Damnation
    4,2
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Damnation ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 1 février 2018
    Force est de constater que le géant Netflix fait encore mouche avec cette série sombre se déroulant pendant la dépression et la prohibition aux Etats Unis. La révolte des "petits" contre les banques et les notables très proche de la lutte opposant les éleveurs à la grande distribution chez nous et maintenant. La qualité de l'interprétation et du tournage sont toujours au rendez vous. Du Woody Guthrie ou du John Steinbeck dans une série contemporaine. Un sujet assez peux abordé et on en redemande même si les moyens adoptés par les révoltés prouvent que "les voies du seigneur sont impénétrables".. :-)
    Eric W
    Eric W

Publiée le 29 avril 2020
    Etonnante série de style western des années 30 dans la campagne US... Très belles images, très bonne musique et surtout très bon thème très rarement illustré dans le cinéma: La lutte des petits paysans contre les riches propriétaires (en fait une grande compagnie).
    Une vision très marxiste et donc très inhabituelle de l'Histoire des USA: La lutte des classes distribuée par Netflix!
    Certes le "héros" principal est un pasteur au passé peu recommandable, mais cette série illustre bien les luttes paysannes organisées en syndicat et les tactiques capitalistes visant à détruire de telles regroupements de pauvres travailleurs.
    Un OVNI très bien venu par les temps qui courent, mais on ne s'étonne pas trop que les producteurs de l'industrie du cinéma US aient annulé la 2ème saison prévue... Trop d'effluves communistes dans cette série surprenante et édifiante!
    Publiée le 9 février 2018
    Série excellente, très originale qui sort de l'ordinaire, des acteurs charismatiques, un scénario prenant, je conseille à tout le monde d'aller voir cette série dommage qu'elle ne possède pas le succès attendu
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 18 février 2018
    Une série que j'ai trouvé pas trop mal mais que je déconseille absolument. Je m'explique la 1er saison fait 10 épisode qui sont tous correcte voir même pas mal, mais voila a la fin de la saison l'histoire est très loin d'être terminé, on dirait même pas une fin de saison mais une fin d'épisode en plein milieu d'une série. Alors je suis allé voir sur internet quand sortait la saison 2 et la réponse est tous simplement jamais du coup je doit bien dire que je connaît pas la fin de cette histoire.... vraiment dommage, voile ce qu'on risque quand on fait pas un fin à la fin d'une saison c'est vraiment mais alors vraiment bête.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 décembre 2020
    Une série américaine qui me semble surcotée même si elle s'améliore au cours des épisodes. Au début, l'histoire pêche par manque de crédibilité. La trame est assez confuse et certains personnages paraissent caricaturaux. Seulement, comme il y a pas mal d'actions (violentes surtout), une dose de romance et un soupçon de conflit intérieur chez plusieurs protagonistes, elle ne lasse pas, mieux, elle peut donner envie de voir la suite. D'où la frustration quand elle se termine sans une vraie fin. Dans un genre assez proche, je conseille de regarder plutôt les séries Godless ou Hell on Whells et même Deadwood.
    Publiée le 23 septembre 2019
    Quel dommage quecette série naît pad remporté le succès mérité. Cette partie de l'histoire méconnue ici en Europe vaut la peine d'un suivi. Excellent casting,les acteurs sont très crédibles.
    Jérémie l.
    Jérémie l.

Publiée le 9 mars 2018
    C est la première fois que je poste une critique car j ai regarder la série en entier d une seule coup et je comprends pas pourquoi il on décidé de faire une seule saison !!!! j'ai vraiment accroché au personnage est à la histoire bref je suis super déçu
    Publiée le 25 septembre 2018
    Damnation est une série qui nous replonge dans les années 30 au moment de la grande dépression.
    L'histoire montre chroniquement comment des fermiers insatisfaits se mettent en grève face à un gouvernement et banquiers malhonnêtes qui les exploitent et les payent pas. Un mouvement sanglant qui sera mené par le pasteur de ce petit village de L'Iwoa un certain Seth au passé peu orthodoxe.
    Tony Tost, dans ce western des temps modernes à su captivé le spectateur dans une série de 10 épisode seulement mais ici le western s'ajoute et se mêle aussi au thriller le tout poétiquement, émotionnellement et accompagné de très belles images de terres encore sauvages d’Amérique de L'Ouest.
    La réalisation est soignée, c'est efficace et on accroche assez rapidement à la suite de cette épopée notamment par une prestation de Killian Scott, pasteur Seth et de Logan Marshall-Green personnage de Creeley très bonne, aux personnages très complexe qui apportent une tension palpable au déroulement de la série tout comme l'actrice Sarah Jones qui apporte un peu de douceur dans cette période difficile pour l'Amérique.
    A noter aussi un très beau générique et une belle BO

