Impulse
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,7
162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Impulse ?

16 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
7 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnaud West
Arnaud West

20 abonnés 82 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 24 novembre 2019
La première saison est géniale, voir comment le personnage découvre son histoire, ses pouvoirs (suite à un traumatisme) mais elle les apprivoise au fur et à mesure de ces deux saisons, en revanche les deux dernier épisodes de la seconde saison je les trouve très moyen.
Il semblerait que les scénaristes ai fait un peu preuve de facilité sur le sort réservé à l'héroine et au "méchant" avec quelques invraisemblances mais cela reste une très bonne série, pourvu que la saison suivante soit du même acabit.
Stéphane D
Stéphane D

136 abonnés 2 176 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 15 juillet 2021
Une des séries Youtube les mieux notées...il n'y a pourtant rien de brillant. Une petite série ado assez bien faite, mais pas assez captivante pour m'emporter plus de 5 épisodes.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
2,5
Publiée le 24 février 2021
Ça passe mais l héroïne est insupportable. Toujours nonchalante. Quand on essayez de l aider elle rambarre les gens car madame préfere garder tout ses secret pour elle. A la fin spoiler: quand elle retrouve la policière intrusive après la bataille dans le garage elle l engueulé comme une merde car elle a pas retrouvé sa mère


Et la mère aussi quand spoiler: elle s incruste dans le garage à la fin et que Lucas fais tout pour la dissuader que ç est pas le bon moment. J avais juste envie qu elle se prenne une balle cette hystérique
gunbuster
gunbuster

402 abonnés 1 635 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
5,0
Publiée le 14 mai 2021
La seconde saison reprends là où nous avions laissé nos protagonistes.

Elle aborde moins le sujet des violences sexuelles, que les conséquences des actions de l’héroïne Henry : les innombrables secrets, dissimulations, meurtres, manipulation émotionnelle et violence psychologique, Henry use de ses pouvoirs, mais aussi de ses proches.

Et si par moment, la tension s’éloigne, et un semblant de calme et de normalité revient (les graffitis, le travail à la pizzeria), très vite les problèmes vont revenir, plus nombreux et la mettrons dans une situation de plus en plus désespérée.

Comme pour le final de la série I Am Not Okay With This, tous ses secrets commencent à remonter à la surface, et toutes ses tentatives pour les éloigner d’elle et de sa mère, finiront par lui faire commettre l’irréparable, détruisant sa vie d’adolescente, ses proches et tout son univers.

Le show se termine sur une note plus optimiste, avec une révélation de dernière minute, censée introduire une hypothétique 3ème saison, qui n’aura pas lieu, Youtube ayant annulé la série.

Je salue toujours autant le travail de scénaristes, qui enchaînent les situations tourmentées et prennent en compte tous les évènements passés, qui ne minimise jamais la portée des actions de l’héroïne.

C’est incroyable qu’une série puisse avoir autant de scènes de disputes et d’engueulades, toujours justes, sans jamais tomber dans la vulgarité ou la vacuité.

La mise en scène glaciale, toujours aussi réaliste, intimiste et juste nous donne une vision assez sombre et peu plaisante des États-Unis, bien loin des show mettant en avant la réussite à l’américaine, ou le triomphe éternel des institutions et des justes. On n’est clairement pas dans une carte postale!

Mention à la charmante Maddie Hasson, toujours aussi impliquée, qui transmet si bien les émotions changeantes d’Henry, capable de sublimer une scène ordinaire par un clin d’œil, une mou, un sourire gêné ou un regard de colère, incarnant cette adolescente dans toute sa complexité.

Une oeuvre qu’il faut avoir vu, traitant avec justesse de thèmes forts, tabous, sans complaisance, sans jamais vouloir romancer les faits ou donner une vision moraliste et puritaniste à l’ensemble, ce qui montre le courage et l’audace artistique de ses auteurs.
gunbuster
gunbuster

402 abonnés 1 635 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
5,0
Publiée le 8 mai 2021
J'ai découvert cette série par pur hasard, en regardant la filmographie de Doug Liman. Et quelle découverte!
La série arrive à dépasser le plafond de verre de médiocrité de tous les autres show américains, pour livrer une histoire réaliste, glaçante, qui prends aux tripes du début jusqu'à la fin.
Dans la série, il n'y a aucune facilité d'écriture, aucun retournement de situation qui arrive par la magie des scénaristes. Et chaque dénouement d'intrigue, chaque développement psychologique, chaque nouvelle intrigue a un sens et une logique en rapport aux évènements qui se sont passés.
Je dois tirer mon chapeau à l'héroïne incarnée par Maddie Hasson, qui porte la série sur ses épaules avec un talent fou, capable de jouer une adolescente tourmentée, solitaire, mal dans sa peau, en proie à la peur, aux traumatismes tout en jouant une adolescente forte et résiliente.
L'un des sujets majeurs de la série, est les violences sexuelles, l'héroïne ayant failli se faire violer, ce qui déclenche en elle des pouvoirs de téléportations qu'elle ne maîtrise pas.
D'ailleurs, chaque épisode se termine sur le numéro vert américain des violences sexuelles.
Ce n'est pas juste un thème parmi d'autres, un engagement fort des auteurs, de décrire la réalité, dans cette fiction, sans jamais vouloir épargner l'horreur, la peur, le trauma de l'héroïne.
La bande-annonce et le sujet m'ont immédiatement rappelé le cultissime I'm not okay with this (2020), mais l'univers froid, tourmenté, sombre et inquiétant tranche totalement.
La tonalité dure et sombre du show, l'absence de toute concession marketing, les choix artistiques forts, créent une oeuvre de haute volée, exigeante, mais qui sait sortir des chemins battus et éviter les écueils des dramas consensuels américains avec une intelligence et un talent rare.
Henrico
Henrico

