Cardinal
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cardinal ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 30 septembre 2023
    Bonne série policière. Le casting est bon. Les intrigues tiennent la route. Une ambiance comme on les aimes, glauque, lourde, avec de beaux paysage.
    Candice D.
    Candice D.

Publiée le 1 septembre 2020
    Digne écho de True détective dans les forêts enneigées du Canada... d'excellents acteurs, très bon scénario et photo, à voir!
    Cinemale
    Cinemale

Publiée le 4 juillet 2022
    Une série policière "forte", sensible, ne laissant pas sans émotion.
    Des intrigues tenant la route.
    Une actrice traversant l'écran tant elle joue à merveille, des acteurs tout aussi bons.
    Peut-être la meilleure série policière que j'ai vue.
    Sensibles ou très jeune, s'abstenir.
    Ted M
    Ted M

Publiée le 27 septembre 2021
    Une série d'une grande qualité. Dans des décors magnifiques, nos deux héros doivent résoudre des affaires essentiellement de criminels un peu dérangés. C'est le seul reproche que je ferais c'est que les criminels manquent de relief et de charisme. Mais le duo de policiers lui ne manque ni d'élégance, ni de charme. Je découvre avec plaisir l'actrice québécoise, Karine Vanasse, d'un charme et d'une classe incroyable. Je ne peux que recommander chaudement cette série qui se passe dans le froid, elle est vraiment formidable.
    Ma chaîne sur les fictions:
    Joelle N
    Joelle N

Publiée le 3 octobre 2021
    Très bonne série. Le casting est absolument parfait. L'histoire tient la route. La fin est logique. C'est une atmosphère comme on les aime, glauque, lourde, avec de beaux paysage, une bonne musique.
    Bien mieux que les séries américaines qui sortent des moyens tellement exagérés qu'on y croit pas .
    Bien mieux que certaines séries françaises qui ont une fin bâclées (pas toutes)
    On se réjouit des saisons suivantes.
    PHILOU73
    PHILOU73

Publiée le 15 mai 2020
    C'est la serie parfaite avec des décors magnifiques, des personnages complexes et attachants. Les enquêtes sont passionnantes et angoissantes. A consommé sans modération
    Adam Warlock
    Adam Warlock

Publiée le 27 septembre 2020
    Franchement pas mal ... un peu plus de charisme de la part du héros et on frôlait le super excellent.
    C'est bien ficelé, c'est Nordique à souhait (donc ceux qui attendent des explosions dans tous les sens ou des poursuites endiablées peuvent passer leur chemin), mais ceux qui veulent des histoires aux petits oignons, je vous le conseille.
    J'aime beaucoup le premier role féminin, elle a qque chose de charmant.
    DJEGE
    DJEGE

Publiée le 7 mai 2021
    J’ai aimé la série et j’aurais mis 5 étoiles s’il n’y avait pas eu ces scènes morbides qui à mon sens étaient inutiles ou du moins auraient pu être abrégées.
    Mic M.
    Mic M.

Publiée le 27 décembre 2020
    Après le visionnage de la saison 1 de Cardinal, les scènes "glauques" (notamment le kindnapping de Keith) ne donnent pas vraiment envie de voir la suite. Ces scènes étaient elles vraiment utiles ? Elles laissent à voir "la folie" des meurtriers... De ce point de vue, si c'était l'objectif du réalisateur, le côté noir et gore de la série est atteint.. Par contre, on a du mal dans tout cela à s'attacher aux personnages... Il est des séries dont on regrette qu'elles s'arrêtent ; il en est d'autres, que l'on regrette d'avoir vu.. celle-ci en fait partie.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 12 mai 2017
    Dans le style des séries scandinaves et de ce que l'on appelle le Nordic Noir, Cardinal est du Canadian Noir. En tout cas, c'est comme ça que Billy Campbell, interprète de John Cardinal, appelle le style de la série.
    Univers glaçant, meurtre morbide et héros peu fiables, voici le style Cardinal. Si vous aimez ce style, foncez ! Les acteurs principaux Billy Campbell et Karine Vanasse sont remarquables et forment un super duo.
    Publiée le 13 février 2017
    Le détective principal John Cardinal a beaucoup de problèmes et de secrets, mais c'est un chacal lâché sur sa proie qui est bien seul à penser qu'il s'agit d'un répéteur selon lui (tueur en série) qui commet tous ces meurtres.

L'action se déroule dans les grands espaces canadien dans un décor isolé, froid et neigeux.

Cette mini série sombre déroule tranquillement son scénario, elle est parfois difficile à regarder a cause de scènes violentes.

Une série captivante et intrigante qui rend accroc !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 mai 2017
    Une série canadienne aux allures de série scandinave! Une enquête de disparition d'une adolescente. L'acteur principal est juste et efficace dans ce rôle d'enquêteur un peu trouble.
    Ambiance glauque, froide avec un bon suspens garanti.
    Publiée le 3 mai 2019
    Les deux premières saisons endorment beaucoup trop à mon goût, mais cette troisième n'est pas morne:plus d'action et de meurtres y contribuent.
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 13 mai 2019
    1ere saison, pas mal.
    2eme saison, super déçue. Lent et mal tourné, bref très chiant ce scénar ! ...........
    3ème saison : nettement mieux que la saison précédente mais ce n'est pas encore le top.....
    Publiée le 9 août 2017
    Série prenante !!!! Dommage que le dénouement arrive un peu trop vite à mon goût... la série aurait mérité au moins une dizaine d épisodes.