Marvel's Runaways
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Runaways ?

Sébastien Saradin
    Sébastien Saradin

Publiée le 23 juin 2020
    Une série d'un vide intersidéral. C'est sans doute en visionnant ça que Stan Lee à cassé sa pipe.
    Des situations débiles, des questions sans réponses qu'on mets sous le tapis en espérant que le spectateur les oublie, des dialogues complètement cons, des effets visuels dégueulasses. Franchement les rocambolesques aventures de cette bande de gosse de riches n'ont vraiment aucun intérêt. C'est presque aussi mauvais que Marvel Unhumans, à croire que dans les séries Marvel, c'est tout ou rien.
    Franchement, même pour une série pour ado, c'est affligeant.

Publiée le 10 juin 2021
    Bon franchement, il était temps que cette série, vraiment ratée, se termine.
    Pour l'ultime saison, on a 2 temps différent, le 1er plus concentré autour des aliens... bon à la limite, le passage le plus intéressant s'il en est et un second autour d'une sorcière prête à tout pour changer le monde. Le tout avec nos ados plein de pouvoirs qui tenteront de ramener une paix durable.
    On remarque quand même que les auteurs laissent largement la place à la fin à la possibilité de voir une suite mais permettent aussi de réaliser une conclusion ce qui n'est pas négligeable.
    Bref : la plus mauvaise série de Marvel et qui laissera un sérieux amer...

Publiée le 1 juin 2020
    Pour une 1ère série autour de l"univers Marvel, il y a de quoi être déçu... En effet, on suit les mésaventures d'un groupe de jeunes qui découvrent qu'ils possèdent certains pouvoirs mais qui découvrent aussi que leurs parents font partie d'une société criminelle. Tout va basculer lorsque les ado vont voir leurs parents commettre un crime...
    Le scénario de base est intéressant, puisqu'il est assez novateur de voir des ado combattre leur propre parents et seront forcément confrontés à des hésitations en tout genre. Mais voilà la série est vraiment inégale avec des incohérences et des scènes vraiment ridicules qui gâchent le tout.
    Bref : je dirait "next" pour une série Marvel... mais peut être que la saison 2 est plus réussie.

Publiée le 22 mai 2022
    Après avoir presque binge watcher la première saison, j'ai eu beaucoup plus de mal à tenir le rythme pour cette seconde saison. Je la trouve inférieure à la première, elle est globalement moyenne.

Les problèmes de réalisation ne sont pas arrangés dans cette seconde saison. En l'occurrence, les effets spéciaux sont toujours bancales et assez laids, on croirait voir un film des années 1970, et la musique a le même problème de monotonie. En fait, il n'y a aucune évolution dans ce sens là, sachant que le rythme est toujours trop moue sans grand climax apportant des tensions et du suspense. La mise en scène est toujours classique, même si les décors sont assez chouettes et suffisamment bien caractérisés : il y a une belle photographie. Sinon les quelques séquences d'action qui concluent la saison, la mise en scène est trop too much.

Le scénario est une suite directe à la première saison et le récit est assez clair et prenant. Par contre, je trouve que les intrigues secondaires prennent trop le dessus sur l'intrigue principale, c'est vraiment le contraire d'intéressant, ce qui laisse la saison trop duré pour rien. Étrangement, les personnages féminins sont très mal écrits et ont des actions insupportables ; comme si les protagonistes ne réagissaient pas en fonction de la situation. Certains symbolismes sont plutôt cool. Par contre, la représentation des minorités est beaucoup moins naturelle et est clairement non-nécessaire, parfois, elle frôle le cliché.

Je ne recommande pas forcément cette deuxième saison, même si la fin de la première saison offrait de multiples propositions de suite. En tout cas, cette fin de deuxième saison donne quand même envie de regarder la troisième, en espérant que cela sera une bonne conclusion.

Publiée le 12 mai 2020
    L'intrigue de cette deuxième saison reprend où elle s'était arrêtée lors de la saison 1, mais s'éternise bien assez durant ces treize nouveaux épisodes. La série reste toujours captivante grâce à son univers et ses personnages mieux développés ainsi qu'une ambiance "fugitive" toujours aussi plaisante. La saison 2 de Marvel's Runaways reste dans la lignée de la précédente, c'est-à-dire très agréable à regarder.
    15/20
    Critique sur Marvel's Runaways (saison 2)
    Vue du 13.02 au 23.03.2019 sur SyFy France

Publiée le 1 juin 2020
    Suite de la 1ère saison. On avait quitté les ado en fuite de leurs foyers. On va durant cette saison en apprendre beaucoup plus sur les personnages et j'avoue avoir été plus intéressé pour le suivi de cette saison que la 1ère. Durant la saison 2, les ado seront pris par des doutes, des peurs et des discordes mais devront faire leur possible pour arrêter leurs parents, qui eux, donneront tout pour arrêter leurs enfants.
    Bref : une saison plus intéressante mais encore ponctuée de nombreuses scènes risibles.

