Sweet/Vicious
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet/Vicious ?

Daratura
    Daratura

Publiée le 3 janvier 2017
    Très bonne surprise cette série, c'est frais et drôle. Sweet/Vicious nous expose certains des faits des plus graves dans notre société: le viol, l'humiliation, le harcèlement,... à travers les 2 héroïnes de la série: Jules qui a elle même été victime de viol et Ophelia qui est dealeuse et hackeuse. Ces 2 filles vont décider de s'unir pour se venger des agresseurs et faire justice à la façon comics. Le tout sur un ton humoristique. Jules est plutôt sérieuse, pratiquant arts martiaux et profondément blessée. Ophelia, elle par contre, est complétement délurée, elle nous offre des scènes et des répliques venu d'ailleurs qui nous font exploser de rire. L'opposition des 2 marche très bien et c'est très drôle. J'ai eu du mal avec le personnage d'Ophelia car je trouvait que c'était un peu surjoué, mais quand on se plonge dans la série et qu'on comprend à quoi on a affaire, on ne le regrette pas et on attend chaque épisode avec impatience. Après on peut avoir peur que ce soit trop girly ou ado, mais franchement le ton de la série surpasse tout ça dès le 1er épisode. Une réussite.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Cette série ne mérite sûrement pas 5 étoiles mais il faut remonter les notes car c'est un vrai petit trésor. Certes les acteurs n'auront jamais d'oscars et elle est loin d'être parfaite mais cette série nous fait du bien. Aucune série n'a jamais abordé un sujet aussi que le viol auparavant et ce qui est magique dans Sweet/Vicious c'est que c'est fait avec finesse. Il y a des moments extrêmement droles comme très triste, les scènes de viols ne sont jamais vraiment montré, on ne tombe pas dans un pathos écœurant avec une fille que l'on film en train de se faire massacré. Tout est bien dosé et ça marche.
    Et puis ça fait du bien de voir ces mecs se faire défoncé par des filles qui ont la rage. Même si la encore, la série ne prends pas vraiment de partie. Elles ne font pas que des bons choix mais font ce qu'il leur semble juste.
    Une série à suivre, en espérant qu'elle ne soit pas annulé.
    Publiée le 18 mars 2017
    Cette série est vraiment géniale!!! J'espère qu'elle obtiendra une saison 2 car elle la vaut largement!! Elle arrive a être fun et profonde en même temps, Je n'avais jamais vu un tel traitement des agressions sexuelles dans une série pour ados, et il était vraiment temps quand on connais le problème des viols sur les campus américain... Vraiment rien a redire à cette formidable série!!
    Publiée le 13 mars 2017
    Série agréable et sympa, malgré un thème central grave et totalement d'actualité.

Le thème du viol sur les campus universitaire est abordé de façon complète (traumatisme de la victime, les apparences extérieures, la signification d'un "non", la vision extérieure des proches, la réputation de l'université, les étudiants, la procédure d'accusation etc), et traité de façon juste, sans jamais tomber dans la caricature ni le manichéisme facile.

Les personnages sans être d'une grande profondeur sont bien incarnés et hauts en couleurs. Le rythme est enlevé et l'ensemble est très bien ficelé.

Seul bémol, je regrette spoiler: le happy end qui voit l'humiliation publique du violeur principal à la fin de la saison, j'avais beaucoup aimé le jugement retoqué de l'Université qui donnait un goût amer de demi victoire (déjà pas mal vu ce qui se passe dans la majorité des cas de la vie réelle) ; ce finish girly où le méchant est publiquement humilié et puni et les gentils victorieux m'a déçu et me parait en contradiction avec l'esprit tout en nuances de la série jusque là, mais peut-être dans la saison 2...?
    palulos
    palulos

Publiée le 28 novembre 2017
    Bonne série, pas mal ficelée, suffisamment longue pour l'intrigue et des évolutions, mais pas trop pour qu'on s'embourbe.Thème original et intéressant.