Lastman
    Votre avis sur Lastman ?

JohnWick
    JohnWick

Publiée le 25 novembre 2016
    L'univers est excellent, les perso hyper attachant, l'écriture excellente. Le style est vraiment génial entre du polar, action, pulp, comédie, fantastique, c'est trés influencer par le mangas.....et c'est excellent.

Le doublage aussi (un plaisir d’entendre Patrick Béthune).

Bref GROS coup de coeur pour moi après avoir vu les 6 premier épisodes.
    Publiée le 23 novembre 2016
    Avec Lastman, France4 offre une chance de renouveau à la série d'animation Française. Ce projet n'est pas le genre d'oeuvre que l'on voit souvent en France. C'est un contenu pour adultes et jeunes adultes scénarisé sur la longueur, et non sur le modèle 1 histoire, 1 épisode.
    L'histoire se déroulant 10 ans avant la BD Lastman, nul besoin d'avoir lu la BD pour comprendre la série, alors lancez vous.
    On nous propose une mise en scène millimétrée, avec une écriture très dynamique, qui laisse une bonne place à l'émotion et à l'humour avec des personnages haut en couleur. En bref, c'est un mélange des genres réussi.
    L'animation est de très bonne facture, elle sait se faire discrète dans les moment de calme pour mieux exploser dans les scènes d'actions, et de bien belle manière.
    On attend avec impatience de voir la suite.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 22 décembre 2017
    Sans équivalent en France, la série LastMan est la preuve que même avec très peu de moyens, il est tout à fait possible de produire chez nous de grandes séries animées qui n’ont presque rien à envier à ses modèles japonais ou américains. Violente, sexy, drôle, pleine d’action et de suspense, LastMan est une très grande réussite. Quel dommage que France 4 ait si maltraité cette série aujourd’hui principalement connue par les fans de la bande dessinée de Bastien Vivès et qui mériterait d’être vue par le plus grand nombre. Espérons qu’avec sa sortie pour Noël en Blu-Ray et DVD, la série arrive à agrandir son public pour se voir enfin produire une seconde saison.
    Bgbn
    Bgbn

Publiée le 13 mars 2024
    J'adore l'insolence de Richard Aldana c'est ce trait de caractère qui donne un point de plus à cette série
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 5 mars 2024
    Magnifique, un scénario correct, avec de L'action qui est bien fichu, les personnages sont bien fichu aussi, il y a aucun défauts sur la série, elle est belle, et très bien doublé. Une CLAQUE.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 décembre 2016
    J'ai vu les 26 épisodes en une semaine et ai été conquis dès le début, avec ce qu'il faut d'action, de fantastique et de tension. Bref, cette série envoie du lourd et en tant que grand fan de la BD je suis encore plus captivé car les événements de la série ont lieu 10 ans avant ceux de la bande dessinée et qu'il n'y a pas de redite. Quel plaisir de voir Richard Aldana en chair et en os, il y a un petit Cobra/Belmondo chez ce gars-là qui est vraiment très bien vu ! Courez, c'est génial !
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 24 juillet 2018
    Dans cette série animée tout est parfait tant par son univers se situant entre : le polar, fantastique, la pop et le manga et tant par sa musique et ses personnages hyper attachant. De plus l'intrigue est fluide, on se concentré sur l'essentiel tout en expliquant les phases secondaire. Le style graphique est impeccable et la voix française est magistral. Bref gros coup de cœur qui sera apprécié par tout le monde.
    Baba_Ganoush
    Baba_Ganoush

Publiée le 7 décembre 2018
    J'ai la flemme d'écrire 100 mots, mais franchement c'est dingue ce truc. Les gars qui ont fait ça ont vraiment du talent. Je vais d'ailleurs regarder s'ils ont fait d'autres choses.
    Publiée le 16 juin 2020
    Une série animé d'un dynamisme époustouflant ! Je le regarde pour la 2e fois et ne me lasse ni des dialogues, ni de la musique, ni des scènes d'action. Une pépite française !
    Fred & Rick
    Fred & Rick

