Les Misérables
    3,3
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Misérables ?

Publiée le 7 octobre 2020
    Série assez fidèle à l'œuvre de Victor Hugo mais comment ne pas réagir et trouver cela incohérent ainsi qu'absurde quand on connaît l'histoire de France et celle des noirs en france... À en croire la série, on a l'impression que le quart de la population Française de l'époque était noir, hélas... Il faut révoir votre histoire. Même si les acteurs sont bon, à part l'histoire fidèle à Victor Hugo le reste est que pure fiction..... Dommage !
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 23 février 2019
    La premier fois que j'ai entendu parler de cette minie-serie, je me suis dit "Pfff,! Ça la énième adaptation des misérable! J'adore cette histoire, mais ça devient un peu lassant". J'ai quand même vu les épisodes avec mes parents...et finalement, ça a été une bonne surprise! L'adaptation est a la fois fidèle et novatrice! Ils ont prit la peine de faire une version qui se démarque une peu des autres spoiler: (ex: On nous présente Marius dès le début). Ils ont inventé quelques scènes intéressantes
    Il y en a qui critiquent le fait que Javert soit noir, mais moi, je ne vois pas ce que ça peut faire, du moment que l'acteur est bon.
    Une version qui m'a donc beaucoup plus, et je recommande!
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 février 2019
    Impossible pour moi de passer à côté d’une énième version des Misérables ! Je ne m’en lasse pas et je ne m’en lasserais jamais je crois (entre comédies musicales, films, séries !) Cette fois-ci, pas de chansons, c’est vraiment l’histoire en série. Écrite par Andrew Davies (Orgueil et Préjugés) et jouée par Dominic West (The Affair, The hour) en Jean Valjean, David Oyelowo (Selma) pour Javert, Lily Collins (The Mortal Instruments) pour Fantine ou encore Olivia Colman (Le Crime de l’Orient Express) pour Madame Thénardier. On peut dire qu’il y a du beau monde ! Je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette nouvelle version, elle est déjà très bien réalisée et surtout très bien jouée ! On s’attarde sur beaucoup plus de choses contrairement aux autres versions notamment sur Fantine. Le premier épisode et le deuxième se posent sur son histoire et sur des côtés que l’on voit rarement comme sa romance avant de tomber enceinte et surtout sur le début de son enfer car il commence bien là ! Le reste est plutôt conforme à ce que l’on connaît des autres adaptations et du coup pas de surprises réelles à ce niveau là mais la série prend son temps sans en faire de trop. Elle aborde des passages qu’on ne connaît pas autant et c’est agréable, il faut dire que c’est tellement bien joué que l’on ne va pas s’en plaindre. Et puis, six épisodes seulement ce n’est quand même pas énorme quand on voit le roman !

En résumé, cette nouvelle version des Misérables est vraiment très bien ! Bonne réalisation et bons acteurs font la qualité de cette version. Rien à redire même si j’avoue qu’à force de connaître les chansons j’ai regretté de ne pas en avoir tout au long de la série ! Ça aurait été un plus mais bon ça aurait fait encore une copie du film ou de la comédie musicale déjà qu’on connaît l’histoire par cœur !

Publiée le 10 avril 2021
    Excellente dans l'ensemble dû à son casting et son ambiance en général plutôt bien retranscrite. Beaucoup s'insurge de voir un Javert noir, au mon dieu quel hérésie !! Comment est-ce possible ne serait-ce que de pensé concevoir une chose pareille à cette époque !? Inutile de rappeler qu'on a déjà eu 500 version des Misérables que celle-ci n'en es qu'une de plus, adapté librement d'un roman avec des personnages de fiction. Alors ma fois, c'est pas spécialement dérangeant surtout que David Oyelowo assure et le casting en général d'ailleurs,on à eu bien pire par le passé. En bref une bonne série loin d'être ridicule dans son traitement du roman comparé à certains films, série voir animés qui ont déjà traité les Misérables.
    Publiée le 10 juillet 2020
    J'attendais beaucoup de cette mini-série et finalement j'ai était très déçu. Alors, oui cela respecte fidèlement le roman de Victor Hugo et la série dispose d'une belle reconstitution dans ses décors. Mais beaucoup d'acteurs sont très fade. Ceux qui nous font un tout petit émouvoir c'est Dominic West en Jean Valjean, qui propose une version un peu plus intime du personnage et plus authentique, Lily Collins est vraiment bouleverssante dans son rôle dans la lignée de la prestation d'Anne Hathaway. Et Olivia Colman est un vrai délice. Par contre le reste c'est un peu juste. La réalisation est assez lente et Andrews Davies qui est pourtant un pro du genre, laisse tout ses personnages en roue libre. Enfin, David Owyelo est complètement mauvais dans cette série. Le personnage est froid et son jeu ne comporte aucune émotion. Puis, un acteur afro-américain pour jouer un personnage européen, qui fouette d'autre bagnards afro-américain et européen blanc, c'est juste une grosse incohérence. Donc, pour moi c'est non. C'est comme si on prenait Coluche pour jouer Nelson Mandela, c'est hors de propos. Une mauvaise surprise que je ne reverrais pas de si tôt.
    Publiée le 10 janvier 2019
    Une adaptation intéressante qui surprend certes avec un Javert "black". Qui sait le jeu d'acteur l’emportera peut-être sur les désaccord lié à ce choix surprenant. Je retiens de ce que j'ai eu l'occasion de voir, c'est une Fantine convaincante incarnée par la sublime Lily Collins. Une souffrance et une tristesse retranscrite avec soin du détail. On ne reste pas indifférent. J'attend la suite...
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 29 mars 2020
    adaptation très fidèle
    d'un de mes romans favoris...exceptionnelle, dans la lignée du film avec Harry Baur
    FabFlam
    FabFlam