179 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 5 août 2023
Tout en restant dans le "déjà vu", comme diraient nos amis Ricains, oubliant que le terme était Français, à la base, la série n'est pas dépourvue d'un certain aspect innovant. Pour ce qui est du déjà-vu, le thème du pouvoir de la téléportation, et de la télékinésie au cinéma, a plusieurs décennies. Bien avant "Henry", les "viatores subito", ont commencé, avec "Matrix", "Dr Strange", "Harry Potter", ou "Jumper". Pour ce qui est de la télévision, "Samantha", la Sorcière Bien Aimée, de "Bewitched", a commencé ses "Voyages Du Subit", depuis les années 50. L'innovation de "Impulse", réside dans l'association du traumatisme causé par une agression sexuelle, et de la prise de conscience de "super" pouvoirs. Cette double problématique fonctionne plutôt bien jusqu'au milieu de la saison 2, lorsque le militantisme néo-féministe devient beaucoup trop ostentatoire. Un militantisme qui finit par faire un amalgame total entre agression sexuelle, et viol. Or, juger légalement ou traiter psychologiquement les deux crimes de manière indifférente serait contre-productif par rapport à l'annonce affichée à la fin de chaque épisode. En outre, il ne devient plus possible de partager le parti-pris de l'équipe des créateurs, lorsqu'ils mettent sur le même pied d'égalité les méfaits de "Henry" et ceux de son mentor. Le mentor s'acharne sur un des membres de sa famille, car il est aveuglé par la colère, d'avoir été doublement trahi. De plus, il a recours à la violence, pour obéir à ceux qu'il aime. "Henry", elle, se montre cruelle vis à vis de sa mère, et de sa meilleure amie car elle part en vrille, tout simplement. Autre élément inacceptable, le fait qu'on ne comprenne absolument rien au dernier épisode. L'existence d'une nouvelle saison, est, bien sûr évident, mais le passage de témoin est fait dans une opacité totale, sans la moindre subtilité dans les indices. Pas inintéressant, certes, mais quel gâchis!
Stéphane C
Stéphane C

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 29 février 2020
Vraiment pas mal ça change des marvel et super-héros parfaits et souvent trop lisses. Ici c'est l'inverse personne n'est parfait il n'y a gentil ni méchant juste des gens qui font des choix des bons et des mauvais le tout autour d'une adolescente qui qui essaie tant bien que mal a comprendre ce qui lui arrive.
Abvwyl
Abvwyl

2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 26 février 2024
En dehors des sentiers battus par Marvel et DC, une série qui prend le temps de faire exister ses personnages et d'installer son univers.
Amory Lense
Amory Lense

46 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 11 juin 2021
Plus on avance mieux c'est. Y compris la mise en scène. Au départ, on se demande où ça va. Puis peu à peu, les personnages comme les situations gagnent en complexité et en profondeur. Et finalement on se fout de savoir dans quel genre on est. Le scénario tient bien son intrigue - et ses sous intrigues sans jamais se perdre. C'est aussi, et peut être surtout, une chronique délicate et intelligente de l'adolescence.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 6 janvier 2020
Cette série ma énormément surprise. Les effets spéciaux sont époustouflants. Et le scénario, malgré quelques incohérences (qui sont tout de même rare), est très travailler. Ce qui est d'ailleurs tout autant travailler c'est la mise en scène d'une grande qualité.
Plusieurs thèmes important et parfois encore dure à aborder, y sont traités de manière plus ou moins délicate mais très réaliste (j'approfondis avec un petit spoiler à la fin de ce commentaire)
Enfin, c'est une série que je vous conseille fortement !
Une superbe œuvre de science fiction avec une petite touche bien dosé du genre du teenmovie.
Un grand bravo à tout l'équipe ayant réalisé et réalisant cette série! (qui est ne l'oublions adaptée d'un livre que je vais m'empresser de trouver pour le lire!)

spoiler:

Le thème du viol y est abordé de manière plutôt crû mais cela nous permet de comprendre à quel point ce gene de situation est difficile pour les personnes l'ayant vécu.
Jca
Jca

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 11 octobre 2019
Bon. Si on résume, c’est l’histoire d’une paumée hystérique qui chauffe délibérément un mec, qui fait une crise et le rend paraplégique quand il devient trop entreprenant, qui au lieu de s’excuser s’en vante, qui fait sciemment accuser et assassiner un innocent pour se dédouaner, et qui continuer de jouer la victime... ;-). Et ce manifestement avec la pleine sympathie des scénaristes puisque c’est l’héroïne... Sur la forme, c’est extrêmement bien fait. Sur le fond, la morale post me-too hystérique de l’histoire me semble franchement douteuse... Triste propagande.
Wattie
Wattie

42 abonnés 20 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 8 septembre 2019
Si vous cherchez à regarder quelque chose de pas trop prise de tête, pas prétentieux, pas trop "ados et leurs ragots", plutôt drama et un peu fantastique, Impulse est tout ça !

