Room 104
    2,9
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Room 104 ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 mai 2021
    Si je reconnais l'inventivité de cette série et apprécie le format court, j'ai trouvé trop d'épisodes peu intéressants.
    Publiée le 20 janvier 2021
    Je n'ai vu que le premier épisode, et je peux dire sans vergogne que c'est époustouflant. La nounou schizophrène qui perd les pédales et assassine le gamin.
    Si les épisodes suivants sont aussi captivants, je suis preneur à 100%.
    Le format horaire de 30 minutes est parfait. Et je pense qu'à l'avenir ce sera le standard des séries.
    Régalez vous bien.
    Sébastien
    Sébastien

Publiée le 23 septembre 2020
    J'adore cette série! des histoires très différentes, à la qualité inégale, qui tournent beaucoup autour du fantastique, mais toujours avec des acteurs dont beaucoup sont peu ou pas connus, bien dirigés dans un format court de trente minutes qui me convient très bien. A chaque fois c'est une surprise, une nouvelle ambiance, on ne sait jamais à quoi s'attendre et la qualité de la série est là, dans l'inventivité permanente des auteurs pour générer de nouvelles ambiances, varier les émotions. L'épisode ne plait pas? Pas grave, il suffit de passer au suivant, cela ne nuit pas à la compréhension de l'ensemble! De plus, s'ils décident d'arrêter la série, on ne risque pas de se retrouver en plan avec une fin bâclée ou pas de fin du tout comme la 'Caravane de l'étrange' qui s'arrête à la saison 2 sur un épisode qui appelle clairement une suite qui ne viendra jamais...
    Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 30 juillet 2017
    Un premier épisode génial, une ambiance angoissante, un jeune acteur formidable, un format 30 minutes qui passe parfaitement, de plus c'est une anthologie donc nouvelle histoire à chaque épisode, j'adore
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 octobre 2020
    Une excellente série américaine sur une chambre étrange où il se place des choses mystérieuses,bizarres,sans explications. James Van Der Beek incarne l'un des clients de l'hôtel.
    Gaël Velleda
    Gaël Velleda

Publiée le 10 septembre 2017
    Série hyper original ! Chaque épisode est aussi fou que magnifiquement travaillé, le suspens est de tout les instants, le dénouement nous laisse jamais indifférent. Cette serie nous familiarise avec cette room 104 et nous fait partager une histoire, un fragment de la vie des personnes qui sont passé par cette chambre d'hôtel. L'aspect éphémère des aventures de ces protagonistes tous très particulier nous fait véritablement voyager le temps d'un instant dans la vie de ces parfaits inconnus avec une profonde intimité.
    Pour tout ces raisons j'ai adoré Room 104 même si je peux comprendre que tout le monde de soient pas sensible a ce genre de concept. 5 étoiles !!
    Rama
    Rama

Publiée le 6 septembre 2017
    Très bon concept, c'est dommage qu'un épisode sur 2 est clairement mauvais !
    Scénario faible et acteurs moyens.
    Publiée le 31 juillet 2017
    très bonne série du suspens du début a la fin on a même besoin d'un deuxième vissionage pour comprendre, cette episode laisse place a notre imagination , pilot prometteur, la suite n'a plus qu'a confirmer
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 22 janvier 2018
    Critique après visualisation de la Saison 1
    Room 104 est une série dont les épisodes ne partagent qu’un seul point commun : la chambre d’hotel dans lequel va se dérouler l’intégralité de cette première saison.
    Vous l’aurez donc compris, chaque épisode présente une histoire et des personnages radicalement différents.
    Et le gros point fort de cette série sera donc sa diversité des plus impressionnantes puisque les scénaristes ont vraiment réussi a crée douze intrigues bien distinctes. Room 104 sera parfois déjantés, parfois sérieux, parfois marrant, parfois triste etc...
    En revanche, le revers de la médaille sera assez conséquent. Puisqu’il y en a pour tout les goûts, il y aura donc forcément des épisodes qui ne vous plairons pas. Moi par exemple, ce sont les épisodes 2,4,5 et 12 que j’ai apprécié. Le reste m’a soit indifféré, soit carrément ennuyé.
    Je pense que cette série est typiquement le genre dont il faut regarder un épisode de temps en temps car sinon vous risquez d’etre vite lassé par le décor qui ne changera jamais puisque tout se passe dans la même chambre d’hôtel. Les histoires sont parfois à des époques différentes mais cela ne suffit pas.
    Mais après tout chaque Room abrite des personnes de tout type, de toutes origines, de toutes cultures. Au final, c’est avec réalisme qu’on nous présente tout ces gens qui peuvent passer au même endroit malgré leurs différences, comme dans les transports en communs où se croise de gens de toutes horizons.
    Pour conclure, je dirais que je conseille cette série car malgré tout je ne peux que saluer l’imagination débordante qu’on eu les scénaristes pour mettre en place ces douzes histoires meme si du coup elle ne peuvent pas toutes nous plaires.
    Publiée le 30 juillet 2017
    Très bon premier episode d'une vingtaine de minutes qui donne envie de voir la suite puisque chaque episodes raconte une histoire différente dans la chambre 104.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 14 novembre 2018
    C’est original, on adore les séries qu’on doit suivre pour tout comprendre, mais on adore aussi les séries qui ne se suivent pas et se regarde de temps à autre. Là c’est bien fait, bien réaliser, les images sont belles et le suspens est très souvent au RDV. Certaines histoires sont plus faibles que d’autres, mais l’intérêt est la. Un petit mélange de Black Mirror pour les « rebondissements » - plus ou moins réussis - à la fin de chaque épisode, et de AHS pour l’anthologie parfois horrifique. A voir.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 décembre 2018
    Difficile de noté cette serie, chaque episode est different de l'autre et aucune histoire se suivent. Chaque episode est unique, tant par l'histoire que par le genre. Un episode peut etre horrorifique, l'autre comique, le prochain dramatique. On ne sait pas trop sur quoi on peut tomber lorsqu'on ouvre la porte de la chambre 104. Et cela peut etre aussi un bon episode comme un mauvais ! La seule chose qui peut etre jugée c'est les retournements de situations qui sont a chaque fois reussi !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 28 juillet 2020
    On dirait une série produite par un studio indépendant. Destinée à un public spécialisé et non mainstream. Histoires indépendantes, parfois dramatiques parfois cocasses. Du style Into the dark mais en format + court
    Romain K5
    Romain K5

Publiée le 31 juillet 2017
    Excellent premier épisode
    bien filmé, bien joué, excellent rythme, le suspens est à son comble, si les prochains sont dans la même veine ça promet du tres lourd
    bonne surprise !
    blofeld _
    blofeld _

Publiée le 22 juillet 2018
    Room 104 est un véritable gâchis. Le concept est génial est pourrait donner des histoires mémorables, mais le résultat est à chaque fois le même. Une histoire qu'on déballe progressivement sur 25 minutes avant de l'écraser complètement dans une fin qui insulte l'intelligence du spectateur. On sortira forcément l'argument du scénario "ouvert à l'interprétation" (ce qui marche très bien dans des œuvres comme "Memento" de Nolan), mais là la paresse de l'écriture est juste flagrante.