Publiée le 4 avril 2021
    Excellent, une version des Misérables tellement conforme à l'esprit du livre, et en plus très bien tournée avec des acteurs remarquables. Le fait que certains acteurs soient noirs ne gêne pas du tout au contraire : cette histoire est universelle et appartient à l'humanité sans distinction de race. Je suis sûre que Victor Hugo approuverait.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Cette mini-série en six épisodes est l’adaptation du célèbre roman de Victor Hugo, produite par la BBC et réalisée par Andrew Davies spécialiste des adaptations littéraires (Le journal de Bridget Jones).

On retrouve un casting réussit avec Dominic West (Jean Valjean), Lily Collins (Fantine), Olivia Colman (Madame Thénardier) et David Oyelowo (Inspecteur Javert).

Les misérables réussit le pari de proposer une vision moderne tout en ne s’écartant pas du roman, les costumes et décors sont réussis et démontrent un souci du détail. Les acteurs sont convaincants et attachants.

rickfromcasa
    rickfromcasa

Publiée le 19 décembre 2020
    Je crois qu'il s'agit là d'une des meilleures versions du livre d'Hugo.
    Il y eu une bonne douzaine de versions pour le cinéma ( parlant) et quelques versions pour la télévision.
    Il est impossible de rendre ce roman dans un film de 2 heures . Il convient d'y accorder au moins le double et des moyens très conséquents ( ne fusse que pour l'insurrection de 1832 , le Paris de l'époque et les costumes ) .
    C'est le cas dans cette version qui lui accorde environ 6 heures et un budget manifestement très conséquent .
    Les anglo-saxons ont semble-t-il depuis longtemps porté au pinacle ce roman qu'ils se sont appropriés d'abord via la comédie musicale de Schoenberg et Boublil . Elle a fait un tabac presque partout sauf en France ( nul n'est prophète en son pays ).
    De là à penser qu'en habitant Guernesey ( durant 15 ans après avoir passé quelques années à Jersey ) il est devenu Britannique il n'y a qu'un pas que certains outre-manche ont franchi.
    Cette série bénéficie non seulement d'un budget mais également d'un casting très solide ( les acteurs qui interprètent Javert et Thénardier sont remarquables ) d'un scénario appliqué ( même s'il n'est pas fidèle à 100% au livre , mais lequel l'est ?) et d'un dialogue ( j'ai vu la version française ) intelligent ( l'un des révolutionnaires : Napoléon c'était le roi "en pire " ).
    Parmi la dizaine de films et séries vues c'est la seule qui me permet réellement de comprendre les motivations de
    l'inspecteur Javert Oyelowo n'y est pas pour rien ...( Dominic West la joue sobre Lily Collins en fait trop...)
    Pour les amateurs de ce roman je ne saurais trop conseiller la version de Raymond Bernard ( début des années 30) qui a bénéficié d'un budget colossal et de deux très grands interprètes Harry baur ( un Valjean inoubliable ) et un Javert interprété par Charles Vanel qui a démontré par la suite l'étendue de son talent ....
    Chris R
    Chris R

Publiée le 7 janvier 2019
    Premièrement Javert n'aurait jamais pu être noir. Désolé pour les adorateurs du politiquement correcte. Il va falloir revoir vos classiques et aussi reprendre vos livres d'histoire. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Aussi, comment se fait-il que cette série soit notée 3 étoiles alors que les deux critiques ne le notent que d'une étoile?
    MIRALB
    MIRALB

Publiée le 29 mars 2021
    Javert, inspecteur de police au XIXe siècle était noir ? Vraiment ? Au XIXe siècle ? Vous êtes sûr que c'était possible et même envisageable ?
    À partir de là, pour moi, c'est rédhibitoire.
    Donc, non, je ne regarderai pas. L'utilisation d'anachronismes a ses limites, il me semble....
    Je souhaiterais ne pas voter, mais c'est impossible.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 mars 2021
    Une très bonne série sur l'adaptation du roman de Victor Hugo intitulé " Les Misérables". Une bonne reconstruction historique.
    Jean
    Jean

Publiée le 6 janvier 2019
    nul.........................................................................................................
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 10 mai 2021
    Une nouvelle version du célèbre roman de Victor Hugo, le plus adapté au cinéma. Cette fois-ci c'est une mini-série de 6 episodes, ce qui permet contrairement aux films de plus développer des passages et modifier certains éléments. Je n'ai jamais lu le roman mais j'ai vu certains films. Cette série est vraiment reussie, avec de la tension sur les 3/4 de la saison, de très beaux décors (notamment l'insurrection de 1832 dans l'étroite rue) et de bons actings. Oui ici Javert est noir, quel drame ! On s'en fiche, surtout au vu de l'excellente interprétation de David Oyelowo ! Je conseille cette superbe série de la BBC sur une histoire incontournable de la France (Paris avant tout) sous Louis Philippe à l'aube de la Révolution.