de l’histoire, on a les deux personnages principales Bette Davis et Joan Crawford portées respectivement par des actrices de talent: Susan Sarandon et Jessica Lange. Toutes deux sont des femmes très intéressantes avec Davis étant une femme plutôt froide mais drôle par moment avec ses répliques cassantes et Crawford, plutôt sournoise, alcoolique et particulièrement seule. On a d’autres personnages extérieurs, attachants et épaulant les deux actrices comme Mamacita, la bonne de Joan Crawford, Pauline Jameson, qui participe au tournage du film ou encore Victor Buono, acteur du film. La série montre Hollywood des années 60 avec beaucoup de réalisme. L’histoire est d’ailleurs très crédible car certaines scènes sont des véritables séquences reproduites à l’identique (ex: le discours de Joan Crawford aux Oscars). Les deux femmes vont s’affronter multipliant les coups bas et les insultes. Cet affrontement est plutôt comique d’ailleurs par moment. Cependant, on comprend que cette querelle devient une forme de marketing médiatique afin de faire parler du film. Joan Crawford et Bette Davis sont manipulées par des personnes extérieures les poussant à se haïr à des fins purement commerciales, provoquant chez elles, de la souffrance qui ne cessera de s’accentuer au fur et à mesure des épisodes. La série dénonce ici les médias et leur influence mais aussi Hollywood, une institution sexiste où les femmes sont considérées comme des objets commerciales. On voit ici une descente aux enfers des deux actrices, notamment Joan Crawford qui va sombrer de plus en plus ne voulant pas voir sa carrière se terminer du fait de son âge. Cherchant à rester toujours jeune, Crawford va vivre une descente aux enfers qui la fera perdre tout ce qu’elle a. On a aussi Bette Davis qui montre des rapports très compliqués avec sa fille avec qui elle est en conflit. L’épisode final retraçant les fins de carrières des deux femmes est d’ailleurs très émouvant. La scène où Joan Crawford imagine une dernière confrontation avec sa rivale à table est particulièrement bouleversante. On comprend qu’elles auraient pu être amies si le système dans lequel elles étaient n’avaient pas voulu les voir s’entre-tuer. Pour conclure, la première saison de Feud est un chef d’oeuvre qui montre cette rivalité de ces deux actrices, connus par certains. Cette série est originale, très engagée et offre des scènes bouleversantes. La réalisation est parfaite avec un bon rythme et l’histoire est interprété à merveille par des acteurs de talents.
    elriad
    elriad

Suivre son activité 293 abonnés Lire ses 1 649 critiques

Publiée le 4 juillet 2017
    un plaisir qui ne se refuse pas pour tous les cinéphiles marqués par le chef-d’œuvre de Robert Aldrich "qu'est-il arrivé à Baby Jane". Le pari de porter à l'écran les rapports conflictuels des deux stars était difficile mais la présence charismatique de Susan Sarandon et Jessica Lange qui crèvent l'écran, rendent passionnante cette série magistrale. On assiste médusés à ce duel au sommet de ces deux femmes vieillissantes, tantôt agaçant tantôt amusant, mais aussi terriblement émouvant. La peur de vieillir, de ne plus être aimées, oubliées, est parfaitement retranscrite. Le dernier film de Canet sous un autres aspect abordait cet aspect avec humour et dérision. A ne pas manquer.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 10 mars 2022
    Mise en scène impeccablement soignée, jeu d'acteurs (d'actrices !) excellent. Filmé avec le rythme et la bande son d'une production des années 30-40-50
    Tasha Y.
    Tasha Y.

Publiée le 30 avril 2017
    Très originale ! Un scénario auquel on n'avait pas encore pensé, qui nous replonge dans les coulisses de la grande époque du cinéma, mais vue par le petit bout de la lorgnette. C'est excellent, jouissif, inattendu, historiquement exact, et ce qui ne gâche rien, magnifiquement interprété. Bref, un OVNI dans le monde des séries, une petite perle à laquelle on ne s'attendait pas, que du plaisir quoi !
    Nirina
    Nirina

Publiée le 26 juillet 2018
    Susan sarandon et jessica lange cont directement aux nominations pour les Emmy! C’edt imoossible autrement
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 7 septembre 2021
    Ryan Murphy est reconnaissable très facilement maintenant. On sent ici encore son amour pour raconter des histoires et son amour pour ses actrices. Tout se transmets très bien à l'écran, et on est séduit. Le casting est du 5 étoiles, ainsi que les costumes, le scénario et pas mal d'autres choses. Dommage que la série se contente que d'une saison, ca aurait pu être sympa de raconter d'autres grandes rivalités.
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 10 novembre 2019
    Les admirables Jessica Lange et Susan Sarandon ressuscitent la rivalité entre Bette Davis et Joan Crawford dans cette reconstitution menée de main de maître et servie par d'excellents second rôles.
    Publiée le 7 juin 2017
    Cette série est majestueuse à tous les niveaux... Du jeu d'acteur impeccable à la réalisation de plus il y a mes reconstitutions tant attendues et je dois avouer que je suis pas du tout déçu... Dommage que la série soit si vite finie. J'espère que les Emmys récompenseront le travail magnifique de Lange.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 13 mars 2018
    Le duo d'actrices reprenant le duel de vraies actrices des année 50 rend passionnant ce mélodrame. Ryan Murphy concrétise son savoir faire dans pratiquement tout les genres avec brio.
    cyrilou62
    cyrilou62

Publiée le 5 août 2017
    Feud Dernière série de Ryan Murphy encore une fois, une série avec Une Jessica Lange qui nous transporte dans l'histoire, magnifique CASTINGS !
    Né en 1990 je ne connaisais ni Joan Crawford, ni Bets Davis . cette série ma donner envie de découvrir qui elles étaient et ce qu'elles ont fait . hâte de découvrir la saison sur Diana et Charles .
    Red Devil
    Red Devil

Publiée le 25 février 2021
    Bien que n’ayant à l’heure actuelle qu’une unique saison cette série est formidable! Du grand Ryan Murphy!! Jessica Lange et Susan Sarandon nous proposent une interprétation magistral!! Le souci du détail et des décors est vraiment là pour retranscrire à merveille cette rivalité hollywoodienne fracassante!! Nul besoin de connaître les actrices Bette Davies et Joan Crawford pour savourer cette série passionnante! Un pur chef-d’œuvre!!
    Publiée le 8 mai 2017
    Les actrices sont vraiment superbes, une bonne reconstitution dans leurs vies respectives , peut etre encore une suite :)