Comme pour l’émouvante 13 Reason Why, le sujet est basé sur un drame psychologique bien que pas dans le même cadre. L'univers ados est présent mais traité sans fioriture, pas de dialogues inutiles, + de remises en question et une actrice agréable à regarder qui tient la série à bout de bras.

Si vous cherchez une série totalement fantastique genre Marvel (que personnellement je ne supporte pas), vous serez déçus.

On suit surtout la découverte d'un don non maitrisé par l'actrice Maddie Hasson qui peine déjà à vivre sa vie normalement. Il y a une histoire parallèle bien menée et intrigante qui présage que celle-ci va rejoindre la principale...

La façon "anti hero" dont est traitée cette série est ce qui m'a plût dès le premier épisode.

1 bémol cependant : un ou deux épisodes (sur 10) s'attardent un peu trop sur la sexualité adolescente et n’est pas toujours de bons conseils pour les ados comme beaucoup de séries et films aujourd’hui...

La série est produite par "YouTube Originals" donc pas accessible si on ne possède pas un abonnement Premium. De ce fait, alors qu'elle vaut largement certaines séries Netflix, Impulse aura du mal à arriver dans tous les foyers et c’est bien dommage.
Wattie
Wattie

42 abonnés 20 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 4 septembre 2019
Si vous cherchez à regarder quelque chose de pas trop prise de tête, pas prétentieux, pas trop "ados et leurs ragots", plutôt drama et un peu fantastique, Impulse est tout ça !

Comme pour l’émouvante 13 Reason Why, le sujet est basé sur un drame psychologique bien que pas dans le même cadre. L'univers ados est présent mais traité sans fioriture, pas de dialogues inutiles, + de remises en question et une actrice agréable à regarder qui tient la série à bout de bras.

Si vous cherchez une série totalement fantastique genre Marvel (que personnellement je ne supporte pas), vous serez déçus.

On suit surtout la découverte d'un don non maitrisé par l'actrice Maddie Hasson qui peine déjà à vivre sa vie normalement. Il y a une histoire parallèle bien menée et intrigante qui présage que celle-ci va rejoindre la principale...

La façon "anti hero" dont est traitée cette série est ce qui m'a plût dès le premier épisode.

1 bémol cependant : un ou deux épisodes (sur 10) s'attardent un peu trop sur la sexualité adolescente et n’est pas toujours de bons conseils pour les ados comme beaucoup de séries et films aujourd’hui...

La série est produite par "YouTube Originals" donc pas accessible si on ne possède pas un abonnement Premium. De ce fait, alors qu'elle vaut largement certaines séries Netflix, Impulse aura du mal à arriver dans tous les foyers et c’est bien dommage.
Tong S
Tong S

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 1 mars 2019
J'ai voulu essayé cette série aux supers pouvoirs à cause du synopsis, mais bon, j'ai pas accroché après la fin de l'épisode 1,la fille m'énerve au plus haut points ! Une gamine trop hyperactive, en pleine période de croissance milleninniales, les pires !! Avec une histoire fond dramatique sexuelle, genre le cliché de viol qui déclenche le tout, ça voltige pas haut, dommage !
Les graphismes sont là, le pouvoir aussi, mais l'histoire de cette demoiselle démarre trop lentement...la patience n'a plus de limite, de même que les acteurs sont pas top top...dommage !!
Y a du potentiel mais mal exploité, cette série va vite se finir aux oubliettes, pas d'avenir d'après moi...
Ceci est juste et uniquement mon avis.
dschlemer
dschlemer

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 15 septembre 2019
Incontournable ! Cette série, si elle est "une suite" de Jumper, en est très éloignée, en réalité. Bien sûr, c'est la télé-transportation de la jeune héroïne qui déclenche tous les événements qui font tenir le spectateur en haleine, et en émotion principalement. La jeune Maddie Hasson qui joue Henry (Henrietta Coles) est juste incroyable de justesse. Victime (attention spoile : écrit à la fin), dès le départ, la série est aussi un extraordinaire message de prévention à l'intention de la jeunesse et de la découverte amoureuse. Encore une fois l'actrice principale est incroyable dans les émotions qu'elle fait passer. Dans ces yeux, son visage, ces expressions. Formidable. Ne lisez pas plus loin pour ne pas connaître la toile de fond de ce drame....
....
....
....
....
(spoile : Henrietta est victime d'un viol au départ, épisode 2, et la série lance un message d'alerte à chaque fin, pendant le générique. Bravo !)