Publiée le 12 mai 2020
    L'intrigue prenante riche en rebondissement de Marvel's Runaways permet de savourer agréablement les dix épisodes de cette première saison. La série nous livre son univers fascinant avec divers personnages attachants autant chez les ados que chez les parents qui permet à cette série Marvel de réaliser une première saison assez convaincante.
    15/20
    Critique sur Marvel's Runaways (saison 1)
    Terminée le 05.01.2019 sur SyFy France

Publiée le 22 juillet 2022
    Après avoir presque binge watcher la première saison et mis énormément de temps à finir la deuxième, j'ai pratiquement enchaîné les épisodes de cette dernière saison. Et franchement, c’est la pire des trois saisons, elle est carrément très mauvaise.

Les problèmes de réalisation ne sont pas arrangés dans cette dernière saison. En l'occurrence, les effets spéciaux sont toujours bancales et assez laids, même carrément horribles et sans exagérer, on croirait voir une cinématique d’un jeu vidéo de PS2 en 3D vraiment dégueulasse, et la musique a trop tendance à disparaître et devenir invisible pour l’oreille. En fait, il n'y a aucune évolution dans ce sens là, sachant que le rythme est toujours trop mou même si on arrive à capter un climax et une légère montée du suspense. La mise en scène est toujours peu originale, surtout que les décors sont trop répétitifs bien que suffisamment bien caractérisés : il y a une photographie un peu trop saturée.

Par contre le scénario, c’est le pire. Pour être simples et concis, les protagonistes n’ont absolument pas le sens des priorités et préfèrent régler leurs histoires de faux adolescents plutôt que l’intrigue principale. D'ailleurs leur évolution est trop incohérente même l’apparition de Cloak & Dagger est chiante et ne fait pas plaisir en plus d’être trop courte. L’histoire est tout aussi décevante car cela part dans tous les sens et c’est à devenir incompréhensible.

Je ne recommande pas forcément cette troisième et dernière saison, même si la première saison avait du potentiel, là c’est trop décadent. Au moins, cette ultime saison a une fin légèrement ouverte mais c’est plutôt une chouette conclusion.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 20 février 2022
    C'est la pire série produite par Marvel !
    Un scénario abracadabrant qui ne décolle pas. Je suis allé jusqu'au bout de la première saison, un vrai calvaire.
    Si vous aimez la science fiction, le fantastique, l'univers de Marvel, zappez cette série et gagnez 450 minutes à ne pas la regarder.
    J'ai mis un 0,5 pour la musique de début. Seul point positif.

Publiée le 12 mai 2020
    Après deux saisons centrées sur la même intrigue principale, cette troisième saison se tourne vers un enjeu différent. Les différentes intrigues de la saison sont intéressantes, mais leur présentation est assez maladroite étant donné qu'elles sont relativement inégales entre elles. Néanmoins cette saison 3 présente une belle évolution des personnages ados comme parents et parait plus condensée avec beaucoup plus d'action et de rebondissements. Une saison toute de même conciliante malgré la fin de série peu subtile.
    14/20
    Critique sur Marvel's Runaways (saison 3)
    Vue du 19.03 au 04.04.2020 sur SyFy France

Publiée le 12 mai 2020
    Cette série adolescente Marvel se démarque des clichés de séries de super-héros que l'on connaît. La série nous livre son univers fascinant avec divers personnages attachants malgré les clans ados et parents. Au dépit d'une intrigue prometteuse, la série a du mal à se mettre en place durant les deux premières saisons, à contrario la troisième saison beaucoup plus condensée a précipitamment exposé ses enjeux et s'est montrée assez maladroite. Marvel's Runaways est une série appréciable même si son annulation reste pour le peu raisonnable.
    14/20
    Critique sur Marvel's Runaways (série complète)
    Terminée le 04.04.2020 et vue sur SyFy France
    flynet
    flynet

Publiée le 29 mai 2020
    Régulièrement on se dit qua ça va décoller, que ça peut etre bien mais ça ne vient jamais, la saison 3 est la pire, finalement pas d'interet.

