Last Chance U
    4,3
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Chance U ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 5 août 2020
    Un vrai documentaire, très instructif sur la mentalité américaine, le monde du sport pourri par l'argent, le sport comme seul échappatoire à la misère et à la délinquance pour les classes sociales déshéritées. Certains étudiants sont à la limite du crétinisme, d'autres sont touchants et méritants. Un peu comme partout, en somme.
    Il faut cependant avouer que l'intérêt à suivre les saisons se dilue au fur et à mesure. La cinquième, qui se déroule à Oakland, dans le Junior College de Laney, est probablement la moins intéressante de toutes, hormis quelques jeunes hauts en couleurs et attachants.
    Yannmax
    Yannmax

Publiée le 26 avril 2021
    Très bonne Docu-série qui utilise le sport pour nous montrer un système scolaire inégalitaire.
    Et au fur et à mesure des épisodes, on ne peut s'empêcher de penser que pour certains "tout est déjà joué d'avance" et que le sort s'acharne sur eux. Certains vont forcer leur destin et réussir. Mais cela est souvent au détriment de leur santé, le football Américain est un sport violent et les commotions cérébrales sont nombreuses.
    Ma saison préférée est la 5. Les encadrants comme les sportifs sont plus attachants que dans les précédentes saisons.
    La saison une est évidemment plus originale et elle est aussi pleine de dramaturgie.
    Mais le coach est vraiment trop...
    Mais je ne veux pas vous spoiler.
    On aimerait juste que la plus part de ces jeunes s'en sorte, c'est tout !
    Il y a tant de chose à dire sur cette série...
    Stephen B
    Stephen B

Publiée le 9 février 2017
    Doc-Série géniale, le premier épisode commence un peu lentement, il est compliqué de comprendre réellement où va être l'intérêt de les suivre toute une saison et puis on découvre les personnages clairement attachants avec leurs qualités et leurs défauts, et une histoire qui nous prend. Ce qu'il se passe dans cette université parait tellement incroyable qu'on se met parfois à penser que même leurs matchs sont scénarisés, mais non, la réalité se suffit à elle même.
    Vraiment bien réalisé, bien filmé, bien monté, les personnages les plus importants et accrocheurs sont repérés et suivis... hâte de voir la saison 2.
    L'avantage supplémentaire c'est que l'on peut suivre l'évolution des personnages qui quitteront la série en checkant le net.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 novembre 2019
    Quel bonheur que cette série documentaire. La toute première saison était une véritable surprise avec très peu de budget, les suivantes une évidence avec une réalisation à couper le souffle !
    Cette série sous forme de reality show version foot US nous plonge dans le fin fond des Etats-Unis où le sport national se joue avec un ballon oval, marron et "cicatrisé". Enfilez vos casques, vos protections et rejoignez ces étudiants à qui on offre une seconde chance pour réaliser leur rêve : devenir joueur professionnel de football américain.
    S'il y a une grosse préférence pour les deux premières saisons où l'on suit l'EMCC (East Mississippi Community College), les deux dernières ne sont pas à négliger. Certes, le succès des deux premières saisons a quelque peu formaté les joueurs et le coach qui ont appris les codes pour créer "le buzz" via cette série. Mais leur talent sportif est présent.. et ça, ils ne peuvent pas le "simuler" ! De même pour la production et la réalisation : les codes ont été assimilés pour les dernières saisons... Mais cela ne retire en rien à la beauté et à la justesse de cette série qui a certainement fait découvrir à de nombreuses personnes l'engouement qu'il y a autour de ce sport. Alors rien que pour ça... Bravo !
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 20 juin 2019
    Une excellente série documentaire sportive qui donne un insight fort sur le college football américain et propose des profils variés et attachants.
    Publiée le 9 août 2016
    J'ai pris une méchante claque. Ne m'attendant pas du tout à un documentaire ( Je ne regarde pas vraiment les genres des films/séries que je regarde ) Je suis descendu d'un étage dans l'immeuble du bonheur (pourtant je n'ai rien contre les documentaires, loin de là) et wouaw ! c'est génial, j'ai manger tous les épisodes dans la même journée. On nous présente bien l'école, les joueurs, tous attachants, on y prend goût, on nous montre tellement de facette de ce sport à ce niveau : Les relations avec les profs, les coachs, les filles même. Les choix futurs qu'ils devront faire, la pression qui monte au cours de la saison. J'ai toujours cru que les films américains se lâchaient niveau stéréotype sur ce sport, alors que pas du tout, excellente série documentaire que je recommande a tous ceux intéressés un minimum par le sport.
    GeoMiller
    GeoMiller

Publiée le 7 août 2016
    Pour toute personne adèpte de sport collectif. C'eSt tellement immersif, une plongée au coeur d'une équipe de foot américain.
    Terrible !
    Publiée le 21 janvier 2017
    C'est la première fois que je me décide de rédiger une critique tant j'ai aimé cette série. Comme si bien dit par une personne, on s'attache aux personnages au fur et à mesure des épisodes et on aimerait bien voir ce qu'ils deviennent par la suite. Pour ma part j'adore le sport. Le foot us est quelque chose qui me fascine tant par l’engouement des gens autour de ce sport que l'esprit d'équipe qui anime les joueurs. Cette série mérite un bon 4.5/5. J'ai du voir les 6 épisodes en 2 jours. J'ai d'ailleurs été heureux d'apprendre il y a quelques jours qu'ils allaient faire une saison 2.
    Publiée le 14 août 2016
    J'ai adoré la série est ultra captivante, je la recommande à tout les passionnés de sport. Les personnages sont tellement attachant et l'on en apprend tellement sur le football américain qui n'ai que tres peu connu en Europe.
    Al Y.
    Al Y.

Publiée le 28 février 2018
    Série tellement bien réalisée et filmé ! Tellement prenante et immersif, on ressent vraiment l’ambiance de l’équipe et de l’école tous les personnages sont attachant et en supplément on a des super belle séquence de football américain !
    Publiée le 21 mai 2020
    Tout d'abord je tiens à souligner la qualité de cette série. très immersive, on ne peu pas la lâcher, bravo Netflix. Par contre, je ne suis pas un fan de football américain donc j'ai découvert ce milieu avec cette série, ce qui peut être un facteur né gatif. Pour moi au contraire. Ce qui m'a le plus marqué dans cette série c'est l'attitude des coachs par rapport aux blessures. On remarque surtout dans la première série (par manque de retours) qu'elles sont peu prisent en compte. Ces gamins jouent leur avenir à 16/17 ans, ils n'ont pas la maturité pour réaliser les répercutions de leurs blessures, et les coachs mettent la pression pour qu'ils reviennent. Le plus flagrant c'est pour les commotions cérébrales. Depuis plusieurs années on connaît les répercutions, mais ce qui est grave c'est que même dans le milieu mineure du football elles sont trop prises à la légère. ces gamins risquent leur santé devant des adultes hystériques qui ne prennent pas assez au sérieux ce problème. moi ça me choque. ET VOUS ?