Publiée le 27 juillet 2023
    Ah, si seulement on pouvait avoir davantage de séries animées de cette qualité (série diffusée sur France 4), et pas des machins insipides pour gamins de 5 ans comme c'est le cas depuis la période Covid : réalisée avec peu de moyens (appel au crowfunding pour trouver les fonds afin de la terminer), Lastman est un petit bijou et l'enfant illégitime et animé de Pulp Fiction avec X-files. C'est chouette, il y a de l'humour, de l'action, une bonne histoire (des esprits maléfiques réincarnés sèment le trouble dans une ville gangrenée par la corruption), un héros pas tout à fait blanc-bleu qui distribue les coups autant qu'il en reçoit. C'est pour adulte et c'est tellement rare de voir une série politiquement incorrecte comme celle-là que ça mérite bien ses 5 étoiles. J'en veux encore !
    Publiée le 4 mars 2019
    Série d’animation réussie, jouant sur le fantastique et une réelle réalité. C’est profond et bien mené et ça mérite tout notre intérêt.
    Publiée le 6 décembre 2016
    Une bonne production française avec un doublage qualité
    J'adore les animations et le style graphique qui envoie du pâté
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 20 février 2017
    Je ne connaissais pas la bd,mais le projet de cette série était vraiment attractif car il est rare que de telles choses soient réalisées en France,et on doit saluer les gens de france 4 qui ont prit la décision de mettre lastman en route. Et pour une première c'est une vraie réussite,alors oui lastman ne révolutionne rien du tout,il s'inscrit même dans les codes du manga. Mais les codes sont bien digérés et bien retranscrit à l'écran,on sent l'influence de cobra,got,samourai champloo etc... C'est blindé d'humour et le spectacle ainsi que l'intrigue sont au rendez vous. Alors oui il y a tout de même certaines incohérences scénaristiques,mais la réalisation arrive à faire passer la pilule sans aucun problème. C'est dynamique et les douze petites minutes que dure une épisode passent hyper rapidement. Quand l'épisode se termine on en redemande,ça c'est très bon signe et cette caractéristique démarre dès le premier épisode pour terminer avec le dernier. Au départ je me suis demandé si l'intrigue surnaturel n'allait pas être un truc un peu foireux,du genre on place ça histoire d'avoir quelque chose de plus que l'histoire d'un boxeur branleur au grand cœur. Mais non tout s'imbrique très bien l'un dans l'autre et la fin n'est pas faite n'importe comment c'est surtout ce que je redoutait au départ de la série. Tout se tient impeccablement du premier au dernier épisode. Cette saison est la première,et le réalisateur dit ne pas voir comment envisager une saison 2 avec ce final,enfin il laisse tout de même une ouverture. Avoir une saison 2 si elle est de la même qualité que la première c'est sans problème qu'elle ravira ceux qui ont appréciés cette aventure,maintenant c'est sûr que ça parait difficile de faire une suite,et avoir une suite juste pour en avoir une je ne pense pas que ça motive tout le monde donc on verra ce que l'avenir nous apportera,mais en tout cas si ça n'est pas avec cette série il faudrait remettre toute cette équipe au travail sur un autre projet car ils ont prouvé que l'on pouvait faire autre chose en France et en plus le faire bien.
    Luna
    Luna

Publiée le 31 janvier 2024
    Saison 1 : Une tuerie, j'ai rarement eu l'occasion de voir une aussi bonne série et encore moins une venant de France.
    Saison 2 : Mon dieux, c'est toujours aussi bon ! Comment ils font pour être toujours au top et nous donner des épisodes toujours meilleurs ?!
    Bref, j'adore cette saison et j'attends l'épisode 6 avec teeeellement d'impatience, ça en devient indécent !
    Comics/BD/Manga (appelez le comme vous voulez) : D'habitude je lis peu, mais là, j'avoue l'avoir dé.vo.ré. Commencé en 2017, après avoir découvert la première saison, je l'ai enchaîné d'une traite ! (Mon portefeuille en a légèrement subi les conséquences d'ailleurs, mais bon, entre un MacDo et un comics de Lastman, le choix est vite fait)
    Enfin bon, tout ça pour dire que j'adore cette petite pépite transmédia, et il s'agit même surement, de la meilleur série française qui m'ait été donné de voir. Donc allez-y, les épisodes des deux saisons sont disponibles gratuitement sur France tv alors pourquoi hésiter ? Foncez !
    Jules Salomon
    Jules Salomon

Publiée le 25 novembre 2022
    Chef-d'oeuvre d'animation française.
    Les deux saisons sont différentes mais amènent parfaitement vers l'univers du manga (sorti en 2016).
    Mention spéciale pour l'EP 4 de la S2 qui m'a tenu en haleine pendant 45 min.
    Courrez voir tout ça c'est du très très bon. Et si vous enchainez ensuite avec la lecture du manga vous serez récompensés par l'enchaînement parfait entre les deux médias !