Publiée le 22 juillet 2022
    J’ai regardé cette série globalement très lentement selon les saisons, mais pour être franc plus la série avance, moins c’est bien. Ce qui a pour conséquence une série pas terrible du tout et trop incertaine pour passer un bon moment divertissant.

Il y a un problème rien qu'avec la mise en scène ; elle est trop platonique. En l'occurrence, les effets spéciaux sont trop bancales et assez laids, même carrément horribles et sans exagérer, on croirait voir une cinématique d’un jeu vidéo de PS2 en 3D vu dans les pires jeux vidéos vraiment dégueulasse, et la musique a trop tendance à disparaître et devenir invisible pour l’oreille ou alors elle est beaucoup trop monotone par rapport aux séquences ; par exemple, les musiques ne collent pas toujours avec les séquences d’action. En fait, il n'y a aucune évolution dans ce sens là, sachant que le rythme sera toujours trop mou même si on arrive à capter un climax et une légère montée du suspense mais seulement au bout de la dernière saison. La mise en scène est peu originale, surtout que les décors sont trop répétitifs bien que suffisamment bien caractérisés : il y a une photographie un peu trop saturée même si dans la première et deuxième saison, elle est plutôt correcte.

Le scénario de la première saison est franchement bon car le récit est simple mais efficace et c’est vraiment grand public, mais après ça part trop en cacahuète, surtout que l’antagoniste de la dernière saison est juste une bimbo aux seins apparents. D’autant plus l’intrigue principale est trop souvent noyée voire effacée par les intrigues secondaires : en l'occurrence, les petites romances inutiles et à l’eau de rose et les sketchs stupides des parents. Ensuite, les protagonistes sont certes diversifiés mais leurs personnalités sont trop clichés et surtout trop agaçantes pour aimer les suivre jusqu’à la fin. Surtout que leur évolution est encore une fois trop cliché mais incohérente ; d’autant plus qu’au fur et à mesure de la série, ils n’ont aucune notion de priorité. Et évidemment, ils jouent tous mal. Sans oublier, l’épisode 10 de la dernière saison est non seulement inutile mais en plus trop bizarre.

J’aurais aimé recommandé l’entièreté de la série, mais il y a seulement la première saison qui vaut le visionnage et un peu la deuxième mais la troisième saison est vraiment à jeter à la poubelle. Au moins, la conclusion de la série est plutôt cool avec une fin légèrement ouverte bien qu'ultra bizarre.

Publiée le 13 avril 2022
    La première saison de cette série est franchement pas mal, il y a beaucoup de potentiel, elle a réussi à me divertir mais elle n’est clairement pas parfaite.

La réalisation n’a rien de marquante ni d’impressionnante ; je trouve d’ailleurs qu’il manque un peu de "waouh effect”, la mise en scène n'est absolument pas grandiloquente, et cela est en partie dû à la musique qui est trop calme et nuageuse bien qu’elle soit apaisante. La photographie est assez jolie, les couleurs ressortent bien et sont assez belles. Le plus gros hic de cette saison c’est vraiment les effets spéciaux qui sont plus que bancales, excepté pendant quelques séquences du dernier épisode.

Ensuite, le scénario est lui aussi classique, parfois très cliché (sans oublier que les acteurs ne sont pas très compétents, du moins la VF). L’histoire est plus ou moins prenante et intéressante, l’ambiance environnante est bien respectée. Le générique est vraiment très symbolique et a une esthétique bien particulière. Le créateur prend le temps de développer chaque moment de la saison. Le rythme est un peu lent mais il ne manque pas grand-chose ; même si parfois, certaines situations sont invraisemblables et pas du tout naturelles, mais la plupart du temps, les situations sont plutôt crédibles et réalistes (en parlant des situations sur la vie des adolescents).

Les propos de deuxième lecture sont vraiment innovants (ils sont loin d’être nouveaux), c’est vraiment honorable de la part du showrunner de diffuser ce genre d’idée alors que la saison a plus que 5 ans. Je parle bien sûr de la caractérisation des différents protagonistes et antagonistes ; c’est très diversifié en termes de relation sexuelle, amicale… Et l’ouverture donne réellement envie de regarder la seconde saison.

Je recommande plutôt cette première saison bien qu’elle soit un peu trop manichéenne sur les bords avec les gentils enfants et le méchant homme mystérieux ; légèrement nuancé par les parents.
    Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 13 avril 2020
    Peu connu des comics Marvel mais superbement réussi. Acteurs supers, histoires dans la lignée des BD. Helas pas de quatrième saison.