Une très belle série signé Netflix original qui à du potentiel et aurait pu faire parler d'elle, malheureusement une deuxième saison ne verra pas le jour et laisse le spectateur un peu sur sa fin au dernier épisode, le laissant libre d'imaginer la séquence finale et le laissant aussi avec beaucoup d’interrogations spoiler: (Si Amélia (Sarah Jones) à bien été tué par Connie (Melinda Page Hamilton) ou l'inverse ? Seth ira t-il en prison ou se fera t-il tué ?
    A voir
    Publiée le 13 février 2018
    Une super série très original, je la recommande !!! Dommage qu'elle n'ai pas fais parler plus d'elle, pour beaucoup de potentiel et très prenante !
    Baptiste .
    Baptiste .

Publiée le 20 janvier 2019
    C'est une super série ! La fin de la série est grandiose et les dernières images nous font penser à une suite mais malheureusement la saison 2 est annulée par manque de publics. J'ai un gout d'inachevé et une folle envie de savoir la suite. Vraiment dommage que la suite ne se fasse pas parce que cette série est tout simplement une merveille.
    Publiée le 2 avril 2018
    Cette Série est une claque intégrale pour moi qui suis pourtant un bon sérivore.
    Sur le plan graphique c'est très propre, et la sobriété pause admirablement bien le décore et l'ambiance de ce à quoi pourrait ressembler un petit village étasuniens durant la crise économique des années 30.
    Les personnages sont complexes tout en restant très simple à cerner et les acteurs pètent tout (à la dynamite ;) ).
    Enfin des gens avec des vrais faces, pleines de rides, de troues et de bosses, de boutons et de dents péter !

Des sujets trop peut abordé de l'histoire étasunienne !
    Depuis les années 50, le gommage de l'histoire ouvrières et paysannes est tel que leurs luttes ne sont pas du tout dans l'imaginaire collectif vis à vis des USA.
    Même si cette série n'est pas une série historique elle à le mérite de soulever des sujets et de mettre en scène des personnages invisibilisés par les grandes productions américaines. Et elle le fait bigrement bien.

Je suis rentré dans l'univers dés le premier épisode et je me refuse encore d'en sortir !
    Publiée le 11 mars 2018
    génial !!! la fin de la série laisse présager une suite mais malheureusement la série est annulée et laisse un gout d'œuvre inachevée à la fin de la saison une pourtant la série est magnifique
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 22 septembre 2020
    Esthétiquement très beau, les décors offrent une réel immersion dans l’Amérique des années 30 prohibés sur la rampe de lancement de son expansion.
    Malgré ses ingrédients convaincant les acteurs n’incarnent pas une expression de rôle adéquat puisse gratifier ce show.
    J’attendais un Banshee mais il manque la distribution. Dommage
    Publiée le 15 mars 2018
    Dommage que Usa Network ne comprenne pas que les séries à la télé sont révolue, et s'acharne sur l'audience de celle-ci.

Cela montre bien que la rentabilité passe avant la qualité, comme nous pouvons le constater d'ailleurs dans le monde entier et dans cette série qui parle des riches et de l'argent qu'ils veulent se faire au détriments des gens.

Tuer par ça propre dénonciation, c'est pas beau ça ??

Je crois que les américains préfère regarder de la bonne vielle télé réalité sur trump, pour ensuite l'élire 20 ans plus tard et montrer à quel point ils sont con...(pas de généralité, même si dans une république on élu la personne qui à ramassé le plus de vote x)) Des barrrrrrrrrrres
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 9 juillet 2018
    Rendre sympathiques des personnages qui tuent avec autant de facilité m'a causé comme un malaise. Sinon pas mal, acteurs et actrices. Sauf dans certains épisodes où les comédiens sont assez mal dirigés, ça se remarque d'un épisode à l'autre, pas de nom pour ne pas passer pour sexiste